Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

5 participants

    Recherche d,une cross pour tikka 300mm win mag M658

    avatar
    Invité
    Invité


    Recherche d,une cross pour tikka 300mm win mag M658 Empty Recherche d,une cross pour tikka 300mm win mag M658

    Message  Invité Ven 5 Déc 2008 - 8:24

    Bonjour,

    je suis nouveau sur ce forum, j'ai un besoins spécifique et je vous le partege. J'ai une Tikka 300mm win mag. M658 avec une cross de bois et celle-ci a gauchie, ce qui fait qu,elle n'est plus précise du tout. J'ai été vo;ir un armurier et il faudrait enlever trop de bois pour le rendre fonctionnel.

    Je suis donc à la recherche d'une cross laminé de préférence et au pire une cross syntétique. J,ai fais des recherches sur le WEB mais sans succès jusqu'à date.

    Y a t-il quelqu'un qui pourrais me donné un coup de mais.

    Merci de votre aide et j'attend de vos nouvelles. :3d12:
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Recherche d,une cross pour tikka 300mm win mag M658 Empty Re: Recherche d,une cross pour tikka 300mm win mag M658

    Message  Admin Ven 5 Déc 2008 - 8:57

    Donne-moi une couple d'heures et je te reviens avec une solution.Taureau noir
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Recherche d,une cross pour tikka 300mm win mag M658 Empty Re: Recherche d,une cross pour tikka 300mm win mag M658

    Message  SNIPER Ven 5 Déc 2008 - 13:03

    SALUT DEER 144,,,AS-TU VU LE SITE RAM-LINE,,,C,EST UNE COMPAGNIE QUI NE FAIT QUE CA DES CROSSES,SOI EN BOIS OU SYNTHETIQUE,,,,,JE VAIS VERIFIER POUR TOI ,EN ARRIVANT A LA MAISON,,,,,,JE T,EN DONNERAI DES NOUVELLES,,,,,,,,,,, :3d21: :3d18:
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Recherche d,une cross pour tikka 300mm win mag M658 Empty Re: Recherche d,une cross pour tikka 300mm win mag M658

    Message  Admin Ven 5 Déc 2008 - 13:42

    J'ai écrit un E-Mail à Ram-line ,et attends une réponse.
    Taureau noir study santa
    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6297
    Age : 69
    Date d'inscription : 17/11/2008

    Recherche d,une cross pour tikka 300mm win mag M658 Empty Re: Recherche d,une cross pour tikka 300mm win mag M658

    Message  Max le Bizouneux Ven 5 Déc 2008 - 19:25

    deer144 a écrit:Bonjour,

    je suis nouveau sur ce forum, j'ai un besoins spécifique et je vous le partege. J'ai une Tikka 300mm win mag. M658 avec une cross de bois et celle-ci a gauchie, ce qui fait qu,elle n'est plus précise du tout. J'ai été vo;ir un armurier et il faudrait enlever trop de bois pour le rendre fonctionnel.

    Je suis donc à la recherche d'une cross laminé de préférence et au pire une cross syntétique. J,ai fais des recherches sur le WEB mais sans succès jusqu'à date.

    Y a t-il quelqu'un qui pourrais me donné un coup de mais.

    Merci de votre aide et j'attend de vos nouvelles. :3d12:
    Explique comme il faut!!! tu dît que le canon et l'action est trôp serré sur la crosse et que ta carabine manque de précision...??? l'armurier dît que y'à trôp de bois à enlever sur le BED (lit) aveç un Bedding tool çà baisse et en quelques minutes même faut se surveiller, après tu mets de l'accraglass pour avoir un flotting de 10 milièmes, d'une manière où d'une autre quand ont change une crôsse sur une carabine que se soit une crôsse en bois où en fibre faut bedder, demande à n'importe quels armuriers compétents où le fabricant de la crôsse te le dît bien clairement sur les instructions d'instalations.

    Bedding Tool:
    Recherche d,une cross pour tikka 300mm win mag M658 364700500fq6
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Recherche d,une cross pour tikka 300mm win mag M658 Empty Re: Recherche d,une cross pour tikka 300mm win mag M658

    Message  Admin Ven 5 Déc 2008 - 19:30

    Deer144 ,qui est l'armurier que tu as vu?En Mp si tu ne veux pas le nommer en public.
    Car j'en connait un tres tres bon.

