Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

-16%
Le deal à ne pas rater :
Mini Frigo Xbox Series X (4,5 L, 8 canettes)
56.99 € 67.99 €
Voir le deal
-16%
Le deal à ne pas rater :
Mini Frigo Xbox Series X (4,5 L, 8 canettes)
56.99 € 67.99 €
Voir le deal

+7
SNIPER
Wanabee
hunter441
le coyote
le chat
Marclau
Christian Belec
11 participants

    bon..y faut que j'en parle...

    avatar
    Invité
    Invité


    bon..y faut que j'en parle... Empty bon..y faut que j'en parle...

    Message  Invité Jeu 5 Nov 2009 - 7:40

    le motton doit sortir...
    au printemps dernier jai mis une pancarte et un tree-stand échelle dans un spot non chassé pres du camp. ca fesait quelques années que jy allais faire de la chasse fine les jours ou la température s'y pretais bien et javais remarqué quil ny avait aucune pancarte ni vestige de caches. dans ce secteurs la ya 2 groupes de chasseurs qui empruntent la trail principale qui croise la trail menant a mon nouveau spot,un des groupe est résident du coin et ont quelques caches plus loin et sont tres gentils avec moi,ils savent que je me promene et mon meme dit que ca les dérangeais pas meme si je tire de la perdrix pendant quils sont la...je leur ai toujours demandés ou étais leurs gars pour pas les déranger..etc..ils apprécient. l,autre groupe est une gang qui arrivent juste avant la chasse avec 2-3 ptites roulottes et s'instale au début de la trail...encore la je sais ou ils vont et jai toujours eu de bon rapports avec eux,ils disent quils arrivent de gaspésie et on déja travaillé pour l'hydro sur les pylones qui sont a qqes km dans le bois,ils ont adorés lendroit et viennent y chasser depuis.ok tout est beau....
    jusqu'a samedi matin dernier...
    jarrive a ma cache dans la grosse noirceur,vent,pluie..je commence a monter l'échelle et rendu en haut je me rends compte que le haut ne touche plus a l'arbre! je suis en équilibre a plus de 15 pieds din air avec un gun dinmains dans le noir!!... lentement je redescend jusqua ce que l,échelle se raccote a l'arbre.. la je me rends compte que le binder a ratchet a été décroché et enroulé autour du banc.....cé pas le vent qui fais ca tsé.....chuis en beau sacrament....cé dangereux la.....défais la mon échelle..fais ske tu veux..mais caliss! arange tois pas pour que jme casse le coup...scusez la....faque cest ca.....je ratache ca.....la jessaye de me concentrer sur ma chasse....pas évident.....
    a midi je descends a mes carrotes...je regarde autour. quelque chose de bleu par terre ds les feuilles..cé quoi??? du savon... plus je regarde plus yen as partout!... la cé le bout dla marde...

    qui accuser? quoi faire?? jme dit que si jembarque ds ste game la ca vas pas finir... je devrais juste abandonner le spot..... mais une rage de vengeance brule en moi!!!....
    le lendemain jy retourne pour enlever mon set up et je croise un des gars qui campe au début de la trail.... je le reconnais jai pris une bierre avec lan passé.. jy dit salut... pas de regard ni de réponse..... ok cé clair... je me retiens et je continue..... jen croise un autre... je dit salut..y passe a 4 pieds de moi sans répondre... puis y se retourne en disanr hein? quoi? - je tai dit salut. -hein? tattends tu qqun? - jpense que je lai trouvé (je commence a pomper).....je me remets a marcher.......finalement je ne les ai pas confrontés,jai pas de preuves... et meme en avoir, si je leur fait pogner une amende, ou si je joue le meme jeu qu'eux.. cé le début de la fin.... le plus fou gagne..... moi chuis la pour chasser.... qu'en pensez vous???
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    bon..y faut que j'en parle... Empty Re: bon..y faut que j'en parle...

    Message  Christian Belec Jeu 5 Nov 2009 - 8:08

    Salut Deerslayer ses plate une histoire comme ca vue que ca allait bien avant y doit avoir un nouveau dans gang qui ne veut pas tollerer personne dans le coin et metre du savon scratch moi je metterai une camera de surveillance pour l'avoir en photo et je suis certain que le tata peut etre puni avec la lois .
    avatar
    Invité
    Invité


    bon..y faut que j'en parle... Empty Re: bon..y faut que j'en parle...

