Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

+3
Christian Belec
Wanabee
tou-ptit
7 participants

    Le déroulement de notre semaine de chasse à l'orignal !

    avatar
    Invité
    Invité


    Le déroulement de notre semaine de chasse à l'orignal ! Empty Le déroulement de notre semaine de chasse à l'orignal !

    Message  Invité Lun 12 Oct 2009 - 10:57

    ☀ ☀ ☀
    Salut bien les amis ....c'est Le Chef en montrant ses photos de sa semaine de chasse à l'orignal ( sans avoir abattu d'orignaux ) qui m'a décidé de vous montrez quelques photos que j'ai prises durant cette 1ère semaine de chasse à l'orignal ( à l'arbalète ) ! lol!

    Premièrement ...laissez-moi vous dire que j'étais arrivé à ma roulotte vers 08:30 heures le Vendredi matin , soit la veille de l'ouverture de la chasse !
    Un de mes compagnons de chasse est arrivé 10 minutes plus tard !
    On a rentré notre matéreil dans nos roulottes etc ....

    On était confiant ...et on avait hâte d'aller voir nos spots ....histoire de trouver des indices frais ! cheers
    Deux autres copains de chasse arrivaient le soir et le 5 ème .....avant la levée du jour .......le lendemain matin ! :3d18:

    Alors ....on part vers le bûcher à mon copain présent ......et à sa saline ....rien ...sauf 2 ours de photographier sur sa Moultrie !
    On amorce donc ...une randonnée à l'intérieur de ce fameux bûcher qui a poussé en simonac depuis l'an passé ! :3d10:
    Je lui avais dit de faire des sentiers un peu partout dans le bûcher ...sauf que .... :3d10: :3d18: :3d18: :3d18:

    Et rendus à son îlot au centre du bûcher à peu près .....on remarque des branches cassées et les bouts des arbustes fraîchement mangés !
    C'est de bonne augure ! cheers

    Il y avait aussi la zone de plaines qui avait commencée à être visitée par les orignaux ........il y avait 5 arbres ou l'écorce avait été mangée récemment !

    Je crois que j'ai oublié une de mes 2 caméras à la roulotte .....et les photos sont restées dans cettes caméra que je ne trouve pas ! :3d10:

    Mais j'ai les photos des autres endroits dans l'autre caméra ! cheers
    Ensuite ..nous sommes allés visiter le bûcher à mon frère .....là il y avait de belles traces frîches un peu partout !
    Et même qu'un orignal a laissé un beau tas :3d18: :3d18: dans le milieu d'un de ses sentiers pendant qu'on était rendu plus loin vers le lac en bas !
    Et le lendemain matin je suis allére rejoindre mon frère dans son bûcher après avoir été voir à ma place de chasse bien sûr ! ☀

    Le déroulement de notre semaine de chasse à l'orignal ! 100_0217

    Le déroulement de notre semaine de chasse à l'orignal ! 100_0218

    Il y avait de simonacs de belles traces fraîches .....

    Le déroulement de notre semaine de chasse à l'orignal ! 100_0219

    Le déroulement de notre semaine de chasse à l'orignal ! 100_0220

    Mon Oncle Cigare .....

    Le déroulement de notre semaine de chasse à l'orignal ! 100_0221

    La suite bientôt.......
    avatar
    Invité
    Invité


    Le déroulement de notre semaine de chasse à l'orignal ! Empty Re: Le déroulement de notre semaine de chasse à l'orignal !

    Message  Invité Lun 12 Oct 2009 - 11:34

    simonac mon CIGARE tu devait etre pomper la mon chum ,ca fait de tres beau sentier pour qu,il y circule , je suis entrain dy faire la meme chose a mon spot ,sauf que j,ai encore beaucoup d,ouvrage a y faire,ont va finir par y arriver

    j,ai hate de voir tes autres photos et de lire ton récit, :3d21:
    tou-ptit
    tou-ptit
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3862
    Age : 62
    Date d'inscription : 03/01/2008

    Le déroulement de notre semaine de chasse à l'orignal ! Empty Re: Le déroulement de notre semaine de chasse à l'orignal !

