Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

+5
doum
LeGrand
Admin
sportychevreuil
jack
9 participants

    compte rendu d'une chasse au sanglier

    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    compte rendu d'une chasse au sanglier Empty compte rendu d'une chasse au sanglier

    Message  jack Mer 16 Fév 2011 - 16:05

    ce matin là vers 8 heure la dizaine de chasseurs, réunie à l'auberge devant un café discutent de l'endroit
    ou aller chasser. il fut décidé d'aller traquer la bête au bois Ménard. c'est un endroit très vallonnée.
    après nous être rendu sur place les chasseurs se séparent en deux groupes, celons une stratégie de
    battue. nous allons nous placer, une fois en place nous attendons les coups de corne qui annoncent
    le commencement de la battue. ce jour j'eus la chance d'être non loin du chasseur qui allait récolter
    la bête. après une longue marche dans les bois, j'arrive en contre bas d'un amas rocheux. le sanglier
    surement tapis entre ces roches, dérangé par mon approche surgit et s'enfuit par la droite remontant
    la colline. je me mets à crier pour le chasseur qui se trouvait à environs cent mètre plus haut,
    sanglier, sanglier sur ta gauche. m'étant arrêté , je ne voyait pas mais j'entendis les deux coups de feu,
    quelques instant plus tard la corne sonne plusieurs fois annonçant que le gibier avait été abattue,
    puis mon copain chasseur m'appeler. je remonte la colline pour le rejoindre, il était près du sanglier terrassé.
    un autre chasseur vint à notre encontre à ce moment il était à moi de dégainer et tirer sur tout se qui bougeait
    et était mort. avec mon appareil photo bien évidemment.


    compte rendu d'une chasse au sanglier 0_bois10

    compte rendu d'une chasse au sanglier 113

    compte rendu d'une chasse au sanglier 213

    compte rendu d'une chasse au sanglier 314

    compte rendu d'une chasse au sanglier 414

    compte rendu d'une chasse au sanglier 514

    compte rendu d'une chasse au sanglier 614

    compte rendu d'une chasse au sanglier 713

    compte rendu d'une chasse au sanglier 812

    compte rendu d'une chasse au sanglier 911

    pour une fois je suis sur une photo rendant les honneurs au gibier

    compte rendu d'une chasse au sanglier 1011


    Dernière édition par jack le Mer 16 Fév 2011 - 19:14, édité 2 fois
    sportychevreuil
    sportychevreuil
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 2187
    Age : 62
    Date d'inscription : 23/11/2006

    compte rendu d'une chasse au sanglier Empty Re: compte rendu d'une chasse au sanglier

    Message  sportychevreuil Mer 16 Fév 2011 - 16:14

    Merci Jack encore une fois un récit captivant et je trouve que tu t implique de plus en plus a la réussite des chasses bientot tu va porté une arme de chasse toi aussi!!!!
    Merci encore et comme toujours de magnifiques photos,c est vraiment très beau dans ta région! Applaudissements clin d\'oeil
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    compte rendu d'une chasse au sanglier Empty Re: compte rendu d'une chasse au sanglier

    Message  Admin Mer 16 Fév 2011 - 16:48

    Jack je suis heureux que tu ais compris le bienfait de la chasse et les plaisirs qui en découlent.
    Merci aussi à ces valeureux chasseurs que nous connaissont à travers ta plume et tes photos.
    Bonne soirée Jack
    Taureau noir Applaudissements Applaudissements
    avatar
    LeGrand
    Connaisseur
    Connaisseur


    Nombre de messages : 347
    Age : 69
    Date d'inscription : 07/01/2008

    compte rendu d'une chasse au sanglier Empty Re: compte rendu d'une chasse au sanglier

    Message  LeGrand Mer 16 Fév 2011 - 17:09

    Cela goûte quoi cette viande sauvage?