    Taureau noir cheers


    Dernière édition par Taureau noir le Ven 5 Déc 2008 - 20:20, édité 1 fois
    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6297
    Age : 69
    Date d'inscription : 17/11/2008

    Recherche d,une cross pour tikka 300mm win mag M658 Empty Re: Recherche d,une cross pour tikka 300mm win mag M658

    Message  Max le Bizouneux Ven 5 Déc 2008 - 20:17

    Une question que je me pose avant qu'ont continue! est ce que c'est sa crôsse original à ta TIKKA et est ce qu'elle est de ta main...???
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Recherche d,une cross pour tikka 300mm win mag M658 Empty Re: Recherche d,une cross pour tikka 300mm win mag M658

    Message  SNIPER Ven 5 Déc 2008 - 20:24

    SALUT MAX,,,D'APRES MOI,,,ELLE A ETE MAL ENTREPOSER OU,,,PAS ENTRETENU DU TOUT,,,,,POUR MAGANER UNE CROSSE COMME CA,,,IL FAUT QU'IL SOIT ARRIVER QUELQUE CHOSE MON AMI,,,QUAND PENSES-TU,,,, :3d18: :3d18:
    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6297
    Age : 69
    Date d'inscription : 17/11/2008

    Recherche d,une cross pour tikka 300mm win mag M658 Empty Re: Recherche d,une cross pour tikka 300mm win mag M658

    Message  Max le Bizouneux Ven 5 Déc 2008 - 21:04

    sniper a écrit:SALUT MAX,,,D'APRES MOI,,,ELLE A ETE MAL ENTREPOSER OU,,,PAS ENTRETENU DU TOUT,,,,,POUR MAGANER UNE CROSSE COMME CA,,,IL FAUT QU'IL SOIT ARRIVER QUELQUE CHOSE MON AMI,,,QUAND PENSES-TU,,,, :3d18: :3d18:
    j'attends une réponse et si possible une photo de la carabine deer144 pour me faire une idée sur l'état de l'arme et me prononcer
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Recherche d,une cross pour tikka 300mm win mag M658 Empty Re: Recherche d,une cross pour tikka 300mm win mag M658

    Message  SNIPER Ven 5 Déc 2008 - 21:14

    J'AI BIEN HATE DE VOIR CA,,,,, scratch scratch
    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6297
    Age : 69
    Date d'inscription : 17/11/2008

    Recherche d,une cross pour tikka 300mm win mag M658 Empty Re: Recherche d,une cross pour tikka 300mm win mag M658

    Message  Max le Bizouneux Ven 5 Déc 2008 - 21:28

    sniper a écrit:J'AI BIEN HATE DE VOIR CA,,,,, scratch scratch
    Moi aussi Sniper!
    avatar
    Invité
    Invité


    Recherche d,une cross pour tikka 300mm win mag M658 Empty Re: Recherche d,une cross pour tikka 300mm win mag M658

    Message  Invité Sam 6 Déc 2008 - 12:38

    Bonjour,

    en premier merci pour l'intéret que vous prté à mon problème. la cross que je vous parle c'est la cross original de al carabine, je ne l'ai pas changer.

    Ma carabine est très bien entreposé et entretenu, j'ai environs 20 armes à feu et elle sont toutes comme neuve donc je ne crois pas que c'est ça mole problème. La chasse est ma passion donc j'y met beaucoup de temps.

    C'est la deuxième fois qu'elle me fait ça, le bois de cette carabine est très sensible aux variationx d'humidité. Elle a déjà été arrangé par un armurier qui m'avait dit à l'époque que si cela arrivait encore il n'y avait plus de palce pour l'arrangé un autre fois.

    L'armurier en question a pris sa retraite donc j'ai duallé en voir un autre qui lui m'a dit aussi qu'il n'y avait plus de place pour une nouvelle réparation.

    C'est donc pourqoui j'ai fais des recherches pour me trouvé une cross laminé ou syntétique mais sans résultat. Dans mes recherche je suis tombl sur votre cite, qui est très bien d'ailleur.

    C'est pourquoi je sollicite votre aide dans mes recherches. Je ne peux pas envoyé de photo de ma carabine car mon ordi est en panne et je soit écrire du bureau.

    J'attend de vos nouvelles.

