Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Sujets similaires

Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

+3
hunter441
Christian Belec
jack
7 participants

l'ouverture de la truite en Gâtinais

jack
    jack
    Administrateurs

l'ouverture de la truite en Gâtinais Empty l'ouverture de la truite en Gâtinais

Message  jack Mar 15 Mar 2011 - 17:42

enfin le grand jour est arrivé, des 6h30 le jour commençait tout juste à poindre j'étais sur place à regarder
    l'eau courir sur la rivière il avait plu dans la semaine les eaux était un peu chargé c'était de bonne augure les truites
    nous verraient moins à cette époque de l'année l'eau est froide et les truites ont tendance à rester coller au fond
    le meilleur moment pour pêcher est en milieu de journée jusqu'au soir. mais aujourd'hui c'(est l'ouverture et pour
    rien au monde je n'aurais raté cela, même si il fait - 2° le ciel est bleu se sera soleil ce matin mon cousin et mon copain
    Carpeman m'aillant rejoint nous entamons notre partie de pêche nous avons pêché une grande partie de la matinée en passant
    par le rituel de la pause café à l'auberge. je n'ai pris que 4 truites ce matin mais il faut reconnaitre que j'ai rencontré des pêcheurs
    qui pour la plupart je n'avais plus revu depuis le mois de septembre si bien que nous avions beaucoup de chose à nous raconter.

dans ma hâte d'aller pêcher j'ai oublié de vérifié les batteries de mon appareil photos j'ai pris deux photos de la rivière
    et lorsque j'ai voulu prendre Carpeman qui sortait la première truite plus de batterie. alors mes deux compères m'ont
    eng...lé que c'était un scandale le jour de l'ouverture. le problème avec ces deux zozos c'est toujours moi qui doit penser à tout.

l'ouverture de la truite en Gâtinais Dscn0710
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre

l'ouverture de la truite en Gâtinais Empty Re: l'ouverture de la truite en Gâtinais

Message  Christian Belec Mar 15 Mar 2011 - 18:14

Belle photo Jack pour les poisson les photo seront a ta prochaine peche clin d\'oeil
    hunter441
    hunter441
    Super-Maitre
    Super-Maitre

l'ouverture de la truite en Gâtinais Empty Re: l'ouverture de la truite en Gâtinais

Message  hunter441 Mar 15 Mar 2011 - 23:26

super de beaux coin ca merci
    doum
    doum
    Administrateurs

Message  doum Mer 16 Mar 2011 - 10:26

Merci Jack pour cette belle histoire d'ouverture ! hahaha , ce probleme de batterie cest l'histoire de ma vie !je sais pas pourquoi mais a chaque fois que je part a la peche , joublie de recharger les batteries...
    La photo que tu as prise est vraiment extra, on peu presque entendre les oiseaux !

Ici la peche sur la glace est terminé, alors plus de peche avant la fonte des neiges, debut mai !
    Lors de l'ouverture (fin mai) je part pour le reservoire Gouin,au millieu de nul part ! jai vraiment trop hate !
    l'ouverture de la truite en Gâtinais Res

Admin
    Admin
    Administrateurs

Message  Admin Mer 16 Mar 2011 - 10:47

Félicitation pour votre pêche,pour les photos de truites ,à la prochaine sortie.
    Taureau noir Applaudissements
    jack
    jack
    Administrateurs

Message  jack Mer 16 Mar 2011 - 16:38

merci les amis, vous au moins vous êtes compréhensifs, j'ai mal éduqué mes deux compères
    ils ont tendance à venir les mains dans les poches sachant que sur moi j'ai tout les accessoires
    pour pêcher. ils est évident que la prochaine fois j'aurais mes batteries rechargé. c'est le weekend prochain.
    jack
    jack
    Administrateurs

Message  jack Mer 16 Mar 2011 - 16:51

doum a écrit:Merci Jack pour cette belle histoire d'ouverture ! hahaha , ce probleme de batterie cest l'histoire de ma vie !je sais pas pourquoi mais a chaque fois que je part a la peche , joublie de recharger les batteries...
    La photo que tu as prise est vraiment extra, on peu presque entendre les oiseaux !

Ici la peche sur la glace est terminé, alors plus de peche avant la fonte des neiges, debut mai !
    Lors de l'ouverture (fin mai) je part pour le reservoire Gouin,au millieu de nul part ! jai vraiment trop hate !
    l'ouverture de la truite en Gâtinais Res

quel chance tu as Doum c'est le paradis des pêcheurs cet endroit il y a des lacs partout.
    doum
    doum
    Administrateurs

Message  doum Mer 16 Mar 2011 - 17:44

Oui Jack, cest vrai que le quebec est le paradis du pecheur ! au Quebec , un territoire gros comme la france ,l'espagne et l'alemagne combiner , nous avons des millier de lacs et rivieres (le mot Quebec vient de l'aguonquin et signifie: ou les riviere se rejoignent). 90% de nos lac ne sont pas accesible par routes, alors pour la plupars encore vierge de l'occupation humaine !
    nos lac on tous ete former lors de la derniere deglaciation (15,000 ans), meme quil y a un enorme lac qui a ete former par une meteroite il y a 200 millions d'annees ! (presque un cercle parfait sur la photo) cest le fameux reservoire Manicouagan ! cest la que boumboum va aller faire du Kayak cet ete !

un exemple dune petite portion du territoire !
    l'ouverture de la truite en Gâtinais Res-1
    jack
    jack
    Administrateurs

Message  jack Jeu 17 Mar 2011 - 17:05

merci des renseignements Doum il est vrai que lorsque l'on regarde une carte du Québec
    c'est impressionnant tout ces lacs et rivières qui coulent chez vous cela porte à rêver.
    boumboum
    boumboum
    Novice
    Novice

Message  boumboum Sam 19 Mar 2011 - 20:44

Applaudissements belle photo jack et chanceux de débuté la saison de pèches 2011 ici on doit attendre encore quelque semaines cheers quel sont les appats que tu utilise merci

boumboum
    jack
    jack
    Administrateurs

Message  jack Dim 20 Mar 2011 - 14:05

boumboum a écrit: Applaudissements belle photo jack et chanceux de débuté la saison de pèches 2011 ici on doit attendre encore quelque semaines cheers quel sont les appats que tu utilise merci

boumboum

ce qui fait que l'ouverture de la pêche est plus tôt qu'au Québec, est que le climat est plus doux Bouboum.
    sur mon ruisseau qui fait parti d'un parc naturel nous n'avons pas droit de pêcher avec des leurres uniquement
    aux appâts naturels les asticots sont aussi interdits;

la truite arc en ciel: vers de terre, larve de teigne { la teigne est un papillon parasite des ruches sa larve est très apprécier des truites }

truite brune et saumon de fontaine : au petit poisson vairon ou athérine, vers de terre, teigne.

et à partir de la mi avril le soir uniquement je pêche aussi à la mouche
    yogi128
    yogi128
    Novice
    Novice

Message  yogi128 Lun 21 Mar 2011 - 11:24

La patience est de mise pour nous pêcheur du québec, encore quelques semaines et nous seront récompensées

Belle photos Jack et bonne saison de pêche. clin d\'oeil pêche

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 15 Nov 2024 - 20:20