Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

+5
Jeff
patrick
rhino
tou-ptit
jack
9 participants

    Le récit de notre chasse !

    avatar
    Invité
    Invité


    Le récit de notre chasse ! Empty Le récit de notre chasse !

    Message  Invité Dim 12 Oct 2008 - 23:20

    ☀
    Partis la veille de l'ouverture , je fis un tour de notre secteur de chasse et ....pas beaucoup de traces d'orignaux !
    Je dois vous le dire .......sur le club de chasse , c'est plus un secteur pour le chevreuil et l'ours !

    Mon secteur de souilles était déserté............mais le matin de l'ouverture, je réussis à localiser une trace d'orignal très fraîche qui sortait de mon sentier !Mais il était entré sur le bord du chemin , du côté de mon garçon ....là c'est assez serré comme forêt ! scratch

    Et après de belle séance de call ..........aucune réponse ...mais ce n'était pas une grosse trace ..probablement un orignal de 1.5 !
    ET en fin d'après-midi , je décide d'aller avec ma femme dans sa cache....parfois , il y a des orignaux dans le coin et de toute façon.....je voulais tout faire pour que ma femme abatte un chevreuil !

    Et seulement après 10 minutes de postage......un beau spike arrive .....je dis à ma femme : attend qu'il mange une ou deux pommes avant de le tirer !
    Et elle fît un beau tir à 95 pieds ........croyez-le ou non........le chevreuil tomba sur le tas de pommes et carottes ! scratch
    Voici la photo ........
    Le récit de notre chasse ! Spike_11


    Dernière édition par Cigare le Lun 13 Oct 2008 - 9:00, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Le récit de notre chasse ! Empty Re: Le récit de notre chasse !

    Message  Invité Dim 12 Oct 2008 - 23:25

    ☀
    La photo ne semble pas vouloir paraître .........je réessaierai demain matin........et continuerai mon récit ! lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    Le récit de notre chasse ! Empty Re: Le récit de notre chasse !

    Message  Invité Lun 13 Oct 2008 - 0:01

    cé super ca mon CIGARE toute mes félicitation a ta femme

    pour les photos j,ai essayer ya 20 minutes d,en mettre 15 et cela a fait comme toi,alors je me reprendrai un autre soir car c,est assez long..
    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    Le récit de notre chasse ! Empty Re: Le récit de notre chasse !

    Message  jack Lun 13 Oct 2008 - 3:30

    mes félicitations à ta femme Cigare, pour ce beau tire .
    avatar
    Invité
    Invité


    Le récit de notre chasse ! Empty Re: Le récit de notre chasse !

    Message  Invité Lun 13 Oct 2008 - 9:12

    ☀
    Voici ce fameux spike chevreuil que ma femme a récolté ......la journée d'ouverture de la chasse à l'orignal, car dans notre zone #4..........il y a une période ou les deux chasses se côtoient ! :3d18:
    Le récit de notre chasse ! Spike_14
    Ici ..............on peut voir la flèche par terre ........là ou sont les pommes devant l'enclos !
    Le récit de notre chasse ! Spike_15
    tou-ptit
    tou-ptit
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3862
    Age : 62
    Date d'inscription : 03/01/2008

    Le récit de notre chasse ! Empty Re: Le récit de notre chasse !

    Message  tou-ptit Lun 13 Oct 2008 - 10:04

    Félicitation a ta femme ... la flèche a passer au travers....
    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    Le récit de notre chasse ! Empty Re: Le récit de notre chasse !

    Message  jack Lun 13 Oct 2008 - 16:42

    effectivement, c'est impressionnant de voir ce que peut faire une flèche
    re félicitations à ta femme Cigare .
    avatar
    Invité
    Invité


    Le récit de notre chasse ! Empty Re: Le récit de notre chasse !

    Message  Invité Lun 13 Oct 2008 - 17:25

    Bravo a ta femme pour son buck cheers
    avatar
    Invité
    Invité


    Le récit de notre chasse ! Empty Re: Le récit de notre chasse !