    Message  tou-ptit Lun 12 Oct 2009 - 12:02

    Salut Cigare il y avais de belle trace. c'"est tu ta cache que l'ont vois derrière toi....
    avatar
    Invité
    Invité


    Le déroulement de notre semaine de chasse à l'orignal ! Empty Re: Le déroulement de notre semaine de chasse à l'orignal !

    Message  Invité Lun 12 Oct 2009 - 14:34

    Waw. De très belles indices mon ami Cigare cheers Je vous le souhaite votre orignal cheers
    avatar
    Invité
    Invité


    Le déroulement de notre semaine de chasse à l'orignal ! Empty Re: Le déroulement de notre semaine de chasse à l'orignal !

    Message  Invité Lun 12 Oct 2009 - 16:08

    Le chef a écrit:simonac mon CIGARE tu devait etre pomper la mon chum ,ca fait de tres beau sentier pour qu,il y circule , je suis entrain dy faire la meme chose a mon spot ,sauf que j,ai encore beaucoup d,ouvrage a y faire,ont va finir par y arriver

    j,ai hate de voir tes autres photos et de lire ton récit, :3d21:

    ☀ ☀ ☀
    C'est la place à mon frère que l'on apperçoit sur les photos .......il est comme moi ......il fait des sentiers de pénétration en forêt un peu partout sur son territoire de chasse ....et les orignaux et chevreuils les empruntent ! cheers :3d18:

    C'est de l'ouvrage mon ami Le Chef ...mais çà en vaut la peine ! lol!
    Je vais en écrire un autre bout ce soir ! lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    Le déroulement de notre semaine de chasse à l'orignal ! Empty Re: Le déroulement de notre semaine de chasse à l'orignal !

    Message  Invité Lun 12 Oct 2009 - 16:11

    tou-ptit a écrit:Salut Cigare il y avais de belle trace. c'"est tu ta cache que l'ont vois derrière toi....
    ☀
    Ah ! Oui mon chum ...on a réussit à voir quelques belles traces fraîches au début .......mais on n'a pas été chanceux ! ☀

    C'est la cache à mon frère que l'on voit derrière moi ! lol!

    C'est son bûcher qui est le plus beau ....pour la nourriture des orignaux ...çà fait seulement la 4ème année qu'il a été fait !
    Il y a de belles repousses partout !
    avatar
    Invité
    Invité


    Le déroulement de notre semaine de chasse à l'orignal ! Empty Re: Le déroulement de notre semaine de chasse à l'orignal !

    Message  Invité Lun 12 Oct 2009 - 16:13

    Marki a écrit:Waw. De très belles indices mon ami Cigare cheers Je vous le souhaite votre orignal cheers

    ☀ ☀ ☀
    Merci mon ami Marki ......

    On va se reprendre à compter de ce Samedi ...à la carabine cette fois ! cheers
    avatar
    Invité
    Invité


    Le déroulement de notre semaine de chasse à l'orignal ! Empty Re: Le déroulement de notre semaine de chasse à l'orignal !

    Message  Invité Lun 12 Oct 2009 - 16:14

    Très belle photos mon Cigare
    cheers
    j'ai hâte de voir la suite
    merci
    Wanabee
    Wanabee
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 4002
    Age : 67
    Date d'inscription : 27/07/2009

    Le déroulement de notre semaine de chasse à l'orignal ! Empty Re: Le déroulement de notre semaine de chasse à l'orignal !

    Message  Wanabee Lun 12 Oct 2009 - 16:54

    Bon recit mononcle cheers

    de belles photos de ton territoire ...... ☀

    j en suis sur que tu laisses le moins possible au hasard avec tout ton experience .....

    Bonne fin de chasse chum Cigare :3d21:
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    Le déroulement de notre semaine de chasse à l'orignal ! Empty Re: Le déroulement de notre semaine de chasse à l'orignal !

