Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

4 participants

chassez-vous le chevreuil quand il pleut et par grand vent?

Invité
    Invité

chassez-vous le chevreuil quand il pleut et par grand vent? Empty chassez-vous le chevreuil quand il pleut et par grand vent?

Message  Invité Sam 6 Jan 2007 - 13:39

Chassez-vous le chevreuil même si la température n'est pas agéable?
    Invité
    Invité

chassez-vous le chevreuil quand il pleut et par grand vent? Empty Re: chassez-vous le chevreuil quand il pleut et par grand vent?

Message  Invité Sam 6 Jan 2007 - 13:45

la plupart du temps quand je vais a la chasse aux chevreuils jy vais au moins 7 jours en ligne et je chasse les 7 jours beau temps mauvais temps
    Admin
    Admin
    Administrateurs

chassez-vous le chevreuil quand il pleut et par grand vent? Empty Re: chassez-vous le chevreuil quand il pleut et par grand vent?

Message  Admin Sam 6 Jan 2007 - 14:04

Je n'ai pas manqué une journée a cause de la température,et cette année les chevreuils étaient au rendez-vous quand meme.
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  Christian Belec Mar 16 Jan 2007 - 21:44

SAlut a tous ,dans ses journe la j'aime bien la chasse fine Smile
    Invité
    Invité

Message  Invité Mar 16 Jan 2007 - 22:00

Moi aussi je chasse par mauvais temps,a la saison de chasse prochaine ma avoir ma carabine a poudre noir et quand i va mouillé jvais faire de la chasse fine :3d18:
    Invité
    Invité

Message  Invité Mar 16 Jan 2007 - 22:44

Météo...

Quand il pleut, je crois que le chevreuil n'est pas dérangé du tout.

Par contre, avec des gros vents, il se couche, car il perd ses deux sens les plus importants: ouie et odorat (surtout l'odorat).

Je chasse souvent à Anticosti; même s'il y a beaucoup de chevreuil: par journées venteuses... très souvent, on ne voit AUCUN chevreuil.

c'est mon expérience de plusieurs chasses.
    Admin
    Admin
    Administrateurs

Message  Admin Mar 16 Jan 2007 - 22:48

Dans ma région ,on a eu assez de pluies que j'ai perdu mes plumes apres mes fleches tellement qie les plumes étaient détrempés.
    Taureau noir
    Invité
    Invité

Message  Invité Mer 17 Jan 2007 - 5:34

quand tu chasses par grand vent les chevreuils se tiennent plus sur les bordures de bois car ils n'aiment pas quand ils n'enttendant rien . Sinon la pluie ne les derange pas beaucoup du moins c'est ce que j'ai remarqué. Pour les cerfs les deux que j'ai tiré je l'ai fait alors qu'il tombait des cordes ( et pas de petites cordellettes, des vrais cables)
    Admin
    Admin
    Administrateurs

Message  Admin Mer 17 Jan 2007 - 11:32

Il est vrai que le chevreuil,cerf,et meme orignal,la pluie ne les dérangent pas mais grosse pluie avec vent violent,ils perdent leur seuls outil de détection,l'ouie et l'odeur.Sans eux ils sont presque aveugle,dans le sens qu seul la vue peux les aider un peu alors ils se tiennent caché jusqu'au retour de température plus normale.
    Qu'en pensez-vous ????????????????????? scratch
    Invité
    Invité

Message  Invité Mer 17 Jan 2007 - 15:02

c'est un peu ca que je disais, ils se tiennent sur les bordures a cause du vent qui les empechent de bien sentir partout.
    des que tu arrives les sautent directement en plaine dans les champs pour savoir ou vient le danger. il arrive souvent que quand il y a beaucoup de vent les chevreuils se couchent carrement au milieu des champs a decouvert.scratch
    Invité
    Invité

Message  Invité Mer 17 Jan 2007 - 18:54

pour ma par ,je pense pas mal comme vous autres ....

ce n'est pas la pluie qui empeche le chevreuil de bouger ...mais faut s'entendre qui si dame nature se déchaine...il y a pas grand chose qui bouge:013:
    Admin
    Admin
    Administrateurs

