Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Sujets similaires

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

2 participants

    La rivière l'Assomption

    avatar
    alphonse
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 9
    Age : 50
    Date d'inscription : 15/05/2011

    La rivière l'Assomption Empty La rivière l'Assomption

    Message  alphonse Dim 15 Mai 2011 - 16:43

    Bonjour! j'habite st-alphonse rod. à 5min. de st-côme.Est-ce que quelqu'un l'a faite entre st-côme et st-alphonse?Si oui,quelles espèces y retrouvent-on à cette endroit?Et...peut-être un spot ou deux!!!lol


    merci les boys!
    doum
    doum
    Administrateurs


    Nombre de messages : 7309
    Age : 48
    Date d'inscription : 12/06/2009

    La rivière l'Assomption Empty Re: La rivière l'Assomption

    Message  doum Lun 16 Mai 2011 - 18:20

    Salut Alphonse, la riviere l'asomtion es vraiment magnifique , mais je dois t'avouer que la peche n,est pas tres fameuse sur cette riviere, cest pourquoi depuis cette annee ils ont mis de nouvelle reglemementation sur cette riviere pour proteger les especes. mais il y a une riviere tout pres qui es moin populaire mais beaucoup plus productive ! le ruisseau aux rats, dans le secteur pimbina (parc du mont tremblant).

    malheureusement je n'ais pas beaucoup pecher sur la riviere l'assomption, alors mes comentaires ne sont pas couler dans le ciment ! scratch
    pour ce qui es des especes de poissons que tu peu pecher sur la riviere l'assomption.... la liste est asser surprenente!

    Achigan à petite bouche
    Anguille d'Amérique
    Barbotte brune
    Barbotte des rapides
    Barbue de rivière
    Bec-de-lièvre
    Carpe
    Chevalier blanc
    Chevalier jaune
    Chevalier rouge
    Couette
    Crapet arlequin
    Crapet de roche
    Crapet soleil
    Dard barré
    Dard de sable
    Doré jaune
    Doré noir
    Épinoche à cinq épines
    Épinoche à trois épines
    Esturgeon jaune
    Fondule barré
    Fouille-roche gris
    Fouille-roche zébré
    Grand brochet
    Lamproie de l'Est
    Laquaiche argentée
    Lépisosté osseux
    Maskinongé
    Méné à grosse tête
    Méné à museau arrondi
    Méné à museau noir
    Méné à nageoires rouges
    Méné à tache noire
    Méné à tête rose
    Méné bleu
    Méné d'argent
    Méné émeraude
    Méné jaune
    Méné paille
    Méné pâle
    Meunier noir
    Meunier rouge
    Mulet à cornes
    Mulet perlé
    Naseux des rapides
    Naseux noir de l'Est
    Omisco
    Ouitouche
    Perchaude
    Raseux-de-terre gris
    Umbre de vase


    voici un comuniquer du gouvernement du Quebec!

    PÊCHE INTERDITE SUR UNE PARTIE DES RIVIÈRES L'ASSOMPTION ET OUAREAU
    REPENTIGNY, QC, le 12 avril 2011 /CNW Telbec/ - Le ministère des Ressources naturelles et de la Faune (MRNF) informe la population que, jusqu'au 30 juin, la pêche est interdite sur des sections des rivières L'Assomption et Ouareau (zone de pêche 8). L'interdiction de pêcher s'applique dans la section de la rivière L'Assomption située entre le premier seuil aval des Chutes à Morin à Joliette et la ligne électrique en aval. Dans la rivière Ouareau, la pêche est interdite entre le barrage de Crabtree et sa confluence avec la rivière L'Assomption à Saint-Paul.

    L'interdiction de pêcher s'applique à toutes les espèces, sauf l'esturgeon dont la période d'interdiction est du 1er novembre au 30 juin. Cette nouvelle réglementation a pour but de protéger une grande variété d'espèces de poissons, dont l'esturgeon jaune, l'achigan à petite bouche et le doré jaune pendant leur période de reproduction. Ces espèces utilisent les zones d'eaux rapides des hauts-fonds pour se reproduire.

    Pour connaître tous les détails, les pêcheurs sont invités à consulter La pêche sportive au Québec 2011-2012 à l'adresse suivante : www.mrnf.gouv.qc.ca/publications/enligne/faune/reglementation-peche/zones/zone-8.asp.

