Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Sujets similaires

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

4 participants

    Votre spot de chasse

    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Votre spot de chasse Empty Votre spot de chasse

    Message  Admin Ven 7 Aoû 2009 - 9:30

    Qu'est ce qui fait que votre spot de chasse est meilleur?
    Taureau noir :applausos(1).g clin d\'oeil
    Den
    Den
    Connaisseur
    Connaisseur


    Nombre de messages : 379
    Age : 70
    Date d'inscription : 10/10/2008

    Votre spot de chasse Empty succès de chasse !

    Message  Den Ven 7 Aoû 2009 - 12:03

    Un territoire exclusif et un bon potentielle du gigier convoiter ! cheers
    avatar
    Jeff
    MAITRE
    MAITRE


    Nombre de messages : 882
    Age : 61
    Date d'inscription : 07/04/2007

    Votre spot de chasse Empty Re: Votre spot de chasse

    Message  Jeff Ven 7 Aoû 2009 - 12:10

    Salutation,


    Je ne sais pas si mon coin est le meilleur,mais je crois que la facon dont nous chassons notre coin est la meilleur.

    Quand tu prend le temp de prospecter ton secteur ou tu chasse d'un bout a l'autre ,que tu y trouve les cachettes ,les gardes manger et tu y connais bien la configuration du terrain et la vegetation,a partir de l'a tu es en mesure de bien évaluer le comportement de l'orignal ainsi que ses déplacements.

    Tes observations en période de pres-chasse,de chasse et d'apres chasse vont te guider sur les bons endroits ou y faire la chasse ,il ne faut pas avoir peur de changer de place et de tenter d'améliorer les choses.
    Jumelé a c'a une bonne gestion de ta récolte et pour toi c'est le meilleur spot.

    Souvent les gens arrivent dans un nouveau coin et ils s'installent pres d'un petit lac ou d'un étang,ils vont abattre un orignal et vont etre certain qu'ils ont trouvé le coin de reve.
    Cependant l'activitée humaine ,la construction d'un camp ou autre change un peu les habitudes de l'orignal qui était habitué a son coin vierge,et l'a si tu t'entete a chasser l'a et bien souvent tu perd de belle saison de chasse .
    Moi je crois qu'il faut toujours regarder plus loin ,toujours chercher a améliorer les choses meme si le succes est l'a.

    De cette maniere ,tu peux prévenir les au cas ou,depuis le temp ou je chasse dans le meme secteur on en découvrent encore et on est en train de développer un petit coin caché justement pour les au cas ou meme si nos spots principal sont tres actif.

    C'est pour ces raisons qu'a mes yeux,mon spot est le meilleur.

    SALUT
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Votre spot de chasse Empty Re: Votre spot de chasse

    Message  Admin Ven 7 Aoû 2009 - 13:14

    Jeff, juste de la façon dont tu abordes ce sujet, je vois que tu es accro à ton spot.C'est vrai qu'il faut prospecter à chaque année, analyser le pourquoi que les orignaux ne sont pas venu dans tel secteur,voir à améliorer le ratio tout en faisant une belle chasse et surtout reprendre la prospection quelques semaines apres la fin de la chasse , afin de faire le partage des choses.Traces=mâles ou femelles dant tel coin,veauxet le manque de trace dans tel autre secteur.
    De bonnes soirées d'hivers en groupe pour analyser cette derniere chasse.
    Taureau noir
    avatar
    Jeff
    MAITRE
    MAITRE


    Nombre de messages : 882
    Age : 61
    Date d'inscription : 07/04/2007

    Votre spot de chasse Empty Re: Votre spot de chasse

    Message  Jeff Ven 7 Aoû 2009 - 13:36

    Salut Taureau,
    Effitivement,il n'est meme pas question d'envisager de changer de coin,mais on ne sais jamais ,des fois il arrivent des évenements incontrolable......

