Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Sujets similaires

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

3 participants

    la releve

    marc beaudry
    marc beaudry
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 98
    Age : 66
    Date d'inscription : 01/01/2007

    la releve Empty la releve

    Message  marc beaudry Dim 3 Fév 2008 - 16:34

    croyez vous que c'est important d'avoir des jeunes dans votre groupe de chasseur ☀ ceux qu'on appele la releve.............si oui pourquoi............si non pourquoi.........
    avatar
    Invité
    Invité


    la releve Empty Re: la releve

    Message  Invité Dim 3 Fév 2008 - 16:59

    Salut Marc

    Moi je crois que oui mais ce n'est pas n'importe qui ,qui peut avoir la patience de développer les jeunes...

    Alors,il est important de détecter celui du groupe qui a les qualifications requises pour enseigner aux jeunes pour qu'Ils puissent en bénéficiés au maximum...
    avatar
    Invité
    Invité


    la releve Empty Re: la releve

    Message  Invité Dim 3 Fév 2008 - 19:12

    C'est important la relève mais malheureusement très peu de jeunes sont interesser a la chasse et a la pêche.Ils ont plus attirer par les jeux d'ordinateur et beaucoup vont être gêner de dire a leurs copains qu'ils pratiquent ces sports.Si ces parents ne chassent ni ne pêchent il y a pas grand chance que le jeune ai de l'attirance pour ca.Ca doit être dans les gênes je crois bien.
    hunter441
    hunter441
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6079
    Age : 67
    Date d'inscription : 09/01/2006

    la releve Empty Re: la releve

    Message  hunter441 Dim 3 Fév 2008 - 19:48

    oui il faut tous ce donner la peine d,aporter des jeune avec nous et leur aprendre notre savoir comme notre pere a fait avec nous
    avatar
    Invité
    Invité


    la releve Empty Re: la releve

    Message  Invité Dim 3 Fév 2008 - 21:19

    hunter441 a écrit:oui il faut tous ce donner la peine d,aporter des jeune avec nous et leur aprendre notre savoir comme notre pere a fait avec nous
    ☀
    Oui......çà va prendre une relève ,si non ,il n,y aura plus grand monde dans les forêts bientôt....
    et c'est vrai que quand les parents font ses sports....la relève est plus assurée......mais il ne faut pas se gèner d'offrir cette opputunité.....
    à des jeunes de notre entourage....par ex.: un enfant d'un ami qui ne pratique pas ses sports ou qui a moins de temps de disponible que nous pour le faire....
    ou un p'tit voisin......toujours par contre avec le consentement de ses parents ...
    il y a plein de jeunes ou même de moins jeune qui ne demande que çà...
    Allez lire ......" Tel que promis ...voici une petite aventure "
    Vous y verrez que j'ai initié mon garçon et son ami à la chasse à l'orignal...et ce sont des jeunes dans la trentaine !
    cheers
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    la releve Empty Re: la releve

    Message  Christian Belec Lun 4 Fév 2008 - 10:04

    Salut a vous ,tres bon poing Marc ,oui il est important d'avoir de la releve dans un groupe de chasseur pour que la tradition continue et moi je vais vieillir un jour et pour sortir un orignal ca va prendre de jeune bras Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    la releve Empty Re: la releve

    Message  Invité Lun 4 Fév 2008 - 11:23

    Christian Belec a écrit:Salut a vous ,tres bon poing Marc ,oui il est important d'avoir de la releve dans un groupe de chasseur pour que la tradition continue et moi je vais vieillir un jour et pour sortir un orignal ca va prendre de jeune bras Smile


    bien d,accod avec toi CHRISTIAN cé bien certain ca prend ca
    avatar
    Invité
    Invité


    la releve Empty Re: la releve

    Message  Invité Lun 4 Fév 2008 - 11:31

    Salut nous on a 2 relèves qui nous suive comme des taches .. :3d18:

    On peu pas aller souvent a chasse sens eux jvous jures.. y nous guete en titi... lol!

    Ils posent beaucoup de questions ils veulent tous savoir.... mon plus vieux a des chums qui l'envie au Maximum .... celui là en connait pas mal et quand il discute avec des adultes ( le pere de son chum par ex.) il peut leur en apprendre affraid ... c'est vraiment beau de le voir discuté de chasse ......

