Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

+2
capt buck
le chat
6 participants

    Les mâles sont regroupés !

    avatar
    Invité
    Invité


    Les mâles sont regroupés ! Empty Les mâles sont regroupés !

    Message  Invité Lun 20 Juil 2009 - 20:08

    ☀
    À cette date -ci les mâles sont regroupés ......et ils sortent à découvert assez souvent !
    Çà fait plusieurs fois qu'on en voit dans la prairie en face de la maison ....ils sont toujours les 3 mêmes ensemble ! lol!

    Ils sont trop loin pour les photographier avec notre petite caméra ....mais avec les jumelles ....c'est tout un beau spectacle ! :applausos(1).g :3d-sautille.gi
    Il y a un spike ( 2 pointes ) , un assez gros 6 pointes ....et un énorme 8 pointes très large avec le panache qui va par en avant ! :let-s-party-29

    Les maususses de bucks attendaient comme à chaque année ...que les petits faons soient assez gros ...car dès cet instant les femelles reviennent dans les prairies à découvert ...mais il faut que les petits soient assez vigoureux pour êter en mesure de se sauver et de suivre leurs mères ! cheers :3d18:

    Et çà donne confiance aux bucks ! :3d18:
    le chat
    le chat
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 3157
    Age : 68
    Date d'inscription : 10/03/2009

    Les mâles sont regroupés ! Empty Re: Les mâles sont regroupés !

    Message  le chat Lun 20 Juil 2009 - 20:22

    Bonne nouvelle mon ami cigare je vait surveiller les prairies dans ma zone...(4)...... cheers
    avatar
    Invité
    Invité


    Les mâles sont regroupés ! Empty Re: Les mâles sont regroupés !

    Message  Invité Lun 20 Juil 2009 - 21:49

    Super mon Cigare et de belle nouvelle clin d\'oeil
    capt buck
    capt buck
    Connaisseur
    Connaisseur


    Nombre de messages : 241
    Age : 68
    Date d'inscription : 14/02/2009

    Les mâles sont regroupés ! Empty Re: Les mâles sont regroupés !

    Message  capt buck Lun 20 Juil 2009 - 22:09

    j'avais remarquer moi aussi les regroupements comme toi CIGARE
    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    Les mâles sont regroupés ! Empty Re: Les mâles sont regroupés !

    Message  jack Mar 21 Juil 2009 - 3:54

    par chez moi ils sortent à découvert parce que c'est l'époque des moissons.
    il faut rester vigilant sur la route, pas plus tard que la semaine dernière,
    j'ai vue un chevreuil sur le bord de la route. il avait été renversé par une
    voiture je me suis arrêté, il était mort et déjà froid. de retour chez moi, j'ai
    téléphoné à la mairie de Saint Sauveur pour leur demander d' enlever
    la dépouille de ce pauvre animal du fossé.
    avatar
    Invité
    Invité


    Les mâles sont regroupés ! Empty Re: Les mâles sont regroupés !

    Message  Invité Mar 21 Juil 2009 - 7:43

    ☀
    Je viens juste de regarder dans la prairie ....le 6 pointes et le 8 pointes sont là tous les deux ...mais le spike n'est pas avec eux ! lol!

    C'est un très beau spectacle les amis ! ☀

    Et c'est drôle ....le 6 pointes ...suit le 8 pointes ....il mange ...et quand il se lève la tête et qu'il s'apperçoit que le gros 8 poinrtes mange plus loin ...il va le rejoindre d'un pas assez rapide ....et s'installe à quelques pieds de lui pour contibnuer à manger ! cheers :3d18:
    avatar
    Invité
    Invité


    Les mâles sont regroupés ! Empty Re: Les mâles sont regroupés !

    Message  Invité Mar 21 Juil 2009 - 7:56

    ☀
    Simonac ....çà bouge ce matin .....ma femme vient juste de regarder dans la prairie ...et elle m'a dit ... " viens voir...c'est le record ....4 bucks ensemble ".....les deux qui se sont ajoutés aux deux gros bucks ...ce sont 2 spikes ....c'est peut-être pour çà que tout à l'heure le spike n'était pas là ....il s'est fait un copain de son âge ! cheers :3d18: :3d18:

    Que c'est beau la nature ...on a qu'à surveiller ....tout est là pour nous émerveiller ! lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    Les mâles sont regroupés ! Empty Re: Les mâles sont regroupés !