    Remarque que le defit peut etre interressant,un peu comme le fait cette année Panache.Comme je lui écrivais,quand c'a fait plusieur années que tu chasse a la meme place,que tout est bien rodé mettont que tu part tres tres confiant et la chasse disons le est plus facile.
    Plusieurs ne voit plus de défit ou de chalenge dans ta chasse et te le laisse voir ,mais a mes yeux il n'est jamais acquis d'abattre un orignal et le jour ou se le saura pour moi,je vais mettre mes efforts dans le trappage ou autre discipline,car meme si la récolte est la cerise sur le sunday,il n'en reste pas moin que tout ce qui entoure la chasse ,sa préparation,la prospection et le petit tress de la veille du départ ou tu as de la misere a t'endormir,et bien c'a m'est presque aussi exitant que la chasse elle meme.
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Votre spot de chasse Empty Re: Votre spot de chasse

    Message  SNIPER Ven 7 Aoû 2009 - 18:00

    TANT QU'A MOI,,,IL N'Y A PAS DE SPOT MEILLEUR ,UN DE L'AUTRE,,,,TOUT DEPEND DE LA REGION AU QUEBEC,DE LA PRESSION DE CHASSE QUI S'APPLIQUE A CETTE REGION ET DU CHEPTEL DE LA REGION OU TU Y PRATIQUE LA CHASSE,MAIS CE QUI FAIS UNE GROSSE DIFFERENCE,,,C'EST DE LA MANIERE DONT TU GERES TON TERRITOIRE,,,,,, :3d18: :3d18: :3d18:
    C'EST MON OPINION,,,,, :3d18:
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Votre spot de chasse Empty Re: Votre spot de chasse

    Message  Admin Ven 7 Aoû 2009 - 18:10

    J'essai de savoir ce qui fait que le spot ou tu as décidé de faire ta saline et de chasser là, est ton meilleur choix?
    Taureau noir cheers :001:
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Votre spot de chasse Empty Re: Votre spot de chasse

    Message  SNIPER Ven 7 Aoû 2009 - 18:24

    Taureau noir a écrit:J'essai de savoir ce qui fait que le spot ou tu as décidé de faire ta saline et de chasser là, est ton meilleur choix?
    Taureau noir cheers :001:

    OK TAUREAU,,,,

    LE MIENS ,JE L'AI CHOISI,PREMIEREMENT,PARCE QU'IL Y A UNE ZONE DE TRANSITION ENTRE FEUILLUS ET CONIFERE,,,UN DORTOIR,,,UNE ENTONNOIRE,,, UN PTITE MONTAGNE DE BOIS FRANC ,,,ET UN BON POINT D'EAU AVEC UNE DAMME DE CASTOR,,,DONC JE LE TROUVE BIEN COMPLET POUR ATTIRER LES ORIGNAUX,,,,MA CACHE EST TRES BIEN ENTOURER,DONC ,CETTE ANNEE J'AI FAIS 2 SALINES,UNE AVEC LES PRODUITS ADRENALINE ET L'AUTRE AVEC MA RECETTE :3d18: :3d18:
    avatar
    Invité
    Invité


    Votre spot de chasse Empty Re: Votre spot de chasse

    Message  Invité Sam 8 Aoû 2009 - 0:07

    moi ,les gars parfois je ses plus quoi fer telement que je veux bien faires ,a propos des salines ,ses tu vrais que sa rend les buck ou femelle tres crintives a auses des odeures que lon reste ,, ou quil save quje sa tombe pas du ciel scratch
    avatar
    Invité
    Invité


    Votre spot de chasse Empty Re: Votre spot de chasse

    Message  Invité Sam 8 Aoû 2009 - 8:56

    SNIPER a écrit:
    Taureau noir a écrit:J'essai de savoir ce qui fait que le spot ou tu as décidé de faire ta saline et de chasser là, est ton meilleur choix?
    Taureau noir cheers :001:

