Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

+7
gillesf
SNIPER
sportychevreuil
berny v
redji dunlop
doum
le chef
11 participants

DE LA BELLE VISITE DANS MA MANGEOIRE

sportychevreuil
    sportychevreuil
    Modérateur
    Modérateur

DE LA BELLE VISITE DANS MA MANGEOIRE - Page 2 Empty Re: DE LA BELLE VISITE DANS MA MANGEOIRE

Message  sportychevreuil Mar 21 Mai 2013 - 20:34

très bon tes liens doum!!!!!DE LA BELLE VISITE DANS MA MANGEOIRE - Page 2 264425
    jack
    jack
    Administrateurs

DE LA BELLE VISITE DANS MA MANGEOIRE - Page 2 Empty Re: DE LA BELLE VISITE DANS MA MANGEOIRE

Message  jack Mer 22 Mai 2013 - 3:03

wowwwww, quelle liste il y a du volatile en Abitibi, ce doit être un un beau pays car ou il y a des oiseaux tout est plus beau.
    jack
    jack
    Administrateurs

Message  jack Mer 22 Mai 2013 - 3:08

doum a écrit:ah vous en avez aussi en pay de bierre, ici a Montreal jan ais jamais vue, je trouve ca tellement beau en plus !

et oui Doum nous avons aussi des gros bec appelé aussi verdier à cause de leur plumage ce sont des passereaux qui ne sont la qu'une partie de l'année.
    malgré la ressemblance ce ne sont pas tout à fait les mêmes.
    jack
    jack
    Administrateurs

Message  jack Mer 22 Mai 2013 - 3:18

redji dunlop a écrit:ses vrai ses beau mais jai jamai vue s en abitibi moi les seul oiseau qui vienne ses de petit colibir

pour voir les oiseaux Redji, il faut passer du temps à observer ou comme Le chef et moi avoir des mangeoires ou il viennent se nourrir.
    de par ce fait ceci attire d'autre espèces qui sont plus ou moins indésirable Le chef ce sont les ratons laveur et les mouffettes et moi
    ce sont pies et corbeaux, qui viennent becqueter la nourriture de mes petits oiseaux et écureuils.

DE LA BELLE VISITE DANS MA MANGEOIRE - Page 2 Dsc_0024

DE LA BELLE VISITE DANS MA MANGEOIRE - Page 2 Dsc_0025

DE LA BELLE VISITE DANS MA MANGEOIRE - Page 2 Dsc_0026
    le chef
    le chef
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  le chef Mer 22 Mai 2013 - 10:46

CETTE SEMAINE J,AI EU LA VISITE D,UN PIC CHEVELU ,IL VIENT RÉGULIEREMENT ,ILS SONT SOUVENT LE COUPLE ENSEMBLE

rl=https://servimg.com/view/18225809/102]DE LA BELLE VISITE DANS MA MANGEOIRE - Page 2 Photo_30[/url]
    redji dunlop
    redji dunlop
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  redji dunlop Mer 22 Mai 2013 - 12:13

merci doum pour le lien je sais quil a beaucoup doiseau mais jai pas de mangoir jai juste une petite abreuvoir pour le colibris et meme la semaine passer jai remplis ma piscine avec leau de la riviere et en alant ramasser le pompe il avait un genre de canard il étais toute noir avec un bec blanc et yavait les yeux blanc premiere fois que je voyais set espèce de canard mais je sais pas ses quoi
    jack
    jack
    Administrateurs

Message  jack Mer 22 Mai 2013 - 12:22

c'est joli ces oiseaux la.

et bien Le chef je me demande si nous sommes pas voisin il y a environ 2 semaine j'ai son cousin le pic épeiche qui est venu dans mon jardin
    en général ces oiseaux la mange des vers et insectes qui son dans les arbres, la tout comme le tien il est venu picorer je ne suis pas certain
    mais je crois que c'était des graines de tournesol.

j'ai une photo pas terrible elle a été prise a travers ma fenêtre.

