Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

+3
Admin
tou-ptit
Lever-action 450
7 participants

    registre des armes abolition

    Lever-action 450
    Lever-action 450
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 171
    Age : 69
    Date d'inscription : 08/12/2006

    registre des armes abolition Empty registre des armes abolition

    Message  Lever-action 450 Jeu 16 Fév 2012 - 0:50

    Je tiens a feliciter les 2 deputes NPD de Thunder -Bay qui ont briser les rangs du parti et ont montrer de la colonne vertebrale en se tenant debout pour leurs electeurs et ont voter pour l'abolition du registre, pas comme nos ''moutons'' qui ont suivi le berger et voter la ligne de parti, Applaudissements Applaudissements bravo messieurs.
    tou-ptit
    tou-ptit
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3862
    Age : 62
    Date d'inscription : 03/01/2008

    registre des armes abolition Empty Re: registre des armes abolition

    Message  tou-ptit Jeu 16 Fév 2012 - 7:26

    moi aussi je trouve qu'un député devrait votez comme lui dicte ses électeurs, ca c' est démocratique.....de cette facon ca renderait les vrais chose du peuple....
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    registre des armes abolition Empty Re: registre des armes abolition

    Message  Admin Jeu 16 Fév 2012 - 7:46

    Je les félicite de leur courage.
    Taureau noir Applaudissements Applaudissements
    doum
    doum
    Administrateurs


    Nombre de messages : 7309
    Age : 48
    Date d'inscription : 12/06/2009

    registre des armes abolition Empty Re: registre des armes abolition

    Message  doum Jeu 16 Fév 2012 - 9:47

    OTTAWA – Le gouvernement Harper a célébré en grande pompe l'adoption, mercredi soir aux Communes, du projet de loi C-19 sur l'abolition du registre des armes d'épaule, ce qui a provoqué le dégoût à l'Assemblée nationale.


    Le projet de loi conservateur a été adopté par un vote de 159 députés contre 130. Deux députés néo-démocrates du nord de l'Ontario se sont rangés derrière le projet de loi du gouvernement, votant ainsi contre la ligne de leur parti.

    Le projet de loi sera maintenant étudié au Sénat, où il doit en principe être adopté, puisque les conservateurs y sont majoritaires.

    Le registre des armes d'épaule constitue une bataille de longue haleine pour le gouvernement Harper, qui a échoué à maintes reprises dans ses tentatives de l'abolir, lorsqu'il était minoritaire au pouvoir.

    Les conservateurs n'ont d'ailleurs pas caché leur intention de célébrer l'adoption de C-19. Plusieurs festivités étaient prévues pour marquer le coup, dont une réception organisée par le gouvernement au Parlement suivant le vote.

    À l'Assemblée nationale, tout comme dans les rangs de l'opposition à Ottawa, ces célébrations ont unanimement été condamnées.

    Honteux

    Durant la période des questions au Salon bleu, mercredi, la chef du Parti québécois, Pauline Marois, a nommé les 14 victimes de la tuerie de l'École Polytechnique et reproché aux conservateurs de célébrer «leur victoire, comme pour un match de hockey».

    «C'est honteux, c'est dégoûtant et c'est révoltant», a-t-elle lancé.

    Même son de cloche de la part du gouvernement du Québec.

    «Je pense que personne n'a à se réjouir de l'adoption de ce projet de loi là», a indiqué le ministre de la Sécurité publique du Québec, Robert Dutil, qualifiant même le geste d'«inapproprié».

    À Ottawa, la députée néo-démocrate Françoise Boivin a qualifié le comportement des conservateurs «d'insensibilité totale». «Mon cœur saigne aujourd'hui», s'est-elle indignée.

    Le député libéral Denis Coderre a qualifié ces célébrations de «pathétiques». «C'est une journée qui est triste, a-t-il dit. Ça n'a pas de bon sens de vouloir fêter ça.»

    Le président du Bloc Québécois, Daniel Paillé a réagi par voie de communiqué en soirée en disant qu'il s'agissait «d'une triste journée d'abord pour les victimes d'actes criminels et leurs familles, mais aussi pour l'ensemble de la population du Québec. Assister au démantèlement de ce registre des armes à feu et à l'allégresse conservatrice qui l'accompagne est non seulement une aberration législative, mais une gifle aux valeurs profondes qui nous animent».