    OK TAUREAU,,,,

    LE MIENS ,JE L'AI CHOISI,PREMIEREMENT,PARCE QU'IL Y A UNE ZONE DE TRANSITION ENTRE FEUILLUS ET CONIFERE,,,UN DORTOIR,,,UNE ENTONNOIRE,,, UN PTITE MONTAGNE DE BOIS FRANC ,,,ET UN BON POINT D'EAU AVEC UNE DAMME DE CASTOR,,,DONC JE LE TROUVE BIEN COMPLET POUR ATTIRER LES ORIGNAUX,,,,MA CACHE EST TRES BIEN ENTOURER,DONC ,CETTE ANNEE J'AI FAIS 2 SALINES,UNE AVEC LES PRODUITS ADRENALINE ET L'AUTRE AVEC MA RECETTE :3d18: :3d18:
    ☀ ☀ ☀
    Mon ami Sniper ....laisse-moi te dire qu'avec la définition de ton secteur .....tu es vraiment bien positionné ....et cette année ....c'est la tienne mon chum ! cheers :004:
    avatar
    Invité
    Invité


    Votre spot de chasse Empty Re: Votre spot de chasse

    Message  Invité Sam 8 Aoû 2009 - 9:05

    robin a écrit:moi ,les gars parfois je ses plus quoi fer telement que je veux bien faires ,a propos des salines ,ses tu vrais que sa rend les buck ou femelle tres crintives a auses des odeures que lon reste ,, ou quil save quje sa tombe pas du ciel scratch
    ☀
    Il est certain qu'on doit toujours faire attention à nos odeurs alentours de nos salines et caches ..........................mais c'est impossible de tout camoufler à 100 % .......donc on fait attention de ne pas toucher le sel avec nos mains nues ( on met des gants ) .....on évite de toucher les branches alentours ....ne jamais cracher ou uriner alentours etc.....

    Mais les orignaux le savent quand même ....qu'il y a des odeurs humaines de temps en temps alentours de ces sites .......mais çà ne leur fait pas mal ....donc oui ...çà les énerve un peu au début .....et graduelllement il tolère cette petite odeur humaine ...à condition que ce ne soit pas exagéré bien sûr ! :3d18:

    Car avec trop d'odeur humaine ....les orignaux quitteraient le secteur ......s'ils sont là régulièrement ...c'est que les odeurs humaines sont correctes !
    Contrairement aux chevreuils qui s'ajustent aux odeurs humaines ...et reviennent de nuit aux appâts .....les orignaux ....changent carrément de secteur ! cheers
    avatar
    Invité
    Invité


    Votre spot de chasse Empty Re: Votre spot de chasse

    Message  Invité Sam 8 Aoû 2009 - 19:42

    ok merci cigares ,pour linfo :3d21:
    avatar
    Invité
    Invité


    Votre spot de chasse Empty Votre spot de chasse

    Message  Invité Sam 8 Aoû 2009 - 23:22

    Salut les amis,un spot de chasse pour moi devient le meilleur quand tu as la certitude qu'une bonne population d'orignaux est présente.Tu as beau faire des salines a toute les quarts de mille et être le meilleur calleur tu va travailler pour rien si vous avez 1 orignal au 10 km.J'arrive de mon territoire de chasse ou j'ai passé 1 semaine avec mon épouse.On a pêché le doré qui mordait assez bien dont mon épouse a capturé un de 4lb et 2.On a vue 5 orignaux 2 male et3 femelles.Ca augure bien pour cette automne.Il y a la chance qui rentre en ligne de compte,j'ai mon chum qui chasse avec moi sur ce territoire depuis le début soit 13 ans, il n,a jamais vue 1 orignal et pourtant ca fait 11 qu'on récolte,alors pour lui ce n'est pas son meilleur spot
    avatar
    Invité
    Invité


    Votre spot de chasse Empty Re: Votre spot de chasse

    Message  Invité Dim 9 Aoû 2009 - 9:49

    ☀
    Pour répondre à ta question Taureau noir .......moi je dirais qu'il faut bien le connaître ce secteur ....faire beaucoup de prospection surtout au printemps avant que les feuilles ne poussent ....ou après la chasse ........si vous le pouvez !

