Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Sujets similaires

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

+13
Azimut
Jeff
capt buck
sportychevreuil
Admin
tou-ptit
harley
Max le Bizouneux
orings57
jack
Christian Belec
SNIPER
le coyote
17 participants

    le fameux poteau

    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    le fameux poteau - Page 3 Empty Re: le fameux poteau

    Message  Admin Jeu 27 Jan 2011 - 0:02

    Capt.Buck , tu as droit à tes opinions sur des accessoires qui pour toi n'a pas sa place mais qui pour d'autres les mettent en confiance.
    Chacun a ses opinions et c'est cela qui fait un forum.Bonne soirée
    Taureau noir Bonjours
    avatar
    Jeff
    MAITRE
    MAITRE


    Nombre de messages : 882
    Age : 61
    Date d'inscription : 07/04/2007

    le fameux poteau - Page 3 Empty Re: le fameux poteau

    Message  Jeff Jeu 27 Jan 2011 - 0:14

    Salut Capt. Buck,

    Excuse si mon message est mal passé,je n'ai jamais voulu dire que tu avais insulté des gens.

    Comme moi tu visite d'autres forums ,et je faisait plus allusion a ce qui se passe actuellement ,soit les disputes publiques sur qui est le meilleur et qui a la bonne technique.

    Tu sais ce que je veux dire........moi aussi je chasse en cache avec saline et comme je l'ai déja écris depuis trois ou quatres ans j'ai chassé comme toi tu le fais et effectivement c'est un autres chalenge.........

    Cependant ne j'aime pas que certain guide ou autres méprise ceux qui chasse encore en cache avec saline.
    Car dans le chasse il y a des étapes ,certain n'ont pas la chance de monter des échelles pour cause de maladie,de manque de temp ou autre.......je profitais du post. pour donner mon opinion.

    Salutation au plaisir.

    sportychevreuil
    sportychevreuil
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 2187
    Age : 62
    Date d'inscription : 23/11/2006

    le fameux poteau - Page 3 Empty Re: le fameux poteau

    Message  sportychevreuil Jeu 27 Jan 2011 - 10:52

    Personnellement j ai jamais été fort sur les bébelles que l industrie de la chasse essaie de nous vendre,par contre pour le poteau j ai l intention de l essayer et je vous redonner des nouvelles si pour moi ca semble être un attractif et comme j ai déja mentionné je vais le fabriqué moi même j ai les matériaux donc pas d investissement a faire juste un peux d huile de bras!
    Moi aussi au début lorsque j ai entendu parlé de ca je me suis dit un bel attrape nigaud cette affaire la ,mais apres réflexion et avoir lu sur le sujet et bien il a de forte possibilité que ce soit plausible!!!
    Et oui on a tous droit a notre opinion pourvu que ce soit dit de facon respectueuse!Un forum de chasse sa sert a ca aussi dire ses opinions et parler de nos expériences!!!! Applaudissements lol!
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    le fameux poteau - Page 3 Empty Re: le fameux poteau

    Message  SNIPER Jeu 27 Jan 2011 - 14:47

    LE BUT D'UN POETAU POUR ORIGNAL,C'EST DE RETENIR LES ORIGNAUX DANS UN SECTEURS PRECIS,,,TU NE MET PAS UN POTEAU POUR ORIGNAUX OU IL N'Y A PAS D'ORIGNAUX ,,,,TU L'INSTALLE DANS LE SEUL BUT DE LES AVOIR ET RETENIR DANS TON SECTEUR DE CHASSE TOUT EN Y FESANT LE TYPE DE CHASSE QUE TU PREFERRE,MOI EN TOUT CAS C'EST MON SEUL ET UNIQUE BUT,C'EST COMME Y FAIRE UNE SALINE,,,EN TOUT CAS SA MARCHE EN SIMONAC DANS NOTRE COIN DE CHASSE,,,,LES ORIGNAUX Y VONT ET REVIENNENT ET CE PROMENNE DANS NOTRE SECTEUR PARTOUT,SA NE VEUX PAS DIRE QUE C'EST TOUJOURS MOI QUI VA TUER MEME SI J'AI MIS UN POTEAU,MAIS PAR CONTRE,LES ORIGNAUX SE PROMENNE PAR TOUT AUTOUR DE NOUS,DANS NOTRE SECTUER,,,,LA SAISON 2010,A ETE SUPER ENCORE UNE FOIS,NOUS AVONS EU BEAUCOUP DE VISITE TRES INTERRESSENTE D'ORIGNAUX,DE TOUTE GROSSEUR,FEMELLE ,VEAUX ET BUCK,ET NOUS AVONS RECOLTER,C'EST CE QUI COMPTE,NOUS FESONS TOUT NOS SALINES ,JE CROIS QUE LE POTEAU C'EST UN ATTIREMENT POSITF POUR NOUS ET COMME J'AI DIS,LES ORIGNAUX PASSE,CE FROTTE ET REVIENNE SOUVENT AUX POTEUAX QUE NOUS AVONS AJOUTEZ,,,,CE SONT DES MAMMIFERES TRES CURIEUX,,,,
    capt buck
    capt buck
    Connaisseur
    Connaisseur


