Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

+2
Neely
SNIPER
6 participants

    Les fameux produits

    avatar
    Invité
    Invité


    Les fameux produits Empty Les fameux produits

    Message  Invité Mar 1 Sep 2009 - 17:53

    Salut les gars cheers

    Je vais aller voir mon site à chevreuil et à orignal en fin de semaine. cheers

    Je vais bien sûr vous ramenez beaucoup de photos cheers

    J'aurais une petite question pour vous. J'aimerais essayer les fameux produits attractifs ( Glue ) pour le chevreuil et l'orignal. J'aimerais avoir vos idées sur les produits, quel marque utilisez-vous, est-ce efficace et le prix aussi ? :3d18: cheers

    Un gros merci les boys :3d18:
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Les fameux produits Empty Re: Les fameux produits

    Message  SNIPER Mar 1 Sep 2009 - 19:01

    MARKI,,,D'APRES MOI,,,AVEC ADRENALINE TU NE PEUT PAS MANQUER MON CHUM,,,,ESSAYEZ ,,,C'EST L'ADAPTER MON AMI,,,,YESSSSSSSS,,, cheers cheers cheers
    JE ME SUIS AUSSI SERVI DES PRODUITS BUCK-EXPERT ET DE LA FERME MONETTE AUSSI,,,MAIS MAINTENANT C'EST AVEC ADRENALINE MON CHUM,,,,MAIS J'AIME BIEN AUSSI CEUX DE LA FERME MONETTE,,,, :3d18: :3d18: :3d18: :3d18:
    JE TROUVE QUE BUCK-EXPERT A PERDU DE LA QUALITEE,,,,MAIS C'EST MON OPINION PERSO,,,,, :3d18:
    avatar
    Invité
    Invité


    Les fameux produits Empty Re: Les fameux produits

    Message  Invité Mar 1 Sep 2009 - 20:05

    SNIPER a écrit:MARKI,,,D'APRES MOI,,,AVEC ADRENALINE TU NE PEUT PAS MANQUER MON CHUM,,,,ESSAYEZ ,,,C'EST L'ADAPTER MON AMI,,,,YESSSSSSSS,,, cheers cheers cheers
    JE ME SUIS AUSSI SERVI DES PRODUITS BUCK-EXPERT ET DE LA FERME MONETTE AUSSI,,,MAIS MAINTENANT C'EST AVEC ADRENALINE MON CHUM,,,,MAIS J'AIME BIEN AUSSI CEUX DE LA FERME MONETTE,,,, :3d18: :3d18: :3d18: :3d18:
    JE TROUVE QUE BUCK-EXPERT A PERDU DE LA QUALITEE,,,,MAIS C'EST MON OPINION PERSO,,,,, :3d18:

    Quel saveures me suggères-tu pour mes appâts. Tant aux chevreuils qu'à l'orignal. J'ai entendu parler que l'orignal aimait beaucoup l'anis ? scratch

    Merci mon ami cheers
    avatar
    Invité
    Invité


    Les fameux produits Empty Re: Les fameux produits

    Message  Invité Mar 1 Sep 2009 - 20:51

    Marki a écrit:
    SNIPER a écrit:MARKI,,,D'APRES MOI,,,AVEC ADRENALINE TU NE PEUT PAS MANQUER MON CHUM,,,,ESSAYEZ ,,,C'EST L'ADAPTER MON AMI,,,,YESSSSSSSS,,, cheers cheers cheers
    JE ME SUIS AUSSI SERVI DES PRODUITS BUCK-EXPERT ET DE LA FERME MONETTE AUSSI,,,MAIS MAINTENANT C'EST AVEC ADRENALINE MON CHUM,,,,MAIS J'AIME BIEN AUSSI CEUX DE LA FERME MONETTE,,,, :3d18: :3d18: :3d18: :3d18:
    JE TROUVE QUE BUCK-EXPERT A PERDU DE LA QUALITEE,,,,MAIS C'EST MON OPINION PERSO,,,,, :3d18:

    Quel saveures me suggères-tu pour mes appâts. Tant aux chevreuils qu'à l'orignal. J'ai entendu parler que l'orignal aimait beaucoup l'anis ? scratch

    Merci mon ami cheers

    L'anis c'est tres bon pour des ours je préférable ne pas le metre
    mon marki
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Les fameux produits Empty Re: Les fameux produits

