Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

3 participants

    Le line up de Knight Muzzleloaders rifles

    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6297
    Age : 69
    Date d'inscription : 17/11/2008

    Le line up de Knight Muzzleloaders rifles - Page 2 Empty Re: Le line up de Knight Muzzleloaders rifles

    Message  Max le Bizouneux Ven 21 Jan 2011 - 16:59

    Taureau noir a écrit:Apres ils(les jeunes)viendront dire que les 300gr.et charges normales ne sont pas précises.
    Taureau noir
    rire rire rire
    d'une manière où d'une autre, les charges en haut de 120 grains, çà coigne pour rien et la poudre ne brûle pas toute et le boulet est instable, surtout un boulet léger, çà fait des FLYER, et en plus tu magane ton arme.
    Le line up de Knight Muzzleloaders rifles - Page 2 13402 Le line up de Knight Muzzleloaders rifles - Page 2 13402
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Le line up de Knight Muzzleloaders rifles - Page 2 Empty Re: Le line up de Knight Muzzleloaders rifles

    Message  Admin Sam 29 Jan 2011 - 14:55

    J'ai vu hier sur deux forums américains que les CVA "casseux" et T/C Encore-Endevior et Pro-hunter ont un probleme de fire-pin causé par le lousse dans les pins ,ils doivent jouer sur l'ajustement de la fire-pin pour que le primer allume la poudre . On savais tous qu'un jour ou l'autre ça arriverais .
    Taureau noir
    Bonjours
    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6297
    Age : 69
    Date d'inscription : 17/11/2008

    Le line up de Knight Muzzleloaders rifles - Page 2 Empty Re: Le line up de Knight Muzzleloaders rifles

    Message  Max le Bizouneux Sam 29 Jan 2011 - 15:08

    Taureau noir a écrit:J'ai vu hier sur deux forums américains que les CVA "casseux" et T/C Encore-Endevior et Pro-hunter ont un probleme de fire-pin causé par le lousse dans les pins ,ils doivent jouer sur l'ajustement de la fire-pin pour que le primer allume la poudre . On savais tous qu'un jour ou l'autre ça arriverais .
    Taureau noir
    Bonjours
    Environ 70 coups de tiré aveç mon Wolf et tout est normal, à toutes les fois que je fait un nettoyage je la vérifie, je lubrifie le système de détente et la pin du canon, à dâte aucunes traces d'usure nul parts, le primer est bien poinçonner, je voir aveç le temps...!!!

    Merci pour le renseignement Taureau-noir
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Le line up de Knight Muzzleloaders rifles - Page 2 Empty Re: Le line up de Knight Muzzleloaders rifles

    Message  Admin Sam 29 Jan 2011 - 15:33

    Comme tu disais dans un précédent message,tout depend de la charge tel:90gr de BH209 versus 120 gr.
    Toujours tirer le max de poudre permise fatigue le métal et use les pins.
    Taureau noir
    Bonjours
    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6297
    Age : 69
    Date d'inscription : 17/11/2008

    Le line up de Knight Muzzleloaders rifles - Page 2 Empty Re: Le line up de Knight Muzzleloaders rifles

    Message  Max le Bizouneux Sam 29 Jan 2011 - 15:42

    Taureau noir a écrit:Comme tu disais dans un précédent message,tout depend de la charge tel:90gr de BH209 versus 120 gr.
    Toujours tirer le max de poudre permise fatigue le métal et use les pins.
    Taureau noir
    Bonjours
    Bien raison Taureau-noir, la majorités des fabricants recommande pas plus de 100 grains de poudre Loose même si c'est des magnum, en pastilles 100 grains de 50/50 de T-7 c'est l'équivalent de 80-grains de poudre Loose.

    P/S: as-tu remarqué que dernièrement Hodgdon dans la t-7 en pastilles Magnum ont baissé leurs charges de 75-grains à 60-grains, çà doit être pour rien...???? 120-grains en pastilles c'est l'équivalent de 100-grains de poudre Loose.
    respect respect

    Charges recommandé par CVA pour un calibre 50
    Le line up de Knight Muzzleloaders rifles - Page 2 Screenshot002jj




    Contenu sponsorisé


    Le line up de Knight Muzzleloaders rifles - Page 2 Empty Re: Le line up de Knight Muzzleloaders rifles

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 11:59