Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

4 participants

    Une première pour ma deuxième

    avatar
    dalmas
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 18
    Age : 49
    Date d'inscription : 15/08/2012

    Une première pour ma deuxième Empty Une première pour ma deuxième

    Message  dalmas Dim 28 Avr 2013 - 18:27

    Voila ma deuxième saison de chasse qui s'amorce et je souhaite m'acheter
    ma première carabine pour la chasse au gros gibier.

    Je ne sais pas trop encore le calibre, certainement du 30-06, classique, mais ouvert à discussion.

    Le sujet principale de cette discussion serait l'achat d'une Savage 114, american classic.
    Caractéristiques: crosse en bois de noyer, bolt action accutrigger, canon 22" en stainless, avec un mécanisme de pré-détente assurant un déclenchement sans accouts.

    Qu'en pensez- vous ?
    Ça se compare avec quelle autre carabine ?
    Je l'ai juste vu en magasin donc j'imagine que c'est le prix standard 800$ (sans taxes). Qu'en pensez-vous ?
    Le vendeur me disait que le seul problème qu'il voyait avec cette arme, c'est que le verrou montait haut, presque à toucher le scope, gênant ainsi le rechargement. Votre avis ?

    Une première pour ma deuxième 71404
    Une première pour ma deuxième Images?q=tbn:ANd9GcTTEvRgDSTZOeAKWK10ImQ6ZdPuVeCF9qicuo2FsIom7fA0su_2wQ-----Une première pour ma deuxième Images?q=tbn:ANd9GcS2b9pJDN9BQqZ3pVmuJxVjf_73kbvofySzfwefCoXNr0JV8jL8xw
    Une première pour ma deuxième Images?q=tbn:ANd9GcT2tp8aSnIOZIeqFWoOK8ifb_DmevJKBsBAnHBAtTQNYwHhduPl-----Une première pour ma deuxième Images?q=tbn:ANd9GcRflJ2rfs8WnHiU1eSMmKTJKrrAPb6uQzoElUgZrWpSNeM2WXYNtw


    Connaissez-vous des places où trouver des armes usagées de confiance ?

    Pour le scope, le vendeur me propose un 3x9x50 nikon (280$) avec reticule BDC (plusieurs points de mire selon la distance).
    Est-ce que le 50 n'est pas trop gros, trop fragile ? Le 3x9x40 est à 230$
    Pour la couleur, l'argent est super beau avec le canon en stainless, mais je me dit que c'est peut-être trop flash !
    Est-ce génant pour la chasse ?

    Qu'en pensez-vous, argent comme sur la photo, noir mat (standard) ou camouflage ?
    Une première pour ma deuxième 160_6723_ProStaff_RS_3-9x40_BDC_Silver_frontUne première pour ma deuxième 160_6722_ProStaff_RS_3-9x40_BDC_frontUne première pour ma deuxième 160_6724_ProStaff_RS_3-9x40_BDC_REALTREE_front

    Je sais j'ai pleins de questions mais je suis sûr que vous en aviez autant à vos premières chasses ?

    Merci
    sportychevreuil
    sportychevreuil
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 2187
    Age : 62
    Date d'inscription : 23/11/2006

    Une première pour ma deuxième Empty Re: Une première pour ma deuxième

    Message  sportychevreuil Dim 28 Avr 2013 - 21:10

    Les couleurs voyantes comme le stanless et l argent sont a proscrire,trop voyant même dans une cache fermer le reflet va être vite repérer,camo ou noir est préférable !Le calibre rien a dire ,c est polivalent avec un choix de boulet multiples ,levier a verrou aussi peu de risque de problème par temps froid.

    Tu pourrait aussi regarder avec les marques remington,browning,winchester je sais pas si sa existe encore!

    Pour le scope vérifie dans le Vortex la qualité prix est excellente ,bushnel élite aussi c est bon,pour ton scope tient compte si tu va chasser dans des prairies a découvert ou bien en foret assez dense,ca donne rien d avoir on scope pour observer les planètes lorsqu on chasse au québec avec généralement des tirs de courtes distances!