    Message  SNIPER Mar 1 Sep 2009 - 22:07

    D'APRES MOI MARKI,,,POUR LE CHEVREUILS,,,LE MEILLEUR EST BIEN SUR ,AUX POMMES MON CHUM,,,,ENFIN C'EST MON OPINION PERSO,,,,, :3d18: :3d18: :3d18:
    avatar
    Invité
    Invité


    Les fameux produits Empty Re: Les fameux produits

    Message  Invité Mar 1 Sep 2009 - 22:47

    Merci beaucoup les boys. Pour les orignaux, vous me conseillez quel saveures lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    Les fameux produits Empty saveur

    Message  Invité Mar 1 Sep 2009 - 22:51

    salut marki nous ont est aller avec anis ont vas verifier sur place cette saveur
    avatar
    Invité
    Invité


    Les fameux produits Empty Re: Les fameux produits

    Message  Invité Mar 1 Sep 2009 - 22:54

    yves-p a écrit:salut marki nous ont est aller avec anis ont vas verifier sur place cette saveur

    Merci mon ami Yves-p cheers J'attend quelque réponses avant de faire mon choix final lol!
    Neely
    Neely
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3437
    Age : 48
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Les fameux produits Empty Re: Les fameux produits

    Message  Neely Mar 1 Sep 2009 - 23:57

    Anis, érable en gel

    sel de celeri

    ferme Monette

    http://www.fermemonette.com/index.html
    avatar
    Invité
    Invité


    Les fameux produits Empty Re: Les fameux produits

    Message  Invité Mer 2 Sep 2009 - 0:25

    voici mes produits pour ma salines a orignal.

    Les fameux produits Touco139
    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6297
    Age : 69
    Date d'inscription : 17/11/2008

    Les fameux produits Empty Re: Les fameux produits

    Message  Max le Bizouneux Mer 2 Sep 2009 - 0:50

    Marki, certaines marques sont meilleurs que d'autres mais le plus important c'est d'acheter des produits qui sont frais de quelques semaines et aveç une dâte d'expiration et un numéro de lôt dessus la bouteille, pour le chevreuil tu fait un grâttage par terre et tu mets de l'urine neutre au début de la châsse et quand il est en plein rût à la Mi-Octobre tu mets des urines de provocations, pour l'orignal moi je grâtte le sol un peut et je déverse une bouteille entière d'urine de jument en chaleur.

    P/S: 80% des châsseurs de chevreuils mette pas la bonne urine dans le bon temps et se font jouer un bon tour, à la place d'attirer le chevreuil ils le rende ençore plus méfiants.

    Pour les produits attractif en gel pour le chevreuil moi j'aime bien les produits Adrénaline à saveur de pomme.

    Pour l'orignal vive une bonne saline aveç du Crack, quand y'à goûter une fois y'fait
    Neely
    Neely
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3437
    Age : 48
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Les fameux produits Empty Re: Les fameux produits

    Message  Neely Mer 2 Sep 2009 - 1:05

    Max le Bizouneux a écrit:Marki, certaines marques sont meilleurs que d'autres mais le plus important c'est d'acheter des produits qui sont frais de quelques semaines et aveç une dâte d'expiration et un numéro de lôt dessus la bouteille, pour le chevreuil tu fait un grâttage par terre et tu mets de l'urine neutre au début de la châsse et quand il est en plein rût à la Mi-Octobre tu mets des urines de provocations, pour l'orignal moi je grâtte le sol un peut et je déverse une bouteille entière d'urine de jument en chaleur.

    P/S: 80% des châsseurs de chevreuils mette pas la bonne urine dans le bon temps et se font jouer un bon tour, à la place d'attirer le chevreuil ils le rende ençore plus méfiants.

    As-tu un tableau à nous dresser pour les dates et quel type d'urine a chevreuil à utiliser ?

    urine de femelle en chaleur pas avant la mi nov selon moi

    Male dominant en même temps!
    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6297
    Age : 69
    Date d'inscription : 17/11/2008

    Les fameux produits Empty Re: Les fameux produits

    Message  Max le Bizouneux Mer 2 Sep 2009 - 1:08

    Neely a écrit:
    Max le Bizouneux a écrit:Marki, certaines marques sont meilleurs que d'autres mais le plus important c'est d'acheter des produits qui sont frais de quelques semaines et aveç une dâte d'expiration et un numéro de lôt dessus la bouteille, pour le chevreuil tu fait un grâttage par terre et tu mets de l'urine neutre au début de la châsse et quand il est en plein rût à la Mi-Octobre tu mets des urines de provocations, pour l'orignal moi je grâtte le sol un peut et je déverse une bouteille entière d'urine de jument en chaleur.