    Message  Invité Mar 21 Juil 2009 - 18:26

    c,est super mon CIGARE tu est dans les premieres loge mon chum :3d10:
    avatar
    Invité
    Invité


    Les mâles sont regroupés ! Empty Re: Les mâles sont regroupés !

    Message  Invité Mer 22 Juil 2009 - 7:04

    ☀
    Merci mon ami Le Chef ....je croyais que je parlais seul ! scratch

    ET pourtant ....j'étais tellement fier et content de voir tous ces bucks ensemble .....on les encore vus hier soir ......mais je ne voulais pas en parlé car çà ne semble pas intéressé beaucoup de membres du Forum !

    J'ai remarqué que c'était pas mal la même chose avec mon Diaporama !
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Les mâles sont regroupés ! Empty Re: Les mâles sont regroupés !

    Message  Admin Mer 22 Juil 2009 - 10:13

    Cigare ,je lis tous les messages et particulierement les tiens ,mais le moral n'est pas au rendez-vous,alors je n'ai pas la force d,écrire.
    Je suis un peu découragé de tant faire pour le forum et que rien n'avance.
    Je suis toujours sur le forum ,mais plus silencieux.
    Taureau noir :3d12: :3d21:
    avatar
    Invité
    Invité


    Les mâles sont regroupés ! Empty Re: Les mâles sont regroupés !

    Message  Invité Mer 22 Juil 2009 - 19:34

    ☀
    Je suis content de savoir que tu lis mes messages mon ami ....mais fais-en pas trop pour le Forum .........tu vas te rendre malade avec çà ! cheers

    À notre âge ...on doit être le mieux possible avec nous-même .......moi toute ma vie ...j'ai pensé à tout le monde et presque jamais à moi ...et les gens proches ....très proches de moi .....m'ont fait suer plus d'une fois ....mais avec mon grand coeur ...je pardonnais leur ingratitude à mon égard ! :3d21:

    Et je me faisais encore rire de moi ...par trop de bonté et d'intérêt à leurs égards ....je passais presque pour quelqu'un qui ne pôuvait me passer d'eux ........et aujourd'hui ..........c'ets à leur tour de courir après moi ...et pourtant ...je leur montrais tous mes secrets de chasse et de pêche ...et ensuite ..ils partaient ensemble à mes spots ...et me laissaient derrière eux ! :3d10:

    La morale de cette histoire ....plus tu en fais , plus les gens voient çà comme quelque chose de normal ! scratch
    Et par la suite ....tu t'intéroges ......et en deviens malade ...je connais bien ! :3d10:
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Les mâles sont regroupés ! Empty Re: Les mâles sont regroupés !

    Message  Admin Mer 22 Juil 2009 - 19:37

    Cigare ,t'es sur qu'on est pas jumeaux?
    Taureau noir :3d21: ☀ :3d18:
    avatar
    Invité
    Invité


    Les mâles sont regroupés ! Empty Re: Les mâles sont regroupés !

    Message  Invité Mer 22 Juil 2009 - 20:41

    super mon Cigare lâche pas c'est tres intéressant de te lire
    mon chum. Moi je vais pas à la chasse au chevreuil
    bravo
    avatar
    Invité
    Invité


    Les mâles sont regroupés ! Empty Re: Les mâles sont regroupés !

    Message  Invité Mer 22 Juil 2009 - 21:20

    Salut Cigare. Moi aussi, je lis tout tes messages. Désolé si je n'ai pas répondu à ton poste hier soir, l'ordinateur n'allait pas très bien.

    Ça doit être tout un spectacle que tu as chez toi mon ami cheers Ça fait longtemps que je ne suis pas été voir les chevreuils dans les champs prêt de chez toi. :3d18: cheers

    Si jamais, ils sont assez proches pour les prendre en photos, ce sera avec plaisirs que je les regarderai, comme les photos de ton diaporama cheers
    avatar
    Invité
    Invité


    Les mâles sont regroupés ! Empty Re: Les mâles sont regroupés !