    Message  Invité Jeu 5 Nov 2009 - 8:29

    cheers
    Moi j'en parlerais à un agent de la faune ....car la loi dit bien que personne ne peut nuire à la chasse de quelqu'un qui est installé à un endroit pour pratiquer la chasse ....bien sûr si ce chaseur a le droit de chasser là ! cheers

    Je n'bandonnerais pas mon spot ......mais c'est ceratin que c'est platre en simonac tout çà ....surtout quand ils sont nombreux et que toi ..tu sembles chasser seul selon ce que j'ai lu dans ton texte !

    Une chose est certaine ....quand il y a un sentier quelconque ....il y aura toujours quelqu'un pour l'emprunter ......des fois ....c'est préférable de rentrer dans la forêt ....pour ne pas être dérangé !
    Mais je le répète .....c'est plate et choquant des choses comme çà ! cheers
    avatar
    Marclau
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 1301
    Age : 75
    Date d'inscription : 01/01/2006

    bon..y faut que j'en parle... Empty Re: bon..y faut que j'en parle...

    Message  Marclau Jeu 5 Nov 2009 - 10:22

    Comme dirais Cigare moi je lâcherais pas mon spot car si ils ont fais cela ils vont sans doute le refaire et ce dans tes autres
    spots tant que tu ne quitteras pas,(c'est mon opinion )
    moi je telephonerais au garde chasse et provincial car ce qu 'ils ont fais c'est tres dangereux ,
    sils pourrais seulement passer par la cela les frai reflechir de leurs actes
    le chat
    le chat
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 3157
    Age : 69
    Date d'inscription : 10/03/2009

    bon..y faut que j'en parle... Empty Re: bon..y faut que j'en parle...

    Message  le chat Jeu 5 Nov 2009 - 10:36

    BONJOUR MON AMI DEERSLAYER, IL A DES LOIS POUR LES ARRETER:QUÉBEC, le 7 oct. / - En ce début de saison de la chasse, le
    ministère des Ressources naturelles et de la Faune (MRNF), responsable de la
    protection et de la gestion des espèces fauniques et de leurs habitats,
    rappelle que toute personne a le droit de chasser et que nul ne peut sciemment
    faire obstacle à une personne effectuant légalement cette activité, selon la
    Loi sur la conservation et la mise en valeur de la faune.
    On entend plus spécifiquement par «faire obstacle» notamment le fait
    d'empêcher l'accès d'un chasseur sur les lieux de chasse auxquels il a
    légalement accès, d'endommager le mirador ou la cache d'un chasseur,
    d'incommoder ou d'effaroucher un animal par une présence humaine, animale ou
    autre, par un bruit ou une odeur ou le fait de rendre inefficace un appât
    destiné à chasser cet animal.
    Cette interdiction s'applique à toutes les chasses, peu importe le gibier
    convoité.
    Les contrevenants à ces règles commettent une infraction et sont
    passibles, pour une première infraction, d'une amende d'au moins 250 $ et d'au
    plus 750 $. Pour toute récidive survenant dans les trois ans suivant une
    condamnation pour une infraction à la même disposition, une amende d'au moins
    750 $ et d'au plus 2200 $ peut être imposée.
    Pour dénoncer de telles infractions à la Direction de la protection de la
    faune, les citoyens peuvent communiquer directement avec S.O.S. Braconnage au
    numéro sans frais 1 800 463-2191.BONNE CHANCE MON AMI... clin d\'oeil
    le coyote
    le coyote
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 5466
    Date d'inscription : 14/11/2008

    bon..y faut que j'en parle... Empty Re: bon..y faut que j'en parle...

