Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

5 participants

votre avis sur choix d'une carabine

Invité
    Invité

votre avis sur choix d'une carabine Empty votre avis sur choix d'une carabine

Message  Invité Jeu 6 Déc 2007 - 20:12

salut les chasseurs!!!

je suis un nouveau chasseur et je veus acheter une arme

un ami chasseur m'a conseiller une 3006 bolt action
    j'ai lu qu'une 308 ou une 3030 fesait tres bien la job
    j'ai l'intention de chasser le chevreuil et l'ours pour commencer (on verra pour l'orignal plus tard) je ne connais rien en arme a feu alors je veus votre avis
    mon terrain de chasse est asser sale alors tire d'asser pres(quelques centaines de pieds)
    j'ai hate d'avoir vos reponces lol!
    Admin
    Admin
    Administrateurs

votre avis sur choix d'une carabine Empty Re: votre avis sur choix d'une carabine

Message  Admin Jeu 6 Déc 2007 - 21:29

Moi,j'irais pour la 308, ou la .270 pour quelques raisons.
    1) tu peux t,en servir pour toutes les chasses au gros gibier.
    2) a cause de sa précision de tir.Occasionné par son faible recul versus la 30-06.
    Mais comme chacun a ses préférence c'est a toi de décider.
    Bonne soirée poil6
    Taureau noir santa study
    Invité
    Invité

votre avis sur choix d'une carabine Empty votre avis sur choix d'une carabine

Message  Invité Jeu 6 Déc 2007 - 21:32

salut poil6

moi j'ai une 30-06 et je trouve que se calibre est vraiment universelle je peut tres bien chasser l'ours ,le chevreuil et l'orignal avec se calibre .
    Invité
    Invité

votre avis sur choix d'une carabine Empty Re: votre avis sur choix d'une carabine

Message  Invité Jeu 6 Déc 2007 - 22:22

poil6 a écrit:salut les chasseurs!!!

je suis un nouveau chasseur et je veus acheter une arme

un ami chasseur m'a conseiller une 3006 bolt action
    j'ai lu qu'une 308 ou une 3030 fesait tres bien la job
    j'ai l'intention de chasser le chevreuil et l'ours pour commencer (on verra pour l'orignal plus tard) je ne connais rien en arme a feu alors je veus votre avis
    mon terrain de chasse est asser sale alors tire d'asser pres(quelques centaines de pieds)
    j'ai hate d'avoir vos reponces lol!

Cela déânt toujours de ta zone de chasse.
    Car il y a des zone que tu n epeux chasser avec un gros calibre mais soit à l'arc, arbalette, poudre noir ou fusil de calibre 20, 16 et 12.
    Invité
    Invité

Message  Invité Ven 7 Déc 2007 - 18:39

si tu fais des shot courte la 30-30 a tout ce que tu as besoin
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur

Message  SNIPER Lun 10 Déc 2007 - 18:40

MOI J'IRAI POUR LA 270 OU ENCORE UNE 280 ,SUPER COMME CALIBRE AUSSI... :3d18:
    patrick
    patrick
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  patrick Lun 10 Déc 2007 - 19:28

moi je trouve que la 30-06 est un calibre versatile parce que tu peux l,utiliser pour plusieurs chasses grand choix de munitions pas trop dispendieuses calibre qui a fait c'est preuve depuis plusieur annees que tu as un tir de 0 a 900 pieds tu te casse pas la tete. alp pat
    Invité
    Invité

Message  Invité Lun 10 Déc 2007 - 20:07

moi aussi j'irais avec la famille en disant la 30-06 ou mon premier choix la 308... j'en possede une et je l'adore.... Pour ce qui est de la 30-30 c'est vrai que c'est un bon calibre mais je la trouve beraucoup moin polyvalente, Disons que pour l'orignal ca commence a etre limite, tout depend des shoots que tu as a faire....

Entoucas, ce sont des calibres qui sont tres abordable et un vaste choix de munitions a des tres bon prix......

