Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

3 participants

    avez-vous de bon conseil pour un nouveau térritoire

    tou-ptit
    tou-ptit
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3862
    Age : 62
    Date d'inscription : 03/01/2008

    avez-vous  de bon conseil pour un nouveau térritoire Empty avez-vous de bon conseil pour un nouveau térritoire

    Message  tou-ptit Sam 19 Jan 2008 - 18:37

    Salut.... avez vous quelques bon conseilles pour s'intaller sur un nouveau térritoire ex; remarque particuliere sur le terrain ...zone pour les buck ...type de saline,,,,, amménagement particulier...chose a tenir compte etc...
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    avez-vous  de bon conseil pour un nouveau térritoire Empty Re: avez-vous de bon conseil pour un nouveau térritoire

    Message  SNIPER Sam 19 Jan 2008 - 19:24

    la meilleur chose ,prospection,marche ton territoire ,va voir si tu as des points d'eau,centre nourriciers naturel,montagne de bois franc,swoope, moi je me suis installer dans un corridor nourriciers,une intersection de bois-frans,chene et glands,point d'eau tres pres,et une swoope pas trop loin ,je fait ma saline pret de la swoope et 2 mangeoire ,mouler +pommes et carottes entre le bois- franc et la swoope et si tu verrais ca mon ami,,,c'est pas croiyable le chevreuils qui va manger a mon site,la premiere f-d-s de chasse ,j'en ai eu 12 le samedi et 11 le dimanche avec mon gros 9 pointes que j'ai recolter ,essaie ca pour voir ,la prospection de ton coin tu verras de bon resultat... cheers cheers
    avatar
    Invité
    Invité


    avez-vous  de bon conseil pour un nouveau térritoire Empty Re: avez-vous de bon conseil pour un nouveau térritoire

    Message  Invité Sam 19 Jan 2008 - 20:44

    et essaye de trouver le fameux - y - ci posible
    ca ces que le chevreuil a une trail principal et apres ce separt un pour manger et l autre pour dormir et ci tu trouve bien tu te poste juste dans le -y - et vla ton spot mon ami
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    avez-vous  de bon conseil pour un nouveau térritoire Empty Re: avez-vous de bon conseil pour un nouveau térritoire

    Message  SNIPER Sam 19 Jan 2008 - 20:52

    c'est drette la que je me suis installer mon ami... :3d18:
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    avez-vous  de bon conseil pour un nouveau térritoire Empty Re: avez-vous de bon conseil pour un nouveau térritoire

    Message  SNIPER Sam 19 Jan 2008 - 20:57

    avez-vous  de bon conseil pour un nouveau térritoire Photos12la voici ma cache ..
    avatar
    Invité
    Invité


    avez-vous  de bon conseil pour un nouveau térritoire Empty Re: avez-vous de bon conseil pour un nouveau térritoire

    Message  Invité Sam 19 Jan 2008 - 21:54

    Tabarouette Sniper! C'est un hotel ste cache la! ☀ Ca dois etre confortable, tu dois etre bon pour faire toute la journée la dedans.
    avatar
    Invité
    Invité


    avez-vous  de bon conseil pour un nouveau térritoire Empty Re: avez-vous de bon conseil pour un nouveau térritoire

    Message  Invité Dim 20 Jan 2008 - 14:51

    Conseil plutôt général puisque je suis un novice:

    Chaque minute que tu passes sur un nouveau terrain à faire des observations te donne un avantage. À chaque fois que j'ai marché à mon stand cet automne j'ai remarqué des choses qui on changé ma tactique de chasse.
    avatar
    Invité
    Invité


    avez-vous  de bon conseil pour un nouveau térritoire Empty Re: avez-vous de bon conseil pour un nouveau térritoire

    Message  Invité Dim 20 Jan 2008 - 14:53

    sniper a écrit:avez-vous  de bon conseil pour un nouveau térritoire Photos12la voici ma cache ..

    sniper, ça t'as couté combien en matérial construire cette cache là?
    avatar
    Invité
    Invité


    avez-vous  de bon conseil pour un nouveau térritoire Empty Re: avez-vous de bon conseil pour un nouveau térritoire

    Message  Invité Dim 20 Jan 2008 - 16:13

    moi j,ai monter 4 caches comme celle la avec du veneer 3/8 et le toit j,ai mis de la manbrane autocollante dessus et la peinture ,ca me revient a 250.dollars par cache et pour les poteaux j,ai pris des billots de cedre

    avez-vous  de bon conseil pour un nouveau térritoire Im001411
    avatar
    Invité
    Invité


    avez-vous  de bon conseil pour un nouveau térritoire Empty Re: avez-vous de bon conseil pour un nouveau térritoire