    Message  Invité Lun 13 Oct 2008 - 18:23

    cé super ca mon CIGARE ...toute mes félicitation a ta femme et a toi aussi pour tout vos efforts,c,est tres bien mériter.

    de la bonne viande sans hormone pour cette hiver...bravo a vous deux
    avatar
    rhino
    Connaisseur
    Connaisseur


    Nombre de messages : 302
    Age : 66
    Date d'inscription : 08/08/2008

    Le récit de notre chasse ! Empty Re: Le récit de notre chasse !

    Message  rhino Lun 13 Oct 2008 - 18:43

    bravo a ton epouse bien tirer :lol:
    avatar
    Invité
    Invité


    Le récit de notre chasse ! Empty Re: Le récit de notre chasse !

    Message  Invité Lun 13 Oct 2008 - 23:28

    ☀
    Merci beaucoup les amis .....j'ai fait le message à ma femme ! :3d18: cheers

    Aujourd'hui , on a arrangé la viande de ce chevreuil .....je vous mettrai les photos dans mon diaporama demain ! cheers

    Alors , après avoir suspendu le spike toute la nuit...le lendemain matin ....je fis un tour à la chasse à l'orignal......avec mes copains; il y avait la trace de celui qui était sorti de mon sentier la veille qui était au chemin en haut !

    On a pas réussis à le traquer !
    Ensuite ........on est redescendu à la maison ..........et j'ai dépecé le chevreuil en 7 morceaux .......
    avatar
    Invité
    Invité


    Le récit de notre chasse ! Empty Re: Le récit de notre chasse !

    Message  Invité Mar 14 Oct 2008 - 0:01

    cé super ca mon CIGARE......tu va faire les coupes a ton gout....
    avatar
    Invité
    Invité


    Le récit de notre chasse ! Empty Re: Le récit de notre chasse !

    Message  Invité Mar 14 Oct 2008 - 0:54

    Félicitation a vous ,c'est agréable de pouvoir faire sa viande soi meme, c'est tout un contract a remplir mais tellement de satisfaction personnel a accomplir cette tache en se disant que c'est un autre moment de plaisir fesant parti d'une chasse accomplie! cheers
    patrick
    patrick
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1981
    Age : 52
    Date d'inscription : 17/11/2005

    Le récit de notre chasse ! Empty Re: Le récit de notre chasse !

    Message  patrick Mar 14 Oct 2008 - 7:36

    felicitation beau ptit buck belle chasse.
    avatar
    Invité
    Invité


    Le récit de notre chasse ! Empty Re: Le récit de notre chasse !

    Message  Invité Mar 14 Oct 2008 - 8:23

    ☀
    Merci les amis ........

    Ah ! Oui , c'est bien vrai que c'est de l'ouvrage que d'arranger sa viande sauvage.....mais que de satisfactions pour nous , et on est certain que c'est la viande de notre gibier que l'on mangera !

    Et comme le dit Le Chef......tu fais les coupes à ton goût ! cheers
    Et comme le dit Shouter ....c'est un plaisir qui fait partie de la chasse !

    En effet , c'est comme la préparation de notre territoire de chasse quand on fait les salines au printemps, que l'on arrange nos caches , nettoyons nos sentiers , faisons nos enclos etc....

    Sauf que lorsqu'on arrange notre viande de gibier .....on est rendu à la conclusion de la chasse ! :3d18: cheers scratch ☀

    J'ajouterais qu'il ne faut pas oublier le plaisir de regarder nos caméras de surveillance ! :3d18:
    C'est du nouveau pour moi cette année ...et j'en suis devenu accros....je compare ça avec un sonar pour aller à la pêche !
    Une fois que tu as connu ça ....tu ne peux plus t'en passer ! :3d10:
    avatar
    Jeff
    MAITRE
    MAITRE


    Nombre de messages : 882
    Age : 61
    Date d'inscription : 07/04/2007

    Le récit de notre chasse ! Empty Re: Le récit de notre chasse !

    Message  Jeff Mar 14 Oct 2008 - 16:47

    Salutation,

    Félicitation Cigare pour votre chevreuil,et en particulier a ta femme cheers cheers

    Tu dois bien te faire taquiner un peu par elle :lol: :lol: mais je suis certais que c'est toi qui lui a montré a tirer.....Bravo
    avatar
    Invité
    Invité


    Le récit de notre chasse ! Empty Re: Le récit de notre chasse !

