Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Sujets similaires

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

4 participants

    Question brochet

    avatar
    Invité
    Invité


    Question brochet Empty Question brochet

    Message  Invité Mar 3 Fév 2009 - 22:37

    Bon si vous avez lu le dernier post que j'ai marqué vous savez déjà que je commence la pêche au brochet !!

    Donc j'ai quelques questions

    1. On a tu le droit d'utiliser des trépieds comme hamecons ?

    2. Je pêche dans 15 a 20 pieds de profond à combien de pied du fond devrais-je positionner mon appât ??

    3. Quelles hameçons me recommanderiez-vous pour le brochet ?

    4. Quelle grosseur de mènes vous prendriez.

    5.Avez vous d'autre info a me donné pour m'aider a conquérir ce fameux poisson ?

    Merci !!!

    ShydanQc
    avatar
    Invité
    Invité


    Question brochet Empty Re: Question brochet

    Message  Invité Mar 3 Fév 2009 - 22:42

    désolé moi je pêche pas au brochet merci.
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    Question brochet Empty Re: Question brochet

    Message  Christian Belec Mer 4 Fév 2009 - 10:19

    Salut ShydanQc je vais repondre a toute t'est question ,

    question 1==oui on a le droit de prendre des trepied ☀

    question 2== environ 12 pouce du font de cette facon tu peut quand meme prendre du dore ☀

    question 3 ==moi quand je peche juste le brochet jutilise un trepied ☀

    question 4==je peche toujours avec des mene moyen ☀

    question 5== Salut ShyldanQc j'ai deja prit un brochet dans 5 pied d'eau je l'est vue sauter sur le mene je regardait dans le trou la profondeur na pas vraiment d'importance pour pecher le brochet il chasse a peut pret tout partout si tu a vue ma premiere peche sur glace cette annee j'ai prit un brochet dans 18 pied d'eau et l'autre dans 5 pied d'eau ce poisson chasse tout partout . ☀

    .......................................BONNE PECHE ..................................................
    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    Question brochet Empty Re: Question brochet

    Message  jack Mer 4 Fév 2009 - 14:45

    je n'y connais rien en pêche blanche mais Christian
    à répondu à toutes les questions juste d'ajouter et
    confirmer sur ce qu'écrit Christian sur la grosseur des
    ménés plus le méné est gros plus le brochet l'est tu
    peux facilement mettre des ménés jusqu'à 15 cm de long
    vous avez droit à cinq brimbales il faut répartir la grosseur
    des ménés petits, moyens et gros .
    avatar
    Invité
    Invité


    Question brochet Empty Re: Question brochet

    Message  Invité Mer 4 Fév 2009 - 19:02

    Salut Christian

    J'ai oublié une question: Il as-tu des heures meilleurs que d'autre comme le doré ou bien c'est comme la perchaude n'importe qu'elle heure ?

    Et une autre chose, dans le coin de Gatineau, il as-tu des bons spots qu'ont peut faire le quota de brochet ou presque car moi où je vais j'en sors juste un(18 pouces) par jours (11h00 à 17:30) ça fait des journée longue en titi

    en-t-k !!

    Merci beaucoup pour les réponse ça va m'aider pas mal, il va juste rester à me trouver un bon spot dans mon coin (Valleyfield, Vaudreuil)

    ShydanQc
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    Question brochet Empty Re: Question brochet

    Message  Christian Belec Mer 4 Fév 2009 - 21:36

    Salut ShydanQc ,le brochet ne pas vraiment d'heure pour mordre tu peut en prendre toute la journee ☀

    Moi dans gatineau j'aime bien allez a Gatineau boom ,l'acces est pret du cimetiere sur le boulevard Fournier je ny fait pas des peche miraculeuse mais tu peut y faire de tres belle peche ☀
    avatar
    Invité
    Invité


    Question brochet Empty Re: Question brochet

    Message  Invité Mer 4 Fév 2009 - 22:05

    Good ☀ Merci car je voulais organiser une journée de pêche a gatineau car j'ai de une cousine et 2 amis qui sont de la Smile

    Merci !!

    ShydanQc
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    Question brochet Empty Re: Question brochet

    Message  Christian Belec Jeu 5 Fév 2009 - 11:30

    Salut ShydanQc ,dit le moi a l'avance je vais faire sur di etre moi aussi ☀
    avatar
    Invité
    Invité


    Question brochet Empty Re: Question brochet

    Message  Invité Jeu 5 Fév 2009 - 14:04

    Pas de trouble!! pas cette fin de semaine mais l'autre surement je vais faire des appel cette fin de semaine et je te donne des news bientôt !!

    ShydanQc
    avatar
    Invité
    Invité


    Question brochet Empty Re: Question brochet

    Message  Invité Jeu 5 Fév 2009 - 14:12

    Bon !! je m'envais pour trouver un lieu de pêche au brochet près de Beauharnois, Léry, Maple Groove , je donne des news ce soir Smile

    ShydanQc
    avatar
    Invité
    Invité


    Question brochet Empty Re: Question brochet

    Message  Invité Jeu 5 Fév 2009 - 15:09

    ☀
    Christian l'a mentionné ......j'étais pour te conseiller ceci ....de pêcher le brochet dans les baies à eau peu profonde !