    Nombre de messages : 241
    Age : 68
    Date d'inscription : 14/02/2009

    le fameux poteau - Page 3 Empty Re: le fameux poteau

    Message  capt buck Ven 28 Jan 2011 - 17:45

    pour moi la chasse traditionnel c'est la chasse fine ,je sais que des personnes vont avoir leur bete a chaque annee a la passe il existe des passes tres productive ,moi je chasse rapprocher et je sais que ce n,est pas donner a tous le monde ,handicap physique ,il ne faut pas oublier qu,un orignal a 30 ou 40 pieds on peut avoir beaucoup de reaction ,geler sur place ,la peur ,le risque de se faire charger ,ca m'est arriver 1 fois et j'ai geler j'aurais pu y toucher tellement il etais proche ca fait 25 ans et jee m'en souvient comme hier ,et lorsque ta bete est parterre il faut la sortir 780 metre du chemin de vtt l'an passer la scie a travailler le lendemain ,je respecte ceux qui ne peuvent le faire ,je me considere chanceux de pouvoir encore le faire et D'AVOIR DES COMPAGNONS DE CHASSE QUI LE FONT ,j'avance en age moi aussi ,je suis milieu de la cinquantaine les bobos sortent epicondilitte qui ne gueri pas ,alors sniper et taurau noir je sais de quoi vous parler lorsque vous parler d,un handicap ,je respecte les saline ,les cachent ,ceux qui chassent a la passe assis surune chaise ,mais je connais assez les mouvement d,orignal pour savoir qu'un poteau est une belle attrappe sinon il n'aurait plus aucun poteau sur le bord des chemins ?
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    le fameux poteau - Page 3 Empty Re: le fameux poteau

    Message  SNIPER Lun 31 Jan 2011 - 12:45

    capt buck a écrit:pour moi la chasse traditionnel c'est la chasse fine ,je sais que des personnes vont avoir leur bete a chaque annee a la passe il existe des passes tres productive ,moi je chasse rapprocher et je sais que ce n,est pas donner a tous le monde ,handicap physique ,il ne faut pas oublier qu,un orignal a 30 ou 40 pieds on peut avoir beaucoup de reaction ,geler sur place ,la peur ,le risque de se faire charger ,ca m'est arriver 1 fois et j'ai geler j'aurais pu y toucher tellement il etais proche ca fait 25 ans et jee m'en souvient comme hier ,et lorsque ta bete est parterre il faut la sortir 780 metre du chemin de vtt l'an passer la scie a travailler le lendemain ,je respecte ceux qui ne peuvent le faire ,je me considere chanceux de pouvoir encore le faire et D'AVOIR DES COMPAGNONS DE CHASSE QUI LE FONT ,j'avance en age moi aussi ,je suis milieu de la cinquantaine les bobos sortent epicondilitte qui ne gueri pas ,alors sniper et taurau noir je sais de quoi vous parler lorsque vous parler d,un handicap ,je respecte les saline ,les cachent ,ceux qui chassent a la passe assis surune chaise ,mais je connais assez les mouvement d,orignal pour savoir qu'un poteau est une belle attrappe sinon il n'aurait plus aucun poteau sur le bord des chemins ?