    Message  Christian Belec Lun 12 Oct 2009 - 20:04

    Belle photo Cigare et merci pour cette histoire ☀
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Le déroulement de notre semaine de chasse à l'orignal ! Empty Re: Le déroulement de notre semaine de chasse à l'orignal !

    Message  Admin Lun 12 Oct 2009 - 21:35

    Tres belle photos Cigare et quel paysage! Saans parler des sentiers(autoroute à orignal) rire rire
    Bonne chance
    Taureau noir cheers
    avatar
    Invité
    Invité


    Le déroulement de notre semaine de chasse à l'orignal ! Empty Re: Le déroulement de notre semaine de chasse à l'orignal !

    Message  Invité Mar 13 Oct 2009 - 8:57

    SALUT CIGARE,
    BEAU TERRITOIRE, MON CHUM. DE TRÈS BONNES POSSIBILITÉES POUR UN BIG FOOT. LACHE PAS CIGARE, À LA CARABINE TU DEVRAIS METTRE ÇA À TERRE EN FIN DE SEMAINE SAMEDI. IL VA FAIRE ASSEZ FROID, ÇA GÈLE LA NUIT, DONC LE GIBIER DEVRAIT BOUGER. BONNE CHANCE À TOI ET TON GROUPE.

    :3d27: :3d27: :3d27: :3d27: :3d27: :3d27: Smile Smile Smile Smile Smile lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

    :015: :sourire-roule. :sourire-roule. :sourire-roule.
    avatar
    Invité
    Invité


    Le déroulement de notre semaine de chasse à l'orignal ! Empty Re: Le déroulement de notre semaine de chasse à l'orignal !

    Message  Invité Mar 13 Oct 2009 - 9:51

    J'te souhaite un beau buck à ton goût mon Cigare!;) (Ou une femelle si vous avez le droit et/ou permis)
    avatar
    Invité
    Invité


    Le déroulement de notre semaine de chasse à l'orignal ! Empty Re: Le déroulement de notre semaine de chasse à l'orignal !

    Message  Invité Mar 13 Oct 2009 - 10:09

    Merci pour ton histoire Cigare et bonne chasse.
    Ramène nous encore d'aussi bonnes photos............
    avatar
    Invité
    Invité


    Le déroulement de notre semaine de chasse à l'orignal ! Empty Re: Le déroulement de notre semaine de chasse à l'orignal !

    Message  Invité Mar 13 Oct 2009 - 13:49

    ☀
    Merci beaucoup mes bons amis ! lol! lol!

    J'étais censé continuer mon histoire hier soir ....mais mon frère qui chasse avec un autre gars ...dans la zone 4 aussi ...m'a appelé pour me raconter son aventure de chasse à l'arbalète à l'orignal !

    On a jasé 2 heures et demie au téléphone ! :3d18: :3d18:

    ☀ ☀ ☀ ☀ ☀
    Alors voici un autre petit bout de ma semaine de chasse à l'orignal !

    Après s'être rencontrés dans son bûcher ...mon frère et moi décidons d'aller voir les places à nos femmes ...histoire d'y mettre un peu de pommes et carottes pour attirer les chevreuils ...et en même temps pour constater si des orignaux seraient passés par leurs salines ! cheers

    Arrivés à la place à ma belle-soeur ....on constate que les chevreuils ont toput mangé ......et qu'un peu plus loin ...à un de ses 2 blocs de sel rouge ......il y avait de belles traces d'orignaux fraîches ! lol!

