Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

5 participants

    l'influence de la lune sur la pêche

    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    l'influence de la lune sur la pêche Empty l'influence de la lune sur la pêche

    Message  jack Jeu 27 Jan 2011 - 15:41

    chacun connait l'influence de la lune sur les marées pour jardiner la cueillette des champignons, pour la pêche etc...
    je sais que la lune a une importance suivant son cycle sur la pêche ce que je ne savais pas est à quel moment de son cycle
    j'aurais le plus de chance de prendre du poisson.

    j'ai trouver ce document sur le Chtipêcheur que je remercie au passage.


    l'influence de la lune sur la pêche Lune10
    doum
    doum
    Administrateurs


    Nombre de messages : 7309
    Age : 48
    Date d'inscription : 12/06/2009

    l'influence de la lune sur la pêche Empty Re: l'influence de la lune sur la pêche

    Message  doum Jeu 27 Jan 2011 - 18:05

    Merci enormement Jack , je dois avouer que je nai jamais regarder ce tableau, lors de mes journee de peche, ce qui pourais expliquer de nombreuse journees infructueuse rire jai deja vue ces tableaux dans les revues de peche, mais je ny porte jamais attention ! peut etre devraige commencer !

    voici le calendrier lunaire pour fevrier

    l'influence de la lune sur la pêche Calendrierlunaire1


    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    l'influence de la lune sur la pêche Empty Re: l'influence de la lune sur la pêche

    Message  jack Ven 28 Jan 2011 - 13:27

    je n'avais jamais expérimenté cela depuis que je pêche alors que bien des fois les grands pères
    qui eux se fient plus aux éléments naturel m'en ont maintes fois parlé. tout comme toi Doum
    je me suis procuré sur le net un calendrier lunaire et cet année je m'en vais expérimenter
    cette méthode.

    le liens avec le calendrier lunaire est très explicite pour le jardin la pêche et même pour la coupe des cheveux, si, si c'est à voir scratch
    c'est un site Français je pense qu'il doit y avoir un léger décalage avec le Québec

    http://www.calendrier-lunaire-2011.fr/
    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    l'influence de la lune sur la pêche Empty Re: l'influence de la lune sur la pêche

    Message  jack Sam 29 Jan 2011 - 13:17

    salut Doum.

    j'ai fait une capture d'écran pour faire un comparatif avec ton calendrier lunaire de février 2011 vu que je ne connais
    pas grand chose en astronomie bien que nous sommes à peu près sur le même méridien la pleine lune est le 18 février
    en France comme au Québec si bien que les périodes pour les bonnes pêches devrait être identique pour le Québec et la France.

    l'influence de la lune sur la pêche Lune_f10
    doum
    doum
    Administrateurs


    Nombre de messages : 7309
    Age : 48
    Date d'inscription : 12/06/2009

    l'influence de la lune sur la pêche Empty Re: l'influence de la lune sur la pêche

    Message  doum Ven 25 Fév 2011 - 11:13

    Merci Jack, je peu confirmer que ca fonctionne ! je suis aller a la peche a la mi fevrier et jai pris mes cotas en 2 heures... cheers
    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    l'influence de la lune sur la pêche Empty Re: l'influence de la lune sur la pêche

    Message  jack Ven 25 Fév 2011 - 12:56

    merci du renseignement Doum je vais expérimenter cela à partir du 12 mars et félicitation pour ta belle pêche clin d\'oeil
    boumboum
    boumboum
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 99
    Age : 62
    Date d'inscription : 26/11/2010

    l'influence de la lune sur la pêche Empty Re: l'influence de la lune sur la pêche

    Message  boumboum Ven 25 Fév 2011 - 21:25

    jack c'est tres intressant je vais porté attention a ma prochaine sortie de pèche,moi jais une autre façon de savoir si la pèche vas etre bonne ,quand ma femme est da sa phase de bougonne meme la pleine lune n'y change rien donc c'est le temp de partir a la pèche rire
    yogi128
    yogi128
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 50
    Age : 64
    Date d'inscription : 03/02/2011

    l'influence de la lune sur la pêche Empty Re: l'influence de la lune sur la pêche

    Message  yogi128 Sam 26 Fév 2011 - 9:28

    Salut Jack excellente documentation,j'essairai de profiter de ces informations lors de ma prochaine sortie de pêche. respect Merci
    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    l'influence de la lune sur la pêche Empty Re: l'influence de la lune sur la pêche

    Message  jack Sam 26 Fév 2011 - 16:24

    depuis des décennies que j'entendais les anciens me dire c'est une bonne lune pour la pêche ou la lune entre dans un quartier ou la pêche ne donnera pas etc...
    si bien que je me suis dis que cette année je vais expérimenter cela. je ferais un bilan en fin de saison ainsi je pourrai juger.
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    l'influence de la lune sur la pêche Empty Re: l'influence de la lune sur la pêche

    Message  Christian Belec Sam 26 Fév 2011 - 16:39

    jack a écrit:depuis des décennies que j'entendais les anciens me dire c'est une bonne lune pour la pêche ou la lune entre dans un quartier ou la pêche ne donnera pas etc...
    si bien que je me suis dis que cette année je vais expérimenter cela. je ferais un bilan en fin de saison ainsi je pourrai juger.

    Bonne idee ca Jack ! clin d\'oeil

    Contenu sponsorisé


    l'influence de la lune sur la pêche Empty Re: l'influence de la lune sur la pêche

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 16:50