Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

2 participants

    Site d'alimentation naturel

    avatar
    Invité
    Invité


    Site d'alimentation naturel Empty Site d'alimentation naturel

    Message  Invité Mar 20 Mai 2008 - 13:34

    Cette année, j'avais dans l'idée de m'instaler une autre cache dans un autre environnement. Lors de ma prospection de cette année, je suis tomber sur une petite clairiere où il y a beaucoup d'herbe qui y pousse et ou il y a de l'eau qui circule avec un bon débit, comme un très petit ruisseau.
    Je me demandai, selon votre expérience et expertise, si ca pourrai etre un bon site potentiel où les chevreuils viendrai se nourrir et s'abreuver? Est-ce que monsieur et madame chevreuil se nourrisse de se genre de gazon?

    Site d'alimentation naturel Prospe11

    Site d'alimentation naturel Prospe12
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Site d'alimentation naturel Empty Re: Site d'alimentation naturel

    Message  SNIPER Mar 20 Mai 2008 - 18:20

    MON AMI,,,TU AS UN SPOT SUPER ET FAIT TOI UNE SALINE AU PLUS VITE,,,TU AS TROUVER UN MECHANT BEAU SPOT ,,,DE L'EAU,UNE CLAIRIERE,ET NON LOIN UN SITE POUR QU'IL SE REPOSE,,,,,VAS Y ET ACCELERE MON AMI,,,TU NE SERAS PAS DECU DE CETTE PLACE LA,,,,,UNE BELLE SALINE ET FAIT TOI UNE AUGE(MANGEOIRE)POUR Y METTRE DE LA MOULER AVEC DU JUS DE POMMES ,TU VERRAS C'EST GAGNANT MON FISHFINDER,,,,, cheers cheers cheers
    avatar
    Invité
    Invité


    Site d'alimentation naturel Empty Re: Site d'alimentation naturel

    Message  Invité Mer 21 Mai 2008 - 1:50

    Merci Sniper, mais dis moi, ca ressemble a quoi une mangeoire (auge) a chevreuil? Et ou je peux trouver ca de la mouler? Est ce de la mouler pour les vaches?
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Site d'alimentation naturel Empty Re: Site d'alimentation naturel

    Message  SNIPER Mer 21 Mai 2008 - 12:55

    NON,NON,CE N,EST PAS DE LA MOULER POUR LES VACHES,,,SPEIALEMENT POUR LES CHEVREUILS ,,,VA DANS UNE COOP ET TU EN TROUVERAS,,ICI A LA COOP C,EST $15.00 POUR UNE POCHE DE 40 KILO,,,,ET UNE AUGE ,TU PEUT PRENDRE UN ARBRE CREUX,TU LE COUPE ,TU PREND UN BON BOUT DE 48 POUCES ENVIRON (TRONC) ET TU LE DIVISE EN DEUX ,,,TU Y MET LA MOULER DEDANS,,,OU MEME ,MOI J PRED DU PLYWOOD ,ET JE M,EN FAIT AVEC CA,,,C,EST PAS SORCIER,,,,MON PARTENAIRE LUI,,,MET LA MOULER DIRECTEMENT A TERRE,,,,,,SA FONCTIONNE TRES BIEN,,,,,,OUBLI PAS DE METTRE AUSSI DU JUS DE POMMES SUR TA MOULER,,,C,EST TRES ODORFIANT,,,,,,,,,,JE VAIS POSTER DES PHOTOS PLUSTARD,,,,, cheers cheers
    avatar
    Invité
    Invité


    Site d'alimentation naturel Empty Re: Site d'alimentation naturel

    Message  Invité Mer 21 Mai 2008 - 13:33

    tres belle place sa!

    Mon chum prend 1 tuyau abs de 4" par 48" de long et tu l'attache sur un arbre debout pour faire tes mangeoire.
    avatar
    Invité
    Invité


    Site d'alimentation naturel Empty Re: Site d'alimentation naturel

    Message  Invité Jeu 22 Mai 2008 - 3:01

    Merci beaucoup de vos conseils. Ils sont très apprécié. ☀

    J'ai déjà entendu parler des mangeoire avec un tuyau d'ABS de 4". J'ai trouvé ca pas pire. Bonne idée!
    Il reste juste a trouver la COOP du coin pour acheter la mouler pour mettre dedans. Le botin de téléphone va surement pouvoir m'aider pour cette tâche.

    Dis moi, DOOM, quand tu accroches le tuyau à un arbre, par exemple, à combien de pouce du sol environ tu le laisse pendre? Est ce que tu mets quelques chose en dessous, comme une auge ou tu laisse la moulée tomber par terre?
    avatar
    Invité
    Invité


    Site d'alimentation naturel Empty Re: Site d'alimentation naturel

    Message  Invité Jeu 22 Mai 2008 - 10:13

    Je suis pas sure a 100% comment elle est installer parce que je l'ai pas vue de pret, mais je croit que tu coupes le bout a 45 degré et tu l'acote a terre, mais je vais lui demander quand je vais le voir pour etre sur!