    P/S: 80% des châsseurs de chevreuils mette pas la bonne urine dans le bon temps et se font jouer un bon tour, à la place d'attirer le chevreuil ils le rende ençore plus méfiants.

    As-tu un tableau à nous dresser pour les dates et quel type d'urine a chevreuil à utiliser ?

    urine de femelle en chaleur pas avant la mi nov selon moi

    Male dominant en même temps!

    Source Stéphane Monette:(Ferme Monette)

    85 % des chasseurs utilisent la mauvaise urine

    Selon une étude d'une revue américaine, 85 % des chasseurs utilisent la mauvaise urine au mauvais moment lors de leur saison de chasse. C’est pourquoi je vais essayer de démystifier la façon de les utiliser. Une erreur fréquente faite par les chasseurs : utiliser les urines avec hormones ou les urines pour provoquer au début de la saison de chasse. Utiliser ces urines avant le rut est contre le cycle de reproduction des chevreuils. Il en résulte une grande méfiance des animaux et même peut occasionner le changement de territoire des mâles du secteur. Au début de la saison, utilisez une urine neutre qui réconfortera les chevreuils qui fréquentent vos lieux de chasse. On retrouve 3 catégories d’urines le marché.



    1e catégorie : les Urines de sécurité

    Ces urines produisent un effet de sécurité sur vos sites de chasse. Utilisez ces urines en début de saison pour sécuriser les alentours de vos appâts de chasse. Utilisation de septembre à novembre.

    2e catégorie : les Urines de provocation

    Les urines de femelle avec hormone et de mâle non dominant provoquent les mâles délimitent leur territoire et qui vérifient qui sont les nouveaux intrus dans leur territoire. À utiliser de mi-octobre à novembre.

    3e catégorie : Les leurres «attractant» sont fait à base d’urines et avec une touche personnelle de la ferme, son fabriqués pour piquer la curiosité des chevreuils de vos secteurs de chasse. Utilisez de septembre à décembre.

    Ce qui est important de garder en mémoire est que les leurres sont là pour provoquer ou leurrer les chevreuils et mélanger les techniques peuvent faire la différence entre le succès ou l’échec à la chasse.

    Bonne chasse.

    Stéphane Monette


    Dernière édition par Max le Bizouneux le Mer 2 Sep 2009 - 1:11, édité 1 fois
    Neely
    Neely
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3437
    Age : 48
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Les fameux produits Empty Re: Les fameux produits

    Message  Neely Mer 2 Sep 2009 - 1:11

    Max le Bizouneux a écrit:
    Neely a écrit:
    Max le Bizouneux a écrit:Marki, certaines marques sont meilleurs que d'autres mais le plus important c'est d'acheter des produits qui sont frais de quelques semaines et aveç une dâte d'expiration et un numéro de lôt dessus la bouteille, pour le chevreuil tu fait un grâttage par terre et tu mets de l'urine neutre au début de la châsse et quand il est en plein rût à la Mi-Octobre tu mets des urines de provocations, pour l'orignal moi je grâtte le sol un peut et je déverse une bouteille entière d'urine de jument en chaleur.

    P/S: 80% des châsseurs de chevreuils mette pas la bonne urine dans le bon temps et se font jouer un bon tour, à la place d'attirer le chevreuil ils le rende ençore plus méfiants.

    As-tu un tableau à nous dresser pour les dates et quel type d'urine a chevreuil à utiliser ?

    urine de femelle en chaleur pas avant la mi nov selon moi

    Male dominant en même temps!