    Moi je connais très bien tout notre territoire que l'on a sur le club ......le mien ....comme tous ceux de mes partenaires ! cheers
    Et pour ce qui est de nos secteurs à moi et à ma femme ...j'y fais de très bonnes salines très diversifiées.....et j'entretiens nos places ...avec de beaux sentiers ....et les chevreuils et orignaux les utilisent comme ce n'ets pas possible ! :3d18:

    Mais simonac que c'est de l'ouvrage ....même quand il fait très chaud ....je suis dans le bois .....à y travailler .........il n'y a pas beaucoup de monde qui fait çà sur le Club ! :3d18:
    Il y a moi et mon frère !

    Et on s'arrange pour faire ces sentiers en vue .....de faire passer les gibiers ou on le veut ....et çà fonctionne pas mal les gars !
    C'est même presque dur à croire en plus ! :009:

    Et je porte toujours des gants de travail pour ne pas toucher aux branches avec mes mains nues !
    Et en plus ( bien important ) ....des bottes en caoutchout ....qui ne laissent pas beaucoup d'odeurs lors de mes déplacements !

    Et quand je chasse le chevreuiil à ma cache .....j'ai des sentiers que j'utilise selon le vent ....et aussi je peux sortir de ma cache à la fin de ma séance de postage et ne pas déranger les chevreuils aux appâts en m'en allant !

    Je m'arrange toujours aussi d'aller visiter nos secteurs ....dans des heures moins propices de voir ces gibiers ...pour ne pas les rendre craintifs !
    Bien sûr ..ce serait intéressant de les voir avant la chasse ....mais je lesvois sur ma caméra et çà me suffiît !
    Avant d'avoir ma Moultrie ....j'allais souvent me poster dans ma cache jusqu'à la tombée du jour ....quand celà m'était possible !
    Je voyais beaucoup de gibiers de cette façon ....mais jamais je ne les énervais...je passais innaperçu ! :sourire-roule.

    Quand le temps de l'appâge pour les chevreuils arrive.....je met toujours le menu très varié ...comme çà les chevreuils ont le choix ! rire
    C'est comme le menu du sel ....il y a de tout ...comme çà chevreuils et orignaux ....n'ont pas besoin d'aller chercher ailleurs ......ils ont de tout au pays de Mon Oncle Cigare ! :C_10CH~1.GIF:
    Moi ....c'est ma façon de faire les choses ......là ou le territoire n'est pas grand ! clin d\'oeil
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Votre spot de chasse Empty Re: Votre spot de chasse

    Message  SNIPER Lun 10 Aoû 2009 - 12:54

    Cigare a écrit:
    SNIPER a écrit:
    Taureau noir a écrit:J'essai de savoir ce qui fait que le spot ou tu as décidé de faire ta saline et de chasser là, est ton meilleur choix?
    Taureau noir cheers :001:

    OK TAUREAU,,,,

    LE MIENS ,JE L'AI CHOISI,PREMIEREMENT,PARCE QU'IL Y A UNE ZONE DE TRANSITION ENTRE FEUILLUS ET CONIFERE,,,UN DORTOIR,,,UNE ENTONNOIRE,,, UN PTITE MONTAGNE DE BOIS FRANC ,,,ET UN BON POINT D'EAU AVEC UNE DAMME DE CASTOR,,,DONC JE LE TROUVE BIEN COMPLET POUR ATTIRER LES ORIGNAUX,,,,MA CACHE EST TRES BIEN ENTOURER,DONC ,CETTE ANNEE J'AI FAIS 2 SALINES,UNE AVEC LES PRODUITS ADRENALINE ET L'AUTRE AVEC MA RECETTE :3d18: :3d18:
    ☀ ☀ ☀
    Mon ami Sniper ....laisse-moi te dire qu'avec la définition de ton secteur .....tu es vraiment bien positionné ....et cette année ....c'est la tienne mon chum ! cheers :004:

