Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

4 participants

    Permis de pêche du Québec ou pêche Ocean Canada?

    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Permis de pêche du Québec ou pêche Ocean Canada? Empty Permis de pêche du Québec ou pêche Ocean Canada?

    Message  Admin Mer 25 Mai 2011 - 12:27

    J'ai appris ce matin que il est illégal de pêcher la carpe allemande avec un permis de pêche du Québec car la carpe allemande est de juridiction fédérale
    et que ça vous prend un permis de Pêche Ocean Canada.
    C'est $1,000.00 d'amendes pour une premiere offence.
    Taureau noir Bonjours
    doum
    doum
    Administrateurs


    Nombre de messages : 7309
    Age : 48
    Date d'inscription : 12/06/2009

    Permis de pêche du Québec ou pêche Ocean Canada? Empty Re: Permis de pêche du Québec ou pêche Ocean Canada?

    Message  doum Mer 25 Mai 2011 - 12:39

    Hummmm ! bizare comme reglement , je n'ai j'amais entendu ca ! j'ai regarder sur la communaute carpiste du quebec et eux non plus ne sont pas au courant de ce reglement ! meme quils disent que il ny a aucune limitation pour cette peche (jour/nuit, toute grosseur,aucune limite de prises).
    je vais regarder ca plus en profondeur scratch

    Je ne comprend pas pourquoi ils feraient ce genre de meli-melo de permis de peche pour la carpe allemande, car au Quebec ce poisson est considerer comme une espece nuisible!
    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    Permis de pêche du Québec ou pêche Ocean Canada? Empty Re: Permis de pêche du Québec ou pêche Ocean Canada?

    Message  jack Mer 25 Mai 2011 - 14:35

    alors la je ne comprends pas la carpe est un poisson d'eau douce, ou as tu eu cette information Taureau noir, cela me parait complètement illogique.

    je ne comprends pas non Doum que cette espèce soit classé comme nuisible alors que c'est un poisson fourrage qui est d'une grande utilité dans les eaux fermé.

    à préciser que la carpe allemande au Québec est la carpe commune en France.
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Permis de pêche du Québec ou pêche Ocean Canada? Empty Re: Permis de pêche du Québec ou pêche Ocean Canada?

    Message  Admin Mer 25 Mai 2011 - 19:49

    Par le ministere de la faune sur LCN a l'émission de tv de Jean-Luc Mongrain concernant un agriculteur qui avait re]cu une amende de $1.000. pour avoir éliminé une carpe qui était dans son champs dû a l'inondation l'an passé a St-jean sur Richelieu.
    Taureau noir Bonjours
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    Permis de pêche du Québec ou pêche Ocean Canada? Empty Re: Permis de pêche du Québec ou pêche Ocean Canada?

    Message  Christian Belec Mer 25 Mai 2011 - 22:12

    Merci du renseignement Taureau Noir clin d\'oeil
    doum
    doum
    Administrateurs


    Nombre de messages : 7309
    Age : 48
    Date d'inscription : 12/06/2009

    Permis de pêche du Québec ou pêche Ocean Canada? Empty Re: Permis de pêche du Québec ou pêche Ocean Canada?

    Message  doum Jeu 26 Mai 2011 - 10:13

    ces vraiment special comme loi ! jamais j'aurais penser que en prenant une carpe allemande je serais dans l'illegalité. scratch
    Merci pour l'info Taureau noir!

    Contenu sponsorisé


    Permis de pêche du Québec ou pêche Ocean Canada? Empty Re: Permis de pêche du Québec ou pêche Ocean Canada?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 7:31