Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

2 participants

    Expériences désagréable avec des garde-chasses

    avatar
    Invité
    Invité


    Expériences désagréable avec des garde-chasses Empty Expériences désagréable avec des garde-chasses

    Message  Invité Ven 18 Juil 2008 - 11:25

    Avez-vous déjà eu de mauvais expériences avec des garde-chasses qui étaient un peu trop pointilleux ou qui se prenaient un peu trop au sérieux, disons que quand tu es garde-chasses tu n'es pas un agent du FBI.
    avatar
    Invité
    Invité


    Expériences désagréable avec des garde-chasses Empty Re: Expériences désagréable avec des garde-chasses

    Message  Invité Dim 20 Juil 2008 - 22:37

    Je n'ai jamais rencontré de garde chasse ou garde pêche en fonction sur le terrain. Disons que je ne suis pas la loi à cause que j'ai peur de me faire pincer eux. :3d18: Ils se font rares dans mon coin. Par contre , les gardes chasse que j'ai rencontré à l'extérieur de leurs fonctions sur le terrain étaient vraiment sympathiques. Généralement, ce sont des mordus de chasse et pêche comme nous.
    avatar
    Invité
    Invité


    Expériences désagréable avec des garde-chasses Empty Re: Expériences désagréable avec des garde-chasses

    Message  Invité Lun 21 Juil 2008 - 11:16

    j'ai 2 de mes chum qui sont garde-chasse, pis sont maniac de chasse aussi.

    Je n'ai jamais eu de mésaventure avec les garde-chasse, c'est sur qui doit en avoir des baveux, y'en a de tout les sorte dans tout les domaines, mais souvent c'est celui qui se fait arreter qui part le bal, juste a la vue d'un garde-chasse, mais sa on en entend jamais parler.

    On a toujours une seule version des fait, jamais les 2. ;)
    avatar
    Invité
    Invité


    Expériences désagréable avec des garde-chasses Empty Re: Expériences désagréable avec des garde-chasses

    Message  Invité Lun 21 Juil 2008 - 17:52

    C'est sûr qu'il y a des agents qui sont vraiment correct mais il y en a d'autres parcontre... Je suis sûr qu'ils n'allument pas un 60 watts à deux.

    Je vous expliques; On chassais au canards au large, moi, mon père et mon frère dans la région de champlain en plein milieu du fleuve. On revenait à notre plan après avoir récupéré deux canards qu'on venais de tués que deux garde-chasses arrivent près de nous. Comme mon frère venait de jeté l'ancre il était penché pour attaché le câble de l'ancre qu'un des agent cri: Heille! où est passé le troisième ( en parlant de mon frère) mon père`a répondu du tac au tac: il est parti à pieds. L'agent répondit: faits pas le niaiseux. Mon père de lui répondre: C'est toi qui est niaiseux, où veux-tu qu'il aille on est en plein milieu du fleuve Tata! Heu... bon c'est correct, je veux inspecté vôtre chaloupe, par où on embarque? C'est par en arrière que je lui réponds. Mais le Tarla au lieu d'embarqué directement dans notre chaloupe, il a décidé de sauté à l'eau avec ses cuissardes mais le problème c'est qu'on chasse dans les 7 à 8 pieds d'eau et une règle élémentaire; avant de sauté à l'eau avec des bottes il faut toujours vérifié le niveau de l'eau. Pas besoins de vous dire qu'on a vus disparaitre l'agent lorsqu'il a sauté à l'eau. Après avoir vérifié que tout est correct il est parti en tourdant ses chaussons.

    Je ne sais pas comment il sont dans le bois car je me suis jamais fait vérifier mais sur l'eau je peux tu vous dire qu'ils ne sont pas dans leur élément mais pas pantoute. Ils sont même pas mal niaiseux des règles élémentaires et des notions de sécurité sur l'eau.
    avatar
    Invité
    Invité


    Expériences désagréable avec des garde-chasses Empty Re: Expériences désagréable avec des garde-chasses

    Message  Invité Lun 21 Juil 2008 - 23:49

    Ma dit comme toi, y'en a des pas vite, sauté dans l'eau avec des waders sans savoir la profondeur, :3d10: Sti que c'est pas vite.

    Des pas vite y'en a dans tout les domaines! lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    Expériences désagréable avec des garde-chasses Empty Re: Expériences désagréable avec des garde-chasses

    Message  Invité Mar 22 Juil 2008 - 11:26

    Comme je disais; on dirait que sur l'eau les agents ne résonnent plus. Je vais en compté une autre.