    MERCI MON CHUM CIGARE,,,J,AIMERAIS BIEBN CA QUE TU VOIS MON SPOT UN JOUR,,,,ONT SAIT JAMAIS MON AMI,,,,, :3d18: :3d18: :3d18:
    avatar
    Invité
    Invité


    Votre spot de chasse Empty Re: Votre spot de chasse

    Message  Invité Lun 10 Aoû 2009 - 14:15

    ☀
    J'aimerais vraiment çà un jour mon chum Sniper aller visiter ton coin de chasse à l'orignal ! lol! lol!
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Votre spot de chasse Empty Re: Votre spot de chasse

    Message  SNIPER Lun 10 Aoû 2009 - 17:24

    Cigare a écrit:☀
    J'aimerais vraiment çà un jour mon chum Sniper aller visiter ton coin de chasse à l'orignal ! lol! lol!
    MOI AUSSI CIGARE,,,ONT POURRAIENT Y PROSPECTER ENSEMBLE ET PASSER DU BON TEMPS,,,,, cheers cheers cheers cheers
    avatar
    Invité
    Invité


    Votre spot de chasse Empty Re: Votre spot de chasse

    Message  Invité Lun 10 Aoû 2009 - 23:30

    SNIPER a écrit:
    Cigare a écrit:☀
    J'aimerais vraiment çà un jour mon chum Sniper aller visiter ton coin de chasse à l'orignal ! lol! lol!
    MOI AUSSI CIGARE,,,ONT POURRAIENT Y PROSPECTER ENSEMBLE ET PASSER DU BON TEMPS,,,,, cheers cheers cheers cheers
    ☀
    Demain matin ....je vais aller avec Taureau Noir ........à sa place de chasse pour l'orignal ! lol!
    On va aller voir sa caméra de surveillance ....ainsi qu'une belle randonnée à pieds pour une prospection avant la chasse qui s'en vient à grands pas ! cheers :3d18:
    avatar
    Invité
    Invité


    Votre spot de chasse Empty Re: Votre spot de chasse

    Message  Invité Lun 10 Aoû 2009 - 23:46

    moi je crois que jai le meilleurs par ce que .... jecoutes boucoup de conseil ,je mes boucoup de temps ,jaime mon coin ,et la chasse sesw pourquoi je pense que jai le meilleurs ,,,,,,et ses en restant dans mon coin que je vais toujours croires que jai le melleurs :3d18: cheers scratch :3d10: ☀ :3d11: :3d13: :3d25: :004: :001: :3d15: :applausos(1).g rire :3d-sautille.gi :C_10CH~1.GIF: :let-s-party-29 clin d\'oeil :3d-ferme-la-bl
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Votre spot de chasse Empty Re: Votre spot de chasse

    Message  Admin Lun 10 Aoû 2009 - 23:57

    Si il y a des pistes,c,est un bon spot,il s'agit juste d'optimiser les possibilitées.
    Bopnne nuit
    Taureau noir
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Votre spot de chasse Empty Re: Votre spot de chasse

    Message  SNIPER Mar 11 Aoû 2009 - 7:12

    Cigare a écrit:
    SNIPER a écrit:
    Cigare a écrit:☀
    J'aimerais vraiment çà un jour mon chum Sniper aller visiter ton coin de chasse à l'orignal ! lol! lol!
    MOI AUSSI CIGARE,,,ONT POURRAIENT Y PROSPECTER ENSEMBLE ET PASSER DU BON TEMPS,,,,, cheers cheers cheers cheers
    ☀
    Demain matin ....je vais aller avec Taureau Noir ........à sa place de chasse pour l'orignal ! lol!
    On va aller voir sa caméra de surveillance ....ainsi qu'une belle randonnée à pieds pour une prospection avant la chasse qui s'en vient à grands pas ! cheers :3d18:

