Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

+3
le chat
Christian Belec
Admin
7 participants

En panne sur la route

Admin
    Admin
    Administrateurs

En panne sur la route Empty En panne sur la route

Message  Admin Mer 11 Aoû 2010 - 10:29

Nous chasseurs,on roulent sur des routes de seconds ordres(routes de gravier /terre).Il doit vous être arrivé de tomber en panne.Quels sont vos trucs pour vous dépanner.Quels outils ou produits mettez-vous dans votre véhicule?
    Taureau noir
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre

En panne sur la route Empty Re: En panne sur la route

Message  Christian Belec Mer 11 Aoû 2010 - 11:07

Moi je traine toujours un petit cofre d'outil et de l'huile a moteur et transmission clin d\'oeil
    le chat
    le chat
    Modérateur
    Modérateur

Message  le chat Mer 11 Aoû 2010 - 11:54

comme moi j'ai toujour des minounes.. lol! alord il faut toujour des oultils ..je me drébrouille a mécanique..il a une chose que trouve indispensable un rouleau de broche pour attacher le muffler ou autre j'ai dépanner des personnes avec cela..aussi un 4L d'eau important.... clin d\'oeil
    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  Max le Bizouneux Mer 11 Aoû 2010 - 13:42

Moi j'ai toujours un petit coffre d'outils, huiles, broche à foin ect, voilà plusieurs années à 80 KM de Senneterre la transmission automatique à lâcher, une chance que j'étais mécanicien..!!! j'ai défait la panne à l'huile de la transmission automatique parce que l'huile étais noir, c'étais bien ce que je pensait le filtrer étais bloqué, j'ai simplement enlever le filtrer et remplacer l'huile manquante par de l'huile à scie à chaîne light, j'ai vendue l'auto à mon frère et elle à très bien fonctionner kit down, down shift pendant plus de 3 ans sans remplacer le filtrer et l'huile.

une autre fois, mon chum oublie d'éteindre ses lumières dans le Parc Mastigouche, Surprise pas de cables à BOOSTER...!!! une chance mon chum avait des outils électrique et une extension 120/volts de 25' dans la boîte du pick-up, j'ai pris l'extension, couper les deux prises male/femelle j'ai skinner les deux bouts aveç mon couteau, j'ai mis çà sur les poteaux de batterie des 2 pick-up, laisser charger la batterie pendant 10 minutes au iddle et le tour étais joué, cà démarré comme un charme.

encore une autre fois, légère perte du radiateur du pick-up d'un de mes partenaires de chasse, pour faire du mal, pas d'eau et de lâve vitre pous se dépanner, j'ai pris une bouteille de poivre moulue que j'ai mis dans le radiateur pour bouché la fuite et comme liquide de refroidissement dans le radiateur 6 bonnes petites Molson EX, çà fait la job et le pick-up allait pas trop crôche dans le chemin en redessendant.
    rire rire clin d\'oeil

En panne sur la route 21508833

Big Joe
    Connaisseur
    Connaisseur

Message  Big Joe Mer 11 Aoû 2010 - 14:55

Coffre à outils
    huiles moteur, transmission, power steering, freins
    Boite d'alimentation (booster pack)
    compresseur a air
    jack et bougies

aussi un bon telephone avec une compagnie qui a un bon signal comme Bell et une carte de depannage CAA si vous voulez, car des fois on est paresseux Désolé
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur

Message  SNIPER Mer 11 Aoû 2010 - 17:22

MOI TAUREAU,AVANT DE PARTIR POUR MON CAMP DE CHASSE POUR L'ORIGNAL,J'ENTRE TOUJOURS MON TRUCK CHEZ MON GARAGISTE POUR UNE BONNE INSPECTION DE TOUT,,,,DONC,BEAUCOUP MOINS INQUIET QUAND JE MONTE,ET J'AMENNE ,
    -COFFRE D'OUTILS,
    -MON JACK HYDROLIQUE ET UN AUTRE A MANIVELLE,
    -TIR FORT,
    -HUILE A MOTEUR,
    -HUILE A TRANSMISSION,
    -BROCHE,
    -TY-RAP ,GROSSE,
    -HACHE ET COUTEAU OLFA,
    - ROUES DE SECOUR,POUR TRAILER,VTT,MON TRUCK,
    -PETIT COMPRESSEUR A AIR 12V,
    JE M'EQUIPE POUR NE PAS AVOIR DE TROUBLE ,,,MAIS QUI SAIS,,,TOUT PEUT ARRIVER,,,, scratch scratch
    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  Max le Bizouneux Mer 11 Aoû 2010 - 17:23