    On chassaient, moi, mon frère et mon père près des chaînes de roches où l'eau n'est pas trop profonde, de 2 à 4 pieds. Et bien que nous connaissions biens le coin et que nous fesions très attention, il arrivait quelques fois que nous accrochions une roche de temps en temps. Vers la fin de l'avant-midi, un bateau au large changea de direction pour venir vers nous. Mon père dits: vla les garde-chasses avec leurs calottes rouges. Ils fonçaient sur nous à toute allure, fesant fis des chaînes de roches. Hé bien faut croire que le Bon Dieu protège les innocents, ils n'ont rien touché. Lorsqu'ils sont arrivé près de nous avec leur gros 75 forces, mon père leur dit: Pour moi vous n'êtes pas du coin! L'agent de répondre: Non pourquoi? Mêts ta rame à l'eau pour voir. Ce qu'il fit, il avait à peine 30 pouces d'eau. C'est parce que tu viens de passé au-dessus des chaînes de roches et que tu aurais pus cassé le pied de ton moteur!

    Savez-vous ce qui fut sa réponse? C'est pas grave c'est pas à moi le moteur! Non mais c'est tu assez imbécile à ton goût comme réponse! Mon père de lui répondre: C'est peut-être pas à toi le moteur mais quand tu auras cassé le pied hé bien c'est toi le Tarla qui va ramer et être aussi irresponsable que ça, tu peux être sûr que c'est pas nous qui va aller te remorquer jusqu'à terre!

    Il ne sont peut-être pas tous comme ça mais disons que sur l'eau la moyenne est bonne lol! lol! lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    Expériences désagréable avec des garde-chasses Empty Re: Expériences désagréable avec des garde-chasses

    Message  Invité Mar 22 Juil 2008 - 13:30

    lol! :3d10:

    C'est pas a eux mais c'est nous qui le payons avec nos impot leur moteur.

    Méchant innocent, apres il se demande pourquoi il ont une mauvaise réputation. LOL

    T'en as tu d'autre des comme sa! lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    Expériences désagréable avec des garde-chasses Empty Re: Expériences désagréable avec des garde-chasses

    Message  Invité Mar 22 Juil 2008 - 20:59

    cella est bonne en simonac DUCKY DUCK......ca leur aurait donner une bonne lecon
    avatar
    Invité
    Invité


    Expériences désagréable avec des garde-chasses Empty Re: Expériences désagréable avec des garde-chasses

    Message  Invité Mar 22 Juil 2008 - 21:36

    ☀
    Les vrais bons garde-chasse ...auraient été des chasseurs d'expériences !

    Mais avec notre cher ...........G..Ouernement


    seulement les diplômes comptent de nos jours ! :3d10:
    avatar
    Invité
    Invité


    Expériences désagréable avec des garde-chasses Empty Re: Expériences désagréable avec des garde-chasses

    Message  Invité Mar 22 Juil 2008 - 23:44

    Je crois que si on est de bonne foi, si on reste poli et courtois et qu'on coopère du mieux qu'on peut (et bien sûr qu'on a rien à se reprocher!^^), le tout devrait bien se passer. J'ai jasé un bout avec celui qui nous a donné notre cour de casse et pêche pour le permis, et il avait l'air professionnel, courtois.

    Espèrons que j'en rencontrerai jamais... Il m'a dit que ils était six pour couvrir tout la zone 7 dans le temps de la chasse. Sa fais pas gros au Km carré...

    Dark
    avatar
    Invité
    Invité


    Expériences désagréable avec des garde-chasses Empty Re: Expériences désagréable avec des garde-chasses

    Message  Invité Mar 22 Juil 2008 - 23:50

    J'pense qui sont environ 500 pour tout le Québec, quelque chose comme sa, mais pas sur.

    Dans mon coin il sont environ 10 pour tout Mt-laurier et les environ, mais la moitié ne font pas plus que 20 km.

    Pour le parc de la verendrye, sont environ 5 pour tout le parc lol! .

    Fak d'apres vous, est-ce qu'il y a du braconnage ou pas.
    avatar
    Invité
    Invité


    Expériences désagréable avec des garde-chasses Empty Re: Expériences désagréable avec des garde-chasses

    Message  Invité Mer 23 Juil 2008 - 11:05

    Cigare a écrit:☀
    Les vrais bons garde-chasse ...auraient été des chasseurs d'expériences !