    Merci..
    :004:
    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6297
    Age : 69
    Date d'inscription : 17/11/2008

    Recherche d,une cross pour tikka 300mm win mag M658 Empty Re: Recherche d,une cross pour tikka 300mm win mag M658

    Message  Max le Bizouneux Sam 6 Déc 2008 - 13:13

    BINGO! j'ai trouver, le distributeur des crôsses Sako Tikka et Beretta en Amérique du Nord c'est TJ General Store, Attentions!!! les crôsses commander sont non retournable et attends toi de payer plus de $400.00 US plus transports et douane, en çàs d'incertitudes dans le choix d'une crosse tu-as même le No de téléphone for help with stock selection at 1-800-Beretta or 1-800-636-3420

    voiçi le lien: http://www.tjgeneralstore.com/sako_rifle_stocks.htm

    P/S: de la manière que tu parle, moi je suis certains que ta crôsse à été mal Bedded et que quand tu tire ton canon vibre, çà c'est mauvais pour la précision et çà donnent des targets qui sont barbouiller.
    avatar
    Invité
    Invité


    Recherche d,une cross pour tikka 300mm win mag M658 Empty Re: Recherche d,une cross pour tikka 300mm win mag M658

    Message  Invité Sam 6 Déc 2008 - 15:43

    Max le Bizouneux a écrit:BINGO! j'ai trouver, le distributeur des crôsses Sako Tikka et Beretta en Amérique du Nord c'est TJ General Store, Attentions!!! les crôsses commander sont non retournable et attends toi de payer plus de $400.00 US plus transports et douane, en çàs d'incertitudes dans le choix d'une crosse tu-as même le No de téléphone for help with stock selection at 1-800-Beretta or 1-800-636-3420

    voiçi le lien: http://www.tjgeneralstore.com/sako_rifle_stocks.htm

    P/S: de la manière que tu parle, moi je suis certains que ta crôsse à été mal Bedded et que quand tu tire ton canon vibre, çà c'est mauvais pour la précision et çà donnent des targets qui sont barbouiller.

    Merci beaucoup pour l'adresse, je vais allé voir cela plus en profondeur mais ils ont l'air d'avoir énormément de stock. Je vous en donne des nouvelles.

    Max c'est possible qu'elle ait été mal Bedded mais j'ai acheté cette carabine il y a 5 ans et j'ai fais faire le Bedding immédiatement après l'avoir acheté. Par la suite elle a tiré comme un bijoux (1 1/4 de grouping à 200 verges) pendant 5 ans. C'est juste cette automne qu'elle à commencé à me faire $%$?$%?. L'automne passé j'ai chassé à la pluie une journé avec c'est probablement lorsqu'elle a séché que les dommages ce sont fait.

    De toute façon je ne veux plus que cela arrive car j'ai du prendre un autre de mes carabine pour faire ma chasse cette automne mais elle est moins précise à longue distance. Une chance je n'ai pa eu à tiré au dela de 300 verges.
    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6297
    Age : 69
    Date d'inscription : 17/11/2008

    Recherche d,une cross pour tikka 300mm win mag M658 Empty Re: Recherche d,une cross pour tikka 300mm win mag M658

    Message  Max le Bizouneux Sam 6 Déc 2008 - 16:00

    Si jamais tu trouve pas à ton goût, essaye chez Stoeger c'est lui qui est distributeur Sako/Tikka au Canada



    CANADA

    STOEGER CANADA LTD
    1801 WENTWORTH STREET, UNIT 16 WHITBY
    ONTARIO L1N 8R6
    CANADA
    Tel: 1-905-436 9077
    Fax: 1-905-436 9079
    info AT stoegercanada.ca
    avatar
    Invité
    Invité


    Recherche d,une cross pour tikka 300mm win mag M658 Empty Re: Recherche d,une cross pour tikka 300mm win mag M658

    Message  Invité Lun 8 Déc 2008 - 9:48

    Je vais vérfier chez moi ce soir et t'envoyer un site Intenet duquel tu peux commander une crosse pour une M695.
    avatar
    Invité
    Invité


    Recherche d,une cross pour tikka 300mm win mag M658 Empty Re: Recherche d,une cross pour tikka 300mm win mag M658

    Message  Invité Lun 8 Déc 2008 - 15:40

    Tiens je viens de m'en souvenir

    www.rifle-stocks.com
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Recherche d,une cross pour tikka 300mm win mag M658 Empty Re: Recherche d,une cross pour tikka 300mm win mag M658

    Message  SNIPER Lun 8 Déc 2008 - 19:10

    MERCI BOUBOU POUR CE LIEN,,,IL Y A DE SUPER BELLES CROSSES,,,,,,,,,,, cheers cheers
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Recherche d,une cross pour tikka 300mm win mag M658 Empty Re: Recherche d,une cross pour tikka 300mm win mag M658

