Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+2
le coyote
jean-pierre roy
6 participants

    cerf mulet a queue noire

    jean-pierre roy
    jean-pierre roy
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 143
    Age : 59
    Date d'inscription : 02/03/2009

    cerf mulet a queue noire Empty cerf mulet a queue noire

    Message  jean-pierre roy Dim 17 Oct 2010 - 21:58

    En anglais, black tail mule deeer
    Ceux qui me connaise savent que je n' aurais pas laissé passé l' ocasion de chasser ici au BC donc hier , j' initie mon chum au rudiment de la chasse au chevreuil, du moins ce dernier se chasse pas du tout de la meme facon.Ayant aucune permission, mais ayant vu du chevreuil un peu partout, nous demandons a des gars de la place des bon coins , ainsi il nous indiquent que la plupart des cerfs males se trouvent dans les bois au pourtour des tres tres peu nombreux champs de foin existant ici, il faut faire des disaine voirs des centaines de kilometres pour en trouver.Hier matin , cadran , dejuner resto café pour la route , on part, apres environ un hre de route , on arrive a nos premier champs, il s'y trouve 7-8 femmelles et veau, ici seul les males sont autorisé.quelques disaines de km, ont tombent sur une 30 aines de betes, un spike ci trouve, il est légale, mon ami qui est a sa premiere chasse me demande mon avis, je lui dit que L' ont est loin de cher nous, on a pas beaucoup de temps libre a consacrer, on reste tout les deux a 3,5 hres de chasse, que ce n' est pas sur qu' il en verras d' autres, mais il est que 8,30 hres a notre premier matin, il décide sagement de le laisser passer.Vous avez tot vu que la chasse ici se fait en truck, les cerfs ne bonge pratiquement pas lorsqu' ils nous voient et continuent meme a manger si la distance est bonne. Ont continuent notre periple comme ca toute la journée.Deux autres spick qui devait pesé max 150 lbs sont épargnéa la fin de la journée, il reste enviorn 20 minutes de chasse, on prospect un petit coin tres pres de ou on reste, pour finir la journée et voir a trouver un bon coin pour le lendemain matin, arrivant a un pré vert, j' appercois un chevreuil qui marche et s' éloigne de nous, je dit a mon chum, prend les jumelles, lui marche comme un buck, comme de fait , il compte a peine les pointes, mais voit que définitivement il est plus gros que ce que nous avons vu, en moins de deux, il est deja dans le champs, longeant une lisiere de branchages pour ainsi s' en approcher et surtout etre légale, mon chum qui est hypernerveux s' agenouille pour tirer le le voit shaker, je lui dit de prendre son temps , j' arrette le chevreuil en belant, il ne semble pas savoir que l' ont est la, (vraiment pas pareil au cerf de virginie qui nous auraient détecté depui belle lurette)boom , le cerf ne bouge pas, /$%?&*(manqué un tir d' environ 100 metre, poutant la veille il tire au centre de la cible a unne distance pareil, il voit que la c' est pas pareil,lol, le cerf décolle en trotant , et la incapable de l' arretter a nouveau je dit a mon chum d' attendre , il ralenti arrete et se retourne la tete vers nous, il est rendu a 125 metres, je dit a mon chum,GO, boom, et la il le touche , la balle qui a rentré en avant de la patte arriere , mais qui traverse la cage les poumons et s'arrete entre les cotes et la peau tout pres de la patte avant de l' autre coté ,a tres bien fait sa job, un tir parfait vu l' angle, il fait deux pas et tombe . Mon chum est fou comme un balai, son premier tir sur un animla, sa premiere chasse, il est excité comme ca ce peut pas, de mon coté je suis aussi hyper content de notre récolte d' un cerf mulet en colombie britanique. Ce n' est pas le genre de chasse a la quelle je suis habitué, mais nous avons passé une super journée, un 6 pointes que j' estime a 2,5 ans tout pres de 300 lbs, viendra couronné notre saison dans l' ouestcerf mulet a queue noire Black_12
    premiere photo est une femelle mulet , ont en a vu des dizianes comme ca
    cerf mulet a queue noire Black_13
    la deuxieme photo est notre decor, la riviere fraser , un decor a couper le souffle
    cerf mulet a queue noire Black_14
    la troisieme est un couple de ram, a remarqué le tag sur l' oreille de la femelle, malheureusement nous n' avions pas nos permis , hihihihihi
    cerf mulet a queue noire Black_15
    ici c, est un traversier que nous avons pris apres environ 150 km pour traverser le fraser et ainsi revenir sur l' autre rive, a remarquer ce traversier a aucun moteur , il se sert uniquement du courant pour se maneouvrer
    cerf mulet a queue noire Black_16
    une photo du chevreuil une fois evicerer le soir meme, désolé pour le sang
    cerf mulet a queue noire Black_17
    photo de moi et mon ami le lendemain matin
    cerf mulet a queue noire Black_18
    un tres beau cerf mulet, cher le boucher , il était probablement le plus gros, beaucoup de spike étaient accroché
    le coyote
    le coyote
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 5466
    Date d'inscription : 14/11/2008

