Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

+13
SNIPER
jc popa
jack58
lauriane
berny v
le chef
tou-ptit
le chat
sportychevreuil
Orion
doum
Max le Bizouneux
Admin
17 participants

    La releve????

    tou-ptit
    tou-ptit
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3862
    Age : 62
    Date d'inscription : 03/01/2008

    La releve???? - Page 2 Empty Re: La releve????

    Message  tou-ptit Jeu 24 Oct 2013 - 21:14

    il va falloir élargir nos trail pour nos marchettes lol!   une tite paperment  pis go lol!
    jack58
    jack58
    MAITRE
    MAITRE


    Nombre de messages : 837
    Age : 65
    Date d'inscription : 10/02/2013

    La releve???? - Page 2 Empty Re: La releve????

    Message  jack58 Ven 25 Oct 2013 - 9:10

    Je sais que doum ne chasse pas !  , tu pourrais nous suivre quand-même mon doum !  lol!
    Bonne pêche !  lol! 


    La releve???? - Page 2 13987710
    jc popa
    jc popa
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1429
    Age : 81
    Date d'inscription : 16/07/2013

    La releve???? - Page 2 Empty Re: La releve????

    Message  jc popa Ven 25 Oct 2013 - 10:17

    Moi j'ai déjat la mienne  rire rire 


     La releve???? - Page 2 7441_310
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    La releve???? - Page 2 Empty Re: La releve????

    Message  SNIPER Ven 25 Oct 2013 - 11:19

    LA RELEVE C'EST NOUS QUI EST RESPONSABLE,,,,DONC,SI C'EST POSSIBLE,AMMENER UN JEUNE DANS LE BOIS,JUSTE A LEURS MONTRER COMMENT SI ,COMMENT CA,ET IL VONT Y DECOUVRIR UN MONDE EXTRA,,,,,SA VA LEUR DONNER LE GOUT ,,,MOI MON GARS,EST UN GRANS AMATEUR DE CHASSE ET PECHE,CAMPING SUAVAGE ET TOUS LE RESTE,,,,JE SUIS TRES FIER QUI MARCHE DANS MES TRACES,,,,,cheers cheers cheers cheers 
    La releve???? - Page 2 Img10110
    SON BUCK DE L'AN PASSER ET A L'ORIGNAL SONT GROUPE A RECOLTER UNE BELLE GROSSE FEMELLE DE 6 ANS,,,,
    LACHE PAS GERALD-JEAN,,,,cheers cheers
    doum
    doum
    Administrateurs


    Nombre de messages : 7309
    Age : 48
    Date d'inscription : 12/06/2009

    La releve???? - Page 2 Empty Re: La releve????

    Message  doum Ven 25 Oct 2013 - 14:17

    rire   ca fait 5 minutes que je ris tout seul a mon bureau, mes employees se demande biens cest quoi que je fait...hahah !  est vraiment bonne avec la marchette.... parce que cest probablement ca qui va m'arriver...
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    La releve???? - Page 2 Empty Re: La releve????

    Message  SNIPER Ven 25 Oct 2013 - 15:46

    doum a écrit:rire   ca fait 5 minutes que je ris tout seul a mon bureau, mes employees se demande biens cest quoi que je fait...hahah !  est vraiment bonne avec la marchette.... parce que cest probablement ca qui va m'arriver...
    HI,HI,HI,HI,ME SEMBLE TE VOIR DOUM,,,AVEC TA BLONDE,,,,HI,HI,HI,HI,rire rire
    le chat
    le chat
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 3157
    Age : 68
    Date d'inscription : 10/03/2009

    La releve???? - Page 2 Empty Re: La releve????