    Message  SNIPER Lun 8 Déc 2008 - 21:51

    DEER 144,,,JE CROIS BIEN QU'AVEC LES SITES QUE LES GARS TON DONNER ,,,TU VAS TROUVER MON AMI,,,,BONNE CHANCE DANS TA RECHERCHE MON CHUM,,,,VIENS NOUS VOIR SUR LE FORUM POUR JASER,,,,,DE CHASSE ,PECHE ET TES PASSIONS,,,MERCI DEER 144 cheers cheers cheers
    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6297
    Age : 69
    Date d'inscription : 17/11/2008

    Recherche d,une cross pour tikka 300mm win mag M658 Empty Re: Recherche d,une cross pour tikka 300mm win mag M658

    Message  Max le Bizouneux Mar 9 Déc 2008 - 3:08

    Wow! super ton lien boubou338, des belles crôsses comme çà!!!! et des crôsses j'en est déjà vue dans ma vie, la Wildcat elle çà se peut pas le beau grain de bois et le modèle c'est à faire rêver un gars, ton lien je le mets dans mes favories et dans ma liste de sauvegarde, aussi y'à Fajen mais il font pas beaucoups de modèles de crôsses mais c'est à voir, j'ai déjà commander chez eux pour des Mauser

    http://www.gunaccessories.com/Fajen/silhouette.asp

    la Wildcat de ton lien boubou338 de toute beauté:
    Recherche d,une cross pour tikka 300mm win mag M658 Wilcatqw9
    Recherche d,une cross pour tikka 300mm win mag M658 W600
    avatar
    Invité
    Invité


    Recherche d,une cross pour tikka 300mm win mag M658 Empty Re: Recherche d,une cross pour tikka 300mm win mag M658

    Message  Invité Mar 9 Déc 2008 - 15:25

    Merci à tous pour les liens,

    j'ai das e-mail d'envoyé pour savoir s'IL peuvent me faire une crosse our ma carabine.

    Boubou, les crosses sur ton liens sont débiles, vraiment très belles. J'espère qu'ils pouraont m'en faire une pour ma carabine.

    J'ai un nouvelle ordi, une fois mon setup terminé je vais venir vous voir régulièrement.

    J'ai plusieurs belles photos que je pourrai partegé avec vous. après la chasse et la pêche mon autre passion c'est al photo.

    Je vous donne des nouvelles aussi tôt une réponse des compagnies
    avatar
    Invité
    Invité


    Recherche d,une cross pour tikka 300mm win mag M658 Empty Re: Recherche d,une cross pour tikka 300mm win mag M658

    Message  Invité Mer 10 Déc 2008 - 10:28

    Deer144, je te garantis qu'ils en font. Je viens juste de m'en commander une par ma Tikka M695, en calibre .338.
    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6297
    Age : 69
    Date d'inscription : 17/11/2008

    Recherche d,une cross pour tikka 300mm win mag M658 Empty Re: Recherche d,une cross pour tikka 300mm win mag M658

    Message  Max le Bizouneux Mer 10 Déc 2008 - 11:48

    boubou338 a écrit:Deer144, je te garantis qu'ils en font. Je viens juste de m'en commander une par ma Tikka M695, en calibre .338.
    C'est Deer144 qui và être contents, en passant excellent ton lien boubou338
    avatar
    Invité
    Invité


    Recherche d,une cross pour tikka 300mm win mag M658 Empty Réponse de ram-line

    Message  Invité Mer 10 Déc 2008 - 13:01

    j'ai eu une réponse de Ram-line et l ne peuvent pas me faire une crosse pour ma carabine. Mais il mon donné l'adresse suivante, j'ai envoyé un e-mail pour voir ce qu'il peuvent m'offrir.

    Ils font des crosses syntétiques.

    http://www.mpistocks.com/
    avatar
    Invité
    Invité


    Recherche d,une cross pour tikka 300mm win mag M658 Empty Pas chanceux

    Message  Invité Mar 16 Déc 2008 - 8:23

    Boubou,

    j'ai eu une réponse de rifle-stocks et malheureusement il ne font pas de crosse pour ma tikka 300mm m658. C'est poche elle aurait été écoeurante avec une de leurs crosse.

    Merci quand même pour le lien il pourra surement servir pour un autre arme un momant donné.

    À date toutes les réponses que j'ai eu sont négatives, il doit bien y avoir quelqu'un sur la planète qui peut me faire une crosse pour cette carabine.

    Je continue mes recherches :3d10: :3d10: :3d10: :3d12:

    :009:

    Contenu sponsorisé


    Recherche d,une cross pour tikka 300mm win mag M658 Empty Re: Recherche d,une cross pour tikka 300mm win mag M658

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 6:08