Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+2
SNIPER
jack
6 participants

    L'orignal ne pardonne pas toujours l'erreur humaine

    avatar
    Invité
    Invité


    L'orignal ne pardonne pas toujours l'erreur humaine Empty L'orignal ne pardonne pas toujours l'erreur humaine

    Message  Invité Ven 10 Juil 2009 - 2:19

    Texte et auteur !
    Bernard Bordeleau.

    Laissez moi vous raconter une histoire de chasse commune (autrement dit qui se répète souvent).Alors que j'étais en situation de chasse accompagner d'un amis, je longeais un dénudé humide a flanc de montagne sous un couvert forestier a Val des lacs..J'étais dans une zone de transition entre le dénuder humide me séparant d'un feuillu. Comme ma technique de chasse consiste a m'annoncer avant d'entrer dans une propriéter dont le propriétaire qui revendique ce secteur est un animal possessif comme la nature est ainsi fait.

    Voilà qu'a un moment donner j'obtiens dès l'ouverture une réponse franche sur ma gauche
    d'un jeune màle plus qu'intéressez. Mon appel fut faite dans une poche de tir
    (Autrement dit dans une section de couvert forestier m'offrant un tir soit a gauche ou a droite de ma position sur une distance m'offrant un tir sur 25 mètres)

    Voilà sur le moment que mon compagnon qui là entendu lui aussi décide de bouger tentant ainsi tant bien que mal de se camoufler accrochant sur son passage les branches de son arc par un bruit inhabituel et anormal et perceptif par un orignal mature étant habituer par sa nature a distinguer la différence entre des bruits normal et naturel de la nature et des bruits étranges qui dévelopent chez lui de la méfiance.

    Ma réaction naturel qui le distinguait de mon compagnon était complètement différent.C'est que je demeurer sur place immobile exempte d'erreur.

    Je m'agenouiller sur place comme un animal soumis et se refusant du même coup a dévoiler ma forme humaine.

    Trop tard car une erreur grave a été commis c'est d'avoir bouger de façon anormal et qui a stopper la marche de mon intéressez.

    Les erreurs

    Ils sont légions ( innombrables) font la différence entre l'échec et le succès.

    Examinons ensemble ses erreurs!

    VËTEMENT

    Vos vêtement sont-ils propres et exempts d'odeur de savon ou d'odeur humaine?
    Laver vos vêtement de chasse avec du bicarbonnate de souffle qui a la propriétez de neutraliser vos vêtement de chasse effaçant du même coup l'odeur néfasre humaine qui ferais fuir et comme la peste un animal que vous poursuivez.

    Entreposer vos vêtement dans des coffrent hermétiques avec des branches d'essences séchez et dominante du territoire de chasse privilégier
    ( Important ici branche séché et non humide)

    Laisser vos vêtement a l'extérieur en tout temps

    PROPRETER CORPOREL



    Ils se vend sur le marché des savons inodorent comme les bars de savon
    Dove sans odeurs.

    Si possible prenez une douche a tout les jours afin d'éliminer les odeurs humaines avant la chasse de la journée ce faisant vous mettrez les chances de votre côté.

    L'IMPOSSIBLE

    En effet ils arrivent parfois que des chasseurs non pas d'autre choix et doivent se résigner a de simple tentes de camping pour avoir accès a des territoires prometteurs leur privant du même coup au commoditer d'un chalet leur offrant tout ses conforts
    Tout n'est pas perdu cependant ils suffit de vous munir de toile d'aération nous avons pour exemple un chapiteau hermétique avec toile.
    Suspendez vos vêtement de chasse et bien aérer et chaque jour asperger les avec un mélange d'huile minérales lourdes mélanger d'essences naturel et essentiel de votre choix a savoir odeur de sapin ou autre.

    METTEZ TOUT LES CHANCE DE VOTRE CÔTÉ

    Amenez avec vous une serviette propre et exempt d'odeur, elle peut vous servir pour vous essuyez lorsque vous êtes en sueur c'est ce qui arrive lorsque vous faites des efforts face a des déplacement qui vous oblige a certaine exercice inhabituel et pénible.
    Dans vos moment de pause n'hésiter pas a vous essuyer afin d'éliminer les odeurs humaine surperflues et avant d'entreprendre toute action de chasse par exemple faire un appel ou autre .Laissez votre corps au repos quelque minute et humidifier votre peau avec un mélange d'huile minérale lourde mélanger avec les essences dominant du secteur privilégier et n'oubliez pas d'amener avec vous des odeurs d'urine de jument ou d'orignal fraichement prélever mettant du même coup toute les chances de votre coté.