    Mes fils nous suive meme dans les conférences ... s'ils ont la chance de prendre un petit court study ils le font.. ils sont beau a voir .. cheers

    Alors pour la reléve oui c'est un plus dans un groupe.... :3d27:

    Et pour repondre a un passage de carcajou sur ( mais malheureusement très peu de jeunes sont interesser a la chasse et a la pêche) si les jeunes sont moins interresser faut faire sur de ne pas découger ceux qui veulent devenir chasseur et les laisser faire des erreurs sans les caller ou les critiquer ... c'est en fesant des erreurs qu'on apprend ..... :3d21:
    avatar
    Invité
    Invité


    la releve Empty Re: la releve

    Message  Invité Lun 4 Fév 2008 - 16:56

    moi je dit oui en autant qu il n y viennent pas de reculons quoi de mieux que de profiter de quelles jours de chasse ou de peche avec ses jeunes il n y a rien mieux que ca qyuand tu aiment faire quelle chose se nest rien leurs montrer que se que tu sais se ne st pas une corvee mais bien un plaisir
    avatar
    Invité
    Invité


    la releve Empty Re: la releve

    Message  Invité Lun 4 Fév 2008 - 20:20

    En réponse a jojo ce n'est pas une critique mais une constatation que peu de jeunes pratiquent la chasse et la pêche.Jamais je ne découragerais quelqu'un qui veut pratiquer ces sports.Sur le camping ou je campe on doit être au moins 60 chasseurs et seulement 2 ou 3 jeunes pour la relève .Ca fait pas un gros pourcentage.A ce rythme la il y auras pas grand monde dans le bois dans 50 ans.
    avatar
    Invité
    Invité


    la releve Empty Re: la releve

    Message  Invité Lun 4 Fév 2008 - 20:29

    Je crois aussi que c'est important la relève,j'ai la chance aussi d'avoir un fils qui aime la chasse et de pouvoir partager quelques excursions de chasse avec lui.
    avatar
    Invité
    Invité


    la releve Empty Re: la releve

    Message  Invité Lun 4 Fév 2008 - 23:31

    jojo a écrit:Salut nous on a 2 relèves qui nous suive comme des taches .. :3d18:


    Tiens tiens, si c'est pas ma Jojo! :geek: En forme Jojo? Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    la releve Empty Re: la releve

    Message  Invité Mar 5 Fév 2008 - 10:24

    carcajou a écrit:En réponse a jojo ce n'est pas une critique mais une constatation que peu de jeunes pratiquent la chasse et la pêche.Jamais je ne découragerais quelqu'un qui veut pratiquer ces sports.Sur le camping ou je campe on doit être au moins 60 chasseurs et seulement 2 ou 3 jeunes pour la relève .Ca fait pas un gros pourcentage.A ce rythme la il y auras pas grand monde dans le bois dans 50 ans.

    scratch Je me suis mal exprimer .. Je suis sincerement désoler :3d3:

    Je ne te visait vraiment pas en disant ca ....
    avatar
    Invité
    Invité


    la releve Empty Re: la releve

    Message  Invité Mar 5 Fév 2008 - 10:26

    Luciano a écrit:
    jojo a écrit:Salut nous on a 2 relèves qui nous suive comme des taches .. :3d18:


    Tiens tiens, si c'est pas ma Jojo! :geek: En forme Jojo? Smile

    salut toi,.... oui je suis en forme et toi .... :geek: ca fait un mechant boute hein hihihihiii lol!

    A part de ca comment a été ta saison de chasse mon beau Luc ???

    La mienne super ... cheers
    avatar
    Invité
    Invité


    la releve Empty Re: la releve

    Message  Invité Mar 5 Fév 2008 - 11:36

    Salut Jojo, oui ça fait longtemps. :lol: Ma saison a bien été quoiqu'elle a été un peu écourtée à cause de dame nature. La neige étant arrivée trop vite, on ne pouvait plus se mettre à l'eau même si le fleuve n'était pas encore gelé. Les déneigeurs ont refoulé la neige directement dans la descente! Je vais faire une plainte à la ville pour ne pas revivre pareil chose l'an prochain! :lol:

    Salut. ☀
    avatar
    Invité
    Invité


    la releve Empty Re: la releve

    Message  Invité Mar 5 Fév 2008 - 15:46

    carcajou a écrit:En réponse a jojo ce n'est pas une critique mais une constatation que peu de jeunes pratiquent la chasse et la pêche.Jamais je ne découragerais quelqu'un qui veut pratiquer ces sports.Sur le camping ou je campe on doit être au moins 60 chasseurs et seulement 2 ou 3 jeunes pour la relève .Ca fait pas un gros pourcentage.A ce rythme la il y auras pas grand monde dans le bois dans 50 ans.

    cest bien de valeur que je sois rendu un peu vieux je n aurais pas le temps de voir ca lol! lol! lol! ont serais si bien avec moins de chassuers surtout dans mon coin :3d18: :3d18:

    Contenu sponsorisé


    la releve Empty Re: la releve

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 21:38