Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

4 participants

    Nouveau chasseur

    avatar
    stevehabs91
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 1
    Age : 36
    Date d'inscription : 18/10/2014

    Nouveau chasseur Empty Nouveau chasseur

    Message  stevehabs91 Sam 18 Oct 2014 - 15:41

    Bonjour, j'ai mon permis de chasse depuis juin, j'ai souvent accompagné mes amis dans le coin du Baskatong pour la chasse au petit gibier, et j'aimerais les suivre.
    Je veux me procurer une arme à feu? Quel arme serait l'idéal pour une chasse au petit gibier (perdrix/lièvre) et qui pourrait aussi me servir pour la chasse au chevreuil?
    Après l'achat de mon arme, quelle sont les démarches que je doit entreprendre pour l'enregistrer?

    Merci de m'aider avec mes questions...
    Fox Hound
    Fox Hound
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 90
    Age : 38
    Date d'inscription : 21/05/2014

    Nouveau chasseur Empty Re: Nouveau chasseur

    Message  Fox Hound Sam 18 Oct 2014 - 18:59

    Salut ! Pour répondre à tes questions.

    Premièrement est-ce que tu as ton permis de possession et acquisition ? Le permis de chasse est une chose, le possession en est une autre.

    Si c'est le cas, acheter une arme neuve dans une shop d'arme fais l'enregistrement à ta place sinon tu dois appeler aux enregistrement et faire le transfert en donnant ton #de possession acquisition et celui de l'ancien proprio. C'est important de l'avoir.

    Pour la chasse, perdrix/lièvre j'irais avec un 20. Par contre pour le chevreuil ça te limite au buck shot ou slug.

    La meilleur option serait une fusil, calibre 20, pour le petit gibier et une carabine pour le chevreuil. Si tu ne pense pas chasser l'orignal, j'irais avec une .243 ou 30-30 pour le chevreuil. Si tu met un scope prend le en conséquence de ton spot de chasse. Dans le bois tu as rarement besoin de plus de 3x.
    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6297
    Age : 69
    Date d'inscription : 17/11/2008

    Nouveau chasseur Empty Re: Nouveau chasseur

    Message  Max le Bizouneux Lun 20 Oct 2014 - 9:28

    le calibre le plus polyvalent pour le petit gibier et la sauvagine est le calibre 12-GA à cause du grand choix de charges de poudre et de grosseur de plomb et billes d'acier.
    les calibres les plus polyvalent pour le moyen gibier et le gros gibier sont la 270-Winchester et la 30-06 SPG, pour la 30-06 Spg, très vaste choix de poids et de qualité de boulets de 125-grains à 220 grains.

    [img]Nouveau chasseur Captur10[/img]
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Nouveau chasseur Empty Re: Nouveau chasseur

    Message  SNIPER Mar 21 Oct 2014 - 20:19

    Max le Bizouneux a écrit:le calibre le plus polyvalent pour le petit gibier et la sauvagine est le calibre 12-GA à cause du grand choix de charges de poudre et de grosseur de plomb et billes d'acier.
    les calibres les plus polyvalent pour le moyen gibier et le gros gibier sont la 270-Winchester et la 30-06 SPG, pour la 30-06 Spg, très vaste choix de poids et de qualité de boulets de 125-grains à 220 grains.

    Nouveau chasseur <a href=Nouveau chasseur Captur10" />

    JE SUIS D'ACCORD AVEC TOI MON CHUM MAX,,,,,

    Contenu sponsorisé


    Nouveau chasseur Empty Re: Nouveau chasseur

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 13:03