    A+
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Site d'alimentation naturel Empty Re: Site d'alimentation naturel

    Message  SNIPER Jeu 22 Mai 2008 - 12:54

    SALUT DOOM,,TRES BON TRUC AUSSI,,,J,AIMERAI VOIR CA EN PHOTOS,,, :3d18:
    avatar
    Invité
    Invité


    Site d'alimentation naturel Empty Re: Site d'alimentation naturel

    Message  Invité Jeu 22 Mai 2008 - 17:23

    trés beau coin. dit moi fishfinder l'arbre que la branche est brisé voila une coupe d'année esque ses un orignal. parse que la branche allair d'avoir été forcé. il ya du blanc dans le centre de la branche. ses petêtre une branche qui a été corné pas un orignal.

    pour se qui de la auteur de ton abs mes le a la haure du chevreuil environ 4' a 5'
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Site d'alimentation naturel Empty Re: Site d'alimentation naturel

    Message  SNIPER Jeu 22 Mai 2008 - 17:47

    SALUT FISHFINDER,,,VOICI UNE DE MES MANGEOIRE POUR MON SPOT DE CHEVREUILS,,,
    Site d'alimentation naturel Photos75

    MOI C'EST PLUSTOT DES AUGES QUE JE FAIS,,,,,, :3d18: :3d18: ☀
    avatar
    Invité
    Invité


    Site d'alimentation naturel Empty Re: Site d'alimentation naturel

    Message  Invité Jeu 22 Mai 2008 - 21:50

    On est aller porter un autre bloc de sel ce soir avec mon chum, et je lui ai demander,
    -on prend un bout d'ABS de 4-5 pied de long
    -sauf de le couper en 45 degré, tu coupe un triangle dans le bas
    -tu acote sa a terre
    -tu l'attache solidement a un arbre (au cas ou il y aurait un ours)
    -ensuite du le remplis de blé d'inde ou de mouler
    -puis tu met un 2 litre de liqueur couper pour faire un capuchon

    Et c'est fait!

    Je vais envoyer des photos plus tard quand je vais en faire une, peut etre en fin de semaine.

    A+
    avatar
    Invité
    Invité


    Site d'alimentation naturel Empty Re: Site d'alimentation naturel

    Message  Invité Ven 23 Mai 2008 - 2:23

    Salut Pierre, je pense plus que la branche a plus été brisé par la neige de l'hiver dernier. Ya plein d'arbre tous autour qui ont subit des dommages.
    Mais ca aurai bien pu arrivé que ce sois un orignal qui aurai fait se grabuge, y'en a plein dans se coin la... Je devrai peut etre laissé le chevreuil de coté pis m'attaquer à l'orignal cette année. Regarde qu'est ce qui c'est passé à ma cache no#1 durant l'hiver.

    Site d'alimentation naturel Prospe13 Site d'alimentation naturel Prospe14

    Mais bon... Pour le moment c'est le chevreuil qui m'interresse..

    C'est super ta mangeoire Sniper! C'est une bonne idée. Personnellement pour les pommes, la technique que j'utilise c'est d'utilisé de petite quantité de pomme, d'en piquer quelques unes sur des branches d'arbre et le reste de les répandre un peu partout sur 30-40 pieds. Je trouve que ca fais un peu plus naturel. Et le cerf perd du temps à chercher, au lieu de se gaver et décamper. Et aussi de te donner plusieurs options de tir. J'ai eux beaucoup de succès en tous cas avec cette méthode.
    Les seuls photo que j'ai trouvé sont celle-ci:

    Site d'alimentation naturel Img_2110 Site d'alimentation naturel Img_2210

    Mais la moulé c'est quelques chose que je vais asseyer, vous m'avez convaincu, Merci les gars pour le truc! Et merci Doom pour les plans du tuyan d'ABS. Je trouve ca génial!
    Mais j'y pense.... Tu dois en passé en tabarouette de la moulé dans un été... Combien de temps ca vous dure une poche de 40kg?
    avatar
    Invité
    Invité


    Site d'alimentation naturel Empty Re: Site d'alimentation naturel

    Message  Invité Ven 23 Mai 2008 - 10:10

    ☀
    Très belle place FishFinder..........

    Tu vas pogner là ......c'est certain........

    ET pour ce qui est de la photo de droite , de l'arbre qui a eu du grabuge durant l'hiver ......ça resemble à de l'écorce de plaine ou d'érable ..mangé par des orignaux !
    Ci-joint une photo de l'auge et de l'enclos que nous avons fait à la place à ma femme , ce printemps !
    Nous y avons mis du sel et des minéraux !
    Site d'alimentation naturel T_m_i_23
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    Site d'alimentation naturel Empty Re: Site d'alimentation naturel

    Message  Christian Belec Ven 23 Mai 2008 - 10:43

    Cigare a écrit:☀
    Très belle place FishFinder..........

    Tu vas pogner là ......c'est certain........

    ET pour ce qui est de la photo de droite , de l'arbre qui a eu du grabuge durant l'hiver ......ça resemble à de l'écorce de plaine ou d'érable ..mangé par des orignaux !
    Ci-joint une photo de l'auge et de l'enclos que nous avons fait à la place à ma femme , ce printemps !
    Nous y avons mis du sel et des minéraux !

    Tout a fait d'accord avec toi Cigare Smile
    Site d'alimentation naturel T_m_i_23
    avatar
    Invité
    Invité


    Site d'alimentation naturel Empty Re: Site d'alimentation naturel

    Message  Invité Sam 24 Mai 2008 - 2:00

    Oui Cigare, ce sont des érables. Je savais bien que les orignaux mange l"écorse des arbres de cette manière. J'avais déjà posé la question vla deux saisons derniere. C'est fou comme ont s'instruit avec se forum ☀

    Elle est super cette auge! Ca dois bien fonctionner. Merci pour la photo..

    Contenu sponsorisé


    Site d'alimentation naturel Empty Re: Site d'alimentation naturel

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 8:06