    Message  le coyote Jeu 5 Nov 2009 - 11:12

    [quote="deerslayer"]le motton doit sortir...
    au printemps dernier jai mis une pancarte et un tree-stand échelle dans un spot non chassé pres du camp. ca fesait quelques années que jy allais faire de la chasse fine les jours ou la température s'y pretais bien et javais remarqué quil ny avait aucune pancarte ni vestige de caches. dans ce secteurs la ya 2 groupes de chasseurs qui empruntent la trail principale qui croise la trail menant a mon nouveau spot,un des groupe est résident du coin et ont quelques caches plus loin et sont tres gentils avec moi,ils savent que je me promene et mon meme dit que ca les dérangeais pas meme si je tire de la perdrix pendant quils sont la...je leur ai toujours demandés ou étais leurs gars pour pas les déranger..etc..ils apprécient. l,autre groupe est une gang qui arrivent juste avant la chasse avec 2-3 ptites roulottes et s'instale au début de la trail...encore la je sais ou ils vont et jai toujours eu de bon rapports avec eux,ils disent quils arrivent de gaspésie et on déja travaillé pour l'hydro sur les pylones qui sont a qqes km dans le bois,ils ont adorés lendroit et viennent y chasser depuis.ok tout est beau....
    jusqu'a samedi matin dernier...
    jarrive a ma cache dans la grosse noirceur,vent,pluie..je commence a monter l'échelle et rendu en haut je me rends compte que le haut ne touche plus a l'arbre! je suis en équilibre a plus de 15 pieds din air avec un gun dinmains dans le noir!!... lentement je redescend jusqua ce que l,échelle se raccote a l'arbre.. la je me rends compte que le binder a ratchet a été décroché et enroulé autour du banc.....cé pas le vent qui fais ca tsé.....chuis en beau sacrament....cé dangereux la.....défais la mon échelle..fais ske tu veux..mais caliss! arange tois pas pour que jme casse le coup...scusez la....faque cest ca.....je ratache ca.....la jessaye de me concentrer sur ma chasse....pas évident.....
    a midi je descends a mes carrotes...je regarde autour. quelque chose de bleu par terre ds les feuilles..cé quoi??? du savon... plus je regarde plus yen as partout!... la cé le bout dla marde...

    qui accuser? quoi faire?? jme dit que si jembarque ds ste game la ca vas pas finir... je devrais juste abandonner le spot..... mais une rage de vengeance brule en moi!!!....



    appelle la faune deerslayer au poste de labelle vue que sa doit etre a la macaza demande a parlé avec l'agent raby c'est 1 de mes chum il vas s'en occupé c'est 1 bon stricke
    faut pas se faire justice sois même se qui est dure mais faut suivre la loi
    avatar
    Invité
    Invité


    bon..y faut que j'en parle... Empty Re: bon..y faut que j'en parle...

    Message  Invité Jeu 5 Nov 2009 - 11:26

    Sa doit faire chié, mais moi je leur aurait parler pis essayer de leur faire dire des chose, en fesant l'inocent, tu leur dit: Ya un *** d'épais qui a mit du savon sur mon spot et a voulu que je me casse le cou, il a défait ma strap, pis tu regarde leur réaction.

    Leur réaction t'aurais dit si c'est eux ou d'autre personne.

    Ensuite tu leur dit que tu va aller ailleur et tu leur dit exactement ou.

    Ensuite si la meme chose arrive, tu as une bonne idée de c'est qui.

    Mais en fesant rien, tu reste dans l'inconnu, pis dans les si. En tk moi c'est une chose qui me fatigue, j'aime bien savoir.

    Si tu met une trail cam,. fait sur de bien la camouflé pour ne pas te la faire sauté.

    Bonne chance!!!
    hunter441
    hunter441
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6079
    Age : 67
    Date d'inscription : 09/01/2006

    bon..y faut que j'en parle... Empty Re: bon..y faut que j'en parle...

    Message  hunter441 Jeu 5 Nov 2009 - 11:40

    moi je resterais pas ca la tu aurais pu te faire mal ca aurais pu etre tres grave et il a des loi pour ca
    Wanabee
    Wanabee
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 4002
    Age : 67
    Date d'inscription : 27/07/2009

    bon..y faut que j'en parle... Empty Re: bon..y faut que j'en parle...

    Message  Wanabee Jeu 5 Nov 2009 - 11:51

    Prends le conseil du coyote ..... va voir son chum l agent Raby ........

    des laches comme cela faut les denoncer ,
    avatar
    Invité
    Invité


    bon..y faut que j'en parle... Empty Re: bon..y faut que j'en parle...