    Ne me dit pas que cela goûte comme du poulet.

    lol!
    doum
    doum
    Administrateurs


    Nombre de messages : 7309
    Age : 48
    Date d'inscription : 12/06/2009

    compte rendu d'une chasse au sanglier Empty Re: compte rendu d'une chasse au sanglier

    Message  doum Mer 16 Fév 2011 - 17:12

    Superbe ! merci enormement Jack de partager ce moment avec nous, jaime beaucoup la deuxieme photo, ces l'image typique que je me fait de la chasse europeene.
    compte rendu d'une chasse au sanglier Hunting_sb27-v

    Merci encore pour ce beau photo-histoire ! Applaudissements
    hunter441
    hunter441
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6079
    Age : 67
    Date d'inscription : 09/01/2006

    compte rendu d'une chasse au sanglier Empty Re: compte rendu d'une chasse au sanglier

    Message  hunter441 Jeu 17 Fév 2011 - 2:28

    un gros merci pour cette aventure tres bonne photo Applaudissements
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    compte rendu d'une chasse au sanglier Empty Re: compte rendu d'une chasse au sanglier

    Message  Christian Belec Jeu 17 Fév 2011 - 8:47

    Merci Jack ,chasse t'il le sanglier avec un calibre 12 ?
    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    compte rendu d'une chasse au sanglier Empty Re: compte rendu d'une chasse au sanglier

    Message  jack Jeu 17 Fév 2011 - 16:14

    sportychevreuil a écrit:Merci Jack encore une fois un récit captivant et je trouve que tu t implique de plus en plus a la réussite des chasses bientot tu va porté une arme de chasse toi aussi!!!!
    Merci encore et comme toujours de magnifiques photos,c est vraiment très beau dans ta région! Applaudissements clin d\'oeil



    j'ose avouer que c'est plaisant d'aller chasser avec mes amis .


    de plus je porte une arme de chasse redoutable équipé d'un 300m/m rire

    pour le forum j'essaie simplement de faire avec le peu que j'ai, mon petit coin de pays n'est rien à coté de vos grands espaces.


    Dernière édition par jack le Ven 18 Fév 2011 - 14:32, édité 2 fois
    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    compte rendu d'une chasse au sanglier Empty Re: compte rendu d'une chasse au sanglier

    Message  jack Jeu 17 Fév 2011 - 16:20

    Taureau noir a écrit:Jack je suis heureux que tu ais compris le bienfait de la chasse et les plaisirs qui en découlent.
    Merci aussi à ces valeureux chasseurs que nous connaissont à travers ta plume et tes photos.
    Bonne soirée Jack
    Taureau noir Applaudissements Applaudissements


    tu as raison Taureau noir de remercier ces valeureux chasseurs sans qui je ne pourrais vous conter
    ces aventures au quelle ils me font participer . ils insistent pour que je vienne avec eux et me le demande
    si gentiment que je ne peux refuser.


    Dernière édition par jack le Ven 18 Fév 2011 - 14:34, édité 1 fois
    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    compte rendu d'une chasse au sanglier Empty Re: compte rendu d'une chasse au sanglier

    Message  jack Jeu 17 Fév 2011 - 16:30

    LeGrand a écrit:Cela goûte quoi cette viande sauvage?

    Ne me dit pas que cela goûte comme du poulet.

    lol!


    venant d'un moucheux je comprend ta question Legrand, lorsque nous montons nos mouches nous avons l'habitude de mélanger poils et plumes. rire

    une chose est sur c'est une viande moins forte que le chevreuil. vois tu le sanglier est avant tout un met de gaulois, de bons vivants qui aiment la bonne chaire.




