Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+3
rhino
Neely
tou-ptit
7 participants

    orignaux de mon groupe 2009

    avatar
    Invité
    Invité


    orignaux de mon groupe 2009 Empty orignaux de mon groupe 2009

    Message  Invité Mer 14 Oct 2009 - 22:37

    Avant de vous racontez notre chasse je tiens a vous remerciez pour vos félicitations et je tiens a féliciter tous et ceux et celle qui ont réussi a récolté leur gibier tant espérer et ceux qui sont en attente de leur récolte il y a juste une chose a faire c'est d'être patient et de ne pas se décourager et ne pas oublier que la chasse doit être une passion et non une obligation d'abattre une bête.

    Maintenant notre chasse,la veille de l'ouverture après avoir installé notre campement nous sommes parti 2/2 pour faire un peu de prospection dans les 2 extrémités de notre territoire.Il y avait aucune trace fraiche dans les chemins nous sommes pas aller voir dans les sentiers de peur de déranger le gibier qui pourrait être a proximité.Les gars un peu déçu de ne pas voir de trace fraiche se disent la chasse va être dure.Moi je leur dis avez vous remarquer que tous les point d'eau au abord des chemins sont sec du au mois sept sans pluie donc les orignaux demeurent la ou il y a de l'eau.

    Samedi 3 oct on est tous fébriles, on prépare nos lunchs car les 3er jour on passe la journée en forêt.Moi et mon chum on par les 1er on descend une petite côte et on appercoit 2 piste fraiches et voila la confiance remonte a sont maximun, arrivé au 1er sentier qui mène au lac les traces passent tous droit.La on pense qui s'en vont dans le 1er bucher qui est a 500' d'ou on est.On se dit salut et moi je suis les traces et effectivement il rentre dans le bucher et je sais qu'il se dirige vers le lac et qu'il doivent passé par la petite montagne qui se termine en direction du lac. Alors je continue jusqu'a mon bucher ou j'ai frappé l'an passé.

    Rendu à mon bucher qui est a peine 1/2 km du 1er je commence mon scénario de call,femelle et buck et ma planche qui me sert de corne et je fais le tour du bucher en prenant des poses de 2 a 3 mins et je m'assoir dans ma cache le tout prend 30 mins.A 8 hrs j'entend une femelle qui appelle sans arrêt pendant 5mins et le son viens de la montagne que je vous ai parlé pas besoin de vous dire que l'adrénaline est dans tapis.Je sors de ma cache et refais une petite séance d'appel.Aucune réponse se fait entrendre après 30 mins mais je demeure confiant.Pendant ce temp la mon chum au lac fait ces séance lui aussi mais lui n'a pas entendu la femelle car il a une perte auditive de 50% donc il continu a toute les 15mins de faire sa séance.A9:40 hrs pendant qu'il jouait dans avec une planche il se lève la tête le buck est dans l'eau jusqu'au ventre a 175 vergs, il prend sa carabine 7mm ulta mag et met en joue le buck impossible de se stabilisé il recule jusqu'a la cache et prend son appuis mais le male est de dos il lui lache un petit call le male se retourne et bang il saute au lac et nage en tounant en rond il place un autre coup a la base des cornesorignaux de mon groupe 2009 Img_1210.

    Il ne restait plus qu'a le ramené au bordorignaux de mon groupe 2009 Img_1310

    orignaux de mon groupe 2009 Img_1311

    Maitenant mon buck,après 5 jours pas grand chose se passait dans mon secteur alors je décidais d'aller dans la grosse montagne qui est en face du lac voir si il y avait des plus frais donc jeudi je prend le canot et je me rend a la saline pour si il y avait eu des traces fraiches,rien de frais je commence a marcher vers une étang de castors qui est a peu près a1/2 km du lac car y etant déja aller je savais que les castors y étaient très actif donc de la repousse= bouffe je marchais en faisant le male en prenant des poses fréquament la vision etait de100' a 150'.Rendu a l'etang quel ne fut pas ma surprise que l'etang est devenu un champ de foin ou les les orignaux vont se coucher et faire des souilles je m'y installa assis derrière le barrage et j'y ai passé le journée sans rien n'y voir et entendre.

    Vendredi matin il pleut assez fort mes chums me disent tu t'en va pas la ta pas de cache, c'est pas grave je ne suis pas fait en chocolat,je fais mon lunch et je parts, j'arrive a 7.30hrs au barrage et je m'assois 15 min après mon arrivé je fais une séance d'appel pas très fort.Il pleut encore mais sa semble diminuer je refais 2 autre séance dans l'avant midi.A 1.00hr pm je sors de ma cahette et je vais prospecter voir si il y a de nouvelle trace et je prend de la boue de la souille que je frotte sur mes bottes.Je remarque qu'il y a une couche de plus que jeudi la confiance augmente et je vais me rassoir.Il est 1.30 hrs je mange mon lunch après je vais jouer dans l'eau et je lache un petit call.Pour passer le temps je prends mon gps pour rentrer le waipoint et soudain j'entend un craquement je me lève la tête il sort de la forêt comme un monarck fier d'être le roi de la place,je pris ma 7mm mag et mis la croix près de l'épaule et bang il fit 50' s'arrêta dos a moi la tête en bas pour quelque seconde et fis 2 pas de raculons tomba sur ces fesses en se tournant complètement envers.J'ai remercié le ciel de m'avoir permis de récolter ce majestueux roi de nos forêt. orignaux de mon groupe 2009 Img_0017