    Message  le chat Ven 25 Oct 2013 - 17:10

    SNIPER a écrit:LA RELEVE C'EST NOUS QUI EST RESPONSABLE,,,,DONC,SI C'EST POSSIBLE,AMMENER UN JEUNE DANS LE BOIS,JUSTE A LEURS MONTRER COMMENT SI ,COMMENT CA,ET IL VONT Y DECOUVRIR UN MONDE EXTRA,,,,,SA VA LEUR DONNER LE GOUT ,,,MOI MON GARS,EST UN GRANS AMATEUR DE CHASSE ET PECHE,CAMPING SUAVAGE ET TOUS LE RESTE,,,,JE SUIS TRES FIER QUI MARCHE DANS MES TRACES,,,,,cheers cheers cheers cheers 
    La releve???? - Page 2 Img10110
    SON BUCK DE L'AN PASSER ET A L'ORIGNAL SONT GROUPE A RECOLTER UNE BELLE GROSSE FEMELLE DE 6 ANS,,,,
    LACHE PAS GERALD-JEAN,,,,cheers cheers
    tu a bien raison mon SNIPER moi c,est la même chose avec mon garçon j,ai emporter mon clin d\'oeil garcon tres jeune a la pêche apres la chasse mon garcon est dans la génération lintedo je me rappelle quant il jouet au lintedo je lui demendes ont va la pêche il arratet de jouer toute suite..
    doum
    doum
    Administrateurs


    Nombre de messages : 7309
    Age : 48
    Date d'inscription : 12/06/2009

    La releve???? - Page 2 Empty Re: La releve????

    Message  doum Ven 25 Oct 2013 - 17:23

    haha ! voila mon Sniper !

    La releve???? - Page 2 13987710copy_zps00adcb28
    jack58
    jack58
    MAITRE
    MAITRE


    Nombre de messages : 837
    Age : 65
    Date d'inscription : 10/02/2013

    La releve???? - Page 2 Empty Re: La releve????

    Message  jack58 Ven 25 Oct 2013 - 17:50

    T'est vite sur le piton doum , beau montage !  clin d\'oeil 
    Si on se fie à la photo , plus tard faudra pas que tu ailles plus creux que lui , tu risque de mouiller ta couche ! lol! 

    J'arrête là , on fait bien des farces mais c'est un problème sérieux la relève , si ça continue comme ça il va y avoir une surpopulation de chevreuils et d'orignaux avec tout ce qui s'en suit , maladie , accidents sur la route  etc .

    Tu as raison sniper , il ne faut pas attendre que le gouvernement agisse , c'est à nous tous de s'en occuper , en initiant des jeunes ce n'est pas long qu'ils deviennent passionnés , il faut seulement leur faire découvrir cette belle passion !


    Dernière édition par jack58 le Ven 25 Oct 2013 - 18:29, édité 1 fois
    tou-ptit
    tou-ptit
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3862
    Age : 62
    Date d'inscription : 03/01/2008

    La releve???? - Page 2 Empty Re: La releve????

    Message  tou-ptit Ven 25 Oct 2013 - 17:51

    rire rire  let go la mêre  glouuuuuuuuu:haha-rire-395. rire
    sportychevreuil
    sportychevreuil
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 2187
    Age : 62
    Date d'inscription : 23/11/2006

    La releve???? - Page 2 Empty Re: La releve????

    Message  sportychevreuil Sam 26 Oct 2013 - 20:51

    Très drôle le montage doum!!!!!rire
    tou-ptit
    tou-ptit
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3862
    Age : 62
    Date d'inscription : 03/01/2008

    La releve???? - Page 2 Empty Re: La releve????

    Message  tou-ptit Dim 27 Oct 2013 - 10:17

    Bravo pour t'on flo mon ami Sniper ,c'est le fun de voir qu'il aime ca autant que nous.....cheers
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    La releve???? - Page 2 Empty Re: La releve????

    Message  SNIPER Lun 28 Oct 2013 - 12:46

    MERCI LE CHAT ET TOU-PTIT,,,OUI C'EST SUPER DE VOIR NOS JEUNES SUIVRE NOS PAS,,,,YESSSSSSSSSS,,,,cheers cheers 

    HI,HI,HI,HI,EST BONNE DOUM,,,,COMME LA CHANSON DIS,,,,ENWOUAYYE EMBARQUE MA BELLE CH'T'AMMENNE N'IMPORTE OU,ONT VA COUPER DU BOIS GUEULLER AVEC LES LOUPS AAAAAAAA OUUUUUUUUU,,,,,HI,HI,HI,HI,rire rire
    avatar
    eric ss
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 18
    Age : 47
    Date d'inscription : 09/01/2014

    La releve???? - Page 2 Empty Re: La releve????

