Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

5 participants

    Site naturel

    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    Site naturel Empty Site naturel

    Message  Christian Belec Ven 20 Fév 2009 - 10:20

    Salut a vous ,vous est il deja arriver de trouver une place ou le chevreuil passe toujours et ce sans pomme ni saline ,moi oui et le pire j'ai ete a cette endroit une seule fois et le chevreuil est tomber le premier soir ,je vous parle de ca pour la simple raison que de nos jours avec toute les maladie transmise par la salive je croit que ses une question de temps avant de se voir interdire de nourrie ou salé les chevreuil ,et on vas devoir se servir de notre instain de chasseur plus serieusement ,quand penser vous ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Site naturel Empty Re: Site naturel

    Message  Invité Ven 20 Fév 2009 - 10:45

    Tu parles d'une place où les chevreuils vont manger tout le temps, un genre de garde-mangé ? Si c'est le cas, moi j'ai une très bonne place, un champs d'agricutleur avec du trèfles et de la luzerne :3d18: :3d18: Mais c'est sûr que vue que c'est à découvert, les bucks ne viennent pas, seulement les femelles, dommage scratch
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    Site naturel Empty Re: Site naturel

    Message  Christian Belec Ven 20 Fév 2009 - 10:50

    Salut Marki tu a l'air d'avoir une bonne place tu doit trouver les sentier secondaire les femelle von toujours passer a la meme place mais y vas toujours avoir une trail qui vas passer ailleur installe toi a la croiser tu vas l'avoir ton buck ☀
    avatar
    Invité
    Invité


    Site naturel Empty Re: Site naturel

    Message  Invité Ven 20 Fév 2009 - 10:52

    Christian Belec a écrit:Salut Marki tu a l'air d'avoir une bonne place tu doit trouver les sentier secondaire les femelle von toujours passer a la meme place mais y vas toujours avoir une trail qui vas passer ailleur installe toi a la croiser tu vas l'avoir ton buck ☀

    Merci Christian, en plus mon voisin de terre, à toute bûché son lot à bois pour faire un champ alors les chevreuils viennent sur ma terre maintenant pour se cacher et je les attends lol! cheers
    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    Site naturel Empty Re: Site naturel

    Message  jack Ven 20 Fév 2009 - 11:08

    Christian Belec a écrit:Salut a vous ,vous est il deja arriver de trouver une place ou le chevreuil passe toujours et ce sans pomme ni saline ,moi oui et le pire j'ai ete a cette endroit une seule fois et le chevreuil est tomber le premier soir ,je vous parle de ca pour la simple raison que de nos jours avec toute les maladie transmise par la salive je croit que ses une question de temps avant de se voir interdire de nourrie ou salé les chevreuil ,et on vas devoir se servir de notre instain de chasseur plus serieusement ,quand penser vous ?



    bonne réflexion Christian, même si il est plus difficile d'avoir le gibier
    le mérite n'en sera que plus grand.
    avatar
    Invité
    Invité


    Site naturel Empty Re: Site naturel

    Message  Invité Ven 20 Fév 2009 - 11:31

    oh oui tu as bien raison mon CHRISTIAN ,nous autre sur notre terre nous avont plusieur couloir naturel ou le chevreuil passe regulierement et quelques entonnoir ou il passe tres souvent ,il y a deux ans nous avont mis une camera et avont pu voir quelques betes,si ca vient qua changer ...nous sommes pret
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Site naturel Empty Re: Site naturel

    Message  SNIPER Ven 20 Fév 2009 - 13:02

    SALUT CHRISTIAN,,,OUI,TU AS ABSOLUMENT RAISON MON AMI,,,MAIS ,MOI,JE CHOISI ,TOUJOURS DE ME POSTER DANS UNE ZONE DE TRANSITION,,,C,EST IMPORTANT EN PLUS,,,,UNE TRANSITION,,CEST OU DEUX DIFFERENT TERRAIN,DEUX DIFFERENTE SORTE DE BOIS,D,ARBRES,OU UNE LIGNE DE COUPE,OU ENTRE UN CHAMP ET LA FORET,,,LES CHEVREUILS Y PASSE TOUJOURS A LA MEME HEURE ET EN PLUS,MALE ET FEMELLE,VEAU,,,C,EST UNE CACHETTE,C,EST LEURS COIN DE REPOS,DE NOURRITURE TOUT PRET AUSSI,,,C,EST AUSSI LA QUE LES CHEVREUILS ATTENDENT AVANT DE SORTIR DANS LES ECLAICIES,,,DONC TU LES VOIENT BIEN AVANT QU,EUX TE VOIS,,,,, cheers cheers cheers
    avatar
    Invité
    Invité


