S'il vous reste encore des filets de poissons ou du poisson entier au congélo..c'est sur (ou presque) qu'il a pris l'odeur du congélateur...
dans la plupart des cas c'est suffisant pour nous enlever le goût d'en manger (c'est vrai pour moi).
Sauf qu'il y a moyen de s'en sauver (ne pas le jeter) et de réussir un bon petit plat....
Exemple de filet d'achigan (ou de n'importe quoi):
-dégeler les filets
-les étendre dans un plat en vitre
-ajouter du lait à égalité des filets
-faire tremper entre 30 et 60 minutes (adieu mauvaise odeur)
-rincer et faire cuire selon votre recette régulière
Il me restait quelques mouchetés. Je les ai fileté, puis mis à tremper dans le lait pour 45 minutes.
Pendant ce temps, j'ai préparé une saumure.
J'ai rincé les filets de truites puis les ai mis dans la saumure pour environ 12 heures (toujours dans un contenant en verre).
Il ne reste plus qu'à les fumer... :drunken: ...plutôt les faire fumer.
C'est sur que ce n'est pas comme du poisson frais mais au moins on les perd pas... :king:
dans la plupart des cas c'est suffisant pour nous enlever le goût d'en manger (c'est vrai pour moi).
Sauf qu'il y a moyen de s'en sauver (ne pas le jeter) et de réussir un bon petit plat....
Exemple de filet d'achigan (ou de n'importe quoi):
-dégeler les filets
-les étendre dans un plat en vitre
-ajouter du lait à égalité des filets
-faire tremper entre 30 et 60 minutes (adieu mauvaise odeur)
-rincer et faire cuire selon votre recette régulière
Il me restait quelques mouchetés. Je les ai fileté, puis mis à tremper dans le lait pour 45 minutes.
Pendant ce temps, j'ai préparé une saumure.
J'ai rincé les filets de truites puis les ai mis dans la saumure pour environ 12 heures (toujours dans un contenant en verre).
Il ne reste plus qu'à les fumer... :drunken: ...plutôt les faire fumer.
C'est sur que ce n'est pas comme du poisson frais mais au moins on les perd pas... :king: