Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

2 participants

    riviere a truite

    avatar
    Invité
    Invité


    riviere a truite Empty riviere a truite

    Message  Invité Lun 29 Juin 2009 - 14:10

    J'ai plusieurs autres rivières a truites que je connais dans plusieurs régions du Québec.Dans Lanaudiere rivieres Ouareau,l'Assomption au nord deSt.Come,Noire aSt.Zénon et quelques ruisseaux sans nom.Dans les Laurentides rivieres du nord et Doncaster en plus de ruisseaux donc je ne pas les noms.J'ai aussi prospecté quelques endroits en estrie,en Mauricie,sur la cote nord.
    avatar
    Invité
    Invité


    riviere a truite Empty Re: riviere a truite

    Message  Invité Mer 1 Juil 2009 - 22:17

    peche tu seulement les ruisseaux et rivieres OMBLES ou si tu fait des plans d,eau aussi ????????
    avatar
    Invité
    Invité


    riviere a truite Empty Re:riviere a truite

    Message  Invité Jeu 2 Juil 2009 - 0:33

    Je peche surtout en territoire libre et les rivieres sont plus facile d'acces que les lacs.Mais mon prochain but est la peche a la grise et a la grosse moucheté dans certains lacs du mont-tremblant.
    doum
    doum
    Administrateurs


    Nombre de messages : 7309
    Age : 48
    Date d'inscription : 12/06/2009

    riviere a truite Empty Re: riviere a truite

    Message  doum Mer 15 Juil 2009 - 16:34

    wow omble , je pense quon va bien s'entendre...lol ce sont mes coin de peche aussi! la plupar du temp cest vers st-zenon st michel des saints ,
    mais a st come.... qui es une super de belle ville en passant, je ne connaisait pas de riviere dans ce coin. faut dire que a chaque fois que je me ramasse la cest parce que je suis perdue.lol mais je recherche un endroi pour pecher l'achigant a la mouche en riviere. ya tu quelque chose du genre dans ce coin???
    avatar
    Invité
    Invité


    riviere a truite Empty re;riviere a truite

    Message  Invité Mer 15 Juil 2009 - 21:26

    La seule riviere pres de la est la riviere Ouareau dans le coin des cascades mais il est petit.la principal riviere ou je peche se trouve a Notre-Dame de la Merci sur le chemin qui par de la 125 et se rend a St-Come.
    doum
    doum
    Administrateurs


    Nombre de messages : 7309
    Age : 48
    Date d'inscription : 12/06/2009

    riviere a truite Empty Re: riviere a truite

    Message  doum Ven 24 Juil 2009 - 11:05

    Merci Omble pour tes info , tres apprecier!
    je me demandais si tu pechait a la mouche , ou au ver (cuilliere), pour la truite?

    je vien de commencer a pecher a la mouche et jadore ca mais jai de la misere a attirer la truite ver ma mouche...lol
    au ver pas de probleme!
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    riviere a truite Empty Re: riviere a truite

    Message  Admin Ven 24 Juil 2009 - 13:32

    La truite à la mouche est un art.Tu dois apprendre à connaitre les éclosions d'insectes et installer ta mouche artificielle qui se rapproche le plus de la mouche naturelle.
    Exemple de base: une mouche de mai(mayfly) se dépose sur l'eau pour y pondre ses oeufs, donc tu trouves l'imitation tu la lances ,la laisse se reposé et imites ce que la mouche naturelle fait.= une pause ,un petit coup pour la faire bouger sur le flim de l'eau afin d'attirer la truite à la gobber.
    Moi j'aime bien la Muddler minnow qui est une autre sorte de mouche entre la noyé et le streamer.
    Quand tu vas avoir maitrisé ces mouches là alors tu pourras essayer des mouches tel les streamers pour l'arc-en-ciel,la brune ,la ouananiche et même le doré et l'achigan.
    Bonne pratique
    Taureau noir pêche clin d\'oeil
    doum
    doum
    Administrateurs


    Nombre de messages : 7309
    Age : 48
    Date d'inscription : 12/06/2009

    riviere a truite Empty Re: riviere a truite

    Message  doum Ven 24 Juil 2009 - 14:54

    merci encore Taureau noir! jen prend note , le secret est dans l'analyse de l'environement , et d'immiter le plus possible la nourriture naturelle de la truite.

    merci pour ce coup de pouce.
    avatar
    Invité
    Invité


    riviere a truite Empty Re: riviere a truite

    Message  Invité Dim 26 Juil 2009 - 0:02

    ☀
    Oui ....Taureau Noir a très bien expliqué la base de cet art ....car c'est tout un feeling de capturer des poissons à la mouche ...surtout à la mouche sèche qu'il ne faut pas oublier d'en vaporiser un peu de silicone conçu pour ne pas que cette mouche ne calle dans l'eau ......et il est important de tirer un peu sur le fil lentement pour faire bouger la mouche ..avant de recommencer le lancer ...car c'est souvent en la bougeant lentement que la truite la gobe ...et là il faut ferrer et le combat s'engage ! :3d18:

    Bonne chance et bonne pratique mon Doum ! lol! :006:

    Contenu sponsorisé


    riviere a truite Empty Re: riviere a truite

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 18:48