Big Joe a écrit:Coffre à outils
    huiles moteur, transmission, power steering, freins
    Boite d'alimentation (booster pack)
    compresseur a air
    jack et bougies

aussi un bon telephone avec une compagnie qui a un bon signal comme Bell et une carte de depannage CAA si vous voulez, car des fois on est paresseux Désolé
    Nous où ont và faut oublier le téléphone cellulaire dans mon coin et BELL dans les montagnes çà vaut rien...!!! vive TELLUS c'est un peut mieux , pas mal plus de tours pour TELLUS, quand ont poigne le milieu du village à St-Paulin QC à 30-Km de chez-nous aucuns signal que se soit de BELL. Roger où Tellus et le parc Mastigouche c'est grand en simonac...!!!
    Invité
    Invité

Message  Invité Mer 11 Aoû 2010 - 20:32

Comme nous sommes toujours les derniers à partir de notre région de trappe. Nous formons un convoie de trois camions avec les trappeurs de la région. Nous sommes à 125 km de la route 117 et ceci s’est prouvé une bonne décision.. Lors du retour de la trappe à la fin de décembre 1997, mon alternateur était défectueux. J’échangeais de batterie avec mon copain à tous les 30 km et nous nous sommes rendu à la civilisation ou un nouvel alternateur fut installé.

Oui, nous avons un coffre d'outil, broche, huile, antigel, chaines etc. mais la prudence de trois camions a fait ses preuves.
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur

Message  SNIPER Mer 11 Aoû 2010 - 20:34

eeyouelder a écrit:Comme nous sommes toujours les derniers à partir de notre région de trappe. Nous formons un convoie de trois camions avec les trappeurs de la région. Nous sommes à 125 km de la route 117 et ceci s’est prouvé une bonne décision.. Lors du retour de la trappe à la fin de décembre 1997, mon alternateur était défectueux. J’échangeais de batterie avec mon copain à tous les 30 km et nous nous sommes rendu à la civilisation ou un nouvel alternateur fut installé.

Oui, nous avons un coffre d'outil, broche, huile, antigel, chaines etc. mais la prudence de trois camions a fait ses preuves.

SIMONAC,UNE CHANCE QUE TU N'ETAIS PAS SEUL MON CHUM,,,,C'EST TRES BIEN DE FAIRE CE GENRE DE CONVOI,,,BONNE IDEE cheers cheers cheers
    le coyote
    le coyote
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  le coyote Mer 11 Aoû 2010 - 22:40

Max le Bizouneux a écrit:Moi j'ai toujours un petit coffre d'outils, huiles, broche à foin ect, voilà plusieurs années à 80 KM de Senneterre la transmission automatique à lâcher, une chance que j'étais mécanicien..!!! j'ai défait la panne à l'huile de la transmission automatique parce que l'huile étais noir, c'étais bien ce que je pensait le filtrer étais bloqué, j'ai simplement enlever le filtrer et remplacer l'huile manquante par de l'huile à scie à chaîne light, j'ai vendue l'auto à mon frère et elle à très bien fonctionner kit down, down shift pendant plus de 3 ans sans remplacer le filtrer et l'huile.

une autre fois, mon chum oublie d'éteindre ses lumières dans le Parc Mastigouche, Surprise pas de cables à BOOSTER...!!! une chance mon chum avait des outils électrique et une extension 120/volts de 25' dans la boîte du pick-up, j'ai pris l'extension, couper les deux prises male/femelle j'ai skinner les deux bouts aveç mon couteau, j'ai mis çà sur les poteaux de batterie des 2 pick-up, laisser charger la batterie pendant 10 minutes au iddle et le tour étais joué, cà démarré comme un charme.

encore une autre fois, légère perte du radiateur du pick-up d'un de mes partenaires de chasse, pour faire du mal, pas d'eau et de lâve vitre pous se dépanner, j'ai pris une bouteille de poivre moulue que j'ai mis dans le radiateur pour bouché la fuite et comme liquide de refroidissement dans le radiateur 6 bonnes petites Molson EX, çà fait la job et le pick-up allait pas trop crôche dans le chemin en redessendant.
    rire rire clin d\'oeil

En panne sur la route 21508833

j'ai 1 de mes chum lui avait pris sa chain saw et avait en levé la plate avait pris la strap de l'alternateur et l'avait chargé assez pour qui parte

j'ai pas mal totu se que vous marqué meme mon impact a batterie

Invité
    Invité

Message  Invité Jeu 2 Sep 2010 - 12:34

la carte du club CAA me suis partout

pas un bon mécano ,mais ca dépends des troubles aussi

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 16 Nov 2024 - 10:24