Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Sujets similaires

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

2 participants

    Registre ? des nouvelles

    Neely
    Neely
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3437
    Age : 49
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Registre ? des nouvelles Empty Registre ? des nouvelles

    Message  Neely Jeu 29 Mar 2012 - 0:26

    Le registre est il détruit ?

    Hum pas sur, quand je vais sur le site et entre dans mon dossier tous mes enregistrements d'armes y sont encore.

    Il y a aussi les formulaires pour encore enregistrer les armes... ?

    Quelqu'un en sait plus ?
    doum
    doum
    Administrateurs


    Nombre de messages : 7309
    Age : 48
    Date d'inscription : 12/06/2009

    Registre ? des nouvelles Empty Re: Registre ? des nouvelles

    Message  doum Jeu 29 Mar 2012 - 14:55

    salut Neely, voici les derniere nouvelles a propos du registre..... en gros, l'abolition des armes à feu a été approuvée par la Chambre des communes, mais doit encore obtenir l'approbation du Sénat.







    jeudi 29 mars 2012 Dernière mise à jour 13h34




    Registre ? des nouvelles Logo_devoir


    Abolition du registre des armes à feu - Les sénateurs du Québec n'osent pas se prononcer


    Hélène Buzzetti 20 mars 2012 Canada
    Ottawa — Les sénateurs conservateurs du Québec n'osent pas se prononcer sur l'abolition du registre des armes à feu. Même le sénateur Pierre-Hugues Boisvenu, qui siège au comité étudiant le projet de loi C-19, a refusé de rencontrer des groupes de défense des victimes, plaidant qu'il n'est pas le «répondant» dans le dossier.

    L'abolition du registre des armes à feu a été approuvée par la Chambre des communes, mais doit encore obtenir l'approbation du Sénat. Le Devoir tente depuis quelques semaines de savoir comment voteront les sénateurs québécois de Stephen Harper. En entendant la question, la plupart se dérobent. C'est le cas des Montréalais Jacques Demers et Larry Smith. «Je ne veux pas faire de commentaires. Pour le moment, il y a tellement de choses qui se passent...», a indiqué l'ex-entraîneur de hockey. Même réponse pour l'ancien président des Alouettes. «D'ici à ce que le projet de loi passe, je vais réserver mes commentaires», dit M. Smith.

    Le bureau de Josée Verner a refusé de faire des commentaires. Même refus du côté de Judy Seidman, Andrée Champagne et Suzanne Duplessis-Fortin.

    Un seul sénateur a manifesté des doutes par rapport aux visées de son gouvernement. David Angus (nommé en 1993) se demande pourquoi il faut détruire les données contenues dans le registre. «Naturellement, comme Montréalais sensible aux affaires des 18 femmes tuées, c'est difficile de comprendre pourquoi on ne laisse pas les 60 000 dossiers sur les armes, mais je n'ai pas d'expertise.»

    M. Angus n'a pas encore décidé comment il votera, bien qu'il laisse entendre ne pas vouloir mener bataille, sentant que «c'est un fait accompli». Selon une source, Pierre Claude Nolin ressentirait la même ambivalence, lui qui a voté en faveur du registre au moment de sa création.

    Les conservateurs détiennent 59 sièges au Sénat contre 44 de l'opposition. Des groupes de victimes tentent de convaincre les sénateurs conservateurs québécois. Jusqu'à présent, seuls Claude Carignan et Pierre Claude Nolin ont accepté de les écouter, indique Arlène Gaudreault, présidente de l'Association québécoise Plaidoyer-Victime. Une dizaine d'autres ont refusé, dont Pierre-Hugues Boisvenu.

    Dans une lettre ouverte que publie aujourd'hui Le Devoir en page A 9, les groupes prennent à partie M. Boisvenu. «Le 14 mars dernier, vous posant en défenseur des victimes, vous avez reproché au ministre de la Justice du Québec de faire fi des victimes, de ne pas les consulter. Dans les circonstances, on pourrait vous adresser les mêmes reproches», écrivent-ils.

    Le sénateur autochtone Patrick Brazeau est un des rares qui ont répondu à nos questions. «Pour nous, l'utilisation des armes à feu pour la chasse c'est culturel, c'est très important et ça fait longtemps que je soutiens l'abolition.» Claude Carignan fait part de ses doutes. «Est-ce que le registre prévient vraiment le crime? Je suis loin d'être convaincu.»
    Neely
    Neely
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3437
    Age : 49
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Registre ? des nouvelles Empty Re: Registre ? des nouvelles

    Message  Neely Jeu 29 Mar 2012 - 23:12

    Merci!

    Encore ne grosse bullshit de promesse finalement....
    doum
    doum
    Administrateurs


    Nombre de messages : 7309
    Age : 48
    Date d'inscription : 12/06/2009

    Registre ? des nouvelles Empty Re: Registre ? des nouvelles

    Message  doum Ven 30 Mar 2012 - 11:09

    et oui Neely ! jai hate de voir comment ca va finir tout ca...(si ca fini un jours) scratch
    doum
    doum
    Administrateurs


    Nombre de messages : 7309
    Age : 48
    Date d'inscription : 12/06/2009

    Registre ? des nouvelles Empty Re: Registre ? des nouvelles

    Message  doum Mar 3 Avr 2012 - 13:48

    Registre ? des nouvelles Parlement_Ottawa_dreamstime_xs_11040991

    Québec, le 29 mars 2012 - La Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs (FédéCP) s’était déplacée hier à Ottawa pour comparaître en audience publique devant le comité sénatorial chargé d’étudier le projet de loi C-19, la Loi modifiant le Code criminel et la Loi sur les armes à feu.



    La FédéCP était représentée par son porte-parole en matière d’armes à feu, M. Bernard Pelletier, qui y est allé d’une courte allocution, rappelant la position de la Fédération dans ce dossier.

    La FédéCP a profité de cette vitrine pour rappeler son opposition au registre des armes à feu, qu’elle considère comme étant inutile, onéreux et n’assurant en rien la sécurité de la population. Elle a aussi réitéré son appui à la Loi sur les armes à feu et le fait que les propriétaires d’armes doivent détenir un permis d’armes à feu (PAF).

    La FédéCP a de plus souligné aux membres du comité sénatorial que l’abolition du registre représente une occasion unique pour le gouvernement de s’engager dans des lois et règlements qui, plutôt que de criminaliser certaines strates de la société comme les chasseurs, permettront d’investir davantage dans des programmes ayant réellement une portée sur le contrôle de la criminalité.

    En ce sens, la Fédération a demandé au gouvernement canadien d’affecter les sommes auparavant dédiées au registre, entre autres :


    • à la création d’un cadre de sensibilisation du public à l’utilisation des armes à feu ;
    • à mieux financer les programmes soutenant les jeunes en milieux défavorisés ;
    • vers la création de programmes renforçant la pratique sécuritaire du maniement des armes à feu;
    • et vers un meilleur financement des programmes sociaux venant en aide aux victimes d’actes criminels.

    Contenu sponsorisé


    Registre ? des nouvelles Empty Re: Registre ? des nouvelles

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 16 Nov 2024 - 10:30