    Le MRNF invite les citoyens à poursuivre leur collaboration en signalant tout acte de braconnage ou geste allant à l'encontre de notre patrimoine faunique ou de ses habitats à S.O.S. Braconnage au numéro sans frais 1 800 463-2191 ou au bureau de la protection de la faune le plus près (www.mrnf.gouv.qc.ca/fr/faune-adresses-regions). Ce service est gratuit et confidentiel.

    bonne peche cheers
    avatar
    alphonse
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 9
    Age : 50
    Date d'inscription : 15/05/2011

    La rivière l'Assomption Empty Re: La rivière l'Assomption

    Message  alphonse Lun 16 Mai 2011 - 21:32

    merci doum!mais je dois t'informer que la pêche y est très bonne!Dans le coin de st-melanie(lanaudière)j'y ai capturé un maski de 48pouces!!!Il y a aussi pleins d'achigan!!!Il faut que tu la pêche plus haut que joliette.Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de la pêcher entre st-côme et st-alphonse(d'où mon message!!!)Si tu veux j'ai quelqes spots!!!

    J,aimerais que tu m'en dise plus sur la rivière aux rats s.t.p

    À plus!
    doum
    doum
    Administrateurs


    Nombre de messages : 7309
    Age : 48
    Date d'inscription : 12/06/2009

    La rivière l'Assomption Empty Re: La rivière l'Assomption

    Message  doum Mar 17 Mai 2011 - 12:04

    Salut Alphonse cheers
    Premierement , je n'aurais pas du dire que la peche n'etais pas trop bonne car je n'ais esseyer qune petite section de cette riviere (l'Epiphanie) , je m'en excuse Désolé
    Pour le ruisseau au Rat, j'y suis aller 2 fois et quota a tout les coups ! Je me promenais dans ce secteur asser souvent, et il y avait beaucoup de pecheurs a la base des chutes au rats, je my suis esseyer et j'adore cet endroi ! tres beau et productif ! (a la mouche)
    La rivière l'Assomption Reg_chuteauxratsjpg
    La rivière l'Assomption MOTCarteparc

    Et felicitation pour ton Musky ! j'adore ce poisson! cheers
    avatar
    alphonse
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 9
    Age : 50
    Date d'inscription : 15/05/2011

    La rivière l'Assomption Empty Re: La rivière l'Assomption

    Message  alphonse Mer 18 Mai 2011 - 19:18

    UN gros gros merci à doum!Je vais l'essayer cette fin de semaine.J'imagine que je peux faire un googlemap pour trouver le chemin!!!
    Si jamais tu passe près de chez-moi,essaie de me rejoindre et je t'emènerai dans des bon spots.

    qu'elle mouche y as-tu essayer(rats!!!)?



    À plus! alphonse...
    doum
    doum
    Administrateurs


    Nombre de messages : 7309
    Age : 48
    Date d'inscription : 12/06/2009

    La rivière l'Assomption Empty Re: La rivière l'Assomption

    Message  doum Jeu 19 Mai 2011 - 15:37

    hahaha ! non ce n'etais pas une mouche "Rats"... jutilisais toute sorte de mouches, la plupars du temp ceux qui ressemblais le plus possible a la faune environant, mais celle avec du mauve on l'air de mieux fonctioner... (mon opinion) comme la sweeny ou une petite nymphe!

    La rivière l'Assomption Images-1

    pour si rendre... tres facile... a partir de st donat, prendre la 125 nord et cest a l'entrer du parc du mont tremblant!


    Dernière édition par doum le Jeu 19 Mai 2011 - 15:49, édité 1 fois
    avatar
    alphonse
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 9
    Age : 50
    Date d'inscription : 15/05/2011

    La rivière l'Assomption Empty toujours personne dans le coin de st-côme

    Message  alphonse Jeu 19 Mai 2011 - 15:48

    1er ;merci encore doum,t'es une vrai encyclopedie!!!!

    2iem;j'attends tjrs des nouvelles sur la riviere l'assomption???lol
    doum
    doum
    Administrateurs


    Nombre de messages : 7309
    Age : 48
    Date d'inscription : 12/06/2009

    La rivière l'Assomption Empty Re: La rivière l'Assomption

    Message  doum Jeu 19 Mai 2011 - 15:53

    pour la riviere l'assomption, comme je tais dit, je n'ais pas u de tres bon resultat, il faut dire que je n'ais esseyer qu'une petite partie de la riviere (l'Epiphanie)
    pour le coin de saint come je suis pas sur, mais je pourrais demander a mes copains, peut etre connaisent t'ils le coin ! je te revient la dessus ! scratch

    Contenu sponsorisé


    La rivière l'Assomption Empty Re: La rivière l'Assomption

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 22:13