Invité Mar 11 Déc 2007 - 20:36
[quote="Taureau noir"]Je crois que la 308 ferait tres bien la chasse a l'orignal car si vous regardez les balistiques ,a 500 verges les deux sont dans les 42" et plus de drop,et coté énergie les deux ont 1100 livre/pied et plus a 500verges.
Moi je n'aurais aucune peur de tirer un orignal a 300 verges et +
Coté précision la 308 est de renommée mondiale.
Mais comme j'ai toujours dit ,a chacun ses goûts.
Joyeux Noel
Taureau noir
totalement en accord avec toi taureau noir...
le peu de difference coté balistique entre les 2 calibres n'est pas vraiment en cause....
et pour de ce qui est de la grosseur du calibre ca fait tres bien la job pour l'orignal...Reculer de quelque années , les calibres MAGNUM n'existait pas sur le marché....De toute facon une balle bien placer dans le vital ferras la job....peu importe le calibre......
et pour la distance , dans mon cas je n'est jamais vue d'orignal a plus de 300 verges dans le BOIS ....c'est sur que si tu chasse le chevreuil en bordure d'un champs ou les longues distance sont vraiment a considerer, suffit que tu connaisse les limites de ton armes , de la l'importance de ce pratiquer et de ce pratiquer souvent...c'est pas a tirer 3 ou 4 cartouches par années qu'on vas devenir un bon tireur et connaitre son arme a fonds....