    Donc ...il ne faut pas négliger cette place-là non plus !
    Ensuite ...on arrive au sentier à ma femme ........
    SURPRISE


    Une belle grosse trace fraîche d'un gros orignal ............simonac :3d10: :3d10: :3d10: :3d10: :3d10: :3d10:
    Il n'y avait pas de traces tout à l'heure quand mon garçon est allé voir vers 09:30 heures !
    On suit la trace ...simonac ....l'orignal est passé à 2 pieds de la cache à ma femme et s'est dirigé droit vers la saline ( mais j'avais presque tout enlevé le sel ...parce que sa cache est trop près du chemin ! )

    Ma Moultrie l'a prise en photo à 10:39 heures ...mais vu que l'orignal n'a fait que passé faute d'y avoir du sel ....il a déclanché la Moultrie ...mais celle -ci n'a pas eu le temps de le prendre en photo !
    On voit juste l'heure à laquelle ...celle-ci s'est faite déclancher par une présence ! :3d18:

    Ensuite ...le retour au campement .....on jase , on bouffe ....et c'est le retour une couple d'heure plus tard pour continuer de chasser ce garnd fantôme ! ☀

    Je retourne à ma petite dame de castors......il n'y a pas grand chose qui bouge là .....je me garde la dernière heure avant la noirceur ...pour effectuer de la patrouille dans les chemins !
    À chaque détour ...j'espère bien voir un orignal ..mais la noirceur me rejoint ...et je n'ai rien vu !

    Le lendemian matin ...je retourne à ma dame de castors...la pluie recommence un peu encore.........je m'installe et décide de faire un petit mur avec de la corde et des branches de sapins ....tout en ayant fait un beau scénario avant de commencer ce petit travail ! :3d18: :3d18:

    Mais je fais çà en silence ..et je guette attentivement partout en même temps !
    Quand je suis passé aux côtés de ma cache ....j'ai vérifié les traces à ma saline ..et rien ...sauf la trace de la grand-mère chevreuil solitaire ! cheers
    Voici quelques photos ou je me suis posté plusieurs fois !
    J'y ai même installé une de mes caméras Moultrie sur un trépied de fortune fait à partir d'un ex3 que j'avais en dessous de ma cache et que j'ai planté à bout de bras dans la terre ....pour ne pas faire de bruit !
    Ensuite ...j'ai pris de vieux morceaux de bois de castors ...et assemblé le tout avec du tape électrique !

    Simonac ...c'était solide en ti-ti ....mais avec la pluie de tous les jours .....j'avais presque de l'eau par dessus mes bottes pour aller prendre la lecture de la carte SD ! :3d18:

    Le déroulement de notre semaine de chasse à l'orignal ! 100_0222

    Le déroulement de notre semaine de chasse à l'orignal ! 100_0223

    Le déroulement de notre semaine de chasse à l'orignal ! 100_0224

    Le déroulement de notre semaine de chasse à l'orignal ! 100_0225

    Le déroulement de notre semaine de chasse à l'orignal ! 100_0226

    Le déroulement de notre semaine de chasse à l'orignal ! 100_0227
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Le déroulement de notre semaine de chasse à l'orignal ! Empty Re: Le déroulement de notre semaine de chasse à l'orignal !

    Message  Admin Mar 13 Oct 2009 - 16:57

    tres beau paysage propice au Bigfoot et surement un point névralgique
    Juste une question de temps.
    Lache pas mon Cigare
    Taureau noir :3d-sautille.gi
    avatar
    Invité
    Invité


    Le déroulement de notre semaine de chasse à l'orignal ! Empty Re: Le déroulement de notre semaine de chasse à l'orignal !

    Message  Invité Mar 13 Oct 2009 - 18:01

    Merci pour tes photos Cigare cheers Le gibier est prêt de vous, il va faire une erreur un moment donné :3d18:
    avatar
    Invité
    Invité


    Le déroulement de notre semaine de chasse à l'orignal ! Empty Re: Le déroulement de notre semaine de chasse à l'orignal !

    Message  Invité Mer 14 Oct 2009 - 0:13

    ☀
    Merci mes amis ...ah ! Oui ...j\'ai confiance durant la semaine à la carabine ...ils devraient être encore dans notre secteur de chasse !
    Voici encore quelques photos pour ceux qui sont intéressés !

