Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

4 participants

    Caribous du troupeau de la riviere George..

    le chat
    le chat
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 3157
    Age : 68
    Date d'inscription : 10/03/2009

    Caribous du troupeau de la riviere George.. Empty Caribous du troupeau de la riviere George..

    Message  le chat Jeu 16 Aoû 2012 - 16:43

    Caribous du troupeau de la rivière George - Le MRNF fait connaître les résultats de l'inventaire
    QUÉBEC, le 16 août 2012 /CNW Telbec/ - Le ministère des Ressources naturelles et de la Faune (MRNF) fait connaître les résultats de l'inventaire aérien de la population de caribous toundriques du troupeau de la rivière George. Cet inventaire a été réalisé en juillet 2012 en partenariat avec le Department of Environment and Conservation du gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador, l'Institut pour la recherche et la surveillance environnementale et le Torngat Wildlife, Plants and Fisheries Secretariat,
    La population totale est actuellement évaluée à environ 27 600 individus. Les biologistes des deux provinces estiment que l'inventaire décrit la taille de cette population avec une précision supérieure aux normes habituelles, soit plus ou moins 10 %. D'autres indicateurs de la santé du troupeau, comme le taux de survie des adultes et le taux de recrutement des faons, sont suivis par les biologistes. Selon eux, le troupeau pourrait compter moins de 25 000 caribous en octobre 2012.
    En octobre 2010, la population totale était évaluée à environ 74 000 caribous. Le récent inventaire confirme le déclin du troupeau de caribous de la rivière George depuis quelques années.
    À la suite de cet inventaire, le MRNF consultera le Comité conjoint de chasse, de pêche et de piégeage et les autres partenaires concernés en vue de l'élaboration du plan de gestion du caribou qui identifiera les futures modalités de gestion pour le rétablissement de ce troupeau.

    Source :
    Éric Santerre
    Responsable des relations avec les médias
    Direction des communications
    Ministère des Ressources naturelles
    et de la Faune
    418 627-8609, poste 3003
    doum
    doum
    Administrateurs


    Nombre de messages : 7309
    Age : 48
    Date d'inscription : 12/06/2009

    Caribous du troupeau de la riviere George.. Empty Re: Caribous du troupeau de la riviere George..

    Message  doum Jeu 16 Aoû 2012 - 16:55

    merci leChat, pour l'info...



    j'en reviens juste pas que en seulement 2 ans le troupeau a fondu de moitier.... scratch
    beaubuck
    beaubuck
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 153
    Age : 63
    Date d'inscription : 28/05/2013

    Caribous du troupeau de la riviere George.. Empty Re: Caribous du troupeau de la riviere George..

    Message  beaubuck Lun 10 Juin 2013 - 23:07

    Caribous du troupeau de la riviere George.. 943810voici une autres raison vla 4 ans j ai été piger au sort j ai amener mon beau frere qui lui y a été plusieurs fois moi je n appel pas ca de la chasse mais un massacre coucher a radisson redessent sur la trans taiga au 241km on arrete il y a plusieurs chasseur déja arriver la lois dit pas le droit de tirer sur le bord de la route il faut avancer 10 metre au moins et la tu peut tirer sort ma carabine je rentre 10 metres et la je voit le troupeaux tire sur un gros blanc WOAU il faut que j aille chercher mon caribou mais ces le vietnam icitte tu avance pour chercher ton caribou et la d autres chasseurs arrives et tires a leurs tours mais toi tu est la pour ramener ton gibier tu leur cris wow wow taber...jsuis la pow pow et la j ai vue des tireur tirer sur des caribou il sont mort reviens sur le bord du chemin et pow pow un autre caribou non non merci ce n est pas de la chasse ces un masacre tu a le troupeaux devant toi ces comme un troupeau de vache tu choisi et tu tire tres beau voyage mais moi a mon avis ce n est pas de la chasse ces le vietnam revenu avec 4 caribou
    doum
    doum
    Administrateurs


    Nombre de messages : 7309
    Age : 48
    Date d'inscription : 12/06/2009

    Caribous du troupeau de la riviere George.. Empty Re: Caribous du troupeau de la riviere George..

    Message  doum Mar 11 Juin 2013 - 11:10

    ca expliquerait la situation,

    jai un bon ami qui vit sur une reserve et etant amerindien il ne repond pas des meme lois sur la chasse que nous.

    Il me disait que lorce qu'il chasse il respecte toujours nos lois sur la chasse, principalement parce qu'elle sont raisonable mais aussi pour ne pas frustrer la population par leurs droit aquis. mais comme dans toute les comunautees il y en a qui s'en foute et ne respecte rien...

    Il me raconte parfois des histoires que certainnes personnes de sa communautee et je peut te dire que cest vraiment comme tu dit... le vietnam pour eux, et justement au Caribou.... je serais pas surpris que ce serait les meme personnes auquel tu as u affaire a ta chasse.
    redji dunlop
    redji dunlop
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1353
    Age : 35
    Date d'inscription : 07/03/2013

    Caribous du troupeau de la riviere George.. Empty Re: Caribous du troupeau de la riviere George..

    Message  redji dunlop Mar 11 Juin 2013 - 12:39

    i na plusieur qui chasse comme sa mon père lui ya ete vla 6 ans peut etre et ses sa qui disait yavait un troupeau de caribou sur une montagne ye yavais une femme qui chassait a larc elle tirai des caribou et ne tombais pas las alor elle continuait a tirer et quand mon père est aller voir dans cote il a compter 11 caribou mort avec des fleche et beaucoup dautre gens fond sa il tire un petit caribou et il narrive un gros il tire le gros et enterre le petit sa ses un garde chasse que je conait qui ma compter sa ses épouvatable

    Contenu sponsorisé


    Caribous du troupeau de la riviere George.. Empty Re: Caribous du troupeau de la riviere George..

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 10:11