    BONNE JOURNEE A VOUS DEUX ,,,CIGARE ET TAUREAU,,,SOYEZ PRUDENT ET AMMENER DE L,EAU AVEC VOUS,,,,,SALUT ET BONNE PROSPECTION LES BOYSSSSSSSS,,,,TAUREAU,,,RAMMENES NOUS DE BELLES PHOTOS MON CHUM,,,,, cheers cheers cheers cheers cheers cheers
    avatar
    Invité
    Invité


    Votre spot de chasse Empty Re: Votre spot de chasse

    Message  Invité Mar 11 Aoû 2009 - 7:49

    ☀ Ah ! Oui ..on va apporter plusieurs bouteilles d'eau pour ne pas être désydratés !
    On va aussi apporter nos suts de pluie ...je crois ! lol!

    Moi aussi j'apporte ma caméra ! ☀
    On se rejoint au resto pour déjeuner ensemble ! lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    Votre spot de chasse Empty Re: Votre spot de chasse

    Message  Invité Mar 11 Aoû 2009 - 11:31

    Moi je ne suis pas pret a dire que mon spot est le meilleur mais il est tres bon.
    Je suis situé sur une petite montagne de cran et je regarde une coulée qui est a 35 pieds plus bas que moi.A cet endroit ca passe tres serré car en face de moi une autre montagne d'épinette noir et de cran, alors les orignaux n'ont d'autres choix que de passé dans la coulée.Entre les 2 montagnes 400 pieds max.(j'ai défriché un genre d'antenoir a la largeur de la coulée pour tout voir ce qui passe dans la coulée)) A partir de mon spot: a 2,000 pieds au sud-est c'est le lac de mon père, et a 1,500 pieds au nord-ouest il y a un gros bucher (on avait bucher 800 cordes de bois de chauffage entre 1994 et 1999) alors il y a de la repousse pour tout les gouts.Et cet ancien bucher longe une savane d'épinette.Si on aurait droit a la femelle en tout temps, J'aurais 7 orignaux d'abattu a ce spot depuis 1997.
    avatar
    Invité
    Invité


    Votre spot de chasse Empty Re: Votre spot de chasse

    Message  Invité Mar 11 Aoû 2009 - 16:07

    passer une bonne journée ensemble TAUREAU et CIGARE ramener nous de belles photos
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Votre spot de chasse Empty Re: Votre spot de chasse

    Message  SNIPER Mar 11 Aoû 2009 - 17:36

    Gagnon Panache a écrit:Moi je ne suis pas pret a dire que mon spot est le meilleur mais il est tres bon.
    Je suis situé sur une petite montagne de cran et je regarde une coulée qui est a 35 pieds plus bas que moi.A cet endroit ca passe tres serré car en face de moi une autre montagne d'épinette noir et de cran, alors les orignaux n'ont d'autres choix que de passé dans la coulée.Entre les 2 montagnes 400 pieds max.(j'ai défriché un genre d'antenoir a la largeur de la coulée pour tout voir ce qui passe dans la coulée)) A partir de mon spot: a 2,000 pieds au sud-est c'est le lac de mon père, et a 1,500 pieds au nord-ouest il y a un gros bucher (on avait bucher 800 cordes de bois de chauffage entre 1994 et 1999) alors il y a de la repousse pour tout les gouts.Et cet ancien bucher longe une savane d'épinette.Si on aurait droit a la femelle en tout temps, J'aurais 7 orignaux d'abattu a ce spot depuis 1997.

    SALUT GAGNON PANACHE,,,JUSTE DE LA MANIERE QUE TU DECRIS TON SPOT,,,SA L'AIR A ETRE EXCELLENT MON AMI,,,, cheers cheers cheers
    ET EN PLUS TU AS FAIS UNE PTITE ENTONOIRE TOI MEME ,,,TRES BONNE IDEE MON CHUM,,,,UN BON POINT D'EAU ET DE LA BOUFFE EN MASSE DANS TON GROS BUCHER,,,,SUPER,,,, cheers cheers cheers

    Contenu sponsorisé


    Votre spot de chasse Empty Re: Votre spot de chasse

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 15:47