Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Sujets similaires

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

+13
Azimut
Jeff
capt buck
sportychevreuil
Admin
tou-ptit
harley
Max le Bizouneux
orings57
jack
Christian Belec
SNIPER
le coyote
17 participants

    le fameux poteau

    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    le fameux poteau - Page 2 Empty Re: le fameux poteau

    Message  SNIPER Lun 30 Aoû 2010 - 17:49

    wimbly a écrit:
    SNIPER a écrit:
    DouDou a écrit:Tout un poteau

    C'ES
    T PAS DIFFICILE A FABRIQUER LES GARS,,,ET SA TE COUTE PAS $75.00,,,, cheers

    salur sniper j'aimerais savoir si les trous que tu as fais a différent endroit s'il communique avec celui ou tu as mis ton éponge car je voudrais m'en fabriquer un

    OUI WIMBLY,ILS COMMUNIQUENT CAR J'AI TROUVER QUE C'ETAIS IMPORTANT QUE L'AIR Y CIRCULE AISEMENT MON AMI,,,,COMME CA,PLUS DE PROPAGATION DE SENTEUR QUI CE PROMENNE,,,, cheers cheers cheers cheers
    tou-ptit
    tou-ptit
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3862
    Age : 62
    Date d'inscription : 03/01/2008

    le fameux poteau - Page 2 Empty Re: le fameux poteau

    Message  tou-ptit Lun 30 Aoû 2010 - 18:32

    Super t'on pôteau mon ami...je ne sais pas si je suis trop tard pour l'installer a mes spoté. car l'ouverture et le 11 sept et je rentre pour le debut de la chasse .... scratch
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    le fameux poteau - Page 2 Empty Re: le fameux poteau

    Message  SNIPER Mar 31 Aoû 2010 - 17:12

    tou-ptit a écrit: Super t'on pôteau mon ami...je ne sais pas si je suis trop tard pour l'installer a mes spoté. car l'ouverture et le 11 sept et je rentre pour le debut de la chasse .... scratch

    NON MON TOU-PTIT,MOI A TA PLACE,JE LE FERAIS,,,,TU MET LES CHANCES SUR TON COTER,,,,N'HESITE PAS,,,, clin d\'oeil clin d\'oeil
    avatar
    Invité
    Invité


    le fameux poteau - Page 2 Empty poteau

    Message  Invité Mar 31 Aoû 2010 - 17:24

    sniper ce que tu mets dedans comme urine est ce que c'est de l'urine de jument en chaleur
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    le fameux poteau - Page 2 Empty Re: le fameux poteau

    Message  SNIPER Mar 31 Aoû 2010 - 17:37

    wimbly a écrit:sniper ce que tu mets dedans comme urine est ce que c'est de l'urine de jument en chaleur

    NON,PAS AU PRINTEMPS,MAIS PAR CONTRE,QUAND JE MONTE QUELQUES JOURS AVANT L'OUVERTURE DE LA CHASSE,JE MET DE L'URINE DE SPIKE AUTOUR ET DANS MON POTEAU DE L'URINE DE FEMELLE EN CHALEUR,,,,COMME CA,MEME LES PTIT BUCK N'AURONS PAS PEUR DE VENIR AUTOUR,SINON,SI TU MET DE L'URINE DE BUCK MATURE,,,LES PTIT BUCK NE VIENDRONS PAS ET MEME SA FAIS PEUR AU BUCK MATURE ,,,COMME CA TU JOUS SAFE TU MET DE L'URINE DE SPIKE AUTOUR ,,,, clin d\'oeil clin d\'oeil
    avatar
    Invité
    Invité


    le fameux poteau - Page 2 Empty poteau

    Message  Invité Mar 31 Aoû 2010 - 17:45

    sniper moi je suis un débutant et je ne connais rien de cette chasse je suis ici pour apprendre des truc dis moi l'urine de spike ca doit être de l'urine de petit buck je suppose je vais me coucher moins naisieux ce soir lol!
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    le fameux poteau - Page 2 Empty Re: le fameux poteau

    Message  SNIPER Mar 31 Aoû 2010 - 18:02

    wimbly a écrit:sniper moi je suis un débutant et je ne connais rien de cette chasse je suis ici pour apprendre des truc dis moi l'urine de spike ca doit être de l'urine de petit buck je suppose je vais me coucher moins naisieux ce soir lol!