    Mais avec notre cher ...........G..Ouernement


    seulement les diplômes comptent de nos jours ! :3d10:

    Tu as bien raison Cigare! Je connaîs quelques agents qui sont des chasseurs et qui font d'excellent travail. Mais avec notre gouvernement il y a en qui se trouve des belles jobs pas parcequ'ils connaîssent ça mais parcequ'ils ont des bons contacts!
    avatar
    Invité
    Invité


    Expériences désagréable avec des garde-chasses Empty Re: Expériences désagréable avec des garde-chasses

    Message  Invité Mar 2 Sep 2008 - 15:19

    c'est pas arriver a moi mais a mon oncle , qui na jamais retourner a la chasse depuis , il etait evec des amis a la chasse a l'orignal , debut des années 70 , creux dans le bois , je sais pas ou , la journée d'avant il avait tuer un orignal avec un permi et toute , le lendemain toute la gang son chaud mort , et ne veulent pas se lever du lit , il decide donc di retourner seul et il se dit que si il tue , bin il le meteras sur le permi d'un de ses chum , de toute facon il partais le soir meme et cetais leur derniere journée de chasse ... il est accoter sur un arbre depuis une heure , et il attend den voir un , tout d'un coup , un garde chasse lui tape sur l'epaule , il ne la jamais entendu venir , ils sont 2 , le garde chasse et un indien , c'est lindien qui lui montrais a marcher sans faire de bruit ...

    il a donc vue quil navais plus de permi , et a été bon pour un mechant ticket , je sais pas combien exactement mais en haut de 1000$ ... il n'est jamais retourner depuis
    avatar
    Invité
    Invité


    Expériences désagréable avec des garde-chasses Empty Re: Expériences désagréable avec des garde-chasses

    Message  Invité Mar 2 Sep 2008 - 15:28

    C'est sûr avec amende aussi salé ça n'encourage pas un gars à retourné à la chasse!
    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    Expériences désagréable avec des garde-chasses Empty Re: Expériences désagréable avec des garde-chasses

    Message  jack Mar 2 Sep 2008 - 17:58

    elle est trop bonne Duckyduck, des arlequins comme ceux ci peuple le monde
    pour preuve . il y a bien de cela une décennie .
    il m'est arrivé alors que je pêchai avec mon gamin sur le fleuve Seine
    quand j'entends plus que je ne vois, arriver sur le chemin de halage
    une voiture bruyante et fumante . le type s'arrête à notre hauteur sans
    couper son moteur, ce monsieur descends et se présente à nous comme
    garde pêche; là; il n'avait besoin de le faire . il avait à la ceinture, je vais
    dire et le mot est faible un écu, que dis je, une enseigne de notaire, qui
    faisait bien 20cm sur 10, en cuivre ou était gravé . garde pêche .
    moi narquois de lui dire en présentant mes permis et désignant sa plaque .
    oui ça se vois très bien et d'ajouter s'il vous plait vous pouvez éteindre
    votre chaudière ça sent mauvais . lui, heu non, sinon elle ne redèmare pas
    et il commence à m'expliquer qu'en ce moment il y avait des braconniers
    qui pêchaient à l'épervier et patati et patata ... je n'avait qu'une hâte, qu'il
    fiche le camp avec sa voiture . il devait faire le plein avec du mazout
    c'était désagréable au possible . mon gamin sur ce; qu'il lui dit, qu'elle est
    belle votre plaque et l'autre de lui répondre ha oui c'était la plaque en bronze
    de la porte de mon bureau je l'ai monté sur mon ceinturon . on en fait plus
    des plaques comme celle ci . je fulminai et pensais qu'avec le poids que
    sa plaque faisait le jour ou il serrait mal son ceinturon il se retrouvait avec
    le pantalon sur les chaussures . à part cela ce brave homme avait l'air bien
    sympathique . il l'aurait été encore plus si il avait fait sa tournée en vélo .
    Neely
    Neely
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3437
    Age : 48
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Expériences désagréable avec des garde-chasses Empty Re: Expériences désagréable avec des garde-chasses

    Message  Neely Jeu 4 Sep 2008 - 22:55

    :3d19:

    Incroyable!
    avatar
    Invité
    Invité


    Expériences désagréable avec des garde-chasses Empty Re: Expériences désagréable avec des garde-chasses

    Message  Invité Ven 5 Sep 2008 - 9:21

    Une chance que le ridicule ne tue pas lol!

    Contenu sponsorisé


    Expériences désagréable avec des garde-chasses Empty Re: Expériences désagréable avec des garde-chasses

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 8:22