Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

4 participants

    riviere dufresne

    avatar
    Invité
    Invité


    riviere dufresne Empty riviere dufresne

    Message  Invité Mar 23 Juin 2009 - 10:11

    Je pêche cette rivière depuis de nombreuses années et j'ai rarement été déçu.EN plus d'un ratio de prise élevé elle se peche tres facilement avec une paire de botte-pantalon.La petite truite sauvage est la vedette avec a l'occasion de belle surprise.Truite de17.5 pouces pesant plus de 2 lbs.
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    riviere dufresne Empty Re: riviere dufresne

    Message  Christian Belec Mar 23 Juin 2009 - 13:16

    Salut Omble je vais dire comme toi y en a de la belle et si tu a des photo gene toi pas pour nous montrer t'est peche ☀
    doum
    doum
    Administrateurs


    Nombre de messages : 7309
    Age : 48
    Date d'inscription : 12/06/2009

    riviere dufresne Empty Re: riviere dufresne

    Message  doum Mar 23 Juin 2009 - 16:10

    Salut Ombles, je me demandais si tu parlais de la riviere dufrenes qui es dans le coin matawinie (lanaudiere) , je nai jamais pecher sur cette riviere,
    je suis de laval , alors mes coins son plus au sud. mais je vais souvent dans ce coin pour la truite (yen a pas ici) , jamerais bien esseyer ce petit jardin secret! merci pour avoir partager avec nous , cest tres apprecier!
    avatar
    Invité
    Invité


    riviere dufresne Empty Re:Riviere dufresne

    Message  Invité Mar 23 Juin 2009 - 22:06

    Il s'agir bien de cette riviere qui prend sa source a Lanthier a partir du lac Dufresne et se déverse dans la riviere Ouareau a Notre-Dame de la Merci.Elle est tres facile a marcher mais il y a des endroits spécifiques pour se rendre a la riviere c'en passer sur des terrains privé.
    le coyote
    le coyote
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 5466
    Date d'inscription : 14/11/2008

    riviere dufresne Empty Re: riviere dufresne

    Message  le coyote Mar 23 Juin 2009 - 22:51

    je connait cette rivière pas pour pêchée mais je sais ou elle est
    elle as l'air pas pire du tout
    avatar
    Invité
    Invité


    riviere dufresne Empty Re:riviere dufresne

    Message  Invité Mer 24 Juin 2009 - 0:16

    Partout ou tu vas peché sur la riviere il y as de la truite de 6 a 8 pouces.Mais il y a des spots ou la truite est de plus belle taille.J'ai été sur la riviere une seule fois cette année et j'ai pris mon quota tres facilement et les conditions n'étais pas tres bonne. L'eau était haute et la truite se trouvait un peu partout.Les meilleurs secteurs sont tres difficile d'acces car ce n'est pas marchable l'eau étant tres haute avec des fosses de 5 a 6 pieds sur plus de un km.pour plus de renseignement envoi-moi un m.p. Bonne soiréeAndré(ombles)
    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    riviere dufresne Empty Re: riviere dufresne

    Message  jack Mer 24 Juin 2009 - 2:56

    salut Omble,
    heureux de voir un nouveau pêcheur sur le forum.
    qu'elle est ta technique pêche en rivière.
    avatar
    Invité
    Invité


    riviere dufresne Empty Re:riviere dufresne

    Message  Invité Mer 24 Juin 2009 - 6:32

    Je n'utilise pas une seule technique particulière.Je peche parfois a la mouche sèche ou noyé et parfois au lancer.Pour déjouer les plus belles truites je pêche très lentement avec une dérive naturel et tres souvent en profondeur.La dufresne a des section avec de bon rapide que je peche avec de petite cuillere tournante seulement ou suivie d'un hamecon avec un ver ou d'une mouche genre woolybogger.a la mouche la woolybogger est tres efficace ainsi que plusieurs éphémeres parfois avec un petit plomb fendu 12 a18 pouces plus haut pour etre a la bonne profondeur
    avatar
    Invité
    Invité


    riviere dufresne Empty Re: riviere dufresne

    Message  Invité Mer 24 Juin 2009 - 7:53

    ☀
    Merci Ombles de partager ces informations avce les membres du Forum ....c'est très appréciés mon ami ! lol!

    Et la pêche sans embarquation ,,,,,c'est formidable ! cheers
    avatar
    Invité
    Invité


    riviere dufresne Empty Re:riviere dufresne

    Message  Invité Mer 24 Juin 2009 - 8:24

    Tres heureux de donner des renseignements sur une riviere que j'affectionne particulierement.Je peche sur la riviere régulierement depuis les années 70.Elle me rappelles mon pere qui adorait la peche a gué plus que tout.La riviere est généreuse mais il faut y faire des prélevement sans exagéré car le milieu est sensible.Depuis plusieurs années j'écrase mes ardillons pour faire de la remise a l'eau.Latruite est sauvage et cela est rare pres des grands centres.Donc le civisme est de mise surtout quand tu passes dans des secteurs qui sont habité.En général les gens sont tres gentil. andré

    Contenu sponsorisé


    riviere dufresne Empty Re: riviere dufresne

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 23:02