Sujets similaires
2 participants
arbalete quand penser-vous
Invité- Invité
- Message n°1
arbalete quand penser-vous
moi je veut chasser le chevreuil cet annee a l,arbalete ,j,ai entendu dire par un copains que si je veut tirer un chevreuil il faudra que je place a une distance de 35 a 40 pieds si je me met a 120 pieds le chevreuil a le temps de se deplacer avant que la fleche arrive a lui, a 120 pieds je groupe mes fleches dans 2 pouces......quand pensez-vous
Admin- Administrateurs
- Message n°2
Re: arbalete quand penser-vous
Idéalement 20 verges mais jusqu'a 30 verges maximum
Invité- Invité
- Message n°3
salut a toi ,on a tous le meme réflex parce que l on a 165lbs et jusqu a 250 lbs de presion on pance que l on peu tirer beaucoup plus louin que l arc et cé pas un reproche j ai faite la meme chose mais cé faux ou presque j ai un arbalet depuis un ans et demi je pratique beaucoup et je peu te dire que je peu grouper mes fleche dans 2 a 3 pouce dans une cible a 150 et deux cent pier mais je ne tirerais jamais a cette distance pour moi la distance a ne pas dépasser ces 40 metre et meme cé beaucoup je dirais que ce tire est dans des codision parfaite a l orignal pour le chevreuil je ses pas j ai jamais fait l expérience j ai juste esseillé sur du cerf délevage pie ca pas été concluen il fau faire des test amuse toi bien avec ton arbalet cette année et si tu fais des esseil dit le moi j aprand moi aussi
Admin- Administrateurs
- Message n°5
Gro Loup,quelle marqu ton arbalete? et est- tu satisfait des performances?
Invité- Invité
- Message n°6
excalibure exomax ,avec le scoop oui je suis satisfait cé tres puisant petit agustement avec les fleche mais la ca va je ne dit pas que les autre son pas bonne mais cé celle que jai préferré de toute celle que jai esseillé
Admin- Administrateurs
- Message n°7
Merci du renseignement,je crois que je vais aller pour une exocet
Invité- Invité
- Message n°8
oui cé une belle arbalet aussi et quan meme une bonne puisance mais pour la diférance de prix 250lbs de possé sa vau peu etre la paine
Admin- Administrateurs
- Message n°9
L.exomax a une force de 225# et 350p/s tandis que l'Exocet a une force de 200# et 330p/s et la différence de prix est de$75.00
L'exocet est un meilleur achat pour moi
L'exocet est un meilleur achat pour moi
Invité- Invité
- Message n°10
L'exocet 200 fait moin de recul que l'exomax ;) Et a l'arbalete quand on vien a tirer a 40 verges et ya du recul sa tir moin precis.
Admin- Administrateurs
- Message n°11
Finalement apres des comparaisons et des tests effectués au début de la semaine ,j,ai opté pour un Eastman outfitter X-Force 800,tout équipé force de 165# de tension et 340 p/s et crosse ajustable,avec carquoi et 4 fleches,bandouilliere,tendeur de corde,et télescope 459.95 +tx.Plus abordable et fait au meme endroit.
Taureau noir
Taureau noir
Invité- Invité
- Message n°12
peu tu me dir si elle est a pouli et meme si tu a une photo je ne connais pas se model
Admin- Administrateurs
- Message n°13
Elle est a poulie,et est fait en Australie tout comme l'Excalibur
Invité- Invité
- Message n°14
quand vous tirer a l,arbalete a 20 ou 30 metre avec des fleches de pratique, vos fleche vont-elle a la meme place que vos fleches de chasse
Admin- Administrateurs
- Message n°15
Oui, en autant qu'elles sont "tuné correctement"
Invité- Invité
- Message n°16
que veut-tu dire par tune correctementTaureau noir a écrit:Oui, en autant qu'elles sont "tuné correctem ent"
Invité- Invité
- Message n°17
pour l'arbalète j'y connais rien mais je pense que si tu utilises les memes fleches au tir et a la chasse, equipées avec des pointes du meme poids,avec les memes vanes ou plumes et coupées a la meme longueur,il n'y a pas de raison pour que tes fleches de chasse volent differemment...denis leblanc a écrit:quand vous tirer a l,arbalete a 20 ou 30 metre avec des fleches de pratique, vos fleche vont-elle a la meme place que vos fleches de chasse
sauf si tu utilises des bilames alors peut-etre que le vol sera un peu different?
j'ai eu la meme chose avec mon pse. Il m'est impossible de faire voler correctement une pointe bilame alors qu'avec les trilames, pas de soucis.
Admin- Administrateurs
- Message n°18
Cela veux dire le meme poid,longueur,et trilame en ligne avec les vanes.Tout comme l,a mentionné Indian wolf
Admin- Administrateurs
- Message n°20
Denis ,j'aimerais que tu remplisses le profil,soit localisation(ou tu demeures),Date de naissance.
afin que l'on sache ton age et de quel endroit tu demeures.
Merci
afin que l'on sache ton age et de quel endroit tu demeures.
Merci
Invité- Invité
- Message n°21
au fait taureau noir tu penses que l'alignement des lames et des vanes est vraiment important ou pas vraiment ?
Admin- Administrateurs
- Message n°22
Ca peux avoir une influence surtout si il y a un vent de travers.
Admin- Administrateurs
- Message n°23
J'avais opté pour un arbalete Eastman X force 800,sauf qu'elles ont des problemes qui restent a reconfigurer.Alors j'ai acheté un Excalibur Exocet 200,suis tres satisfait de mon achat.
J'ai acheté seulement le kit de base a $529.00.J'ai mon carquoi a la ceinture,j'ai acheté 4 fleches carbonnes et le tendeur de corde.
Taureau noir :geek:
J'ai acheté seulement le kit de base a $529.00.J'ai mon carquoi a la ceinture,j'ai acheté 4 fleches carbonnes et le tendeur de corde.
Taureau noir :geek:
sportychevreuil- Modérateur
- Message n°24
Tu a fait comme moi Maurice ,mais tu va voir qu a l équiper a fur et a mesure ca coute plus cher! :3d19:
Admin- Administrateurs
- Message n°25
Ca m'a couté529.00 pour l'arbalete plus 23.95 pour le tendeur de corde,plus 17.95 pour une corde de spare et un changeur de corde a 24.95,4 fleches pour 36.00 qui fait un chiffre rond de $632.00+taxepres de 145.00 de moins que avec le kit telescope que je ne voulais pas.Je préfere mire ouverte.
Taureau noir
Taureau noir