Message  Admin Jeu 18 Jan 2007 - 11:47

Pour moi,l'avantage de la pluie se traduit par moins de chasseurs dans les bois,donc plus d.espace pour nous,qui aiment chasser a la pluie.Car la pluie n'arrete pas le chevreuil,et meme par grosse tempetes de neiges ,la chasse fut a son meilleur car la neige nous cachaient du gibier.
    Taureau noir
    Invité
    Invité

Message  Invité Dim 21 Jan 2007 - 22:38

Bernard.Bordeleau a écrit:Chassez-vous le chevreuil même si la température n'est pas agéable?
    Salut Bernard, tu cest bien que le chevreul est tres actif par mauvais temp sauf peut-etre par grand vent ou il devient plus craintif, mais cette annee, tu connais les conditions de chasse que nous avons eu, mon chum de chasse et moi avons déjouer un beau huit pointe dans les laurentides, dans la pluie, en plein aprés-midi vers 14h.
    Admin
    Admin
    Administrateurs

Message  Admin Lun 22 Jan 2007 - 23:05

Cet automne dans les pluies torrentielles,un 12 et un dix pointes ont passé a 40/50 verges de moi,de mon stand,a l,arc avec tension minimal suite a un ACV récent,je n'ai pas pu tirer, trop loin.L'automen prochain je vais l'attendre de pied ferme a l'arba lete que je me suis procuré ala fin de la chasse et avec une dérogation permanente.Ce n,est que partie remise.
    Taureau noir
    Invité
    Invité

Message  Invité Mar 23 Jan 2007 - 12:27

pour-moi taureau noir ce 10 et 12 pointes la ont l,air a t,avoir marquer tu va trouver le temps long jusqu,a cet automne
    Admin
    Admin
    Administrateurs

Message  Admin Mar 23 Jan 2007 - 12:47

Disont que ce n,est pas une prioritée,mais c,est sur que regarder un volks comparé a une Lamborgini,ca met des papillons dans le ventre,si tu vois ce que je veux dire. lol! lol! lol!
    Invité
    Invité

Message  Invité Sam 10 Mar 2007 - 22:10

bonsoir les gars ...

a vrai dire

la vrai question a ce sujet serais mieux dit de cette maniaire

aller vous a chasse quand il a pluie

car je remarque quand la temperature est mauvaise les chasseurs sont toujour ou presque a dire bon ca seras pas bon il mouille trops fort ou il a du vent ou encore bon le temp ce couvre ca seras pas bon

ca c est plus un chasseur de gibier non sportif.... qui ce trouve une defaite pour pas sortir a une tel temperature

a vrai dire le chevreuil est actif pareille un peux moin mes actif
    il est moin porter a ce nourir dans ces temperature la
    mes il va faire ca ronde pareille et c la qui est tres important
    a quel place vous ete placer votre stand ou perchoir ou votre affut
    quel qui soi votre tipe de placement

a chaque annee vous tous parter a la recherche un bon spot de
    chasse et c la qui est preferable de penser ou aller m installer

certainne personne aime bien a bordure des champ
    d autre en bois sale
    d autre dans des boiser stile erabliere
    etc...

moi la premiere chose c est de trouver le fameur ( Y )
    qui veux dire ou il va passer pour ce nourir et revenir
    pour ce coucher et la quand jai trouver cette emplacement
    je me trouve un arbre qui est juste avant le (Y )
    et la monte mon stand a 20 pied

a vrai dire quand jai trouver ca je suis sur et certain
    que pluie pas pluie ci le chevreuil ce promene
    et bien il va me croiser sur sont chemin
    et je pouvoir le dejouer de cette maniere

et oublier pas un autre truc a vous dire
    toujour avoir deux place a chasser
    a une distance de 1000 pied l une de l autre
    et faire une rotation a tout les trois jours max
    pour justement eliminer vos odeur corporel

tout ca pour vous dire que pluie pas pluie vent pas vent rien au monde va me faire manquer une journee de chasse car c mon sport preferer un bon sac a dos avec des vetement de rechange et adequoi et voilas le secret quand il pleu ou en temp mauvais.... bonne chasse a tous et deguster ce sport qui est la chasse au chevreuil ......
    Admin
    Admin
    Administrateurs

Message  Admin Sam 10 Mar 2007 - 22:30

Moi,j'ai plus de chance dans les grosses pluies et vent tel l,automne passé,j,ai laissé passé 26 chevreuils,a la pluie et cela a moin de 15 verges.
    Maurice
    Martin V
    Invité