    lol! lol! MOI MEME J'EN APPRED MON CHUM WIMBLY,,,, lol! lol! OUI C'EST DE L'URINE DE PTIT BUCK,EN METTANT CA,TU VAS PROVOQUER TON BUCK MATURE QUI VA VENIR DEFENDRE SON TERRITOIRE ET AUSSI SA BELLE FEMELLE,,,, clin d\'oeil clin d\'oeil
    avatar
    Invité
    Invité


    le fameux poteau - Page 2 Empty poteau

    Message  Invité Mer 1 Sep 2010 - 13:42

    SNIPER a écrit:
    wimbly a écrit:sniper moi je suis un débutant et je ne connais rien de cette chasse je suis ici pour apprendre des truc dis moi l'urine de spike ca doit être de l'urine de petit buck je suppose je vais me coucher moins naisieux ce soir lol!

    lol! lol! MOI MEME J'EN APPRED MON CHUM WIMBLY,,,, lol! lol! OUI C'EST DE L'URINE DE PTIT BUCK,EN METTANT CA,TU VAS PROVOQUER TON BUCK MATURE QUI VA VENIR DEFENDRE SON TERRITOIRE ET AUSSI SA BELLE FEMELLE,,,, clin d\'oeil clin d\'oeil


    merci sniper je descend en fin de semaine a ma place de chasse est ce qu,il faut que j,attendre a l'ouveture de la chasse pour mettre ca sur le poteau ou si je peux le mettre tout de suite car moi je chasse a la carabine ca va aller au 16 octobre
    le coyote
    le coyote
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 5466
    Date d'inscription : 14/11/2008

    le fameux poteau - Page 2 Empty Re: le fameux poteau

    Message  le coyote Mer 1 Sep 2010 - 20:26

    vendredi je met de l'urine dans le poteau j'ai hate de voir
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    le fameux poteau - Page 2 Empty Re: le fameux poteau

    Message  SNIPER Jeu 2 Sep 2010 - 18:20

    SALUT WIMBLY,,,NON,TU PEUT TRES BVIEN EN METTRE TOUT DE SUITE ,MAIS ,NE MET PAS DE L'URINE DE FEMELLE EN CHALEUR TOUT DE SUITE,MET PLUTOT DE L'URINE DE SPIKE ,OU DE PTIT BUCK COMME TU DIS,,,,MAIS,TU PEUT Y METTRE AUSSI DE L'URINE DE FEMELLE NON EN CHALEUR,,,, clin d\'oeil clin d\'oeil

    COYOTE J'AI BIEN HATE DE TU NOUS MONTRE CA,,PREND DES PHOTOS MON AMI,,,,
    SA VA MARCHER EN SIMONAC,,,, clin d\'oeil clin d\'oeil
    avatar
    Invité
    Invité


    le fameux poteau - Page 2 Empty Re: le fameux poteau

    Message  Invité Lun 17 Jan 2011 - 20:22

    Salut Sniper
    Merci pour les informations du ''Poteau''
    Je vais m'en fabriquer un mais je vais me faire une base un peu plus solide en métal soudé.
    Soit une vis de tarriere 6'' de diamètre avec des plates coulissantes sur la partie du haut que je vais enfoncer a la masse lorsque la vis sera entrée dans la terre.
    Ça va empêcher de branler advenant que le gros buck se frotte un peu trop fort Hi Hi
    J'enverrai des photos lorsque ce sera terminé.
    Au fait, j'ai tué mon Buck l'automne passé en le faisant sortir du bois avec mon ''Call'' électronique a remote control.
    C'est bon quand on sait s'en servir sinon le Buck se méfie et reste caché.

    Autre petit truc. savez vous qu'il existe des 'Répétitrices pour les Talk About. ( Made in China) Et c'est légal.
    Le bidule ( 75 $) installé sur une montagne capte votre signal de Talk About pour une durée de 30 secondes et le répète aussitôt.
    Vu que ce bidule est placé sur une montagne, le signal va beaucoup plus loin.

    Bonne saison de pêche et préparez vos salines avec votre ''Poteau''

    Saluts

    VE2ENB Gilles
    le coyote
    le coyote
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 5466
    Date d'inscription : 14/11/2008

    le fameux poteau - Page 2 Empty Re: le fameux poteau

    Message  le coyote Lun 17 Jan 2011 - 23:26

    trouvé vous 1 petite érable de 5 a 6 pouces de diamètre et avec 1 drille a batterie vus faite des trous sa fait la même chose et le poteau plus solide clin d\'oeil
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    le fameux poteau - Page 2 Empty Re: le fameux poteau

    Message  Admin Sam 22 Jan 2011 - 9:39

    Je suggere de ne pas percer inutilement un arbre vivant,prenez plutot un arbre brisé ou renversé par les vents.
    Taureau noir
    clin d\'oeil
    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    le fameux poteau - Page 2 Empty Re: le fameux poteau