    Message  Invité Mar 14 Oct 2008 - 18:41

    Jeff a écrit:Salutation,

    Félicitation Cigare pour votre chevreuil,et en particulier a ta femme cheers cheers

    Tu dois bien te faire taquiner un peu par elle :lol: :lol: mais je suis certais que c'est toi qui lui a montré a tirer.....Bravo
    ☀
    Salut Jeff....

    Merci bien mon chum ....en effet, j'étais bien fier de ma femme et en plus un chevreuil dans le temps de la pré-saison et un buck en plus ! cheers

    Elle avait pratiqué ses tirs avant la chasse ...........en étant dans sa cache !
    Je savais bien qu'elle ne manquerait pas son chevreuil ! cheers

    C'est un beau sport que l'on pratique ensemble et c'est merveilleux ! lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    Le récit de notre chasse ! Empty Re: Le récit de notre chasse !

    Message  Invité Mer 15 Oct 2008 - 7:46

    Félicitations a ta femme et a toi Cigare et garde espoir pour l'orignal.
    avatar
    Invité
    Invité


    Le récit de notre chasse ! Empty Re: Le récit de notre chasse !

    Message  Invité Mer 15 Oct 2008 - 8:26

    carcajou a écrit:Félicitations a ta femme et a toi Cigare et garde espoir pour l'orignal.
    ☀
    Merci beaucoup Carcajou ! cheers

    Ah oui....je garde espoir pour la saison à la carabine qui débute dans quelques jours .....soit le 18 Octobre ! lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    Le récit de notre chasse ! Empty Re: Le récit de notre chasse !

    Message  Invité Mer 15 Oct 2008 - 20:45

    Même date pour nous aussi dans la zone 2.
    avatar
    Invité
    Invité


    Le récit de notre chasse ! Empty Re: Le récit de notre chasse !

    Message  Invité Mer 15 Oct 2008 - 22:49

    carcajou a écrit:Même date pour nous aussi dans la zone 2.
    ☀
    ET bien bonne chasse mon ami Carcajou............

    Rapporte -nous de belles photos ! lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    Le récit de notre chasse ! Empty Re: Le récit de notre chasse !

    Message  Invité Mer 15 Oct 2008 - 23:12

    je vous souhaite une bonne chance les gars pour votre chasse et redonner nous de vos nouvelles.... ☀ ☀
    avatar
    Invité
    Invité


    Le récit de notre chasse ! Empty Re: Le récit de notre chasse !

    Message  Invité Jeu 16 Oct 2008 - 8:07

    ☀
    Merci Le Chef ...........

    Moi , je pars demain matin , histoire de localiser les traces fraîches ! lol!

    C'est certain qu'on a moins de temps à consacrer durant la saison à la carabine.......sauf moi dans ma gang de chasseurs ....qui suis semi-retraité ! :geek:

    Je passerai peut-être une couple de jours seul sur le club !
    Et ne vous en faites pas ....la loi le permet ..........
    en autant que le groupe fasse son entrée ensemble...tant qu'il reste une personne du groupe ......le groupe est toujours formé ........sauf que si tu es seul ....tu ne peux pas abattre plus d'un seul orignal , bien sûr ! study
    Mais le permis de l'autre chasseur doit être apposé la journée même avant minuit le soir ! cheers

    Et c'est écris noir sur blanc dans le résumé des règlements de chasse au Québec !
    Et je l'ai fait souvent quand je chassais dans la Zec ....et la première année ...le gardien n'était pas certain ....et il avait appelé le garde-chasse en chef de lac Mégantic qui n'était pas sûr lui non plus ...et avait rappelé 5 minutes plutard après vérification et avait dit ...: le monsieur a raison !

    Bien sûr que le monsieur avait raison ....c'était très bien expliqué dans le livre des règlements ! lol! study :3d18: cheers

    Bonne chasse à tous !
    avatar
    Invité
    Invité


    Le récit de notre chasse ! Empty Re: Le récit de notre chasse !

    Message  Invité Jeu 16 Oct 2008 - 12:05

    tu as entierement raison mon chum ,moi quand je suis revenu de ma chasse a l,orignal ,j,ai fait pareil avec mon partenaire ,que lui il retournait pour 5 jours et je lui ai laisser mon permis au cas ou il tuerait.
    avatar
    Invité
    Invité


    Le récit de notre chasse ! Empty Re: Le récit de notre chasse !

