Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

4 participants

    quand est-ce que les agents vont finir par comprendre

    orings57
    orings57
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1040
    Age : 73
    Date d'inscription : 06/02/2010

    quand est-ce que les agents vont finir par comprendre Empty quand est-ce que les agents vont finir par comprendre

    Message  orings57 Sam 6 Fév 2010 - 14:50

    a mon avis le probleme de braconnage est encore plus présent que jamais.... La raison a mon avis est fort simple
    les agents de conservations ne s'attaquent pas au bon
    S'il y a des braconniers.......c'est qu'il y a des clients
    au lieu de se depecher a la premiere minute qu'ils ont des preuves sur un braconnier....je le laisserais faire un peu de commerce
    une fois la preuve recueillie.....la tu ramasse le braconnier...... et les clients
    quand la clientèle aura peur d'acheter du gibier braconné......il n'y aura plus de demande... les prix vont tomber drastiquement et les braconniers vont disparaitre

    souvenez vous du temps ou le gouvernement donnait une prime pour les oreilles de loups.......... beaucoup de monde chassaient le loup
    une fois la prime enlevee.........plus personne ne chassait........ou presque

    Eliminez la source de revenu des braconniers.......... et ils vont disparaitre naturellement
    Wanabee
    Wanabee
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 4002
    Age : 67
    Date d'inscription : 27/07/2009

    quand est-ce que les agents vont finir par comprendre Empty Re: quand est-ce que les agents vont finir par comprendre

    Message  Wanabee Sam 6 Fév 2010 - 15:11

    a quel prix les braconniers vendent leurs viandes....???

    j ai l ue beaucoup d articles sur les braconniers par contre je ne me souviens pas de la mention concernant les prix...

    si on parles de tabac qui est une contrebande les medias nous informent ....peut etre pas assez vendeur pour les journeaux cette information sur le braconnage ??????

    il doit avoir aussi une categorie de braconniers qui culbutent tous ce qui bougent pour le plaisir seulement ...
    garde les meilleurs parties et le reste ca reste la .....
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    quand est-ce que les agents vont finir par comprendre Empty Re: quand est-ce que les agents vont finir par comprendre

    Message  Admin Sam 6 Fév 2010 - 15:40

    Les agents font un tres bon travail,et les "récoltent" de braconniers sont de plus en plus gros.Je suis souvent en contact et tout ce que je vois dans les bois ,je les mets au courant ,Quand ils rennent une vingtaines de braconiers d'un coup, c,est qu'il y a eu du travail derriere cela,surtout avec des effectifs réduits.
    Chapeau aux agent de la Faune.
    Taureau noir Bonjours
    le coyote
    le coyote
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 5466
    Date d'inscription : 14/11/2008

    quand est-ce que les agents vont finir par comprendre Empty Re: quand est-ce que les agents vont finir par comprendre

    Message  le coyote Sam 6 Fév 2010 - 20:21

    le problème pas assez d'agent de la faune ils on beau répondre a tout les appels mais souvent les braconniers sont parti
    ou que les agents sont trop loin ou il sont sur 1 cas qui ne peuvent se déplacé a temps beaucoup de situation qui arrive que le braconnier c,en sort

    Contenu sponsorisé


    quand est-ce que les agents vont finir par comprendre Empty Re: quand est-ce que les agents vont finir par comprendre

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 23:34