DE LA BELLE VISITE DANS MA MANGEOIRE - Page 2 Dsc_0027
    le chef
    le chef
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  le chef Mer 22 Mai 2013 - 15:11

TRES BELLE OISEAU MON JACK ,LE MIEN MA MASSACRÉ UN POMMETIER AU COMPLET,REGARDE MOI LE TROU DU BAS JUSQU,EN HAUT ,IL VA CHERCHER DES PTITES LARVES A L,INTERIEUR DE L,ÉCORCE

DE LA BELLE VISITE DANS MA MANGEOIRE - Page 2 Photo_31

DE LA BELLE VISITE DANS MA MANGEOIRE - Page 2 Photo_32
    le chef
    le chef
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  le chef Mer 22 Mai 2013 - 15:13

DE LA BELLE VISITE DANS MA MANGEOIRE - Page 2 Photo_33

DE LA BELLE VISITE DANS MA MANGEOIRE - Page 2 Photo_34
    jack
    jack
    Administrateurs

Message  jack Mer 22 Mai 2013 - 15:47

ce n'est pas un oiseau c'est une mitraillette que tu as la, Le chef DE LA BELLE VISITE DANS MA MANGEOIRE - Page 2 13402

bien que; si il débarrasse l'arbre de ces parasites ce n'est pas plus mal. les pommiers si ils prennent le ver ils sont fichu.
    doum
    doum
    Administrateurs

Message  doum Mer 22 Mai 2013 - 16:24

ouff cest pas bon pour ton pommier ca le Chef, cest pas grave lorsce que il y a quelques trous mais la on parle de millier de trous....

cela veux dire 2 choses, ton pommier est infecté de larvres et cest un garde manger a pic-bois.... 2 choses qui met la vie de ton pomier en jeux.

tu vas devoir faire un choix bientot,

1- faire fuir les pic-bois de ton abres en mettant des mirroires ou "mylar" sur le tronc ( ou nimportequoi qui reflete ) et traiter ton arbres contre les parasite avec des produits non toxique. (il faut aussi boucher les trous)

2- laisser ca comme ca et dans quelques annees ton pommier va surement mourir de maladie, infestation ,infections, champignon ect.

Les pic son tres beau et cest tres plaisant de les regarder... ils sont tres important dans l'ecologie forestiere, mais ce sont des animaux dit... importun, qui cause de serieux dommages dans les villes ect... mais les pics sont protégés pendant toute l’année par la Loi sur la convention concernant les oiseaux migrateurs.
    voici un liens interessant que tu vas surement aimer lire dans le bas de la page.

http://www3.mrnf.gouv.qc.ca/faune/importuns/fiche.asp?fiche=pics
    le chef
    le chef
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  le chef Mer 22 Mai 2013 - 18:08

MERCI MON DOUM POUR CETTE SUPER BONNE INFO SUR LES PICS.

L,ANNÉE PASSER ONT A ASPERGER TOUT LE TRONC ET LES BRANCHES D,HUILE DORMANTE ET DEPUIS CE TEMPS ONT NE LES VOIENT PLUS DEDANS,MAINTENANT ILS SONT ATTIRER PAR LES CARRÉS DE SUIF QUE JE LEUR MET DANS UN GRILLAGE , ILS RAFFOLENT DE CELA

MON POMMIER FLEURI TRES BIEN LE PRINTEMPS ENCORE , MAIS POUR CE QUI EST DE BOUCHER LES TROUS , OUBLIE CA CALVASSE ,TU PARLES D,UN MOYEN CONTRAT, JE VAIS PASSER MES JOURNÉES DE CONGÉS DANS L,ARBRES
    le chef
    le chef
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  le chef Mer 22 Mai 2013 - 18:10

POUR CE QUI EST DES GEAI BLEU J,EN AI UNE DOUZAINE EN PERMANENCE A L,ANNÉE , ILS MANGENT TOUT CE QUE JE LEUR DONNENT

DE LA BELLE VISITE DANS MA MANGEOIRE - Page 2 Photo_35
    le chef
    le chef
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  le chef Mer 22 Mai 2013 - 18:15

DE LA BELLE VISITE DANS MA MANGEOIRE - Page 2 19_iem10
    ti-lain
    ti-lain
    Novice
    Novice