    Pour ce poisson ....il est préférable de le pêcher presque tpoujours dans 4 à 6 pieds de profondeur ...car lorsqu'il est là ....c'est dans le seul but de se nourrir ! cheers :3d18: cheers lol!

    Quad je faisais beaucoup de pêche l'hiver ...c'était ma façon de faire .....et j'y capturais aussi des achigans à grande bouche parmi les brochets !
    Et dans ces profondeurs -là ..parfois les plus grosses perchaudes étaient au rendez-vous aussi !

    Mais pour le doré ...il faut pêcher plus profond !

    Bonne Pêche ! :008:
    avatar
    Invité
    Invité


    Question brochet Empty Re: Question brochet

    Message  Invité Jeu 5 Fév 2009 - 18:41

    je suis revenu :3d8: :3d8: Et j'ai l'ai trouver, un beau spot comme tu dit Cigare c'est moins de 10 pieds d'eau Smile le gars avait 1 beau brochet et quelques perchaudes Smile (c'est un habitué du lac St-Pierre) En-t-k demain je vais être sur le lac avant 8:30, et j'apporte mon kodak juste pour vous :3d27:

    ShydanQc
    avatar
    Invité
    Invité


    Question brochet Empty Re: Question brochet

    Message  Invité Jeu 5 Fév 2009 - 18:48

    C'est parfait shydanQc
    oublie pas ton appareil photo
    et bonne pêche pour demain :006: :008:
    avatar
    Invité
    Invité


    Question brochet Empty Re: Question brochet

    Message  Invité Jeu 5 Fév 2009 - 21:04

    shydanQc a écrit:je suis revenu :3d8: :3d8: Et j'ai l'ai trouver, un beau spot comme tu dit Cigare c'est moins de 10 pieds d'eau Smile le gars avait 1 beau brochet et quelques perchaudes Smile (c'est un habitué du lac St-Pierre) En-t-k demain je vais être sur le lac avant 8:30, et j'apporte mon kodak juste pour vous :3d27:

    ShydanQc
    ☀ ☀ ☀
    On a hâte de voir des photos ........je suis content que tu es trouvé un beau spot !
    Et un peu plus tard en saison ....vers le mois de Mars ....les brochets y seront plus nombreux encore dans ces profondeurs ! cheers

    Car ils s'approcheront un peu de leurs frayères ......et de temps en temps ils seront plus dans environ 5 pieds de profond !
    Tu peux installer tes brimballes en partant un peu plus du bord , dans 4-5 pi. et allant jusque vers 10 pi. de profondeur ...et si ça mord à telle profondeur ...tu peux faire d'autres trous à cette profondeur ..et y installer tes autres brimballes ! cheers

    Bonne pêche ! :006:
    avatar
    Invité
    Invité


    Question brochet Empty Re: Question brochet

    Message  Invité Jeu 5 Fév 2009 - 21:26

    Pour le mois de mars, je vais checker ça, car en ce moment il a juste 12 pouce de glace donc la moitié des autre place au alentours. Mais si c'est sécuritaire au mois mars c'est sur que je vais encore etre la Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    Question brochet Empty Re: Question brochet

    Message  Invité Ven 6 Fév 2009 - 10:23

    shydanQc a écrit:Pour le mois de mars, je vais checker ça, car en ce moment il a juste 12 pouce de glace donc la moitié des autre place au alentours. Mais si c'est sécuritaire au mois mars c'est sur que je vais encore etre la Smile
    ☀
    Ah ! Oui , il faut être très prudent avec la glace ! cheers

    Moi .....aux lacs Magog et MemphéMagog....je n'avais pas de problème pour la glace au mois de Mars ....mais je n'allais jamais proche des rivières ou ruisseaux !

    Et la plupart du temps ...je ne pêchais pas jusqu'à la fin du Mois ! :3d18:
    avatar
    Invité
    Invité


    Question brochet Empty Re: Question brochet

    Message  Invité Ven 6 Fév 2009 - 20:46

    De retour de ma journée :sourire-roule. Super belle pêche, la meilleur de ma vie a date :applausos(1).g 4 beaux brochets :3d8:


    [img]Question brochet 101_0011[/img]

    Le gros sur la photo est le plus gros 32 pouce Smile les autre 27 et 2x 24 pouce, je suis bien content de moi SmileSmileSmileSmileSmile et demain j'y retourne avec un ami

    J'ai eu la visite d'un garde de la faune (très gentil le monsieur)

    Donc je reviens demain soir vous donner le conte rendu

    ShydanQc
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Question brochet Empty Re: Question brochet

    Message  SNIPER Ven 6 Fév 2009 - 21:42

    WOW,,,TRES BELLE PECHE MON SHYDAN,,,SUPER ,,,,,,IL A FAIT TRES BEAU POUR LA PECHE AUJOURD'HUI,,,,PROFITE EN MON CHUM,,,,,,,,, cheers cheers pêche pêche
    avatar
    Invité
    Invité


    Question brochet Empty Re: Question brochet

    Message  Invité Ven 6 Fév 2009 - 21:53

    félicitations mon chum
    tres belles photos et belle pêche :applausos(1).g :applausos(1).g :C_10CH~1.GIF: :C_10CH~1.GIF:
    avatar
    Invité
    Invité


    Question brochet Empty Question brochet

    Message  Invité Sam 7 Fév 2009 - 9:41

    Salut SHYDAN,belle pêche mon chum,très content pour toi FÉLICITATION L'MEC.