    Encore quelques photos de ma petite cachette pas loin de ma petite bug ...on y apperçoit aussi l\'installation de ma Moultrie que j\'ai décidé de mettre là à la dernière minute ! cheers

    Le déroulement de notre semaine de chasse à l'orignal ! 100_0228


    Le déroulement de notre semaine de chasse à l'orignal ! 100_0229

    Le déroulement de notre semaine de chasse à l'orignal ! 100_0230

    Le déroulement de notre semaine de chasse à l'orignal ! 100_0231

    Sur cette photo ..j'étais positionné à la saline !

    Le déroulement de notre semaine de chasse à l'orignal ! 100_0232


    Dernière édition par Cigare le Mer 14 Oct 2009 - 0:30, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Le déroulement de notre semaine de chasse à l'orignal ! Empty Re: Le déroulement de notre semaine de chasse à l'orignal !

    Message  Invité Mer 14 Oct 2009 - 0:27

    Belle photo et belle histoire Mon Cigare
    bonne chance à la carabine.
    tres beau coin mon chum.
    avatar
    Invité
    Invité


    Le déroulement de notre semaine de chasse à l'orignal ! Empty Re: Le déroulement de notre semaine de chasse à l'orignal !

    Message  Invité Mer 14 Oct 2009 - 0:31

    claude a écrit:Belle photo et belle histoire Mon Cigare
    bonne chance à la carabine.
    tres beau coin mon chum.
    ☀
    Merci mon ami Claude ! lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    Le déroulement de notre semaine de chasse à l'orignal ! Empty Re: Le déroulement de notre semaine de chasse à l'orignal !

    Message  Invité Mer 14 Oct 2009 - 22:08

    ☀
    SUITE


    LE DIMANCHE MATIN ....ON PART TOUS PRESQU'À LA NOIRCEUR POUR SE RENDRE CHACUN À SON SPOT DE CHASSE ....ON NE SUIT PAS ...QUELQUES UNS PARTENT À INTERVALS DIFFÉRENTS...HISTOIRE DE JETER UN COUP D'OEIL SUR LE BORD DES CHEMINS FORESTIERS ....EN PASSANT PAS TOUS UN DERRIÈRE L'AUTRE ....ÇÀ AUGMENTE LS CHANCES ..CAR ILS S'EN TUENT CHAQUE ANNÉE DANS NOS CHEMINS SUR LE CLUB ! :3d18:

    JE M'EN VAIS ENCORE À MA PETITE BUG ...TOUT EN JETANT UN BON REGARD À MA SALINE PRÈS DE MA CACHE EN PASSANT ; ET D'UN PAS LENT J'ARRIVE À CETTE FAMEUSE BUG ......OU TOUT SEMBLE DÉSERT COMME ÇÀ NE SE PEUT PAS ! cheers

    C'EST LE CALME ET LA DÉTENTE TOTALE ...SAUF QUE LE TEMPS EST LOURD !
    APRÈS QUE;QUES HEURES D'ATTENTE ..JE DÉCIDE DE REVENIR VERS LE CHEMIN OU EST MON VÉHICULE ....ET DE FAIRE UN PEU DE PATROUILLE ...SAUF QUE CHEMIN FAISANT ......J'ENTEND UN BIZZZZZZZ PROVENANT DE MON RADIO ÉMETTEUR ....JE MET L'ÉCOUTEUR À MON OREILLE ...POUR ENTENDRE UN DE NOS COPAINS DIRE ....Y'A T'IL QUELQU'UN DE LA GANG À L'ÉCOUTE ....JE VIENS JUSTE DE TIRER UNE GROSSE FEMELLE ORIGNAL DANS LE CHEMIN À CIGARE ET DOOM ! scratch

    MAIS CONNAISSANT CE BON COPAIN ...JE SAIS BIEN QUE CE N'EST PAS UN TIREUR EXCEPTIONNEL ... scratch :3d18:
    ET JE NE COMPRENDS PAS ...COMMENT IL SE FAIT QU'IL EST DANS NOTRE CHEMIN FORESTIER ....MON GARÇON DOOM ...ÉTAIT CENSÉ RESTER POSTER SUR SON PETIT BANC TANT QUE JE NE SERAIS PAS REVENU DE MA BUG ?????? scratch scratch scratch