    Message  Invité Mer 22 Juil 2009 - 21:42

    faut pas oublier que nous sommes en plein milieu de l,été et ils y en a beaucoup qui ont des préoccupation ,c,est plus tranquille
    avatar
    Invité
    Invité


    Les mâles sont regroupés ! Empty Re: Les mâles sont regroupés !

    Message  Invité Mer 22 Juil 2009 - 23:45

    ☀
    Merci mes amis ........ça fait du bien de vous voir à l'écoute ! lol!

    Je comprends très bien que plusieurs personnes sont absentes ........c'est l'été et le temps des vacances ! cheers

    C'est juste que parfois c'est dur de comprendre .....quand tu fais ton possible pour répondre aux plus grands nombres de messages ....et ce depuis toujours ....et que tu vois des membres à qui tu réponds presque sans cesse à leurs messages ....et qu'ils viennent sur le forum .......et répondent à beaucoup de messages ....mais passent par dessus les miens ! :3d18:

    Mais j'ai réglé ce tracas ........je vais répondre à ceux qui sont inntéressés à mes messages ! lol!
    Çà va me faire pas mal moins de pitonage inutile ! cheers

    Ah ! oui Marki ...les chevreuils en avant de chez-moi ...ce sont juste des bucks ces jours-ci .....et des gros !Mais ils sont trop loin pour ma petite caméra qui ne grossit que 3 fois ! :3d18:

    Ce matin ...par contre on a vu plusieurs gros dindons sauvages .........pas loin de la maison ....quand on est parti pour Le Club vers 06:45 heures ! ☀
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Les mâles sont regroupés ! Empty Re: Les mâles sont regroupés !

    Message  Admin Jeu 23 Juil 2009 - 0:55

    Si les mâle sont dans le champs,les femelles doivent etre dans un autre champs avec les jeunes.
    Taureau noir :3d18:
    avatar
    Invité
    Invité


    Les mâles sont regroupés ! Empty Re: Les mâles sont regroupés !

    Message  Invité Jeu 23 Juil 2009 - 0:59

    Cigare a écrit:☀
    Merci mes amis ........ça fait du bien de vous voir à l'écoute ! lol!

    Je comprends très bien que plusieurs personnes sont absentes ........c'est l'été et le temps des vacances ! cheers

    C'est juste que parfois c'est dur de comprendre .....quand tu fais ton possible pour répondre aux plus grands nombres de messages ....et ce depuis toujours ....et que tu vois des membres à qui tu réponds presque sans cesse à leurs messages ....et qu'ils viennent sur le forum .......et répondent à beaucoup de messages ....mais passent par dessus les miens ! :3d18:

    Mais j'ai réglé ce tracas ........je vais répondre à ceux qui sont inntéressés à mes messages ! lol!
    Çà va me faire pas mal moins de pitonage inutile ! cheers

    Ah ! oui Marki ...les chevreuils en avant de chez-moi ...ce sont juste des bucks ces jours-ci .....et des gros !Mais ils sont trop loin pour ma petite caméra qui ne grossit que 3 fois ! :3d18:

    Ce matin ...par contre on a vu plusieurs gros dindons sauvages .........pas loin de la maison ....quand on est parti pour Le Club vers 06:45 heures ! ☀




    LES DINDONS mon CIGARE :3d-ferme-la-bl essaie de nous prendre des photos si il viennent pres comme l,an passer clin d\'oeil
    avatar
    Invité
    Invité


    Les mâles sont regroupés ! Empty Re: Les mâles sont regroupés !

    Message  Invité Jeu 23 Juil 2009 - 9:57

    ☀
    Tu as bien raison mon Taureau Noir ....les femelles et les faons ...ne viennent pas voir ces bucks ! rire
    Avant -hier.....un des spikes est venu courir et jouer alentours ( très près ) du gros buck ...comme s'il l'agassait ...et le gros patriarche est allé le reconduire un peu plus loin ..et ensuite il a recommencé à brouter ! :sourire-roule.