    Nous ici au LAC-ETCHEMIN,c'est le Festival Des Neiges cette fin de semaine et pour l'occasion une des activités est la pêche blanche a titre expérimental.Ils ont pour l'occasion ensemencés 1000 truites mouchetés dans le lac.

    J'ai parlé avec un des resposables et il m'a expliqué les règles que le ministère a exiger.Il y aura 50 trous de percer,a une profondeur maximal de 10 pieds de creux.Par la suite les trous seront loués au coût de 5$.

    Ça commence à 10hrs,ce matin,j'y vais avec mes 2 fils,je veux leurs faire vivre cette expérience,j'ai très hâte,ça fait plusieurs années que je n'ai pas pêcher sur la glace,ça va me rapeller de bons souvenirs,je vais prendre des photos
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Question brochet Empty Re: Question brochet

    Message  Admin Sam 7 Fév 2009 - 10:00

    Je te souhaite une superbe de bell pêche,
    Profitez-en au grand air
    Bonne journée
    Taureau noir :applausos(1).g :applausos(1).g pêche :3d-sautille.gi clin d\'oeil
    avatar
    Invité
    Invité


    Question brochet Empty Question brochet

    Message  Invité Sam 7 Fév 2009 - 18:42

    Salut les MECS,un résumé de la 1ère journée de pêche sur le LAC-ETCHEMIN,après plusieurs années d'absence,le résultat de la pêche fût très mais très ordinaire.Mais il n'y a rien là, le plus beau dans tout ça,c'est la réponse des gens.........WOW......Le Festival avait droit de percé seulement que 50 trous(règlement du ministère)il y a environs 80-90 personnes qui se sont inscrits.Moi j'ai loué 3 trous,pour moi et mes 2 fils,un moment donné,vu que la truite n'était pas copérative,mes enfants se sont tannés et ils ont été ad'autres activités,j'ai donc donné 2 trous à des gens qui attendaient pour pouvoir pêcher.

    Ce fût une très belle journée,j'ai jasé avec bien des gens,même ceux que je ne connaissais pas et qui venaient de l'extérieur,pris une couple de p'tite frette,ce fût une superbe de belle journée.Mais l'intéret des gens pour cette activité,,,,,,WOW,,,,,,,,

    Le seul point négatif dans la journée,c'est que la caméra à ma femme a FUCKÉ(MERDE)donc pas de photos(vraiment pas chanceux avec ça).J'y retourne demain après-midi,après le hockey de 1 de mes fils et je vais essayés de prendre à nouveau des photos.

    En conclusion,j'ai adoré revivre une journée de pêche blanche,ont a rien pris et après.ont s'en fout,le contact avec les gens qui étaient sur place,le sourire,la fierté et la joie de ces personnes de pouvoir se réunirent,de pratiquer une activité qu'ont aiment,le social,,,,,,,,,,etc,,,,,,,,WOW,,,,,,,,,,VIVE LA CHASSE ET LA PÊCHE,,,,,,,,,,,,,, :006: :015: :sourire-roule. :applausos(1).g :applausos(1).g :C_10CH~1.GIF:
    avatar
    Invité
    Invité


    Question brochet Empty Re: Question brochet

    Message  Invité Sam 7 Fév 2009 - 21:54

    Bon de retour aujourd'hui, j'ai pogner 2 brochets a peu près de 27 pouces avec 20 brimbale. Ils avaient 3 gars qui on fais leur quota(et plus) avec 30 brimbales disperser sur la moitier de la baie scratch ( ils en prenaient de la place) :(

    Demain je vais pecher dans un vieux canal, du crapet et p-e du gros brochet

    On verra le resultat !!

    ShydanQc
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    Question brochet Empty Re: Question brochet

    Message  Christian Belec Dim 8 Fév 2009 - 19:56

    Belle photo et belle peche ShydanQc Bravo !! cheers

    .........................................Bonne peche !..................................................
    avatar
    Invité
    Invité


    Question brochet Empty Re: Question brochet

    Message  Invité Mar 10 Fév 2009 - 21:17

    Avez-vous déjà vu ça ??? c'est pas trop appétissant :(

    [img]Question brochet 101_0012[/img]


    [img]Question brochet 101_0013[/img]



    je l'ai capturé avec ce trou qui a d'l'air infecté :(

    ShydanQc

    Contenu sponsorisé


    Question brochet Empty Re: Question brochet

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 0:32