    Message  Invité Jeu 5 Nov 2009 - 15:26

    ouais je sais bien que je pourrais les avoir... mais cest pas long quil peuvent savoir cé lequel mon camp...mes autres spots..etc..apres une amende de 2000$ un gars deviens en crisse....jai pas trop le gout de déclencher une guerre avec eux...yon toujours été smat avant pcq je chassais pas dans ste bout la...jme promenais seulement.... mais la je suis au bout dune trail qui croise la leur,bien quil sont a plusieurs km plus loin..la cé pas correct....cé des terres publiques pis je chasse loin d'eux autres.. yé ou le probleme??..de toute facon jai 3 autres caches dans un autre secteur moins loin de mon camp... et aussi productif..
    ce que je vous ai pas dit par conte cé qu'au spot ou yon mis du savon..ben dans journée y mest passé 6 femelles et un veau a 40 pieds de moi...et jai le permis ...je voulais juste attendre dun coup que je vois un buck..mais la jai le gout de les barber rare en leur sortant une femelle ds face a lheure du midi !!!
    avatar
    Invité
    Invité


    bon..y faut que j'en parle... Empty Re: bon..y faut que j'en parle...

    Message  Invité Jeu 5 Nov 2009 - 15:50

    deerslayer a écrit:ouais je sais bien que je pourrais les avoir... mais cest pas long quil peuvent savoir cé lequel mon camp...mes autres spots..etc..apres une amende de 2000$ un gars deviens en crisse....jai pas trop le gout de déclencher une guerre avec eux...yon toujours été smat avant pcq je chassais pas dans ste bout la...jme promenais seulement.... mais la je suis au bout dune trail qui croise la leur,bien quil sont a plusieurs km plus loin..la cé pas correct....cé des terres publiques pis je chasse loin d'eux autres.. yé ou le probleme??..de toute facon jai 3 autres caches dans un autre secteur moins loin de mon camp... et aussi productif..
    ce que je vous ai pas dit par conte cé qu'au spot ou yon mis du savon..ben dans journée y mest passé 6 femelles et un veau a 40 pieds de moi...et jai le permis ...je voulais juste attendre dun coup que je vois un buck..mais la jai le gout de les barber rare en leur sortant une femelle ds face a lheure du midi !!!
    lol!
    Oui ....c'est bon çà ......ils vont niaiser! Applaudissements Applaudissements

    Bonne chance mon ami ! lol!

    Et après çà ....tu pourras chasser à tes autres spots l'an prochain ! cheers
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    bon..y faut que j'en parle... Empty Re: bon..y faut que j'en parle...

    Message  SNIPER Jeu 5 Nov 2009 - 19:04

    Cigare a écrit:
    deerslayer a écrit:ouais je sais bien que je pourrais les avoir... mais cest pas long quil peuvent savoir cé lequel mon camp...mes autres spots..etc..apres une amende de 2000$ un gars deviens en crisse....jai pas trop le gout de déclencher une guerre avec eux...yon toujours été smat avant pcq je chassais pas dans ste bout la...jme promenais seulement.... mais la je suis au bout dune trail qui croise la leur,bien quil sont a plusieurs km plus loin..la cé pas correct....cé des terres publiques pis je chasse loin d'eux autres.. yé ou le probleme??..de toute facon jai 3 autres caches dans un autre secteur moins loin de mon camp... et aussi productif..
    ce que je vous ai pas dit par conte cé qu'au spot ou yon mis du savon..ben dans journée y mest passé 6 femelles et un veau a 40 pieds de moi...et jai le permis ...je voulais juste attendre dun coup que je vois un buck..mais la jai le gout de les barber rare en leur sortant une femelle ds face a lheure du midi !!!
    lol!
    Oui ....c'est bon çà ......ils vont niaiser! Applaudissements Applaudissements

    Bonne chance mon ami ! lol!

    Et après çà ....tu pourras chasser à tes autres spots l'an prochain ! cheers

    TU A DIS MES PENSEES MON CHUM CIGARE,,,,LACHE PAS TON BOUT DEERSLAYER,,,,, clin d\'oeil clin d\'oeil clin d\'oeil clin d\'oeil
    MAIS TU AS ETE TRES CHANCEUX DE NE PAS TE BLESSEZ SIMONAC,,,,,, scratch scratch
    avatar
    Big Joe
    Connaisseur
    Connaisseur


    Nombre de messages : 241
    Age : 47
    Date d'inscription : 04/11/2007

    bon..y faut que j'en parle... Empty Re: bon..y faut que j'en parle...

    Message  Big Joe Jeu 5 Nov 2009 - 19:08

    Si on lachait nos spots a chaque fois que quelqu'un essaya de nous la voler, on en aura pu de spot nul part; c'est assez difficile comme ça d'en trouver.

