Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

2 participants

Il vous reste encore du poisson au congélo....

catshala
    Invité

Il vous reste encore du poisson au congélo.... Empty Il vous reste encore du poisson au congélo....

Message  catshala Mar 20 Déc 2005 - 21:57

S'il vous reste encore des filets de poissons ou du poisson entier au congélo..c'est sur (ou presque) qu'il a pris l'odeur du congélateur...
    dans la plupart des cas c'est suffisant pour nous enlever le goût d'en manger (c'est vrai pour moi).

Sauf qu'il y a moyen de s'en sauver (ne pas le jeter) et de réussir un bon petit plat....

Exemple de filet d'achigan (ou de n'importe quoi):
    -dégeler les filets
    -les étendre dans un plat en vitre
    -ajouter du lait à égalité des filets
    -faire tremper entre 30 et 60 minutes (adieu mauvaise odeur)
    -rincer et faire cuire selon votre recette régulière

Il me restait quelques mouchetés. Je les ai fileté, puis mis à tremper dans le lait pour 45 minutes.
    Pendant ce temps, j'ai préparé une saumure.
    J'ai rincé les filets de truites puis les ai mis dans la saumure pour environ 12 heures (toujours dans un contenant en verre).
    Il ne reste plus qu'à les fumer... :drunken: ...plutôt les faire fumer.

C'est sur que ce n'est pas comme du poisson frais mais au moins on les perd pas... :king:
    catshala
    Invité

Il vous reste encore du poisson au congélo.... Empty Re: Il vous reste encore du poisson au congélo....

Message  catshala Mer 21 Déc 2005 - 18:03

Je viens de finir de fumer ma truite (à l'érable...plus doux qu'à l'hickory)...

je sais pas quelle note ma blonde et ma fille vont me coté çà lol! lol!
    catshala
    Invité

Il vous reste encore du poisson au congélo.... Empty Re: Il vous reste encore du poisson au congélo....

Message  catshala Jeu 22 Déc 2005 - 8:20

Commentaire des mes femmes: "C'EST RÉUSSI" :3d27: :3d27:

lol! lol!
    white ta
    Invité

Message  white ta Jeu 22 Déc 2005 - 8:31

moi il me reste du dore mes moi je prend un sac je met les filet et je remplie d eau et ca reste intact
    catshala
    Invité

Message  catshala Jeu 22 Déc 2005 - 8:43

J'ai déjà utilisé cette technique avec de la truite entière et tu as raison... :twisted:

mais mon congélo est petit et avec de la truite entière çà prend beaucoup de place....
    Moose25
    Invité

Message  Moose25 Jeu 22 Déc 2005 - 9:29

tres bon truc vous avez énuméré les deux meilleurs pour la conservation du poisson a long terme du poisson sauf le macquereau qui apres un mois perd sa saveure sa couleure et se désagrèege tres vite eme congelé.
    Invité
    Invité

Message  Invité Mer 21 Fév 2007 - 15:12

moi pour congeler des filets de poissons je les enveloppe comme il faut dans du sarah wrap et ensuite je les met dans des sacs special pour ensuite les sceller sous-vide et 6 mois plus tard les filets n,ont aucune senteur et gout de congelateur, excellent
    Marclau
    Modérateur
    Modérateur

Message  Marclau Mer 21 Fév 2007 - 18:06

Justement j'ai invité 2 copains ce midi et on a mangé une
    ouananiche qui etais enveloppé dans une pellicule plastique et dans
    un autre sac ,elle etais bonne mais goutais legerement ,
    il nous reste un peu de dore mais celui la je l'ai fais comme le chef
    emballé sous vide ca tu te trompe pas
    Invité
    Invité

Message  Invité Mer 21 Fév 2007 - 18:21

la semaine passe j,ai manger mon dernier paquet de dore capture dans le fleuve st-laurent le 17 juillet et il n y avait aucun arriere gout il etait delicieux maintenant j,emploi toujour cette methode.
    hunter441
    hunter441
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  hunter441 Jeu 22 Fév 2007 - 0:51

merci je vais l'esseyer lol! lol!

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 15 Nov 2024 - 14:54