    Message  eric ss Jeu 23 Jan 2014 - 22:17

    mon fils de 12 ans adore la chasse à l'outarde et corneille comme papa.(il vient depuis l'age de 6 ans, mais cette année il à passer son cour et à son beau calibre 12)   Vous ne devriez pas juste blamer les enfants qui sont accro au cell et jeux vidéo...  Ils ne peuvent plus rien faire si il n'ont pas de coudes, casques,  les armes c'est dangereux, conduit pas le vtt tu peux avoir un accident...  un monde de surprotection,.  J'élève mes enfants comme mon père à fais avec moi,, conduire le truck dans un pit de sable c'est le fun en mausus,, mais de nos jours,, si il arrive un accident, le parent est dans la grosse marde...(poursuite judicière et plus).   Mais bon, je prends une chance, mais je montre à fiston, si il veut des privilèges, ca vient avec des responsabilités.  J'ai de bons enfants.(une petite fille de 10 ans,, qui n'aime pas la chasse, les armes, les vtts, motocross La releve???? - Page 2 13402   )    Mais mon gars,  tout comme papa.  Vtt, chasse, armes à feu, hockey, garage.. un vrai petit gars cheers
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    La releve???? - Page 2 Empty Re: La releve????

    Message  SNIPER Ven 24 Jan 2014 - 9:49

    eric ss a écrit:mon fils de 12 ans adore la chasse à l'outarde et corneille comme papa.(il vient depuis l'age de 6 ans, mais cette année il à passer son cour et à son beau calibre 12)   Vous ne devriez pas juste blamer les enfants qui sont accro au cell et jeux vidéo...  Ils ne peuvent plus rien faire si il n'ont pas de coudes, casques,  les armes c'est dangereux, conduit pas le vtt tu peux avoir un accident...  un monde de surprotection,.  J'élève mes enfants comme mon père à fais avec moi,, conduire le truck dans un pit de sable c'est le fun en mausus,, mais de nos jours,, si il arrive un accident, le parent est dans la grosse marde...(poursuite judicière et plus).   Mais bon, je prends une chance, mais je montre à fiston, si il veut des privilèges, ca vient avec des responsabilités.  J'ai de bons enfants.(une petite fille de 10 ans,, qui n'aime pas la chasse, les armes, les vtts, motocross La releve???? - Page 2 13402   )    Mais mon gars,  tout comme papa.  Vtt, chasse, armes à feu, hockey, garage.. un vrai petit gars cheers

    SUPER ERIC,TU DOIS ETRE FIER QU'IL SUIT TES TRACES COMME TU L'AS FAIS AVEC TON PERE,SUPER,,,POUR TA PETITE FILLE,D'APRES MOI ELLE VA SUIVRE AUSSI,,,, cheers
    doum
    doum
    Administrateurs


    Nombre de messages : 7309
    Age : 48
    Date d'inscription : 12/06/2009

    La releve???? - Page 2 Empty Re: La releve????

    Message  doum Ven 24 Jan 2014 - 15:40

    C'est un tres bon point Eric, apprendre au jeune les responsabilitées de leurs acte, cest ca le secret.  Comme toi et ton fils, jai aussi ete elevé de cette facon... quand jetait tout jeune ma mere me laissait aller dans le bois, dans la bouette, dans les rivieres ect... quand j'y repense il y a des endrois ou cetait pas mal dangereux mais quand tu connais les risque, tu prends les précaution ou tu t'abstien.
    Je suis tres content que ma mere ai laisser beaucoup de lousse, cest a cause de ca que le gout de l'aventure s'est déveloper chez moi.

