Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

3 participants

    Foret de l'Aigle, en Outaouais

    avatar
    Invité
    Invité


    Foret de l'Aigle, en Outaouais Empty Foret de l'Aigle, en Outaouais

    Message  Invité Sam 10 Juil 2010 - 8:27

    Salut à tous

    Je suis encore à mes débuts dans la chasse. J'espère faire ma première chasse, cet automne, au petit gibier. Puisque ma famille n'appartient pas de terre, je dois me trouver des fermiers, et des terres publiques.

    J'ai lu que la Foret de l'Aigle est une terre de la Couronne. Est-ce que quelqu'un y a déja chasser?

    P-E-S
    avatar
    LeGrand
    Connaisseur
    Connaisseur


    Nombre de messages : 347
    Age : 69
    Date d'inscription : 07/01/2008

    Foret de l'Aigle, en Outaouais Empty Re: Foret de l'Aigle, en Outaouais

    Message  LeGrand Sam 10 Juil 2010 - 23:32

    peche-en-solo a écrit:Salut à tous

    Je suis encore à mes débuts dans la chasse. J'espère faire ma première chasse, cet automne, au petit gibier. Puisque ma famille n'appartient pas de terre, je dois me trouver des fermiers, et des terres publiques.

    J'ai lu que la Foret de l'Aigle est une terre de la Couronne. Est-ce que quelqu'un y a déja chasser?

    P-E-S

    Terre de la couronne, mais je crois que les autochtones de Maniwaki ou autre endroit en ont une certainned responsabilité. Je ne sais pas si tu peux y chasser ou pêcher.

    Renseignes toi auprès d'un garde de chasse au bureau de Gatineau.

    819-246-4827 et demande Madame Leduc pour te diriger adéquatement vers un garde de chasse.

    Ou appel l'organisation directement pour en savoir plus.

    http://www.foretdelaigle.com/page.aspx?code=pour_nous_joindre

    Azimut
    Azimut
    Connaisseur
    Connaisseur


    Nombre de messages : 216
    Age : 88
    Date d'inscription : 26/01/2007

    Foret de l'Aigle, en Outaouais Empty nouveau chasseur

    Message  Azimut Dim 11 Juil 2010 - 18:20

    Salut Pêche en solo!

    C'est une excellente idée de commencer à faire de la chasse au petits gibiers pour débuter dans cette nouvelle aventure.

    Tu as sans doute pensé à te procurer une arme pour cette chasse, soit un fusil calibre 12 ou autre et tout l'habillement qu'il te faut pour circuler dans la forêt, bonne botte de chasse etc..

    Aussi il te faut penser à bien t'orienter dans ces forêts afin de chasser en toute sécurité, il n'y rien de pire que de se perdre les premières fois que tu vas en forêt, tu risque d'en resté traumatisé et de toujours être craintif après ça lorsque tu y retourne.

    Je te recommande de te procurer une boussole et d'en apprendre l'utilisation avec une carte topographique du territoire où tu veux aller chasser. Tu peux aussi te procurer un GPS qui est très utile dans tes déplacements, cet appareil peux te ramener à ton point de départ même après plusieurs heures de marche en forêt.


    La chasse c'est un sport complet, soit physiquement et psychologiquement donc très bon pour ta santé.

    Bonne chance,

    Azimut,
    avatar
    Invité
    Invité


    Foret de l'Aigle, en Outaouais Empty Re: Foret de l'Aigle, en Outaouais

    Message  Invité Dim 11 Juil 2010 - 21:45

    Merci LeGrand, pour tout l'info. Je les contacte ce lundi.

    Merci, égalemenet à toi Azimut. Tes conseils sont bons, mais je dois spécifier que seulement la chasse est nouveau pour moi, pas la foret. Je suis adepte de randonné, de pêche en milieu sauvage, et pour les vêtements, tout s'en vient très bien.

    Merci à vous la gang!

    P-E-S
    avatar
    Invité
    Invité


    Foret de l'Aigle, en Outaouais Empty Re: Foret de l'Aigle, en Outaouais

    Message  Invité Mer 21 Juil 2010 - 21:54

    J'ai finalement contacté la Co-op de la Foret de l'Aigle, et ce fut... inutile.

    La dame m'as dit qu'il n'y a aucun cout et que je n'avais pas à réserver à l'avance. Pour ce qui est de choisir où chasser, elle m'a dit qu'il est important de ne pas chasser sur les territoires qui "appartiennent" à d'autres chasseurs. J'ai demandé comment une terre de la couronne peut appartenir à quelqu'un, et elle m'a dit que c'est un gros problême (que le co-op ne veut pas s'en mêler) qu'il y a des chasseurs qui ont démarquer "leurs" terrains de chasse, et qui ne tolère pas d'avoir d'autres chasseurs, au prix d'avoir du vandalisme sur un véhicule, et autres choses...

    Je sais que ce doit être seulement pour la saison du chevreuil et orignal, mais comment est-ce qu'un groupe peut s'approprier d'une terre publique?

    P-E-S
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    Foret de l'Aigle, en Outaouais Empty Re: Foret de l'Aigle, en Outaouais

    Message  Christian Belec Mer 21 Juil 2010 - 22:08

    Y devrait pas avoir de probleme pour chasser le petit gibier ,pour le reste je te donne un exemple si tu a travailler un terrictoire (saline cache ) depuis un grand nombre d'annee et tout d'un coup quelqu'un arrive avec ca gang de chasseurs je suis pas sur que tu aimerai ca ses pour cette raison que certain chasseur devienne violent et meme la police ne veut sen meller .
    avatar
    Invité
    Invité


    Foret de l'Aigle, en Outaouais Empty Re: Foret de l'Aigle, en Outaouais

    Message  Invité Mer 21 Juil 2010 - 22:24

    Christian Belec a écrit:Y devrait pas avoir de probleme pour chasser le petit gibier ,pour le reste je te donne un exemple si tu a travailler un terrictoire (saline cache ) depuis un grand nombre d'annee et tout d'un coup quelqu'un arrive avec ca gang de chasseurs je suis pas sur que tu aimerai ca ses pour cette raison que certain chasseur devienne violent et meme la police ne veut sen meller .

    C'est certain que c'est un excellent point....

    J'aviserai mon épouse que je ne range pas ma chaloupe tant que le gros gibier est ouvert. Je continuerai à pêcher, et je chasserai après le chevreuil et l'orignal... C'est pas si mal...

    Contenu sponsorisé


    Foret de l'Aigle, en Outaouais Empty Re: Foret de l'Aigle, en Outaouais

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 5:07