    ET BIEN CE QUI DEVAIT ARRIVER ....ARRIVA ...IL ÉTAIT PASSÉ À CÔTÉ DE MON GARÇON QUI ÉTAIT TOUJOURS BIEN POSITIONNÉ À L'AFFÛT SUR LE BORD DU CHEMIN FORESTIER ...LÀ OU IL VOIT PRESQUE TOUT LE CHEMIN SAUF LA PARTIE PLUS BASSE ....SUR UNE DISTANCE D'ENVIRON 600 PIEDS ! cheers

    NOTRE FAMMEUX COPAIN ...EST PASSÉ DEVANT AVEC SON VÉHICULE ....ET DANS LA DERNIÈRE PARTIE DU CHEMIN EN VIRANT LA PETITE COURBE ....L'ORIGNAL ETS LÀ QUI S'EN VIENT VERS LUI ...........IL DÉBARQUE ..( ME RACONTE SON HISTOIRE ).....AVANCE VERS L'ORIGNAL AVEC SON ARBALÈTE TOUT EN FAISANT LE CONTRAIRE DE CE QUE JE LUI AI ENSEIGNÉ ...SOIT QU'IL SE MET EN MODE PRÉDATEUR AU LIEU DE SE METTRE EN MODE ORIGNAL ....IL SE FAUFILE À TRAVERS LES BUISSONS DANS LES FOSSÉ ET ESSAIE D'APPROCHER LA GROSSE FEMELLE ORIGNAL QUI DOIT COMMENCER À SE POSER DE BONNES QUESTIONS AU SUJET DE CE PRÉDATEUR QUI ESSAIE DE L'APPROCHER ! :3d10:

    ET RENDU À UNE DISTANCE QU'IL CROIT RAISONNABLE ET QU'IL ÉVOLUE À 175 PIEDS ..IL PREND SA MIRE DU TÉLÉSCOPE QUI ETS SUPPOSÉ ÊTRE POUR 175 PIEDS ...ET PÈSE SUR LA DÉTENTE ........MON GARÇON ENTEND LA DÉCOCHE DE L'ARBALÈTE .....ET SE QUESTIONNE EN SIMONAC ....ET APPAREMMENT QUE LA FLÈCHE NE S'EST PAS RENDUE ...ET QU'ELLLE A FESSÉE PAR TERRE AVANT L'ORIGNAL ! :3d10: :3d10:

    QUAND JE SUIS ARRIVÉ ENVIRON 3 MINUTES APRÈS .....ON A CONSTATÉ LES TRACES DANS LE CHEMIN ...IL M'A MONTRÉ OU IL ÉTAIT QUAND IL A TIRÉ ...JE L'AI MIS DANMS LE TÉLÉMÈTRE POUR VOIR UNE DISTANCE DE 62 VERGES ...SOIT 186 PIEDS ...LA FLÈCHE AURAIT DÛE ÊTRE DANS LE COFFRE QUAND MÊME ! cheers

    C'ETS CERTAIN QU,IL NE DEVAIT JAMSI AVOIR PRSTIQUÉ LOIN COMME ÇÀ ....COMME MOI ET MON FRÈRE ON FAIT SI SOUVENT .....MON GARÇON PRATIQUE PAS MAL SOUVENT AUSSI ....DE TOUTE FAÇON SI CE COPAIN NOUS AVAIT ÉCOUTÉ ....IL N'AURAIT PAS DÛ ÊTRE DANS CE CHEMIN SACHANT QU'UN DES GARS ÉTAIT LÀ ....EN PLUS SON VÉHICULE ÉTAIT EN HAUT AU DÉBUT DU CHEMIN ! cheers

    L'ORIGNAL AURAIT PASSÉ DEVANT MON GARÇON ...IL MONTAIT LE CHEMIN FORESTIER !
    DE TOUTE MANIÈRE .....MON GARÇON L'AURAIT VU DÈS QU'IL AURAIT FRANCHI LA COURBE DU CHEMIN !
    ET IL SE SERAIT MIS EN MODE ORIGNAL ...ET ON AURAIT EU CETTE BELLLE GROSSE FEMELLE! lol!

