Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

3 participants

    nouveau chasseur - dilemme

    avatar
    Invité
    Invité


    nouveau chasseur - dilemme Empty nouveau chasseur - dilemme

    Message  Invité Lun 1 Fév 2010 - 8:31

    Bonjour a tous

    Je suis à mes débuts dans la chasse. Je suis inscrit pour mon cours de maniement d'arme, et je compte chasser le petit gibier cet automne (noter que je suis résident de l'Ontario, et que je chasserai au Québec, donc pas besoin de cours ICAF).

    Mon problème est le suivant: j'ai appris, ce weekend, que le territoire où je planifiais chasser, fut vendu à un club privé. J'ai toujours cru que ce territoire était des terres de la couronnes, puisque depuis l'age de 3 ans (et j'en ai maintenant 31) je fais de la pêche, et du VTT librement sur le territoire. Mes oncles on toujours fait leurs chasses sur ce même territoire (gros et petit gibiers). Cette dernière saison fut leur première en territoire "étranger".

    Je suis donc à la recherche d'un nouveau territoire, on Outaouais, pour le petit gibier. Ma préférence est des territoires libres (couronne), où je n'aurai pas à payer pour y avoir accès. Quelqu'un peut m'en suggérer? Je n'ai pas l'intention de faire de vtt ou de motoneige, mais plutot de la randonné pédestre, avec mon arme.

    Merci de votre aide

    P-E-S
    le coyote
    le coyote
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 5466
    Date d'inscription : 14/11/2008

    nouveau chasseur - dilemme Empty Re: nouveau chasseur - dilemme

    Message  le coyote Lun 1 Fév 2010 - 9:47

    bonjours peche en solo sa serait peut etre intéressant pour toi d'allé dans 1 bureau des ressources naturelle d'informé eux ils vont te dire exactement ou il sont les terres de la couronne dans le secteur ou tu veut allé nouveau chasseur - dilemme 559619
    Neely
    Neely
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3437
    Age : 48
    Date d'inscription : 15/11/2005

    nouveau chasseur - dilemme Empty Re: nouveau chasseur - dilemme

    Message  Neely Lun 1 Fév 2010 - 11:16

    le coyote a écrit:bonjours peche en solo sa serait peut etre intéressant pour toi d'allé dans 1 bureau des ressources naturelle d'informé eux ils vont te dire exactement ou il sont les terres de la couronne dans le secteur ou tu veut allé nouveau chasseur - dilemme 559619

    J ai deja essaye ca et il non pas de carte precises avec nom de rue, rang etc.. juste une carte avec des zone de couleur qui indiquent les zones de couronne... pas evident de savoir ou ca commence et ou ca finit...
    le coyote
    le coyote
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 5466
    Date d'inscription : 14/11/2008

    nouveau chasseur - dilemme Empty Re: nouveau chasseur - dilemme

    Message  le coyote Lun 1 Fév 2010 - 14:46

    Neely a écrit:
    le coyote a écrit:bonjours peche en solo sa serait peut etre intéressant pour toi d'allé dans 1 bureau des ressources naturelle d'informé eux ils vont te dire exactement ou il sont les terres de la couronne dans le secteur ou tu veut allé nouveau chasseur - dilemme 559619

    J ai deja essaye ca et il non pas de carte precises avec nom de rue, rang etc.. juste une carte avec des zone de couleur qui indiquent les zones de couronne... pas evident de savoir ou ca commence et ou ca finit...

    pourtant nelly leur carte sont asser précise
    Neely
    Neely
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3437
    Age : 48
    Date d'inscription : 15/11/2005

    nouveau chasseur - dilemme Empty Re: nouveau chasseur - dilemme

    Message  Neely Lun 1 Fév 2010 - 15:19

    le coyote a écrit:
    Neely a écrit:
    le coyote a écrit:bonjours peche en solo sa serait peut etre intéressant pour toi d'allé dans 1 bureau des ressources naturelle d'informé eux ils vont te dire exactement ou il sont les terres de la couronne dans le secteur ou tu veut allé nouveau chasseur - dilemme 559619

    J ai deja essaye ca et il non pas de carte precises avec nom de rue, rang etc.. juste une carte avec des zone de couleur qui indiquent les zones de couronne... pas evident de savoir ou ca commence et ou ca finit...

    pourtant nelly leur carte sont asser précise


    Il y pas les nom de rue et rang. donc exemple un zone grise qui zone de la couronne, tu sais dans quel coin mais pas les rues ou limite... Je suis aller direct au bureau et il nont rien d assez precis pour qq qui veut trouve un endroit precis de la couronne...
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    nouveau chasseur - dilemme Empty Re: nouveau chasseur - dilemme

    Message  Christian Belec Lun 1 Fév 2010 - 17:44

    Salut Peche en solo ,pour le petit gibier tu trouvera peut-etre quelque chose autour de reservoir poisson blanc nouveau chasseur - dilemme 264425
    avatar
    Invité
    Invité


    nouveau chasseur - dilemme Empty Re: nouveau chasseur - dilemme

    Message  Invité Lun 1 Fév 2010 - 18:20

    Tu est mieux d'aller a la ville d'ou tu veut chasser et de vérifier ou se trouve les terres privés de cette façon tu auras une plus grande précision.C'est sur que s'est plus de travail mais tu risque moins de te mettre les pieds dans les plats. Bonne recherche
    avatar
    Invité
    Invité


    nouveau chasseur - dilemme Empty Re: nouveau chasseur - dilemme

    Message  Invité Lun 1 Fév 2010 - 19:49

    Le Poisson-Blanc? J'vais m'informer...

    Rignalo. J'aime ton idée de vérifier avec les municipalités. Est-ce qu'elles gardent vraiment ce genre d'info? Ca voudrais dire que je peux me présenter au bureau municipal de Gracefield, Cayamant ou Bouchette et ils peuvent me donner l'info que je cherche? Si oui, c'est fantastic, mais j'vais avoir l'été très TRES occupé!! nouveau chasseur - dilemme 559619

    En passant, Rignalo, ton surnom me fait rire à chaque fois que je le lit.... J'sais pas si c'est l'intention, mais à chaque fois, j'imagine le téléphone qui sonne... Ring.... Allo? LOL nouveau chasseur - dilemme 204838

    P-E-S
    le coyote
    le coyote
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 5466
    Date d'inscription : 14/11/2008

    nouveau chasseur - dilemme Empty Re: nouveau chasseur - dilemme

    Message  le coyote Mar 23 Fév 2010 - 14:12

    si il a 1 poste d'information touristique eux pourrait t'en ligné nouveau chasseur - dilemme 264425

    Contenu sponsorisé


    nouveau chasseur - dilemme Empty Re: nouveau chasseur - dilemme

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 5:08