    Message  jack Sam 22 Jan 2011 - 12:59

    Taureau noir a écrit:Je suggere de ne pas percer inutilement un arbre vivant,prenez plutot un arbre brisé ou renversé par les vents.
    Taureau noir
    clin d\'oeil


    exacte Taureau noir ceci risquerait de faire crever l'arbre, de plus se serait un poteau inutilisable vu qu'il y aura des écoulements de sève
    qui couvriront les odeurs.
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    le fameux poteau - Page 2 Empty Re: le fameux poteau

    Message  SNIPER Lun 24 Jan 2011 - 15:18

    UN BON 4X4 RIEN DE MIEUX TAUREAU,,,,,CAR IL EST CARRE ET LES ORIGNAUX SI FROTTE POUR SOI SE GRATTER OU BIEN FROTTER LEURS PANACHE ,,,, cheers
    sportychevreuil
    sportychevreuil
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 2187
    Age : 62
    Date d'inscription : 23/11/2006

    le fameux poteau - Page 2 Empty Re: le fameux poteau

    Message  sportychevreuil Lun 24 Jan 2011 - 15:24

    SNIPER a écrit:UN BON 4X4 RIEN DE MIEUX TAUREAU,,,,,CAR IL EST CARRE ET LES ORIGNAUX SI FROTTE POUR SOI SE GRATTER OU BIEN FROTTER LEURS PANACHE ,,,, cheers

    Moi j en est de bon poteau 4x4 ,5x5 6x6 mais ils sont en cèdre,j ai peur que sa use très vite!!! scratch
    capt buck
    capt buck
    Connaisseur
    Connaisseur


    Nombre de messages : 241
    Age : 68
    Date d'inscription : 14/02/2009

    le fameux poteau - Page 2 Empty Re: le fameux poteau

    Message  capt buck Lun 24 Jan 2011 - 21:24

    vous me faite rire les boys avec votre fameux poteau
    orings57
    orings57
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1040
    Age : 73
    Date d'inscription : 06/02/2010

    le fameux poteau - Page 2 Empty Re: le fameux poteau

    Message  orings57 Mar 25 Jan 2011 - 8:26

    capt buck.....................hey hey ris pas de notre poteau de vieillesse...............................mouahahahahahha
    sportychevreuil
    sportychevreuil
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 2187
    Age : 62
    Date d'inscription : 23/11/2006

    le fameux poteau - Page 2 Empty Re: le fameux poteau

    Message  sportychevreuil Mar 25 Jan 2011 - 12:29

    capt buck a écrit:vous me faite rire les boys avec votre fameux poteau

    Sa coûte pas cher de l essayer!!!!!!!!!! lol!
    capt buck
    capt buck
    Connaisseur
    Connaisseur


    Nombre de messages : 241
    Age : 68
    Date d'inscription : 14/02/2009

    le fameux poteau - Page 2 Empty Re: le fameux poteau

    Message  capt buck Mar 25 Jan 2011 - 20:32

    moi SPORTYCHEVREUIL avec l'argent que tu met sur ton poteau moi je met du gas pour comprendre et trouver des endroit de reproduction ,sur le video que vous avec tous vu le poteau etait installer a un de ces endroits pour ca que tun voyait et entendait femelle en chaleur et le buck ,j'ai deja vu ca des endroit comme ca j'aime mieux mettre du temps pour aller vers l'orignal que mettre un poteau pour que l'orignal viennent a moi
    sportychevreuil
    sportychevreuil
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 2187
    Age : 62
    Date d'inscription : 23/11/2006

    le fameux poteau - Page 2 Empty Re: le fameux poteau

    Message  sportychevreuil Mer 26 Jan 2011 - 11:44

    capt buck a écrit:moi SPORTYCHEVREUIL avec l'argent que tu met sur ton poteau moi je met du gas pour comprendre et trouver des endroit de reproduction ,sur le video que vous avec tous vu le poteau etait installer a un de ces endroits pour ca que tun voyait et entendait femelle en chaleur et le buck ,j'ai deja vu ca des endroit comme ca j'aime mieux mettre du temps pour aller vers l'orignal que mettre un poteau pour que l'orignal viennent a moi

    J ai déja tout le matériel c est pas si je devais l acheter et je vais l installer a une de mes salines qui est déja fréquenter et je suis limité sur ma terre a bois en superficie donc j ai pas a parcourir de grand territoire a la recherche de meilleur spot ;mes chances de récolter a tout les ans sont faible mais pour moi le temps passer dans la nature sur mon terrain importe plus que la récolte en faite je m amuse et prend du bon temps chez moi! rire lol!
    avatar
    Jeff
    MAITRE
    MAITRE