    La loi est là pour quelquechose, utilise là ou roule tes manche et fais de quoi.
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    bon..y faut que j'en parle... Empty Re: bon..y faut que j'en parle...

    Message  Admin Jeu 5 Nov 2009 - 19:25

    Deerslayer , ce qu'ils ont fait avec ton échelle c,est une aggression criminelle qui aurait pu te tuer ou te rendre infirme,donc avise la SQ et aussi le ministere de la Faune SOS Braconnage.
    N'hésites-pa scar si ils l'on fait pour toi ils peuvent le faire pour d'autres ettuer ou rendre quequ'un d'infirme.
    Taureau noir scratch Désolé Désolé bon..y faut que j'en parle... 13402 bon..y faut que j'en parle... 13402 bon..y faut que j'en parle... 13402 malade
    avatar
    Big Joe
    Connaisseur
    Connaisseur


    Nombre de messages : 241
    Age : 47
    Date d'inscription : 04/11/2007

    bon..y faut que j'en parle... Empty Re: bon..y faut que j'en parle...

    Message  Big Joe Jeu 5 Nov 2009 - 19:27

    T'as bien raison Taureau.
    Il faut arreter ces criminels avant quils font du mal à un autres.
    le coyote
    le coyote
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 5466
    Date d'inscription : 14/11/2008

    bon..y faut que j'en parle... Empty Re: bon..y faut que j'en parle...

    Message  le coyote Jeu 5 Nov 2009 - 21:43

    dans quelle secteur chasse tu deerslayer
    Azimut
    Azimut
    Connaisseur
    Connaisseur


    Nombre de messages : 216
    Age : 89
    Date d'inscription : 26/01/2007

    bon..y faut que j'en parle... Empty vandalisme dans ta mangeoire

    Message  Azimut Jeu 5 Nov 2009 - 22:28

    Bonjour Deerslayer!

    Tu as raison d'être déçu que des chasseurs ont vandalisés ton spot de chasse et tu dois être désorganisé maintenant parce que tu n'es plus sûre si tu devrais continuer à chasser à cet endroit.

    Je crois que ces gars là ont voulu t'envoyer un message mais ils n'avaient pas le courage de te le dire en personne, à mon avis c'est la façon d'un lâche de procéder. Si tu arrête de chasser à cet endroit ils auront réussi à t'intimider afin que tu cesse de chasser à cet endroit.

    Tu devrais continuer à chasser à cet endroit comme si rien n'était arrivé sauf que tu devrais nettoyer l'endroit où tu place tes carottes en enlevant tous les produits qu'ils ont mis sur les carottes et les carottes aussi puis les jeter plus loin, tu pourrais mettre d'autres carottes à un autre endroit tout près de ta cache.

    Lorsque tu te rendra à ta cache ne prend pas le chemin que tu prend habituellement, vas-y à travers le bois pour ne pas te faire voir. De cette façon si quelqu'un vient sur ton spot tu iras le voir immédiatement et lui dire de façon [u][i]ferme[/[/i]u] que tu chasse à cet endroit et de te laisser chasser en paix, le type va être très surpris de te voir là et ne reviendra plus parce qu'il va savoir que tu là identifié. Peut-être que le fait que tu chassais la perdrix près de certains chasseurs que ça les dérangeaient mais n'avaient pas osé te le dire, enfin c'est une hypothèse. N'accuse pas ce type d'avoir fait le vandalisme parce que tu n'as pas de preuves mais si c'est lui, il n'osera plus revenir.

    Tu es très courageux d'en avoir parlé, ne te laisse pas impressionner par ce genre de gars, certains membres du forum ont mentionnés que tu devrais informer les agents de conservation, je crois que c'est aussi une bonne idée parce qu'ils peuvent de faire des recommandations afin de bien gérer cette situation.

    Bonne chance,

    Azimut,
    Neely
    Neely
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3437
    Age : 48
    Date d'inscription : 15/11/2005

    bon..y faut que j'en parle... Empty Re: bon..y faut que j'en parle...

    Message  Neely Ven 6 Nov 2009 - 0:25

    Vraiment désolant de lire ca!

    Contenu sponsorisé


    bon..y faut que j'en parle... Empty Re: bon..y faut que j'en parle...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 16 Juin 2024 - 11:04