    cerf mulet a queue noire Empty Re: cerf mulet a queue noire

    Message  le coyote Dim 17 Oct 2010 - 22:03

    félititation mon ami tout 1 buck sa Applaudissements Applaudissements
    avatar
    Invité
    Invité


    cerf mulet a queue noire Empty Re: cerf mulet a queue noire

    Message  Invité Dim 17 Oct 2010 - 22:11

    Applaudissements pour le buck et Merci pour le récit et les photos s ont magnifique
    avatar
    Invité
    Invité


    cerf mulet a queue noire Empty Re: cerf mulet a queue noire

    Message  Invité Dim 17 Oct 2010 - 23:01

    nice buck !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! , mon reve daller au mule deer ;),
    Wanabee
    Wanabee
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 4002
    Age : 67
    Date d'inscription : 27/07/2009

    cerf mulet a queue noire Empty Re: cerf mulet a queue noire

    Message  Wanabee Lun 18 Oct 2010 - 8:49

    Bravo Jean-Pierre

    merci pour ce recit ainsi que les superbes photos ... Applaudissements
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    cerf mulet a queue noire Empty Re: cerf mulet a queue noire

    Message  Admin Lun 18 Oct 2010 - 9:16

    Félicitation Jean-Pierre et merci pour nous illustrer l'endroit ,
    le récit de cette chasse et la belle récolte.
    Taureau noir Bonjours
    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6297
    Age : 69
    Date d'inscription : 17/11/2008

    cerf mulet a queue noire Empty Re: cerf mulet a queue noire

    Message  Max le Bizouneux Lun 18 Oct 2010 - 12:48

    Très beau récit et beau Buck en plus, mes félicitations Jean-Pierre Applaudissements clin d\'oeil
    avatar
    Invité
    Invité


    cerf mulet a queue noire Empty Re: cerf mulet a queue noire

    Message  Invité Lun 18 Oct 2010 - 17:30

    super de beau buck mon JEAN-PIERRE

    félicitation super chasse

    et un gros merci pour les belles photos
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    cerf mulet a queue noire Empty Re: cerf mulet a queue noire

    Message  SNIPER Mar 19 Oct 2010 - 19:02

    FELICITATION J-P ,ET BELLE CHASSE MON CHUM,,,,MERCI DES PHOTOS ET DU RECIT,,,,YESSSSSSSSSSS cheers cheers
    jean-pierre roy
    jean-pierre roy
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 143
    Age : 59
    Date d'inscription : 02/03/2009

    cerf mulet a queue noire Empty Re: cerf mulet a queue noire

    Message  jean-pierre roy Mar 19 Oct 2010 - 21:44

    aucune comparaison avec la chasse au chevreuil au quebec, mais le decor est tellement beau , ca change tout , vraiment un super beau weekend!

    Contenu sponsorisé


    cerf mulet a queue noire Empty Re: cerf mulet a queue noire

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 3:53