    Bravo pour ta facon de faire, ton fils t'en sera tres reconnaissant plus tard.  cheers
    avatar
    tapou98
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 2
    Age : 26
    Date d'inscription : 25/02/2014

    La releve???? - Page 2 Empty Re: La releve????

    Message  tapou98 Mar 25 Fév 2014 - 18:21

    Cela me fâche un peu, car lorsque l'on lit quelques commentaires, nous semblons remarquer que tous les jeunes de nos jours ne chassent pas et qu'ils passent leurs journée à jouer sur leurs jeux vidéo. Ils est vrai que je joue au jeux vidéo mais pourtant je chasse et j'ai seulement 16 ans. Dois-je alors présumer que c'était en général (je l'espère) ce que vous disiez. Je ne dis pas cela pour offusquer quelqu'un mais cela m'affecte, car lorsque l'on lit vos commentaires, nous pourrions croire qu'aucun jeunes ne chassent et que nous soyons tous des ''gamer'. En même temps je comprends vos commentaires et moi aussi j'espère que je pourrai montrez ce sport fabuleux à mes enfants. En tous cas, je voulais seulement vous informez qu'il y a de la relève (bien caché mais il y en a). cheers  cheers  cheers  clin d\'oeil
    doum
    doum
    Administrateurs


    Nombre de messages : 7309
    Age : 48
    Date d'inscription : 12/06/2009

    La releve???? - Page 2 Empty Re: La releve????

    Message  doum Mar 25 Fév 2014 - 18:55

    Premièrement laisse-moi te souhaiter la bienvenue sur le forum mon cher tapou, ça me fait vraiment plaisir que tu as decider de participer à ce sujet, tu sembles etre un vrai passioné et avoir l'avis d'un jeune dans ce sujet nous donne une très belle leçon qu'il y a toujours exception.

    C'est certain qu'on parle de la grosse majorité, et je crois que tu vas être d'accord avec nous sur ça.
    C'est aussi certain qu'il y a des exceptions comme toi. Tout dependant des régions, tu vas avoir un certain ratio de jeunes qui va faire ces activitées, exemple à Montréal où je vis, le ratio est extrêmement bas mais au Saguenay le ratio est beaucoup plus haut. 

    Je suis désolé si ce sujet ta fâcher un peu, ce sujet n'avait pas pour but de blaster la nouvelle génération mais seulement soulever un problème. c'est un fait qu'il y a de moins en moins de jeunes qui chassent ou qui pêche et plus en plus de gamer ( j'en suis un aussi en passant.. Haha) et si rien ne se fait pour remédier à la situation, ces activités risquent de disparaitre, ce qui serait très dommage car la pêche et la chasse font partie de notre histoire Québecoise.

    Tapou je suis vraiment fier de toi et de ta passion, si tu veux en parler avec nous tu seras le bienvenue, avoir l'avis et la vision de la relève est toujours très appréciée.
    sympatype
    sympatype
    Connaisseur
    Connaisseur


    Nombre de messages : 249
    Age : 38
    Date d'inscription : 11/11/2013

    La releve???? - Page 2 Empty Re: La releve????

    Message  sympatype Sam 1 Mar 2014 - 1:54

    tapou98 a écrit:Cela me fâche un peu, car lorsque l'on lit quelques commentaires, nous semblons remarquer que tous les jeunes de nos jours ne chassent pas et qu'ils passent leurs journée à jouer sur leurs jeux vidéo. Ils est vrai que je joue au jeux vidéo mais pourtant je chasse et j'ai seulement 16 ans. Dois-je alors présumer que c'était en général (je l'espère) ce que vous disiez. Je ne dis pas cela pour offusquer quelqu'un mais cela m'affecte, car lorsque l'on lit vos commentaires, nous pourrions croire qu'aucun jeunes ne chassent et que nous soyons tous des ''gamer'. En même temps je comprends vos commentaires et moi aussi j'espère que je pourrai montrez ce sport fabuleux à mes enfants. En tous cas, je voulais seulement vous informez qu'il y a de la relève (bien caché mais il y en a). cheers  cheers  cheers  clin d\'oeil
    Le plus drôle, c,est que l'âge moyen des joueurs de jeux vidéo est supérieure à 30 ans!