    Nombre de messages : 882
    Age : 61
    Date d'inscription : 07/04/2007

    le fameux poteau - Page 2 Empty Re: le fameux poteau

    Message  Jeff Mer 26 Jan 2011 - 14:02




    Salutation,

    Notre ami ,Capt. Buck ,est un fervant amateur de chasse fine...chasse progessive...chasse par approche.....on sait pu comment appeler c'a tellement il y a de nom et meme les guides sont a se chicaner entre eux pour savoir qui en a la perternité.....c'en est rendu drole.......je gage que bientot les amérindiens vont le revendiquer en cour et ont va leur donner le mérite ......et bien sure des redevances.......
    avatar
    Jeff
    MAITRE
    MAITRE


    Nombre de messages : 882
    Age : 61
    Date d'inscription : 07/04/2007

    le fameux poteau - Page 2 Empty Re: le fameux poteau

    Message  Jeff Mer 26 Jan 2011 - 15:05


    Cependant Capt. Buck n'a pas tord de favoriser et de pratiquer cette méthode de chasse car elle est tres productive et permet la récolte de gros male ,ce qui est loin d'étre le cas dans les méthodes traditionnelles (cache).


    Cependant il faut faire attention d'insulter ou de mépriser ceux qui chasse encore a la traditionelle....si on peux le dire ainsi.

    Certain guide ou fervant de cette technique en sont venus a ne meme plus répondrent a ceux qui chasse au moyen de saline.

    Je n'ai pas de statistique,mais je crois qu'il doit y avoir encore au moin 80 a 85 pour cent des chasseurs d'orignal qui le font a partir de cache , mirador et de saline.Dont en insultant ses gens on se met bien des personnes a dos.....

    Tous ceux qui chassent en cache ne sont pas con...... ils lisent les articles dans les revues écris par de grand guides,ils vont sur les forums et ils voient bien qu'ils pourrait faire autrement...et avoir plus de succes....je suis certain que la majorité sont en accord avec cette technique de chasse et ne contestent rien l'a dessus.

    Cependant,comme je l'ai déja écris c'est pas tous le monde qui sont en mesure de mettre en pratique cette technique.

    Pour mettre en pratique cette technique ,c'a perd un territoire .....autrement dit de la place.

    Le gars qui depuis vingt ans a investi dans sont chalet et a un beau coin n'a pas le gout de se metttre en chicane avec son voisin en courrant apres les orignaux ,car soyez certain que quand tu as un petit secteur que tu partage avec des voisins , si tu part sur les orignaux ,que tu en abat un et met les autre en fuite.....c'est une guerre automatique qui se déclenche.

    IL y aurait plusieurs autres exemples comme le fait que certaines personnes sont agées ,en moin bonne santée ect..

    Tous c'a pour dires que oui cette technique est excellante,mais a quelques part il faut comprendre ceux qui ne se ralie pas a la cause...comme on pourrait dire.
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    le fameux poteau - Page 2 Empty Re: le fameux poteau

    Message  Admin Mer 26 Jan 2011 - 15:57

    Tu as bien résumé ma pensée.
    Mais il y a comme tu dis ceux qui ne peuvent pas pratiquer cette chasse traditionnelle.Je me prend comme exemple car il y en a beaucoup de chasseurs qui ont passé les 50 ans et que la maladie ou l,invalidité leur empêche de poursuivre l'orignal selon la forme traditionnelle.Je ne peux pas me déplacer beaucoup sans etre a bout de souffle.Depuis pres d'une semaine que j'ai ce que les anciens appellait un "Lumbago"
    le nerf syathique coincé et qui m'empeche de marcher ou presque.Mais comme tu dois savoir que si c'était la saison de la chasse malgré cette douleur intense,je serais dans le bois,peu-etre pas bien loin de la route mais quand même dans un endroit ou il y a des passes d'orignaux.
    Et pourtant j'ai une grand secteur et Orings57 et Yves-P peuvent te confirmer pres de 4kms x8kms.
    D'autres c'est la question monétaires (location de chalets ou motel etc........
    Mais comme je dis si capt.Buck peux pratiquer cette chasse trad.je suis heureux pour lui et non jaloux .
    Bonne journée
    Taureau noir
    capt buck
    capt buck
    Connaisseur
    Connaisseur


    Nombre de messages : 241
    Age : 68
    Date d'inscription : 14/02/2009

    le fameux poteau - Page 2 Empty Re: le fameux poteau

    Message  capt buck Mer 26 Jan 2011 - 23:29

    je ne veux insulter personne loin de la ,je m excuse si j ai offencer une personne ,je fait de la chasse fine depuis au moins 30 ans ,j ai deja essayer en cache maladie oblige je n ai pas aimer ca ,mais un poteau a l orignal est une belle attrappe ,une saline je comprends ,a la passe je comprend mais investir dans une attrappe no way?

    Contenu sponsorisé


    le fameux poteau - Page 2 Empty Re: le fameux poteau

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 23:47