    Source Stéphane Monette:

    85 % des chasseurs utilisent la mauvaise urine


    Selon une étude d'une revue américaine, 85 % des chasseurs utilisent la mauvaise urine au mauvais moment lors de leur saison de chasse. C’est pourquoi je vais essayer de démystifier la façon de les utiliser. Une erreur fréquente faite par les chasseurs : utiliser les urines avec hormones ou les urines pour provoquer au début de la saison de chasse. Utiliser ces urines avant le rut est contre le cycle de reproduction des chevreuils. Il en résulte une grande méfiance des animaux et même peut occasionner le changement de territoire des mâles du secteur. Au début de la saison, utilisez une urine neutre qui réconfortera les chevreuils qui fréquentent vos lieux de chasse. On retrouve 3 catégories d’urines le marché.



    1e catégorie : les Urines de sécurité

    Ces urines produisent un effet de sécurité sur vos sites de chasse. Utilisez ces urines en début de saison pour sécuriser les alentours de vos appâts de chasse. Utilisation de septembre à novembre.

    2e catégorie : les Urines de provocation

    Les urines de femelle avec hormone et de mâle non dominant provoquent les mâles délimitent leur territoire et qui vérifient qui sont les nouveaux intrus dans leur territoire. À utiliser de mi-octobre à novembre.

    3e catégorie : Les leurres «attractant» sont fait à base d’urines et avec une touche personnelle de la ferme, son fabriqués pour piquer la curiosité des chevreuils de vos secteurs de chasse. Utilisez de septembre à décembre.

    Ce qui est important de garder en mémoire est que les leurres sont là pour provoquer ou leurrer les chevreuils et mélanger les techniques peuvent faire la différence entre le succès ou l’échec à la chasse.

    Bonne chasse.

    Stéphane Monette

    cé ben ce que pensais merci!
    avatar
    Invité
    Invité


    Les fameux produits Empty Re: Les fameux produits

    Message  Invité Mer 2 Sep 2009 - 12:57

    Merci pour vos conseils les boys cheers
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Les fameux produits Empty Re: Les fameux produits

    Message  SNIPER Mer 2 Sep 2009 - 15:04

    SALUT MAX,,,CE SONT DE TRES BON CONSEILS DE STEPHANE MONETTE,,,IL EST UN MAITRE EN SA MATIERE CE GARS LA,,,,, :3d18: :3d18:
    tou-ptit
    tou-ptit
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3862
    Age : 62
    Date d'inscription : 03/01/2008

    Les fameux produits Empty Re: Les fameux produits

    Message  tou-ptit Mer 2 Sep 2009 - 19:50

    T'on info pour savoir quel sort de glue , quand j'étais en vacance la semaine passé j'ai utilisé deux sorte de glue une au pomme et une a l'érable ,comme tu sais sen doute qu'un chevreuil se gagne par le ventre, je peut te dire que j'ai verser ca sur mes salines et que ca pas été trop long pour qu'il viennent,, ensuite comence lentement avec des carottes et des pommes et un peut de mais avec de la melasse .....et le chevreuil vont venir sans problême... :3d18: :3d18:
    avatar
    Invité
    Invité


    Les fameux produits Empty Re: Les fameux produits

    Message  Invité Mer 2 Sep 2009 - 22:49

    tou-ptit a écrit:T'on info pour savoir quel sort de glue , quand j'étais en vacance la semaine passé j'ai utilisé deux sorte de glue une au pomme et une a l'érable ,comme tu sais sen doute qu'un chevreuil se gagne par le ventre, je peut te dire que j'ai verser ca sur mes salines et que ca pas été trop long pour qu'il viennent,, ensuite comence lentement avec des carottes et des pommes et un peut de mais avec de la melasse .....et le chevreuil vont venir sans problême... :3d18: :3d18:

    Merci pour tes info tou-ptit. C'est justement ça que j'allais faire en fin de semaine, mettre de la glue et commencer à appâter cheers

    Merci pour vos conseils et info les gars cheers
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Les fameux produits Empty Re: Les fameux produits

    Message  SNIPER Jeu 3 Sep 2009 - 7:31

    SALUT MARKI,,,TU NOUS PRENDRAS DE BONNE PHOTOS MON CHUM,,,,, cheers cheers cheers cheers

    AVEC LES BON CONSEILS QUE TU AS,,,JE SUIS CERTAIN QUE LES CHEVREUILS VOUS LA VISITER TA SALINE MON CHUM,,,, :3d18: :3d18: :3d18:
    avatar
    Invité
    Invité