    Dernière édition par jack le Jeu 17 Fév 2011 - 16:46, édité 1 fois
    doum
    doum
    Administrateurs


    Nombre de messages : 7309
    Age : 48
    Date d'inscription : 12/06/2009

    compte rendu d'une chasse au sanglier Empty Re: compte rendu d'une chasse au sanglier

    Message  doum Jeu 17 Fév 2011 - 16:36

    LeGrand, si ca te dit ! il y a ces resto (que j'adore) ou ils servent du sanglier a l'occasion, (les menus change souvent, car ce sont des reaps a 4 services)
    http://www.oyez.ca/auberge/accueil.html
    http://www.oyez.ca/Cabaret/propos_fr.html
    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    compte rendu d'une chasse au sanglier Empty Re: compte rendu d'une chasse au sanglier

    Message  jack Jeu 17 Fév 2011 - 16:39

    doum a écrit:Superbe ! merci enormement Jack de partager ce moment avec nous, jaime beaucoup la deuxieme photo, ces l'image typique que je me fait de la chasse europeene.
    compte rendu d'une chasse au sanglier Hunting_sb27-v

    Merci encore pour ce beau photo-histoire ! Applaudissements


    un connaisseur ce Doum, une toile de Slawomir j'aime beaucoup son style j'ai eu l'occasion de voir une de ses expo à Barbizon.


    c'est tout à fait cela Doum, cette toile représente bien ce qu'est la chasse dans mon coin. un groupe d'amis arpentant
    joyeusement sentiers et bois à la recherche du gibier.
    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    compte rendu d'une chasse au sanglier Empty Re: compte rendu d'une chasse au sanglier

    Message  jack Jeu 17 Fév 2011 - 16:46

    hunter441 a écrit:un gros merci pour cette aventure tres bonne photo Applaudissements



    c'est un juste retour mon Hunter, avec toutes ces belles chasses que toi et les autres membres de ce forum m'avez fait découvrir
    en même temps que votre beau pays. c'est avec grand plaisir que j'essaie de vous faire partager.
    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    compte rendu d'une chasse au sanglier Empty Re: compte rendu d'une chasse au sanglier

    Message  jack Jeu 17 Fév 2011 - 16:51

    Christian Belec a écrit:Merci Jack ,chasse t'il le sanglier avec un calibre 12 ?


    la Christian tu viens de me poser la question subsidiaire des le weekend prochain je vais demander aux chasseurs quel type
    de balles et cartouches ils utilisent pour le sanglier.
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    compte rendu d'une chasse au sanglier Empty Re: compte rendu d'une chasse au sanglier

    Message  Christian Belec Ven 18 Fév 2011 - 8:00

    clin d\'oeil
    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    compte rendu d'une chasse au sanglier Empty Re: compte rendu d'une chasse au sanglier

    Message  jack Ven 18 Fév 2011 - 14:37

    c'est grâce à ce forum que j'ai vraiment découvert la chasse et j'en remercie tout les membres
    qui m'ont fait participer à leur chasses. à travers leur récits et photos et par ce fait aimer la chasse.
    Wanabee
    Wanabee
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 4002
    Age : 67
    Date d'inscription : 27/07/2009

    compte rendu d'une chasse au sanglier Empty Re: compte rendu d'une chasse au sanglier

    Message  Wanabee Ven 18 Fév 2011 - 14:48

    encore une fois tu epates la gallerie avec cette magnifique histoire remplies de superbes photos ...

    moi je trouves cela extra ..un chasse et le partage de la prise avec les copains ..j imagine qu il doit avoir un bon rouge ou deux qui terminent le tout ..


    je serais bien partant pour une de ces chasses ...


    Merci de partager Jack respect
    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    compte rendu d'une chasse au sanglier Empty Re: compte rendu d'une chasse au sanglier

    Message  jack Ven 18 Fév 2011 - 15:10

    merci Wanabee, après la chasse qui nous à creusé et assoiffé en fin de matinée on attaque d'abord avec un petit kirr
    et on continue au blanc en l'occurrence ce jour la c'était un brouilly, bien entendu accompagné de cochonnaille.

    rien ne t'empêche de venir Wanabee, les portes sont ouverte. respect respect
    .
    Wanabee
    Wanabee
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 4002
    Age : 67
    Date d'inscription : 27/07/2009

    compte rendu d'une chasse au sanglier Empty Re: compte rendu d'une chasse au sanglier