    Ensuite le spike est revenu ...mais ne s'approchait pas autant de ce monstre ! affraid affraid

    Oui Le Chef ....ce serait beau de les reposer ces gros dindons ...hier matin on aurait pû ...on n'y a même pas pensé ....sauf qu'on était avec le véhicule ..je ne sais pas s'ils se seraient sauvés avant de les prendre en photos ...ils étaient assez proche du chemin ( 60 pieds environ ) scratch :3d18:

    En plus ..en revenant du Club ....on a vu plusieurs outardes tout près de la route ....ils étaient dans le champ de maïs ....tout près de Gould , en direction de Bury ! lol!

    Ce sont de très beau spectacle que la nature nous offre gratuitement ...mais comme ma femme me dit souvent ....on cherche les voir ces spectacles ...on a l'oeil très attentif ! :3d-sautille.gi
    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    Les mâles sont regroupés ! Empty Re: Les mâles sont regroupés !

    Message  jack Jeu 23 Juil 2009 - 12:11

    ce que j'aimerai savoir Cigare c'est le pourquoi ces bucks
    ce regroupent ainsi en cette période de l'année.
    avatar
    Invité
    Invité


    Les mâles sont regroupés ! Empty Re: Les mâles sont regroupés !

    Message  Invité Jeu 23 Juil 2009 - 12:42

    jack a écrit:ce que j'aimerai savoir Cigare c'est le pourquoi ces bucks
    ce regroupent ainsi en cette période de l'année.
    ☀
    C'est un phénomène que j'ai remarqué tout au long de ma vie , aussi avec les orignaux mâles ! scratch
    C'est certainement dû au fait que les femelles ne tolèrent pas ces mâles alentours de leurs nouveaux-nés qui sont assez frêles jusque tard en été ! cheers

    Et s'ils veulent de la compagnie ...il leur faut bien s'entendre avec leurs semblables .....mais dès que le pré-rut fait son apparition ........ces messieurs ne s'endurent plus entre eux! scratch :3d18: :3d18:
    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    Les mâles sont regroupés ! Empty Re: Les mâles sont regroupés !

    Message  jack Jeu 23 Juil 2009 - 13:00

    merci des renseignements Cigare, c'est le bon sens même.
    j'ai toujours entendu dire jusque la que les cervidés avaient
    leur femelles et qu'ils ne supportaient pas la présence d'autres mâles.
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Les mâles sont regroupés ! Empty Re: Les mâles sont regroupés !

    Message  SNIPER Ven 24 Juil 2009 - 15:40

    MERCI CIGARE,,,SA DOIT ETRE BEAU DE VOIR CA DANS LE CHAMP CHEZ TOI MON CHUM,,,,POUR LE FORUM,,,NE VOUS EN FAITE PAS TROP LES GARS,,,C'EST L'ETE ET PLUSIEURS MEMBRES DU FORUM,SONT PARTI,ET SA VA LEURS FAIRE DU BIEN,,,MOI AUSSI JE SUIS EN VACANCES,MAIS JE VIENS UN PTIT PEUT POUR VOUS VOIR,,,MES CHUMS,,,LACHEZ PAS LES GARS,,,,,,,, cheers cheers cheers cheers MERCI CIGARE,,,,,,,, cheers cheers :3d21:
    avatar
    Invité
    Invité


    Les mâles sont regroupés ! Empty Re: Les mâles sont regroupés !

    Message  Invité Ven 24 Juil 2009 - 21:44

    ☀
    Merci mon ami Sniper .........ah ! oui c'est beau de voir tous ces bucks ensemble ....on les voit à tous les jours ou presque ! lol!
    Les panaches semblent grossir depuis la 1ère fois qu'on les a vus !
    Je crois bien qu'ils grossissent jusque vers la 3ème semaine du mois d'Août ! scratch
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Les mâles sont regroupés ! Empty Re: Les mâles sont regroupés !

    Message  Admin Sam 25 Juil 2009 - 0:00

    Encore un mois et ils vont être à faire des frottages et fin de Septembre ou début d'Octobre les grattés vont commencer.
    Ça s'en vient vite.
    Taureau noir

    Contenu sponsorisé


    Les mâles sont regroupés ! Empty Re: Les mâles sont regroupés !

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 13:30