    Message  Invité Ven 17 Oct 2008 - 8:13

    ☀
    Je suis sur le départ pour la chasse à l'orignal à la carabine ...mais je me devais de vous raconter un peu ce qui s'est passé durant la semaine à l'arbalète ! lol!

    Alors voici ....après être descendu chez-nous le dimanche après la chasse du matin ....ma femme était très contente de son chevreuil et comme elle ne chasse pas encore l'orignal ...elle voulait resté à la maison !
    J'ai arrangé son chevreuil en morceau , en gardant la peau dessus et j'ai mis les morceaux dans des sacs et mis le tout dans notre frigidaire dans le sou-sol!

    Donc je savais que cette bonne viande continuerait de mûrir au frais ...tout en se conservant jusqu'à mon retour !

    Et après avoir pris un bon dîner et un bon bain.......je repartis pour le club rejoindre mes copains .et en arrivant là-bas......il était déjà 16:30 hres et tous mes amis étaient partis à leurs places de chasse !

    Je décidai de faire quelques petites patrouilles en pick-up.......et après environ 1 heure .....je décidai d'arrêter devant le sentier à mon frère ....et je débarquai du pick-up pour me gégourdir les jambes et sentir cette belle nature qui m'entourait ! cheers :3d18: cheers

    Il ya vait un beau gros lièvre qui broutait du trèfle à environ 200 pieds dans le sentier......je me dis ....ce n'est pas le temps de le tirer ..mon frère est posté à sa cache en bas ! :3d10:

    Je le regardais ..et me disais qu'il serait à moi si je le voulais ...mais on chasse l'orignal et c'est petit pour un orignal ! :3d18:
    Et après environ 10 minutes ...je me suis dit qu'il serait temps de continuer ma petite randonnée en pick-up car la noirceur arriverait dans environ 30 minutes max ! cheers

    J'avance environ 100 pieds avec mon véhicule .....et soudain affraid
    On connaît très bien notre secteur de chasse ...et je voyais quelque chose de noir dans les buissons ....qui ne devrait pas être là !¨Ça ne pouvais être un arrachis d'un arbre tombé .....la forêt est plus loin ....donc ...c'est certainement un ours ..ou un orignal .......car je ne voyais pas de tête ....ni de pattes , mais le corps de cet animal était presque trop long pour être une ours ! scratch

    Je sortis dehors du pick-up ..sortis mon arbalète . pris ma bouteille-vaporisateur d'urine de jument en chaleur et commeça à m'avancer vers cet animal ...et soudain...........je le vis dans toute sa splendeur ...c'était bel et bien ...un orignal ! lol!

    Je me mis " en mode orignal " et m'avançai vers ce monstre en fait de grosseur ,.,,,,mais je me disais que c'était certainemnet une grosse femelle et non un jeune mâle ...car je ne voyais pas de panache et l'animal était trop gros pour que ce soit un jeune mâle avec de petites cornes difficile à appercevoir au loin !

    La bête majestueuse se tenait à environ 300 pieds de moi .....et je progressais lentement mais sûrement vers elle ! :3d18:
    J'arrachais des feuilles ...faisait des petits mium..muim et me dirigeait vers l'animal comme je le fais toujours depuis des années !

    L'orignal me prenait pour un des siens ........car je vaporisais de l'urine dans les airts pour que ses grandes narines respirent ce nectar si coutumier pour ces bêtes ! :3d18:
    Donc .....à ses yeux et narines ....j'étais un orignal femelle ..car je jasais comme une femelle orignal , je mangaeis des feuilles et je sentais l'orignal !

    La belle bête continuait à manger et ne me regardait plus du tout ! lol!
    Je continuais mon stratagène ....et m'approchais de très près d'elle !
    J'avais ma caméra en poche.......et commença à vouloir prendre des poses !
    Je voulais avant .....être certain qu'il n'y avait pas de cornes ...si petites soient elles ! :geek:

    Mais non....pas de cornes ...alors j'étais à enviro 75 pieds ....prends des photos me dis-je dans ma tête !
    Et soudain l'animal commença à me regarder sérieusement ...je me dis vite .....c'ets le temps ..pose mon chum ......je sortis ma caméra et je ne sais pas ce que j'ai fait ...mais je ne voyais rien dans le viseur -écran ! affraid