    Message  Invité Dim 20 Jan 2008 - 16:34

    heyy les gars vous aller decourager le qui voulais des coseil la et un peux en dehors du sujet
    hunter441
    hunter441
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6079
    Age : 67
    Date d'inscription : 09/01/2006

    avez-vous  de bon conseil pour un nouveau térritoire Empty Re: avez-vous de bon conseil pour un nouveau térritoire

    Message  hunter441 Dim 20 Jan 2008 - 18:38

    white tail a écrit:heyy les gars vous aller decourager le qui voulais des coseil la et un peux en dehors du sujet




    oui pour moi qui commait pas gros le chevreuil je aprend pareil mes tu ah raison


    bravo les gars tres bien installer lol! cheers
    avatar
    Invité
    Invité


    avez-vous  de bon conseil pour un nouveau térritoire Empty avez vous de bon conseil pour un nouveau territoire

    Message  Invité Dim 20 Jan 2008 - 18:54

    l'an passer j'ai trouvé un excellent secteur pour la chasse au chevreuil lot privé 3 coller bucher a 60% ruisseaux qui passe en plein milieu population forestiere majoritairement feuillu erable,bouleau,merisier.22 hectares de champs cultiver.Jai fais une saline adrenaline et ca bien ete donc cette annee je vais chasser la au chevreuil j'ai bien hate.
    avatar
    Invité
    Invité


    avez-vous  de bon conseil pour un nouveau térritoire Empty Re: avez-vous de bon conseil pour un nouveau térritoire

    Message  Invité Dim 20 Jan 2008 - 19:13

    oui ca du sence ton spot il a tu une bute pres de ton ruisseaux
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    avez-vous  de bon conseil pour un nouveau térritoire Empty Re: avez-vous de bon conseil pour un nouveau térritoire

    Message  SNIPER Dim 20 Jan 2008 - 21:53

    TU VOIS ,SA ME COUTE ENVIRON 250.00 A CHAQUE CACHE QUE JE FAIT,IL FAUT QUE T'AIME CA EN PAS POUR RIRE ET SANS COMPTER TON TEMPS ,CA C'EST JUSTE POUR LE CHEVREUIL ,A L'ORIGNAL J'EN AI 4 COMME CELLE LA ... :3d18: :3d18: LA MEILLEUR CHOSE ,TU VA CHEZ MATERIAUX A BAS PRIX ET TU PRENDS LES MEILLEURS MORCEAUX...
    avatar
    Invité
    Invité


    avez-vous  de bon conseil pour un nouveau térritoire Empty Re: avez-vous de bon conseil pour un nouveau térritoire

    Message  Invité Lun 21 Jan 2008 - 0:05

    Le conseil que je peut te donner c'est de t'installer si possible pres d'un cours d'eau.L'endroit choisi doit avoir une transition entre bois franc et bois mou ex.bois mixte d'ou tu peut avoir une vu assez loin pour la carabine ou bien des couloirs de tire.Il faut que tu essai de tirer profit de ton territoire,de ce que tu as a porter,entre un garde manger et un dortoir est une place de choix aussi.Essai de te mettre dans la peau du gibier et de reagir comme il le ferais,bonne saison!
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    avez-vous  de bon conseil pour un nouveau térritoire Empty Re: avez-vous de bon conseil pour un nouveau térritoire

    Message  SNIPER Lun 21 Jan 2008 - 17:43

    oui ,c'est vrai ,les zones de transitions sont tres importante aux chevreuils ,car il se repose ,mange ,et dort ,meme boie pas torp loin un de l'autre et si tu parviens a trouver un spot comme ca ,et bien 'tu va avoir de bonne chasse,bonne chance pour ton nouveau spot... :3d18: :3d18:
    tou-ptit
    tou-ptit
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3862
    Age : 62
    Date d'inscription : 03/01/2008

    avez-vous  de bon conseil pour un nouveau térritoire Empty Re: avez-vous de bon conseil pour un nouveau térritoire

    Message  tou-ptit Ven 8 Fév 2008 - 10:55

    Merci les amis pour tout ses conseils , je vais essayer de m'adapter a mon terrain. lors que j'ai decendu au cheveuil l'automne passer je ne voyais que des femelles dans le jour et sur la caméra de nuit un spike un 4 pointe et deux huits mais pas un le jours et je suis en plein bois les prairies son au moin a deux km, a deux cent pieds de moi il y a une dame a castor et je suis dans le bois franc c'est peut-être pas assez sale

    j'ai vu des bébittes mais pas les bonnes 5 orignaux

    Contenu sponsorisé


    avez-vous  de bon conseil pour un nouveau térritoire Empty Re: avez-vous de bon conseil pour un nouveau térritoire

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 3 Mai 2024 - 0:45