    Les fameux produits Empty Re: Les fameux produits

    Message  Invité Jeu 3 Sep 2009 - 8:13

    SNIPER a écrit:SALUT MARKI,,,TU NOUS PRENDRAS DE BONNE PHOTOS MON CHUM,,,,, cheers cheers cheers cheers

    AVEC LES BON CONSEILS QUE TU AS,,,JE SUIS CERTAIN QUE LES CHEVREUILS VOUS LA VISITER TA SALINE MON CHUM,,,, :3d18: :3d18: :3d18:

    C'est sûr et certain que je vais vous en prendre des photos les gars cheers

    Je vais même aller voir mon site à l'orignal. On va voir, si ça bouge cheers lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    Les fameux produits Empty Re: Les fameux produits

    Message  Invité Jeu 3 Sep 2009 - 8:57

    yves-p a écrit:salut marki nous ont est aller avec anis ont vas verifier sur place cette saveur
    ☀
    Dans votre secteur à toi et Taureau Noir ..il n'y a pas d'ours ...ou si peu .....donc l'anis attirera les orignaux ....mais je suis du même avis que mon ami Claude ...il faut faire attention à la senteur d'anis ou d'érable ou tous produits sucrés ...car les ours arriveront à la saline ...et les orignaux s'en iront ...c'est trop risqué là ou il y a des ours ! cheers
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Les fameux produits Empty Re: Les fameux produits

    Message  SNIPER Jeu 3 Sep 2009 - 12:53

    Cigare a écrit:
    yves-p a écrit:salut marki nous ont est aller avec anis ont vas verifier sur place cette saveur
    ☀
    Dans votre secteur à toi et Taureau Noir ..il n'y a pas d'ours ...ou si peu .....donc l'anis attirera les orignaux ....mais je suis du même avis que mon ami Claude ...il faut faire attention à la senteur d'anis ou d'érable ou tous produits sucrés ...car les ours arriveront à la saline ...et les orignaux s'en iront ...c'est trop risqué là ou il y a des ours ! cheers
    MOI AUSSI JE SUIS D,ACCORD AVEC TOI,,,C,EST POUR CELA QUE JE N,AI PAS MENTIONNER L,ANIS ET L,ERABLE :3d18: :3d18: ,,,,JAMAIS JE VAIS METTRE CA DANS MON SPOT scratch ,PARCE QUE MON SPOT VA CE TRANSFORMER EN SERVICE AU VOLANTS SIMONAC POUR YOGI,,,,,,, lol! lol! lol!

    MAIS SI VOUS N,AVEZ PAS DE YOGI,,,PAS DE TROUBLE AVEC CA LES GARS,,,,C,EST TRES BON,,,,, :3d18: :3d18: :3d18:


    Dernière édition par SNIPER le Jeu 3 Sep 2009 - 15:10, édité 1 fois
    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6297
    Age : 69
    Date d'inscription : 17/11/2008

    Les fameux produits Empty Re: Les fameux produits

    Message  Max le Bizouneux Jeu 3 Sep 2009 - 14:15

    C'est fait, hier après-midi j'ai été acheter mon stock, 1 bouteille d'éliminateur d'odeurs (Ferme Monette) 1 bouteille de bîche en chaleur (Buck Expert) 1 gallon de gelé de pomme (Buck Expert) 2 pôches de moulé à chevreuils et maintenant il ne me reste plus qu'acheter mon permis de châsse.
    :sourire-roule. :sourire-roule.
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Les fameux produits Empty Re: Les fameux produits

    Message  SNIPER Jeu 3 Sep 2009 - 15:11

    GOOD MON CHUM MAX,,,TU ES EQUIPER MON AMI,,,YESSSSSSSSS,,, cheers cheers cheers cheers
    tou-ptit
    tou-ptit
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3862
    Age : 62
    Date d'inscription : 03/01/2008

    Les fameux produits Empty Re: Les fameux produits

    Message  tou-ptit Jeu 3 Sep 2009 - 15:20

    Pour le chevreuil les boys, pour moi glue ou pas , ca change pas grand chose avec des carottes et des pommes, l'ans passer ont avaient pas de glue est les yogi venais manger n'aux pommes pis nos carottes et pendant la chasse niet pas de yogi a l' horizon.... posiblement trop de circulation dans le bois,,,,

    Contenu sponsorisé


    Les fameux produits Empty Re: Les fameux produits

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 17:09