    Je pris des poses pareil ...le flash partait ...je me dis ....ça doit marcher !
    Et je continuais ensuite mon scénario pour approcher encore plus près cet orignal !
    Me voici à environ 50 pieds d'elle ....je le regarde dans le téléscope de mon arbalète ..non ..pas de cornes ...je continuai ma progression ...et me voici à environ 30 pieds de la belle !
    et ensuite je mangeais des feuilles .....( plutôt ..j'arrachais de feuilles )
    et me voici à 15 pieds de ce monstre ...je commence à penser que moi ...qui mesure près de 6 pieds ... 200 et quelques livres.....je ne fais pas le poids ...le combat ne serait pas loyal !

    Je me tasse un peu dans le chemin ...prend encore quelques photos .....j'ai mis le bouton de l'appareil à la bonne place cett fois-ci ...et le flash illumine les yeux de la belle !
    Je repris l'arbalète ...histoire de la prendre en mire ...comme si j'avais le droit de la tirer ...le téléscope était bien en bonne position ...la croix au bon endroit ...je me disais.....pourquoi la femelle est fermée cette année ?????? lol!

    Je rebaissai l'arbalète et me disais.....elle était presqu'au bout de la flèche ! :3d18:

    Et soudain ..comme si elle n'était pas assez proche .....je décidai de me rapprocher encore .....j'étais dans le chemin à environ 10 pieds d'elle ........et fis un autre petit mium.........et affraid
    Elle décida que j'étais sa copine et s'approcha de moi et s'étira le cou vers moi ....je me sentais si petit et tellement fier de moi ....mais trop , c'est trop !

    ET mon langage changea soudainement ...pour m'entendre lui dire bien fort :::

    Eh! Tu commences à être proche ...là ma belle !
    Elle éatit à environ 6 ou 7 oieds de moi ...et c'est moi qui l'arrêta de progresser vers moi ....à ses yeux , narines , oreilles ...j'étais vraiment une copine orignal ! cheers

    ET là je vis les lumières des véhicules de mes copains qui s'approchaient vers le chemin.........ils ont pû au moins voir la bête dans le fossé en train de manger .........et ensuite , on l'entendit partir dans la forêt !
    Car il y avit un autre véhicule qui était arrivé avant dans le chemein ...mais de l'autre bout deu chemin ...un autre chasseur avec sa fille !

    Le gars a été bien correct ...car l'heure légale était encore bonne pour tirer ....et il ne voulait pas me faire manquer la chance de tirer ...si l'animal était légal !

    Et le lendemain matin ...j'arrâta ou l'animal était la veille ...pourt voiur ce qu'il mangeait exactement ....et soudain je vis le mêm véhicule arrivai ..le gars s'en allait se poster avec sa fille ...il chasse de l'autre côté du chemin d'ou j'ai ma cache !
    Il me dit ...je n'ai jamais vu de ma vie ...une femelle orignal si grossse ...et je n'ai jamais vu non plus ...un chasseur si près d'un orignal ....et elle semblait vouloir vraiment se coller sur toi en plus ! lol!

    Je lui dit ....que j'étais bien content de voir que quelqu'un avait été témoin de mon approche !
    Il me dit est-ce un orignal bizarre ...je lui non...bien sûr et lui expliqua que ça faisait plusieurs fois que je faisais un tel scénario dans ma vie de chasseur !
    Il était stupéfait ! lol!

    Et le lendemain ...ce gars tuait un petit buck en faisant de la patrouille ..au lieu de se poster à sa cache !
    Et le lendemain en faisant de la patrouille ...mon frère a apperçu une autre femelle ...mais un peu plus petite ...comme il me disait ..." de grosseur normale " lol!

    Voyez-vous .....si on avait eu droit aux femelles .....après trois jours de chasse....notre chasse aurait été faite !
    Mais ça donne espoir pour la saison à la carabine ...et je pars.....à l'instant même ..
    Et savez-vous quoi ????....les photos ne sont pas visibles....j'ai eu le buck fever à quelque part je crois ! :3d10:

    Salut ...ma belle gang ! lol!

    Contenu sponsorisé


    Le récit de notre chasse ! Empty Re: Le récit de notre chasse !

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 18:13