    Message  Wanabee Ven 18 Fév 2011 - 15:20

    jack a écrit:merci Wanabee, après la chasse qui nous à creusé et assoiffé en fin de matinée on attaque d'abord avec un petit kirr
    et on continue au blanc en l'occurrence ce jour la c'était un brouilly, bien entendu accompagné de cochonnaille.

    rien ne t'empêche de venir Wanabee, les portes sont ouverte. respect respect
    .

    je vais vous prendre au mot avec ces paroles Mr le professeur respect
    hunter441
    hunter441
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6079
    Age : 67
    Date d'inscription : 09/01/2006

    compte rendu d'une chasse au sanglier Empty Re: compte rendu d'une chasse au sanglier

    Message  hunter441 Ven 18 Fév 2011 - 15:58

    jack a écrit: c'est grâce à ce forum que j'ai vraiment découvert la chasse et j'en remercie tout les membres
    qui m'ont fait participer à leur chasses. à travers leur récits et photos et par ce fait aimer la chasse.



    ces a nous de te remercier avec tout lapord que tu nous amene sur ce forum merci jack
    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    compte rendu d'une chasse au sanglier Empty Re: compte rendu d'une chasse au sanglier

    Message  jack Ven 18 Fév 2011 - 16:16

    Wanabee a écrit:
    jack a écrit:merci Wanabee, après la chasse qui nous à creusé et assoiffé en fin de matinée on attaque d'abord avec un petit kirr
    et on continue au blanc en l'occurrence ce jour la c'était un brouilly, bien entendu accompagné de cochonnaille.

    rien ne t'empêche de venir Wanabee, les portes sont ouverte. respect respect
    .

    je vais vous prendre au mot avec ces paroles Mr le professeur respect


    il va falloir que tu te dépêche Wanabee parce que la chasse ferme la semaine prochaine
    par contre la pêche ouvre le 12 mars et j'ai hâte d'y être. pêche
    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    compte rendu d'une chasse au sanglier Empty Re: compte rendu d'une chasse au sanglier

    Message  jack Ven 18 Fév 2011 - 16:29

    hunter441 a écrit:
    jack a écrit: c'est grâce à ce forum que j'ai vraiment découvert la chasse et j'en remercie tout les membres
    qui m'ont fait participer à leur chasses. à travers leur récits et photos et par ce fait aimer la chasse.



    ces a nous de te remercier avec tout lapord que tu nous amene sur ce forum merci jack

    merci hunter tes paroles me touchent, j'essaie de participer et de partager. j'ai beaucoup appris et apprends encore
    sur la chasse et les chasseurs auprès de gens comme toi qui ont la connaissance de la chasse
    orings57
    orings57
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1040
    Age : 73
    Date d'inscription : 06/02/2010

    compte rendu d'une chasse au sanglier Empty Re: compte rendu d'une chasse au sanglier

    Message  orings57 Ven 18 Fév 2011 - 20:29

    jack Smile
    hunter441
    hunter441
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6079
    Age : 67
    Date d'inscription : 09/01/2006

    compte rendu d'une chasse au sanglier Empty Re: compte rendu d'une chasse au sanglier

    Message  hunter441 Sam 19 Fév 2011 - 1:25

    jack a écrit:
    hunter441 a écrit:un gros merci pour cette aventure tres bonne photo Applaudissements



    c'est un juste retour mon Hunter, avec toutes ces belles chasses que toi et les autres membres de ce forum m'avez fait découvrir
    en même temps que votre beau pays. c'est avec grand plaisir que j'essaie de vous faire partager.

    clin d\'oeil
    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    compte rendu d'une chasse au sanglier Empty Re: compte rendu d'une chasse au sanglier

    Message  jack Sam 5 Mar 2011 - 15:32

    en réponse à Christian Belec qui avait demandé le calibre employé par les chasseurs pour le sanglier.

    je me suis renseigné auprès de mes amis chasseurs.

    pour les fusils c'est du calibre 12 avec charge pour le sanglier
    les carabines c'est du 9,3 x64







    Contenu sponsorisé


    compte rendu d'une chasse au sanglier Empty Re: compte rendu d'une chasse au sanglier

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 1:04