    orignaux de mon groupe 2009 Img_0018

    orignaux de mon groupe 2009 Img_0019

    Le retour dimanche bien chargé

    orignaux de mon groupe 2009 Img_0020
    avatar
    Invité
    Invité


    orignaux de mon groupe 2009 Empty Re: orignaux de mon groupe 2009

    Message  Invité Mer 14 Oct 2009 - 22:59

    Tres beau bucks Félicitation.
    Vous semblez avoir un maudit beau spot de chasse, de toute beautée a voir......
    avatar
    Invité
    Invité


    orignaux de mon groupe 2009 Empty Re: orignaux de mon groupe 2009

    Message  Invité Mer 14 Oct 2009 - 23:14

    ☀
    Très beau récit de votre chasse Rignalo ! :applausos(1).g

    Et de très belles photos en plus .......dans un décors enchanteur ! cheers cheers lol!

    Bravo à tout votre groupe ! lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    orignaux de mon groupe 2009 Empty Re: orignaux de mon groupe 2009

    Message  Invité Mer 14 Oct 2009 - 23:16

    c,est une simonac de belle chasse mon RIGNALO ,je vous envie les gars ,j,aurait bien aimer faire une chasse comme ca cette année ,mes partenaires aurait capoter en simonac.

    toute mes felicitations clin d\'oeil clin d\'oeil clin d\'oeil
    avatar
    Invité
    Invité


    orignaux de mon groupe 2009 Empty Re: orignaux de mon groupe 2009

    Message  Invité Jeu 15 Oct 2009 - 0:20

    Félicitation Rignalo et ton groupe super belle chasse ça
    a+ super beau coin ça, belle photo et super 2 beaux buck clin d\'oeil
    merci
    avatar
    Invité
    Invité


    orignaux de mon groupe 2009 Empty Re: orignaux de mon groupe 2009

    Message  Invité Jeu 15 Oct 2009 - 7:15

    Bon récit et de belles photos
    félicitations Rignalo
    et a ton groupe :applausos(1).g
    tou-ptit
    tou-ptit
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3862
    Age : 62
    Date d'inscription : 03/01/2008

    orignaux de mon groupe 2009 Empty Re: orignaux de mon groupe 2009

    Message  tou-ptit Jeu 15 Oct 2009 - 7:26

    Très bonne histoire et encore félicitation pour cette belle chasse..... cheers cheers
    Neely
    Neely
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3437
    Age : 48
    Date d'inscription : 15/11/2005

    orignaux de mon groupe 2009 Empty Re: orignaux de mon groupe 2009

    Message  Neely Jeu 15 Oct 2009 - 8:29

    Wow ca cé une belle chasse, Bravo!

    cheers
    avatar
    Invité
    Invité


    orignaux de mon groupe 2009 Empty chasse

    Message  Invité Jeu 15 Oct 2009 - 16:07

    bravo a vous tous que de belle émotion de chasse lol!
    avatar
    rhino
    Connaisseur
    Connaisseur


    Nombre de messages : 302
    Age : 66
    Date d'inscription : 08/08/2008

    orignaux de mon groupe 2009 Empty Re: orignaux de mon groupe 2009

    Message  rhino Jeu 15 Oct 2009 - 20:07

    supert de bel chasse felicitation et bravo a ton groupe :applausos(1).g :C_10CH~1.GIF: :C_10CH~1.GIF: :C_10CH~1.GIF:
    avatar
    Marclau
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 1301
    Age : 75
    Date d'inscription : 01/01/2006

    orignaux de mon groupe 2009 Empty Re: orignaux de mon groupe 2009

    Message  Marclau Jeu 15 Oct 2009 - 21:05

    Ca c'est une supper de belle chasse les gars
    Bravo a vous tous
    avatar
    Invité
    Invité


    orignaux de mon groupe 2009 Empty Re: orignaux de mon groupe 2009

    Message  Invité Ven 16 Oct 2009 - 20:45

    Félicitations! :3d18: Très belle chasse! :004:
    Den
    Den
    Connaisseur
    Connaisseur


    Nombre de messages : 379
    Age : 70
    Date d'inscription : 10/10/2008

    orignaux de mon groupe 2009 Empty Re: orignaux de mon groupe 2009

    Message  Den Sam 24 Oct 2009 - 23:27

    Suppert ! les photos , une image vos mille mots ! Applaudissements
    hunter441
    hunter441
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6079
    Age : 67
    Date d'inscription : 09/01/2006

    orignaux de mon groupe 2009 Empty Re: orignaux de mon groupe 2009

    Message  hunter441 Dim 25 Oct 2009 - 13:34

    merci tres bon récit et de tres belle photo et félicitation a tous le groupe
    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    orignaux de mon groupe 2009 Empty Re: orignaux de mon groupe 2009

    Message  jack Dim 25 Oct 2009 - 16:38

    merci pour ce bon récit de ta chasse Rignalo, et les magnifiques photos.

    Applaudissements Applaudissements Applaudissements

    Contenu sponsorisé


    orignaux de mon groupe 2009 Empty Re: orignaux de mon groupe 2009

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai 2024 - 19:56