    Car vous le savez maintenant que l'orignal ne pardonne pas toujours l'erreur humaine

    Bernard Bordeleau formateur et conseillé en technique de chasse
    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    L'orignal ne pardonne pas toujours l'erreur humaine Empty Re: L'orignal ne pardonne pas toujours l'erreur humaine

    Message  jack Ven 10 Juil 2009 - 2:35

    merci Bernard Bordeleau, tout un cour, très instructif ce que tu viens d'écrire.
    je note et pourtant je ne suis pas chasseur, encore merci.
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    L'orignal ne pardonne pas toujours l'erreur humaine Empty Re: L'orignal ne pardonne pas toujours l'erreur humaine

    Message  SNIPER Ven 10 Juil 2009 - 7:31

    SUPER,,,MERCI MON CHUM BERNARD POUR TES COSEILS ENCORE UNE FOIS TRES JUDICIEUX ET QUI VA AIDEZ NOS MEMEBRES ,CHASSEURS D'ORIGNAUX DE CE FAIRE VICTOIRE EN FACE DE CE GIBIER TRES CONVOITER DE NOTRE PART,,,,,LES GARS VONT EN ETRE TRES CONTENT ET LES RESULTATS VONT ETRE LA,,,,MERCI MON CHUM,,,, cheers cheers cheers :3d21:
    avatar
    Invité
    Invité


    L'orignal ne pardonne pas toujours l'erreur humaine Empty Re: L'orignal ne pardonne pas toujours l'erreur humaine

    Message  Invité Ven 10 Juil 2009 - 9:09

    super on va mettre ca en pratique pour les chasses dans le futur. merci pour ces conseils tres apprecier
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    L'orignal ne pardonne pas toujours l'erreur humaine Empty Re: L'orignal ne pardonne pas toujours l'erreur humaine

    Message  Christian Belec Ven 10 Juil 2009 - 9:44

    Merci de tout ses conseil Bernard ☀
    tou-ptit
    tou-ptit
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3862
    Age : 62
    Date d'inscription : 03/01/2008

    L'orignal ne pardonne pas toujours l'erreur humaine Empty Re: L'orignal ne pardonne pas toujours l'erreur humaine

    Message  tou-ptit Ven 10 Juil 2009 - 10:38

    Merci Bernard pour touts ces conseils qui font une différent certain pour amiliorer ses succès de chasse... ☀
    avatar
    Invité
    Invité


    L'orignal ne pardonne pas toujours l'erreur humaine Empty Re: L'orignal ne pardonne pas toujours l'erreur humaine

    Message  Invité Ven 10 Juil 2009 - 12:05

    Un Grand merci Bernard
    pour tout ces bons conseils :3d21:
    patrick
    patrick
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1981
    Age : 53
    Date d'inscription : 17/11/2005

    L'orignal ne pardonne pas toujours l'erreur humaine Empty Re: L'orignal ne pardonne pas toujours l'erreur humaine

    Message  patrick Ven 10 Juil 2009 - 19:44

    tres bon sujet bernard.merci
    avatar
    Invité
    Invité


    L'orignal ne pardonne pas toujours l'erreur humaine Empty Re: L'orignal ne pardonne pas toujours l'erreur humaine

    Message  Invité Ven 10 Juil 2009 - 20:32

    Merci de tout ses conseil tres apprecier Bernard clin d\'oeil
    avatar
    Invité
    Invité


    L'orignal ne pardonne pas toujours l'erreur humaine Empty Re: L'orignal ne pardonne pas toujours l'erreur humaine

    Message  Invité Ven 10 Juil 2009 - 20:58

    merci pour ces si precieux conseils
    avatar
    Invité
    Invité


    L'orignal ne pardonne pas toujours l'erreur humaine Empty Re: L'orignal ne pardonne pas toujours l'erreur humaine

    Message  Invité Lun 13 Juil 2009 - 20:53

    merci bernard et oui avec les narines qu ils ont vaut mieux etre sur de ne pas etre senti sinon nos chances ne seront pas trop bonnes
    avatar
    Invité
    Invité


    L'orignal ne pardonne pas toujours l'erreur humaine Empty Re: L'orignal ne pardonne pas toujours l'erreur humaine

    Message  Invité Lun 13 Juil 2009 - 21:56

    merci m. bernard cheers
    Harold
    Harold
    Connaisseur
    Connaisseur


    Nombre de messages : 451
    Age : 57
    Date d'inscription : 14/05/2009

    L'orignal ne pardonne pas toujours l'erreur humaine Empty Re: L'orignal ne pardonne pas toujours l'erreur humaine

    Message  Harold Lun 13 Juil 2009 - 22:17

    merci bernard pour les conseil :3d21: clin d\'oeil
    avatar
    Invité
    Invité


    L'orignal ne pardonne pas toujours l'erreur humaine Empty bernard

    Message  Invité Sam 25 Juil 2009 - 0:32

    merci pour ces bon conseil qui font la différence a la chasse :sourire-roule.
    avatar
    Invité
    Invité


    L'orignal ne pardonne pas toujours l'erreur humaine Empty Re: L'orignal ne pardonne pas toujours l'erreur humaine

    Message  Invité Dim 26 Juil 2009 - 10:05

    Merci Bernard

    C'est un tres bon conseil que je pratique depuis que je chasse a arc,
    il faudrais que ma femme lise aussi ton texte, elle rie de moi pour toute les protections que je prend a mes vetements de chasse et a mon odeur corporel, savon, anti sudorifique etc,....

    Une fois elle a voulu bien faire et elle a laver une de mes ensemble de chasse je ne sais pas avec quel savon mais j.ai été obliger de la laisser sur la corde a linge pendant 2 semaines et je l'ai arroser avec la hose a eau quelque fois... :3d12:

    Depuis ce temps elle ne touche plus a mon stock de chasse rire

    Contenu sponsorisé


    L'orignal ne pardonne pas toujours l'erreur humaine Empty Re: L'orignal ne pardonne pas toujours l'erreur humaine

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 6:23