    Bernier

    Le ministre conservateur et député de Beauce, Maxime Bernier, a pour sa part défendu ces célébrations.

    «Je suis fier des engagements de mon gouvernement et de ses réalisations et certainement que si le temps me le permet je vais aller faire un tour [aux célébrations]», a-t-il affirmé en début de journée.

    «Ça me fait plaisir de voter en faveur de l'abolition de ce registre, car c'est ce que les gens dans mon comté en Beauce souhaitent», a-t-il poursuivi, faisant valoir que c'était aussi le cas dans les comtés des quatre autres députés conservateurs du Québec.

    Le ministre du Conseil du Trésor, Tony Clement, a pour sa part dit que les conservateurs étaient «libres de célébrer».

    Menace d'injonction

    Le gouvernement du Québec souhaite toujours obtenir les données comprises dans le registre que persiste à lui refuser Ottawa. Mercredi, le ministre Dutil a maintenu l'intention ferme de son gouvernement de procéder avec des «poursuites» devant les tribunaux pour «préserver les données» une fois que C-19 aura obtenu la sanction royale.

    Le ministre fédéral de la Sécurité publique, Vic Toews, a cependant refusé de dire dans combien de temps les données du registre seraient détruites une fois la sanction royale obtenue.
    doum
    doum
    Administrateurs


    Nombre de messages : 7309
    Age : 48
    Date d'inscription : 12/06/2009

    registre des armes abolition Empty Re: registre des armes abolition

    Message  doum Jeu 16 Fév 2012 - 9:53

    Félicitations aux 2 membres du NPD qui ont eu le courage de voter librement

    mais on a pas fini d'en entendre parler ici au Quebec.....

    Le gouvernement Quebecois trouve toujours les moyens de jeter notre argents par les fenetre en temp de crise economique.... il vont opter pour une injonction.... pu capable ! scratch
    Wanabee
    Wanabee
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 4002
    Age : 67
    Date d'inscription : 27/07/2009

    registre des armes abolition Empty Re: registre des armes abolition

    Message  Wanabee Jeu 16 Fév 2012 - 10:46

    doum a écrit:Félicitations aux 2 membres du NPD qui ont eu le courage de voter librement

    mais on a pas fini d'en entendre parler ici au Quebec.....

    Le gouvernement Quebecois trouve toujours les moyens de jeter notre argents par les fenetre en temp de crise economique.... il vont opter pour une injonction.... pu capable ! scratch

    he oui .... registre des armes abolition 130253
    Tigil
    Tigil
    Connaisseur
    Connaisseur


    Nombre de messages : 215
    Age : 60
    Date d'inscription : 26/11/2009

    registre des armes abolition Empty Re: registre des armes abolition

    Message  Tigil Jeu 16 Fév 2012 - 17:35

    Je ne comprend absolument pas pourquoi les gens s'entêtent à vouloir un registre car ce registre ne peut sauver des vie et il l'a prouvé avec les drames dans nos écoles avec des armes enregistrés et permis d'aquisition en règle.

    me semble c'est assez clair c'est inutile
    avatar
    Big Joe
    Connaisseur
    Connaisseur


    Nombre de messages : 241
    Age : 47
    Date d'inscription : 04/11/2007

    registre des armes abolition Empty Re: registre des armes abolition

    Message  Big Joe Jeu 16 Fév 2012 - 19:02

    Pardonnez mon ignorance les boys, mais comment que ca va fonctionner maintenant sans le registre pour acheter des armes?

    Je présume qu'on doit toujours avoir un permission de possession et acquisition, mais c'est quoi les procedures pour les achats et transfert dorénavant?
    Lever-action 450
    Lever-action 450
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 171
    Age : 69
    Date d'inscription : 08/12/2006

    registre des armes abolition Empty Re: registre des armes abolition

    Message  Lever-action 450 Jeu 16 Fév 2012 - 20:56

    Taureau noir a écrit:Je les félicite de leur courage.
    Taureau noir Applaudissements Applaudissements

    Vu que l'avertissement de reprimande emis de la chef par interim des NPD aux deputes qui ne voterait pas avec le parti,,,,, peut etre aurons nous 2 autres deputes conservateurs au federal. Et de dire que l'ancien chef de ce parti M. Layton avait toujours laisser ses deputes votez librement,,, on voit le changement prendre forme.

    Contenu sponsorisé


    registre des armes abolition Empty Re: registre des armes abolition

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 5:21