Peu importe ton choix tu auras une bonne carabine pour commencer......l'important ces de ne pas avoir peur de ton calibre et du recul....
    Invité
    Invité

Message  Invité Mar 11 Déc 2007 - 11:42

ses sur que ta 308 peut faire la job pour le chevreuil ou l ours mais par contre si tu veut aller au plus gros gibier tu devra augmenter ton calibre surtout si tu doit avoir de long tir la 3006 est assez polyvalente pour a peut pres toutes les chassesmais reste a voir de ce que tu veut en faire l utilisation
    Admin
    Admin
    Administrateurs

Message  Admin Mar 11 Déc 2007 - 14:21

Je crois que la 308 ferait tres bien la chasse a l'orignal car si vous regardez les balistiques ,a 500 verges les deux sont dans les 42" et plus de drop,et coté énergie les deux ont 1100 livre/pied et plus a 500verges.
    Moi je n'aurais aucune peur de tirer un orignal a 300 verges et +
    Coté précision la 308 est de renommée mondiale.
    Mais comme j'ai toujours dit ,a chacun ses goûts.
    Joyeux Noel santa
    Taureau noir
    Invité
    Invité

Message  Invité Mar 11 Déc 2007 - 15:10

Moi aussi j'irais pour la 30-06,elle a un grand choix de balles et convient à tout les gros gibier.Ca fait 32 ans que j'ai la mienne et j'ai toujours été satisfait.
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur

Message  SNIPER Mar 11 Déc 2007 - 18:11

ce qui est bon aussi de la 30-06c'est que si tu perds des cartouches ,il y a toujours quelqu'un dans le bois ou avec toi qui as la chance de n'avoir avec lui,et aussi un tres bon calibre tres versatile... :3d18: :3d18:
    Invité
    Invité

Message  Invité Mar 11 Déc 2007 - 20:36

[quote="Taureau noir"]Je crois que la 308 ferait tres bien la chasse a l'orignal car si vous regardez les balistiques ,a 500 verges les deux sont dans les 42" et plus de drop,et coté énergie les deux ont 1100 livre/pied et plus a 500verges.
    Moi je n'aurais aucune peur de tirer un orignal a 300 verges et +
    Coté précision la 308 est de renommée mondiale.
    Mais comme j'ai toujours dit ,a chacun ses goûts.
    Joyeux Noel santa
    Taureau noir

totalement en accord avec toi taureau noir...

le peu de difference coté balistique entre les 2 calibres n'est pas vraiment en cause....

et pour de ce qui est de la grosseur du calibre ca fait tres bien la job pour l'orignal...Reculer de quelque années , les calibres MAGNUM n'existait pas sur le marché....De toute facon une balle bien placer dans le vital ferras la job....peu importe le calibre......

et pour la distance , dans mon cas je n'est jamais vue d'orignal a plus de 300 verges dans le BOIS ....c'est sur que si tu chasse le chevreuil en bordure d'un champs ou les longues distance sont vraiment a considerer, suffit que tu connaisse les limites de ton armes , de la l'importance de ce pratiquer et de ce pratiquer souvent...c'est pas a tirer 3 ou 4 cartouches par années qu'on vas devenir un bon tireur et connaitre son arme a fonds....
    Admin
    Admin
    Administrateurs

Message  Admin Mar 11 Déc 2007 - 20:47

Tu as raison c'est pour cela que je suis membre du club de tir de Granby et que je pratique avec mon poudre noire,j,obtient des groupements de 3 boulets dans 5/8".Beaucoup de chasseurs avec des carabines super performant ne parviennent pas a cette précision, car pas de pratique.
    Quand je mentionne que l'on doit etre un chasseur d'un seul tir,c'est avec de la pratique que l'on y parvient.Je suis sur que 60 a 70% des chasseurs n,ont même pas la bonne cartouche pour leur carabine afin d,obtenir des groupements acceptables.
    C'est en forgeant qu'on devient forgeron et c.est par la pratique qu'on devient un bon tireur.
    Taureau noir santa
    hunter441
    hunter441
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  hunter441 Mer 12 Déc 2007 - 0:42

pour moi J yrais pour une 30-06 pour ce que tu veux faire
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur

Message  SNIPER Jeu 13 Déc 2007 - 18:50

peu importe le calibre choisi,la difference c'est celui qui tire avec et il faut qu'il connaisse son arme a fond...voila la formule gagnante ,d'apres moi... cheers cheers cheers :3d26: :3d26:
    Invité
    Invité

votre avis sur choix d'une carabine Empty Carabine Remington model 725, calibre 244 Remington.

