Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Sujets similaires

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

+3
Admin
Christian Belec
4 Bras
7 participants

    Et mon deuxième........

    4 Bras
    4 Bras
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 105
    Age : 57
    Date d'inscription : 30/06/2010

    Et mon deuxième........ Empty Et mon deuxième........

    Message  4 Bras Jeu 6 Jan 2011 - 19:10

    Salut à tous....

    Ce matin , camion au garage...peut pas travailler ! maudit !

    DONC ! obliger d'aller a chasse en attendant...grand déception MAIS......

    Un renard est sortie à 100 verges de moi et je le regardais attentivement quand TOUT a coup !...y vire de bord et ce sauve en courrant..... !!!!pourquoi ?

    Son prédateur(e) Mde coyote s,en venait dans le champs cherchant quelques chose à manger.......463 verges de moi......

    Donc comme elle est mal placer et à ma droite , j'en ai profiter pour prendre des distances de repaire avec mon RF.....suite a mon attente , elle veuxc rien savoir de venir de mon côté.....

    Je m,ai suis replacer dans ca direction et commencer a faire des appels COURT et SEC avec mon Ki-Yi de Randy Anderson

    Aussitôt entendu , elle court vers ma direstion......400 verges , 360 verges...et s'arrête à 302 verges......stationnaire en se demandant ...YÉ OÙ le maudit lièvre blesser ???????

    Assis au sol , solidement accoter sur mon Bi-Pied et la correction faite à 300 v avec ma 204...le silence fût casser.....la balle l,a frappa et la foudroya au sol...je l'ai vue tomber dans mon télescope......une deuxième pour terminer le travaille de la non-souffrance a été immédiatement fait.

    Une belle jeune femelle de 23 lbs..grise argenté et noir.....

    Voilà ! 7h30 am....

    A+

    Et mon deuxième........ 1000554u
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    Et mon deuxième........ Empty Re: Et mon deuxième........

    Message  Christian Belec Jeu 6 Jan 2011 - 20:27

    Felicitation 4_Bras encore une fois merci du recit lache surtout pas les chevreuil von bien se porter Applaudissements Applaudissements
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Et mon deuxième........ Empty Re: Et mon deuxième........

    Message  Admin Jeu 6 Jan 2011 - 23:59

    Félicitation 4 Bras et merci du récit et de la photo.
    Taureau noir Bonjours
    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    Et mon deuxième........ Empty Re: Et mon deuxième........

    Message  jack Ven 7 Jan 2011 - 0:01

    merci pour ce bon récit de chasse 4 Bras, toute mes félicitations pour un beau coyote. Applaudissements


    je ne connais rien de la chasse au coyote mais ton récit fort intéressant me pousse à te poser la question
    sur le comment , à quel moment tu te sert et déclenche ton Ki-Yi de Randy Anderson et pourquoi le cri du lièvre blessé ?

    hunter441
    hunter441
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6079
    Age : 67
    Date d'inscription : 09/01/2006

    Et mon deuxième........ Empty Re: Et mon deuxième........

    Message  hunter441 Ven 7 Jan 2011 - 0:32

    bravo Applaudissements Applaudissements Applaudissements
    sportychevreuil
    sportychevreuil
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 2187
    Age : 62
    Date d'inscription : 23/11/2006

    Et mon deuxième........ Empty Re: Et mon deuxième........

    Message  sportychevreuil Ven 7 Jan 2011 - 11:35

    Bravo 4 Bras ,très captivant ton récit en plus!!!hihihi clin d\'oeil
    4 Bras
    4 Bras
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 105
    Age : 57
    Date d'inscription : 30/06/2010

    Et mon deuxième........ Empty Re: Et mon deuxième........

    Message  4 Bras Ven 7 Jan 2011 - 22:58

    jack a écrit:merci pour ce bon récit de chasse 4 Bras, toute mes félicitations pour un beau coyote. Applaudissements


    je ne connais rien de la chasse au coyote mais ton récit fort intéressant me pousse à te poser la question
    sur le comment , à quel moment tu te sert et déclenche ton Ki-Yi de Randy Anderson et pourquoi le cri du lièvre blessé ?



    Voici une explication que j'ai répondue sur un autre Forum....je crois que ca te donnera une idée...

    La vrai vériter , Dominic Imbault peut facilement nous en parler.

    JE CROIS , que rien n'est facile et que tout est bon et fonctionne.

    En Novembre , Décembre , Janvier , Février...ils se passent beaucoup de changement au niveau de notre coyote.

    Ils se prépare pour les provisions, protège soin territoire , accouplement etc.....chaque mois ont leur priorité et son comportement change beaucoup.

    Mais , lorsqu'il viens de manger , le coyote ne viens pas sur les calls de détress...il viendra pour MDE coyote qui appel OU y viendra pour protéger son territoire contre l'autre coyote qui veut entrer et venir voir ces femelles....

    Donc , les cris ainsi que les appels peuvent varier de mois en mois et aussi de place en place....

    chez nous au Québec , les coy sont présent en bonne quntitées dans un secteur et casi absent dans un autre...donc il faut absolument s'adapter.

    les endroits ou il y a plusieurs lièvre et les endroits ou il en a pas , les appels seront différante....

    MAIS , les appels de femelle (tous) donne de bon résultat en majeur partie et celà dans la majorité des saisons......ainsi que de créer un compétiteur dans le secteur....

    Le cris des oiseaux de proie ainsi que les corneilles ont toujours été très bon....ca indique OU est la bouffe......

    Mais après avoir vue , essayer le Fox-Pros....le sons est assez dure à bâtre......

    MAIS.......il a toujours place au call a bouche...rapidité puissance facilement contrôlable et cela en quelques secondes sans trop bouger...

    QUAND , COMMENT , DE QUEL MANIÈRE, ...tous est décider a la dernière minute CAR le "BODY LANGUAGE " du coyote me le dit......

    A+

    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6297
    Age : 69
    Date d'inscription : 17/11/2008

    Et mon deuxième........ Empty Re: Et mon deuxième........

    Message  Max le Bizouneux Dim 16 Jan 2011 - 15:59

    Mes félicitations 4 Bras, d'après ce que je peut voir ta nouvelle 204 Ruger fait du bon travail. Applaudissements clin d\'oeil

    Contenu sponsorisé


    Et mon deuxième........ Empty Re: Et mon deuxième........

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai 2024 - 14:32