    Site naturel Empty Re: Site naturel

    Message  Invité Ven 20 Fév 2009 - 14:32

    ☀
    Je suis entièrement d'accord avec vous tous les amis ...et Christian ajoute un point essentiel ....les maladies transmises par la salive des chevreuils .....peuvent éliminer bien des chevreuils ....si le site de nourrissage devient un lieu contaminé ! :3d12:

    Moi ...de plus en plus ...je chasse dans le bois ...caché sur un buton ou dans un stand camouflé dans les sapins ! cheers
    Car ...je pense très bien que les chevreuils ont évolués eux aussi ..et ils savent que la cabane d'un chasseur est un lieu dangereux ! scratch

    Et surtout les grands cerfs ..tels les grosses femelles adultes ..ou les gros mâles matures .....auront toujours cette tendance de ne sortir que le soir venu ...dans les lieux de nourriture ...près des caches des chasseurs ! cheers

    Donc , il est bon de les devancer ..et de se poster près de leurs sentiers !
    Parfois ..ça peut aussi bien être à 300 pieds de la cache ..c'est assez pour les voir avant la noirceur ! :009:
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Site naturel Empty Re: Site naturel

    Message  Admin Ven 20 Fév 2009 - 14:57

    La seule chose qu'ils n'ont pas appris a éviter,c'est les autos.Ce matin une femelle de mon secteur de chasse, c,est fait frappé par un auto.Selon les blessures elle avait été frappé dan le coté arriere, elle a dû souffrir avant de mourrir.Une belle grosse femelle.
    Taureau noir
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Site naturel Empty Re: Site naturel

    Message  SNIPER Ven 20 Fév 2009 - 20:20

    DOMMAGE POUR CETTE BELLE GROSSE FEMELLE MON TAUREAU,,,, scratch

    CIGARE,MOI ,DANS MON SPOT,IL Y A QUELQUES SENTIER DE CHEVREUILS ,ET C'EST SUPER,,,,CAR,JE CHASSE DANS UNE ZONE DE TRANSITION ET LES CHEVREUILS PASSE EN AVANT ,EN ARRIERE,ET MEME DE CHAQUE COTE DE MOI,TOUT PRET,,,MA CACHE EST TRES BIEN DISSIMULER PAR LES ARBRES QUI L'ENTOURE,ET PAS TROP LOIN DE MOI,,IL Y A TOUT UN GROS DORTOIR MON AMI ET UNE GROSSE NOURRISSIAIRE EN PLUS,,,DONC JE SUIS DANS UN ENDROIT TRES PREVILEGIER ,,,,C'EST SUPER,,,,ET ,COMME TU DIS A ENVIRON 300 PIEDS,IL Y A UNE SWOOPE,,,,LA MON CHUM,,,Y EN A DU CHEVREUILS QUI PASSE LA,,,, :3d18: :3d18: cheers cheers
    avatar
    Invité
    Invité


    Site naturel Empty Re: Site naturel

    Message  Invité Sam 21 Fév 2009 - 0:02

    ☀
    Oui mon ami Taureau ...c'est bien triste , qu'une belle femelle chevreuil fût happée par une voiture ! :3d12:

    Oui mon Sniper ...tu es à la bonne place mon chum .......très bien caché dans un secteur propice ! cheers cheers cheers
    avatar
    Invité
    Invité


    Site naturel Empty Re: Site naturel

    Message  Invité Sam 21 Fév 2009 - 6:52

    salut marki
    je te garantit que si tu as des femelles dans les prairies pret de chez toi , ben va faire un tour de temps en temps car tu vas te décrocher un buck certain un momment donné, car des beaux buck il y en a assez souvent dans les prairies moi personnellement j'en ai décroché plus d'une dizaine dont 2 très beau 8 pointes et mon cousin un superbe 13 pointes la seule chose a te méfier beaucoup pour voir de beau male dans les prairies ces le vent faut jamais envoyer ton odeur vers la prairie , personnellement je ne me poste jamais pret d'une prairie je vais juste faire un ptit tour a bon vent comme ca tu contamine beaucoup moin les bords de ta prairie et une très bonne paire de jumelle pour pas aller jouer pret de ta prairie pour rien son un tres bonne atout. ces ma facon de faire pret d'une prairie et pour moi sa marche assez bien.
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    Site naturel Empty Re: Site naturel

    Message  Christian Belec Sam 21 Fév 2009 - 20:00

    Christian Belec a écrit:Salut Marki tu a l'air d'avoir une bonne place tu doit trouver les sentier secondaire les femelle von toujours passer a la meme place mais y vas toujours avoir une trail qui vas passer ailleur installe toi a la croiser tu vas l'avoir ton buck ☀

    Je veut juste ragouter un petit quelque chose a cette intervention ,quand tu a trouver t'est sentier secondaire si tu peut tomber sur une ligne de frotage sur les arbre et gratage au sol ses excellent le meilleur gratage au sol que tu peut trouver est celui qui aura une branche d'arbre au dessu il frotte la glande de ses yeux pour laisser son odeur et ce gratage sera visiter assez regulierement par son auteur .Bonne chasse ! ☀
    avatar
    Invité
    Invité