Message  Martin V Dim 11 Mar 2007 - 23:22

J'adore chasser sous la pluie, c'est le meilleur temps pour la chasse fine, le vent je fais avec, je vais juste me positinner autrement....Il faut seulement savoir s'adapter au condition...
    Un chevreuil ca vie dans le bois et cé pas en restant au campement que je vais le trouver.... :3d10:
    patrick
    patrick
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  patrick Lun 12 Mar 2007 - 8:03

moi mon pere ma toujours dit que le meilheur temps pour la chasse c'est les journers sombres,pluvieuse,venteuse mais pas pour ecorner les boeufs:lol!: .Ce sont du temps que tu est capable d'approcher un gibier sans trop faire remarquer ta presence et il ne serras pas trop mefiant parce qu'il ne t'entend pas venir et qu'il n'est pas capable de detecter ta santeur.On dirait que dans ce temps la les betes sont plus vulnerables.a+pat
    Admin
    Admin
    Administrateurs

Message  Admin Lun 12 Mar 2007 - 10:12

Entierement avec toi sur le sujet,mes plus belles chasses,tempête de neige,pluie abondante et vent moyens.On se ramasse seul dans le bois.Les autres restent dans les chalets ,et nous on a du plaisir.La pluie ne fait pas mal et on observe de superbes buck meme si souvent ils sont hors porté de mon arc.
    Maurice
    Invité
    Invité

Message  Invité Lun 6 Aoû 2007 - 20:13

Beau temps, mauvais temps, en général, je suis dans les bois. Quand il pleut, j'ai remarqué que je pouvais approcher bien plus le gibier. Quand il neige je trouve que c'est encore mieux. La neige et la pluie assourdissent mes pas et les bruits de branches qui cassent sous mes pieds.
    Bref, je suis aussi chanceux avec de la pluie ou de la neige.
    Si il pleut a terrent, je reste couché un peu plus longtemps, mais, c'est plus fort que moi, j'y vais pareil...
    Invité
    Invité

Message  Invité Lun 6 Aoû 2007 - 20:32

oui et en plus avec la neige tu peux mieux voir leur deplacement cheers
    Invité
    Invité

Message  Invité Lun 6 Aoû 2007 - 21:06

En effet, ils sont très faciles à voir et à retracer avec une belle neige blanche.
    Je me rappelle très bien un beau 8 pointes s'approcher de moi tranquillement dans la neige et le froid.
    Vous savez, un froid qui fait craquer la neige sous nos bottes. Hé bien, là, c'est moi qui s'était arreté un peu pour reprendre mes indications sur ma boussolle.
    Devant moi il y avait une petite descente qui me cachait ce qui s'envenais. Les premières choses que j'ai vu, c'est son immense panache qui se ballotait de gauche à droite ( il s'en venait, clopin- clopant) et ensuite sa belle grosse tête et enfin tout son corps en droite ligne avec ma carabine. J'ai soulevé le canon lentement et PAN, il se retourne de tout son côté!
    Je lui ai pas touché! Mais, il reste la et se monte le nez dans les airs. Il était tellement près que je lui vu les poils du nez bouger.
    Aussitôt après avoir tiré le premier coup, je me suis dit, ben wayons, je l'ai pas eu, ça se peut pas!
    J'avais déjà recrinqué et j'ai réépaulé, repris mon souffle et pris le temps de mirer dans le cou et RE-PAN!!!
    Bon, le voila qui essaie de fuit et au deuxième pas il tombe drette mort à côté d'un petit sapin.
    Il ne fut pas long à retrouver. Je l'ai vidé sur place (bien sûr) et j'ai profité de la chaleur de son corps pour me réchauffer les mains.

Ouf, j'étais pas parti pour conter cette histoire la moi!

Mes compagnons de chasse s'on venus m'aider à le transporter et rassurez-vous, c'est beaucoup plus facile de transporter-glisser un chevreuil dans la neige.

Bref, j'étais bien fier de moi d'être sorti dans ce froid et cette neige.
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  Christian Belec Lun 6 Aoû 2007 - 21:19

Bon recit Jackalope !! Smile

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 15 Nov 2024 - 14:22