Message  Invité Lun 23 Juin 2008 - 0:43

Bonjour amis tireurs.
    Je me suis acheté une carabine Remington model 725 calibre 244 Remington, je suis un peu décu car(je le savais) elle ne stabilise pas les boulets de 100 grs, on m`a dit qu`elle était précise avec des boulets de 55grs, quelqu`un a-t-il déja eu ce model de carabine (725) et ce calibre(244 Remington, 6mm Remington)? Donnez-moi votre opinion?
    Smile Smile
    chat588( Gaston, Alma, Lac St Jean)
    Admin
    Admin
    Administrateurs

Message  Admin Lun 23 Juin 2008 - 8:55

Bonjour chat588 et bienvenu sur le forum.
    J'ai fait des recherches et dans Remington il n'existe ni le model725 et ni le cal.244.Peut-etre fais-tu référence a un autre sorte d,arme?
    Donne-moi plus d'infos sur ton arme.Est-ce un nouveau model et calibre qui vient juste de sortir? car dans le site de Remington 2008 ,il 'existe pas.
    Verifie sur le canon ,il y a le # de série et le model et calibre.
    J'espere pouvoir t'aider.
    Taureau noir
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur

Message  SNIPER Lun 23 Juin 2008 - 18:32

SALUT LES GARS,,,MOI AUSSI J'AI VERIFIER SUR REMINGTON ,,,ET AUCUN CALIBRE ET MODEL CORRESPOND A CA,,,DONC S,V,P,VOUDRAIS-TU NOUS DONNER PLUS D'INFO,,,ILS NOUS FERAS PLAISIR DE T'AIDER ,POUR TE REPONDRE SUR LE SUJET,,,,,,MERCI CHAT588 :3d18: :3d18: ☀
    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  Max le Bizouneux Lun 17 Nov 2008 - 11:14

Remington modèle 725 pas très jeune, fabriqué de 1958 à 1961 en plusieurs calibres dont la .244 diamètre du boulet en calibre 6mm Remington et 243 Winchester, le modèle à été remplacer par le modèle 700, très bonne carabine et précise en plus, excellent calibre pour le chevreuil et le tir à la cible, j'ai vue des groupings de 0.500 à 100 verges aveç ce modèle en calibre 6mm Remington aveç un boulet de 85gr Sierra par mon frère dans une compétition au Cap de la Madeleine en 1983/84,à vue le modèle 725 ressemble beaucoup au modèle 700
    Admin
    Admin
    Administrateurs

Message  Admin Lun 17 Nov 2008 - 11:35

Merci de répondre à cette demande.Tu sembles etre un livre ouvert en ce qui a trait aux armes à feu et elurs munition et balistique .
    Taureau noir cheers
    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  Max le Bizouneux Mar 18 Nov 2008 - 19:51

Taureau noir a écrit:Merci de répondre à cette demande.Tu sembles etre un livre ouvert en ce qui a trait aux armes à feu et elurs munition et balistique .
    Taureau noir cheers
    Ançien Armurier,élevé dans une famille de collectionneurs d'armes de tireurs de précision,chasseurs et instructeur de tir,en plus mon frère à posséder une boutique de châsse et pêche une boutique d'armurie et à été pendant quelques années professeur d'armuries à l'école d'armuries du Québec à Maniwaki,c'est un peut mon pédigrée
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur

Message  SNIPER Mar 18 Nov 2008 - 21:08

SUPER MON MAX LE BIZOUNEUX,,ONT VA POUVOIR S'ENTRAIDER ENTRE NOUS,,,JE SUIS UN GARS COMME TOI,,,C'EST TRES BON A SAVOIR QUE TU AS BEAUCOUPS DE CONNECTIONS ,,,,MERCI MON CHUM,,,,,, cheers cheers cheers cheers

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 16 Nov 2024 - 9:23