    Si tu trouve pas les marques que je t'es nommé change de revendeur pour comparer,bon magasinage et prend ton temps avant d'acheter ca évite des déceptions!!!lol!
    redji dunlop
    redji dunlop
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1353
    Age : 35
    Date d'inscription : 07/03/2013

    Une première pour ma deuxième Empty Re: Une première pour ma deuxième

    Message  redji dunlop Lun 29 Avr 2013 - 9:57

    ta bien raison sporty le canon trop voyant et pour le télescope moi sur ma carabine jai un bushnell éliter et i va vraiment bien et pas trop cher
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Une première pour ma deuxième Empty Re: Une première pour ma deuxième

    Message  SNIPER Lun 29 Avr 2013 - 13:06

    SALUT REDJI,,,LA TU ME TOUCHE,,,J'ADORE CE DOMAINE DES ARMES A FEU,,,D'APRES MOI,OUI SAVAGE C'EST UNE BONNE ARME,,,MAIS SI TU COMPARE CELA A REMINGTON DANS LE MODELE CDL DE LUXE CLASSIC,C'EST ENCORE BEAUCOUP MIEUX,,,,VOICI UNE PHOTO,,,



    Une première pour ma deuxième Rem70010

    CELLE-CI EST UNE REMINGTON CDL CLASSIC DE LUXE ,SON BOLT-ACTION EST DE 70 DEGREE DONC,PAS DE TROUBLE AVEC LE CONTATC DU TELESCOPE,TANDIS QU'AVEC LA SAVGE C'EST UN PEUT PLUS QUE CA,,,,SUR CETTE ARME LA,IL Y A UN SCOPE DE 50 MM DE CLOCHE ,C'EST PAS DANS L'OUBLIGATOIRE ,TU PEUT ALLER AVEC UN 40 MM C'EST SUPER AUSI,L'OBJECTIF DU SCOPE ,SA CLOCHE COMME ONT DIS C'EST SEULEMENT POUR AVOIR ENCORE PLUS DE LUMINAUSITER QUI ENTRE DANS TON SCOPE,C'EST SUPER POUR CHASSER A LA PENOMBRE,,,,,A TOI DE DECIDER,MAIS MOI,JE CHOSIRAIS REMINGTON,,,,EXCELLENTE ARME,ABORDABLE,SOLIDE ET POUR LA PRECISION DU MODELE 700,C'EST SUPER MON CHUM,,,,D'APRES MOI,C'EST L'ARME LA PLUS PRECISE SORTANT DE SA BOITE,,,,cheerscheerscheers

    POUR LE CALIBRE,SI TU VEUX CHASSER LE GROS GIBIER,C'EST CERTAIN QUE LA 30-06 EST LE CALIBRE PASSE PARTOUT,,,TRES BON CHOIX,MAIS SI TU VEUX UN CALIBRE MAGNUM,VA AVEC UN 7 MM REM MAG OU BIEN UN 300 WIN MAG,,,C'EST DE SUPER CALIBRE POUR LE GROS GIBIER,MEME LE CHEVREUIL,J'AI TOUJOURS CHASSER AVEC DES CALIBRE MAGNUM,ET JAMAIS J'EN AI MAGANER COMME ONT DIS,,,,POUR TON SCOPE,MOI J'IRAI AVEC UN BON 3 A 9 PAR 40 MM,OU BIEN UN 2.5 A 10 PAR 40 MM ,UN ELITE DE BUSHNELLE EST TRES BON MAIS TU PEUT AUSSI ALLER AVEC UN EXCELLENT VORTEX DANS LE VIPER,,,,,ENCORE MIEUX,,,,cheerscheers

    Contenu sponsorisé


    Une première pour ma deuxième Empty Re: Une première pour ma deuxième

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 7:31