Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

+3
jack
doum
le chat
7 participants

    Jugement de la cour supérieure sur le registre des armes

    le chat
    le chat
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 3157
    Age : 68
    Date d'inscription : 10/03/2009

    Jugement de la cour supérieure sur le registre des armes Empty Jugement de la cour supérieure sur le registre des armes

    Message  le chat Lun 10 Sep 2012 - 14:30

    Jugement de la Cour supérieure sur le registre des armes à feu - Le ministre de la Justice se réjouit de la décision
    QUÉBEC, le 10 sept. 2012 /CNW Telbec/ - Le ministre de la Justice et Procureur général du Québec, M. Jean-Marc Fournier, se réjouit de la décision de la Cour supérieure qui ordonne la sauvegarde du registre des armes à feu.
    « Je suis heureux que le Québec ait gagné cette bataille. Les données du registre des armes d'épaule et son fonctionnement sont ainsi préservés dans leur dimension québécoise », a déclaré le ministre de la Justice.
    La décision du juge Marc-André Blanchard met un terme aux procédures entourant le dépôt d'une requête en Cour supérieure par le gouvernement du Québec afin de préserver et de conserver les données des certificats d'enregistrement des armes d'épaule (armes à feu sans restriction) des citoyens québécois qui sont inscrites dans le registre commun des armes à feu.
    Rappelons que la position du gouvernement du Québec sur le maintien intégral du registre est partagée par les organisations policières du Québec, par plusieurs organismes qui travaillent en matière de santé et de sécurité publique ainsi que par des familles des victimes des tragédies survenues au Québec. Elle s'appuie également sur une motion de l'Assemblée nationale et un fort consensus au sein de la société québécoise.

    doum
    doum
    Administrateurs


    Nombre de messages : 7309
    Age : 48
    Date d'inscription : 12/06/2009

    Jugement de la cour supérieure sur le registre des armes Empty Re: Jugement de la cour supérieure sur le registre des armes

    Message  doum Lun 10 Sep 2012 - 14:33

    Ouch ! pourquoi on fait toujours le contraire des autres au quebec... ?

    merci leChat pour l'info Jugement de la cour supérieure sur le registre des armes 943810
    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    Jugement de la cour supérieure sur le registre des armes Empty Re: Jugement de la cour supérieure sur le registre des armes

    Message  jack Lun 10 Sep 2012 - 15:28

    merci des renseignements Le chat dans mon pays la loi est stricte tout propriétaire d'une arme à feu doit avoir un permis et l'arme doit être déclaré.
    marcstar
    marcstar
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 153
    Age : 59
    Date d'inscription : 23/08/2012

    Jugement de la cour supérieure sur le registre des armes Empty Re: Jugement de la cour supérieure sur le registre des armes

    Message  marcstar Lun 10 Sep 2012 - 23:51

    C'est bon dans un sens mais honnêtement si un individu veux vraiment faire un meurtre ou un vol à main armée, il peut facilement se procurer une arme sur le marcher noir.
    C'est mon opinion
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Jugement de la cour supérieure sur le registre des armes Empty Re: Jugement de la cour supérieure sur le registre des armes

    Message  Admin Mar 11 Sep 2012 - 0:08

    Je ne suis pas contre le régistre mais contre les coûts faramineux que cela entrainent pour les chasseurs.
    Mon opinion
    Taureau noir Bonjours Jugement de la cour supérieure sur le registre des armes 13402
    doum
    doum
    Administrateurs


    Nombre de messages : 7309
    Age : 48
    Date d'inscription : 12/06/2009

    Jugement de la cour supérieure sur le registre des armes Empty Re: Jugement de la cour supérieure sur le registre des armes

    Message  doum Mar 11 Sep 2012 - 10:24

    le registre a couter 2 milliard de $$$ , je peu comprendre que le Quebec ne veut pas perdre cet investissement, mais combien ca va nous couter encore...

    Avec 2 milliard de $$$ me semble qu'on pourrais faire des belle choses !
    Wanabee
    Wanabee
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 4002
    Age : 67
    Date d'inscription : 27/07/2009

    Jugement de la cour supérieure sur le registre des armes Empty Re: Jugement de la cour supérieure sur le registre des armes

    Message  Wanabee Mar 11 Sep 2012 - 10:41

    Taureau noir a écrit:Je ne suis pas contre le régistre mais contre les coûts faramineux que cela entrainent pour les chasseurs.
    Mon opinion
    Taureau noir Jugement de la cour supérieure sur le registre des armes 943810 Jugement de la cour supérieure sur le registre des armes 13402

    exact...en plein dans le mille Taureau noir ...
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Jugement de la cour supérieure sur le registre des armes Empty Re: Jugement de la cour supérieure sur le registre des armes

    Message  Admin Mar 11 Sep 2012 - 12:05

    Ça va leur couter dans les 500 millions et+juste pour rapatrier dans les ordinateurs
    de la provinces alors que tout le pays y compris le Québec connaissent que le régime ne produit pas ce dont il a été crée pour.Il n'y a pas moins de meurtres par armes à feu(dont 90% sont des armes illégales).Dire que c'est un québécois qui a eu cette brillante idée:Jean Chrétien.
    Tout cela pour plaire à quelques personnes qui ont perdu la vie à la Polytechnique.
    Quel gaspillage d'argent.
    Taureau noir scratch scratch scratch scratch scratch scratch
    avatar
    gillesf
    Connaisseur
    Connaisseur


    Nombre de messages : 212
    Age : 74
    Date d'inscription : 12/02/2012

    Jugement de la cour supérieure sur le registre des armes Empty Re: Jugement de la cour supérieure sur le registre des armes

    Message  gillesf Jeu 13 Sep 2012 - 21:51

    Moi je ne suis pas d'accord avec la décision Jugement de la cour supérieure sur le registre des armes 559619
    marcstar
    marcstar
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 153
    Age : 59
    Date d'inscription : 23/08/2012

    Jugement de la cour supérieure sur le registre des armes Empty Re: Jugement de la cour supérieure sur le registre des armes

    Message  marcstar Jeu 13 Sep 2012 - 22:58

    Quelqu'un pourrais m'expliquer comment on fais maintenant pour transférer les enregistrements d'une arme à feu sans restriction ?????
    Car voyez vous je viens d'acheter des armes et même sur le site de la Gendarmerie je ne trouve rien
    C'est peut être moi qui regarde comme un ado (les bras croisé et les yeux au plafond)

    Contenu sponsorisé


    Jugement de la cour supérieure sur le registre des armes Empty Re: Jugement de la cour supérieure sur le registre des armes

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 1:36