    Site naturel Empty Re: Site naturel

    Message  Invité Sam 21 Fév 2009 - 20:38

    Merci beaucoup les boys, j'en prend note cheers :3d21:
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Site naturel Empty Re: Site naturel

    Message  SNIPER Dim 22 Fév 2009 - 8:54

    VOICI MA LIGNE DE FROTAGE ET GRATTAGE DANS MON SPOT,,,

    Site naturel Photos14
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Site naturel Empty Re: Site naturel

    Message  SNIPER Dim 22 Fév 2009 - 8:55

    Site naturel Photos15
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Site naturel Empty Re: Site naturel

    Message  SNIPER Dim 22 Fév 2009 - 9:01

    VOUS AVEZ VU CETTE BRANCHE CASSE,,,ET BEIN EN DESSOUS DE CA IL Y A TOUJOURS UN GRATTER BIEN FRAIS A TOUT LES ANS...

    Site naturel Photos17

    REMARQUER LA GROSSES ROCHE,,,ELLE EST LA MEME QUE SUR L'AUTRE PHOTO,,,,DONC C'EST LE GRATTER QUE JE VOUS PARLE ENDESSOUS DE LA BRANCHE CASSE,,,
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Site naturel Empty Re: Site naturel

    Message  SNIPER Dim 22 Fév 2009 - 9:04

    ET CA,,,C'EST ENVIRON DANS UN PERIMETRE DE 150 PIEDS CARRE LES GARS,,,,TOUT CES GRATTER LA EN PLUS,,,,EN VOICI ENCORE ET JAMAIS LES MEME EN PLUS,,,,,,,,

    Site naturel Photos18
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Site naturel Empty Re: Site naturel

    Message  SNIPER Dim 22 Fév 2009 - 9:05

    Site naturel Photos19

    BEAU FROTTAGE ,ENCORE DANS MON SPOT,,,,
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Site naturel Empty Re: Site naturel

    Message  SNIPER Dim 22 Fév 2009 - 9:07

    Site naturel Photos20

    L'ARBUSTRE DE TANTOT AVANT QUE LE BUCK BRISE UN GROSSE BRANCHE,,,
    avatar
    Invité
    Invité


    Site naturel Empty Re: Site naturel

    Message  Invité Dim 22 Fév 2009 - 9:09

    belles photos mon Sniper
    c'est dans ton coin de chasse :004:
    ya du buck dans le coin
    va tu inst ton vigil
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Site naturel Empty Re: Site naturel

    Message  SNIPER Dim 22 Fév 2009 - 9:12

    MERCI PANACHE,,,TOUT CES GRATTER ET FROTTAGES ,SONT DANS ENVIRON 150 A 200 PIEDS CARRES DEVANT MA CACHE ,,,,C'EST MA ZONE DE TRANSITION,C'EST UNE FORMULE GAGNANTE SUR TOUTE LA LIGNE,,,,,,, :3d18: :3d18: clin d\'oeil clin d\'oeil
    avatar
    Invité
    Invité


    Site naturel Empty Re: Site naturel

    Message  Invité Dim 22 Fév 2009 - 9:20

    oui C'est a faire rêver
    je te souhaite un super de beau buck
    et du plaisir a préparer tes salines
    félicitations :013:
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Site naturel Empty Re: Site naturel

    Message  SNIPER Dim 22 Fév 2009 - 9:30

    MERCI MON CHUM PANACHE,,,,TOI AUSSI,,,TU DOIT COMMENCER A AVOIR HATE ,,,,,MOI J'EN PARLE A TOUT LES JOURS ,,,,,MA FEMME COMMENCE A ETRE TANNER,,,, :3d19: :3d19: ELLE ME DIS QU'ELLE A HATE AU DEBUT MAI POUR QUE JE PARTE AU CAMP LES FAIRE,,,, lol! lol! lol!
    TU VOIS ,DANS MON SPOT AU CHEVREUILS,,,IL Y A 3 BUCK MATURE ,ET 2 PEITI SPIKES ENCORE,,,,MAIS JE SAIS UNE CHOSE,QUE LE GROS 12 POINTES EST ENCORE VIVANT,,,,J'AI HATE DE LUI VOIR LA BINETTE ENCORE,,,, :009: :009: :3d26: :3d26:
    avatar
    Invité
    Invité


    Site naturel Empty Re: Site naturel

    Message  Invité Dim 22 Fév 2009 - 9:38

    dans quelque semaine le sleil vas reprendre sa place et ont vas y trouver des replique de l hiver a laisser avec l aide des animaux et de la les reves vont reprendre le dessus tres belle photo

    Contenu sponsorisé


    Site naturel Empty Re: Site naturel

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 18:48