    LE HASARD FAIT DES CHOSES ....MAIS AUSSI PARFOIS .....LES COMPAGNONS DE CHASSE N'ÉCOUTENT PAS LES DIRECTIVES DES PLUS EXPÉRIMENTÉS DU GROUPE ...ET ÇÀ FAIT LA DIFFÉRENCE, SOIT DE REVENIR AVEC UN ORIGNAL OU NON ...SURTOUT DANS UN COIN COMME LE NÔTRE QUI N'EST PAS UN ROYAUME DE CHASSE À L'ORIGNAL ! ☀
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Le déroulement de notre semaine de chasse à l'orignal ! Empty Re: Le déroulement de notre semaine de chasse à l'orignal !

    Message  Admin Mer 14 Oct 2009 - 23:59

    Tu as raison, trop souvent les autres memres se prennent pour plus fin que leur professeur et c'est là qu'arrivent les erreurs.
    Bonne soirée Cigare
    Taureau noir cheers
    avatar
    Invité
    Invité


    Le déroulement de notre semaine de chasse à l'orignal ! Empty Re: Le déroulement de notre semaine de chasse à l'orignal !

    Message  Invité Jeu 15 Oct 2009 - 7:00

    salut mon Cigare
    bon récit
    et oui ça arrive des choses comme ça
    les erreurs
    bonne chance a la carabine
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Le déroulement de notre semaine de chasse à l'orignal ! Empty Re: Le déroulement de notre semaine de chasse à l'orignal !

    Message  Admin Jeu 15 Oct 2009 - 7:34

    Taureau noir a écrit:Tu as raison, trop souvent les autres membres se prennent pour plus fin que leur professeur et c'est là qu'arrivent les erreurs.
    Bonne soirée Cigare
    Taureau noir cheers
    avatar
    Invité
    Invité


    Le déroulement de notre semaine de chasse à l'orignal ! Empty Re: Le déroulement de notre semaine de chasse à l'orignal !

    Message  Invité Jeu 15 Oct 2009 - 9:30

    ☀
    Oui ....c'est vraiment dommage quand ça arrive ....au moins il ne l'a pas touchée ...peut-être le reverrons-nous durant la chasse la carabine qui débute ce Samedi ...pour une période de 9 jours ! ☀

    En plus ....son frère qui chasse avec nous ...m'a dit qu'il était tanné de chasser ....et qu'il ne viendrait pas durant la chasse à la carabine !
    Mais qu'il faudrait lui donner de la viande pareil si on poignait un orignal ....je ne suis pas trop d'accord avec çà ! :3d10:

    En plus ...il est en congé maladie ...il a tout son temps ...au moins pour faire le guet sur le bord du chemin ou de la patrouille ....je ne lui demande pas de se promener en forêt ...sa santé ne lui permettant pas ! cheers

    Notre semaine de chasse ....s'annonce une semaine de chacun pour soi ....même durant la semaine à l'arc ...la plupart n'ouvrait pas leur radio-émetteur .....pourtant avec un acoutisque à l'oreille ...çà ne fait aucun bruit !

    C'est ce que je n'aime pas de la chasse à l'orignal ...c'est difficile d'avoir une gang de chasseurs qui pensent comme nous ! :3d10:
    Quand j'allais dans la Zec ......ce n'était pas mieux bien souvent ....les gars partaient sur le party .....ça semblait plus intéressant que de chasser sérieusement ! scratch
    C'est pourquoi ...j'avais décidé de ne plus chasser là bas ......en plus la direction de la Zec ...plaçait des roulottes d'autres chasseurs ...tout le tour de nous ! :3d10:

    C'est pourquoi ...je chasserai différemment la semaine prochaine ! :009:

    Contenu sponsorisé


    Le déroulement de notre semaine de chasse à l'orignal ! Empty Re: Le déroulement de notre semaine de chasse à l'orignal !

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024 - 7:30