    Je joue moi-même à des jeux vidéos. Chasser, pêcher, trapper et jouer à des jeux vidéos n,est pas incompatible. De toute facon, il est illégal de chasser après le couché du soleil alors... C'est à ce moment que jallume mon xbox  lol! 

    J'étais déjà tombé sur des statisques qui disait que le québécois moyen passait en moyenne une TRENTAINE d'heure à écouter la télévision... par SEMAINE!

    Les activités de plein air, c'est très bien. Mais on a pas à se sentir coupable d'avoir d'autres centre d'intérêt aussi.   clin d\'oeil
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    La releve???? - Page 2 Empty Re: La releve????

    Message  SNIPER Lun 3 Mar 2014 - 12:00

    C'EST VRAI ,,,TU AS BIEN RAISON SYMPATYPE,,,DANS MON TEMPS ,PAS SI LOIN DE CA PAREIL,,,,HI,HI,HI,IL N'Y AVAAIS PAS DE JEUX VIDEO,,,JE PARLE QUAND J'AVAIS 5 A 10 ANS,ONT JOUAIENT DEHORS,HOCKEY ,BASEBALL,TENNIS SOCCER,BYCICLETTE,PATIN A ROULETTES,MAIS S'IL Y AVAIT EU DES JEUX VIDEO,PEUT-ETRE QUE SA AURAIS ETE DIFFERENT PAR CONTRE,,, scratch
    doum
    doum
    Administrateurs


    Nombre de messages : 7309
    Age : 48
    Date d'inscription : 12/06/2009

    La releve???? - Page 2 Empty Re: La releve????

    Message  doum Lun 3 Mar 2014 - 12:11

    Pour etre honete jai pas ete a la peche une seule fois cet hiver.... je blame GTA V...haha !
    lauriane
    lauriane
    MAITRE
    MAITRE


    Nombre de messages : 983
    Age : 33
    Date d'inscription : 17/09/2013

    La releve???? - Page 2 Empty Re: La releve????

    Message  lauriane Lun 3 Mar 2014 - 19:09

    haaaa les jeux vidéos  rire pas drôle ça !!!
    simbad
    simbad
    Connaisseur
    Connaisseur


    Nombre de messages : 315
    Age : 27
    Date d'inscription : 15/01/2013

    La releve???? - Page 2 Empty Re: La releve????

    Message  simbad Mer 5 Mar 2014 - 23:48

    je suis  de la releve et j'ai investi gros dans la chasse depuis que j'ai commencer meme encor cette année je me suis acheter plein d'appelant a 500 $$ la douzaine je vais m'acheter un nouveau 12 ,dans environs 1 mois je vais chercher un trailer fermer ,et apres je vais me chercher un nouveau duck boat mais tous sa pour dire quand je regarde les année que j'ai passer a la chasse   les chose que j'investi jme dit que je suis content d'avoir passé ses belle année de chasse et fier d'être chasseur  clin d\'oeil 



    simbad
    jc popa
    jc popa
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1429
    Age : 81
    Date d'inscription : 16/07/2013

    La releve???? - Page 2 Empty Re: La releve????

    Message  jc popa Jeu 6 Mar 2014 - 10:40

    Bravo Simbad

    Tu a commencer jeune et ta sa dans la peau comme on dit en théme de chasseur

    sa fait quel que Année que je te connait  //  tu et une super Reléve mon Ami  lol!
    le chat
    le chat
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 3157
    Age : 68
    Date d'inscription : 10/03/2009

    La releve???? - Page 2 Empty Re: La releve????

    Message  le chat Jeu 6 Mar 2014 - 18:32

    félicitation Applaudissements  simbad Tu est une tres bonne releve pour l'avenir je suis sur il va avoir des jeunes ils vons faire la même chose que toi clin d\'oeil

    Contenu sponsorisé


    La releve???? - Page 2 Empty Re: La releve????

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 18:24