Message  ti-lain Mer 22 Mai 2013 - 23:05

Je les aimes bien moi ces pic,il font du bruit mais pas grave,merci pour cette belle photo DE LA BELLE VISITE DANS MA MANGEOIRE - Page 2 264425
    doum
    doum
    Administrateurs

Message  doum Jeu 23 Mai 2013 - 10:12

cest rare que je vois des gaies bleu, cest tellement beau mais jaime pas trop leur chant.
    le chef
    le chef
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  le chef Jeu 23 Mai 2013 - 13:58

doum a écrit:cest rare que je vois des gaies bleu, cest tellement beau mais jaime pas trop leur chant.

ils sont tres criard,quand je leurs met des peanuts en écailles je me met a siffler et ca prends meme pas 2 minutes qu,ils arrivent,ils sont habituer c,est drole de les voir aller
    redji dunlop
    redji dunlop
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  redji dunlop Jeu 23 Mai 2013 - 15:21

tu est un vrai tondeur danimeau sauvage mon chef les animeau son habituer a toi maintenant
    redji dunlop
    redji dunlop
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  redji dunlop Jeu 23 Mai 2013 - 15:21

redji dunlop a écrit:tu est un vrai donteureur danimeau sauvage mon chef les animeau son habituer a toi maintenant
    le chef
    le chef
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  le chef Jeu 23 Mai 2013 - 20:26

redji dunlop a écrit:tu est un vrai tondeur danimeau sauvage mon chef les animeau son habituer a toi maintenant

je les nourri a l,année mon REDJI ,meme l,hiver ils sont dans les sapins et il me voyent arriver ,j,ai bien du fun avec ca
    jack
    jack
    Administrateurs

Message  jack Ven 24 Mai 2013 - 3:53

chanceux Le chef, vous avez de beaux oiseaux au Québec ces geais sont magnifiques.
    chez moi il y en a mais ils sont moins colorés ils ne viennent pas dans mon jardin ils
    reste en forêt par contre ils sont très bruyant je les entends crier jusque chez moi.

une photo pour comparer que j'ai eu sur le net.

DE LA BELLE VISITE DANS MA MANGEOIRE - Page 2 Geaib10
    redji dunlop
    redji dunlop
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  redji dunlop Ven 24 Mai 2013 - 9:26

ses corect sa le chef au moin il sont heureux et bien chez toi ses oiseaux
    doum
    doum
    Administrateurs

Message  doum Ven 24 Mai 2013 - 10:28

Ils sont tres bruyant comme ici, haha ! je les trouve tres beau les geais du pay de la bierre, ( arriere pensee que ca ferait de tres belle mouches ces ailes bleu et noir ) DE LA BELLE VISITE DANS MA MANGEOIRE - Page 2 204838
    berny v
    berny v
    Modérateur
    Modérateur

Message  berny v Ven 24 Mai 2013 - 10:44

doum a écrit:Ils sont tres bruyant comme ici, haha ! je les trouve tres beau les geais du pay de la bierre, ( arriere pensee que ca ferait de tres belle mouches ces ailes bleu et noir ) DE LA BELLE VISITE DANS MA MANGEOIRE - Page 2 204838
    Oui ,ça se vend sur Ebay
    DE LA BELLE VISITE DANS MA MANGEOIRE - Page 2 !B3ENloQEWk~$(KGrHqV,!jUE)pZmFjO0BMk2fc3Ym!~~_35
    http://www.ebay.co.uk/bhp/blue-jay-feathers

DE LA BELLE VISITE DANS MA MANGEOIRE - Page 2 Bluejay
    DE LA BELLE VISITE DANS MA MANGEOIRE - Page 2 178-Jay-Blue-550x412
    DE LA BELLE VISITE DANS MA MANGEOIRE - Page 2 37-Blue-Jay-550x412
    doum
    doum
    Administrateurs

Message  doum Ven 24 Mai 2013 - 17:55

Je suis certain que ca serait exellent a la ouananiche

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 16 Nov 2024 - 8:46