    JE SUIS D'ACCORD AVEC TOI MON AMI,,,C'EST CERTAIN QUE C'EST UNE ATTRAPE COMME TU DIS,MAIS FAUT HABITUEZ LES ORIGNAUX A Y VENIR ,QU'IL EN FASSE UNE PRIORITEE TOUT COMME UNE SALINE,,,
    capt buck
    capt buck
    Connaisseur
    Connaisseur


    Nombre de messages : 241
    Age : 68
    Date d'inscription : 14/02/2009

    le fameux poteau - Page 3 Empty Re: le fameux poteau

    Message  capt buck Lun 31 Jan 2011 - 22:07

    je ne crois pas qu'un poteau peut creer une dependance ,il y a une seule facon de le savoir plante ton poteau avec tes leurres et met un kodack tu verras si il vas y avoir beacoup de frequentation ,et la duree du sejour
    Azimut
    Azimut
    Connaisseur
    Connaisseur


    Nombre de messages : 216
    Age : 89
    Date d'inscription : 26/01/2007

    le fameux poteau - Page 3 Empty chasse fine

    Message  Azimut Mar 1 Fév 2011 - 13:08

    Salut Capt Buck!

    Je trouve tes commentaires sur la chasse fine très intéressant, je suis d'un âge avancé mais encore en bonne forme et je pratique encore cette chasse et aussi la chasse dans une cache à l'occasion.

    Il y a un point que tu n'as pas mentionné et qui est très important pour pratiquer la chasse fine, c'est la capacité de s'orienter en forêt. N'oublie pas que beaucoup de chasseurs ne sont pas à l'aise lorsqu'il doivent se déplacer à travers le bois, la peur de se perdre ou de ne pas revenir au point de départ peut les empêcher de se lancer en pleine forêt.

    Aujourd'hui nous avons les outils qui peuvent nous aider à se déplacer en forêt en toute quiétude et même de planifier un itinéraire afin de se rendre à des endroits très reculés dans la forêt où le gibier peut se cacher.

    Le fait de pouvoir se déplacer en forêt sans contraintes est un atout majeur.


    Azimut,
    avatar
    Big Michel
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 10
    Age : 63
    Date d'inscription : 23/09/2012

    le fameux poteau - Page 3 Empty Re: le fameux poteau

    Message  Big Michel Dim 23 Sep 2012 - 18:47

    Le poteau doit être vraiment bien fixer au sol cars après deux ou trois visite (frottement) le poteau est tombé ou très croche ceci est l’inconvénient de ce poteau mes très efficaces
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    le fameux poteau - Page 3 Empty Re: le fameux poteau

    Message  Admin Dim 23 Sep 2012 - 19:33

    Je m'en doutais mais comme je n'utilise pas cet accessoire je n'y ai pas porté une attention.
    Taureau noir Bonjours
    avatar
    yves-p
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 35
    Age : 65
    Date d'inscription : 23/04/2012

    le fameux poteau - Page 3 Empty chasse

    Message  yves-p Dim 23 Sep 2012 - 22:44

    le fameux poteau - Page 3 463565 chacun a ça technique en ce qu'il croit qui lui donne des résulta voulus mai surtout ne pas oublier le plus importent dans la nature apprécier cette dernière yves-p le territoire de taureau est grand et plaisent d y chasser
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    le fameux poteau - Page 3 Empty Re: le fameux poteau

    Message  SNIPER Lun 1 Oct 2012 - 13:17

    EN SEPTEMBRE QUAND JE SUIS ALLER AU CAMP DE CHASSE POUR UNE SEMAINE COMPLETE AVEC MA FEMME,J'AI INSTALLER UN NOUVEAU POTEAU DANS UN GRAND BUCHER A ENVIRON 50 VERGES DE MA CACHE ET EN 24 HEURES,J'AI EU 46 PHOTOS DE BUCK,2 FEMELLES ET UN GROS VEAU,AU POTEAU MEME,JE VAIS VOUS MONTRER CES PHOTOS APRES MA CHASSE CAR MA CAMERA EST ENCORE VISSER DANS CE POTEAU MEME,VOUS ALLEZ VOIR LES GARS,,,,,C'EST SUPER,,,,cheers cheers cheers cheers
    doum
    doum
    Administrateurs


    Nombre de messages : 7309
    Age : 48
    Date d'inscription : 12/06/2009

    le fameux poteau - Page 3 Empty Re: le fameux poteau

    Message  doum Lun 1 Oct 2012 - 13:24

    wow, ya de l'action a ton poteau sNIPER, jai hete de voir ca cheers
    le chat
    le chat
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 3157
    Age : 68
    Date d'inscription : 10/03/2009

    le fameux poteau - Page 3 Empty Re: le fameux poteau

    Message  le chat Lun 1 Oct 2012 - 13:36

    Salut SNIPPER moi aussi j,ai hate de voir les photos..le fameux poteau - Page 3 264425

    Contenu sponsorisé


    le fameux poteau - Page 3 Empty Re: le fameux poteau

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 3:52