Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

+4
SNIPER
doum
jack
Admin
8 participants

    autres poissons

    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    autres poissons - Page 2 Empty Re: autres poissons

    Message  jack Jeu 16 Juil 2009 - 15:25

    tu viens de me le faire découvrir Doum.
    c'est la première fois que je vois ce genre de poisson
    en tout cas c'est du sport à pêcher.

    https://www.youtube.com/watch?v=J_it62G0QnA&feature=channel
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    autres poissons - Page 2 Empty Re: autres poissons

    Message  SNIPER Jeu 16 Juil 2009 - 18:46

    WOW,,,,UN MECHANT MONSTER SIMONAC,,,,,CA C'EST DE L'ACHIGAN A TROP GRANDE BOUCHE,,,,, rire rire rire rire :006: :006: MERCI DOUM
    avatar
    Invité
    Invité


    autres poissons - Page 2 Empty Re: autres poissons

    Message  Invité Jeu 16 Juil 2009 - 20:39

    ☀
    Il y a de ces poissons ....qui nous font peur simonac ! lol! :008:
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    autres poissons - Page 2 Empty Re: autres poissons

    Message  SNIPER Jeu 16 Juil 2009 - 21:19

    Cigare a écrit:☀
    Il y a de ces poissons ....qui nous font peur simonac ! lol! :008:

    OUI MON CHUM,,,,IMAGINE TOI ,QUE TU TE BAIGNE ET TU SENT TA JAMBE ENTRER DANS UNE GRANGE GUELE COMME CA,,,, affraid affraid affraid affraid NON ,MAIS UN GARS CAPOTE CALVASSE,,,, rire rire rire
    berny v
    berny v
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 1682
    Age : 65
    Date d'inscription : 24/11/2009

    autres poissons - Page 2 Empty Re: autres poissons

    Message  berny v Jeu 26 Nov 2009 - 9:25

    Invité a écrit:La première fois que j'ai vu se poisson, je pêchai l'Achigan dans la rivière des Outaouais avec mon original floating rapala, l'eau à la taille. Une technique que j'adore, c'est de lancer mon leurre et d'attendre une dixaine de secondes que les tite vague se discipe pour ensuite ramener de coups sacadés/stop pour lui faire faire des bouillons à la surface. Blop! Blop! J'avais apercu cette branche d'arbre qui flottait et qui s'approchait de moi, j'imaginai par le très faible courant qui me fesait face. Non loin en arriere d'elle, une autre branche d'arbre, puis une autre... Jamais j'aurai imaginé qu'une branche pouvait se laisser flotter pis gobé des mouches à la surface. Ils ont jamais voulu mordre à ma ligne, mais de les voir faire fut très interressant, et divertissant. ☀ Ce n'ai pas vraiment un poisson de pêche sportive, mais j'ai un ami qui a dévellopé une technique à la mouche qui, apparemment, lui donne du succès.

    autres poissons - Page 2 Lepiso10

    Et vous?? Avez vous déjà appercu ou attrappé se poisson? Le Lépisosté Osseux (Longnose Gar, ou GarPike)

    Oui ,je connait tres bien ce poisson préhistorique et j'ai dévelopée une mouche pour le prendre a la canna a mouche
    C'est une mouche pour L'Épidosté sans hamecon fabriquer avec de la corde de nylon, c'est une peche a vue et quand le poisson prend la mouche il faus attendre en donnant du moue pour que la mouche sentortille sur son bec,et apres ca boube en titi !
    Ca a l'air de ca Smile
    autres poissons - Page 2 Pidostmouche
    autres poissons - Page 2 100_1376
    Le bec est coincé ,j'appelle ca effet ( velcro )
    autres poissons - Page 2 Pi2
    autres poissons - Page 2 100_1372
    Il y a plusieur année j'en aie naturaliser mon premier attrapper
    autres poissons - Page 2 100_0761
    Si il y en a parmi vous qui voudrait savoir comment monté ces mouches je peu faire un photomontage pour le montré clin d\'oeil
    Wanabee
    Wanabee
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 4002
    Age : 67
    Date d'inscription : 27/07/2009

    autres poissons - Page 2 Empty Re: autres poissons

    Message  Wanabee Jeu 26 Nov 2009 - 12:22

    Ben la berny quand un gars mouche et prends du poisson sans hamecon.... C EST UN VRA ........

    toute une technique , faut etre vraiment connaisseur comme toi .....bravo bravo
    je suis pas monteur de mouche mais soit certain que je vais tous les regarder et m instruire.......

    Belle photos Applaudissements
    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    autres poissons - Page 2 Empty Re: autres poissons

    Message  jack Jeu 26 Nov 2009 - 16:43

    merci Berny V,
    je ne connaissais pas cette technique de pêche c'est très intéressant.
    il faut reconnaitre qu'il n'y a pas de lépisosté dans ma région ce
    qui est bien dommage.

    je suis aussi intéressé pour le montage de ces mouches tu vas
    dans la section mouche ou tu pourras mettre ton post sur le
    montage de ces mouches.
    doum
    doum
    Administrateurs


    Nombre de messages : 7309
    Age : 48
    Date d'inscription : 12/06/2009

    autres poissons - Page 2 Empty Re: autres poissons

    Message  doum Sam 5 Déc 2009 - 13:04

    wow ,cest vraiment special comme technique et tres logique en meme temp.... 10/10 pour la technique! je voi beaucoup de cest poisson ou je peche habituellement..... pis il me font peur...lol quan jen voi un passer entre mes jambes jai toujours un frisson dans le dos....lol ja nai jamais pris ce genre de poisson car il non pas l'air de mordre a quoi que se soit...... mais la je vais esseyer ca cette mouche la! (sans hamecon) quan meme ! faut le faire...lol
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    autres poissons - Page 2 Empty Re: autres poissons

    Message  SNIPER Mar 29 Déc 2009 - 21:14

    CE POISSON EST VRAIMENT PREHISTORIQUE SIMONAC,,, autres poissons - Page 2 264425 autres poissons - Page 2 264425
    avatar
    LeGrand
    Connaisseur
    Connaisseur


    Nombre de messages : 347
    Age : 69
    Date d'inscription : 07/01/2008

    autres poissons - Page 2 Empty Re: autres poissons

    Message  LeGrand Mar 9 Mar 2010 - 11:16

    Taureau noir a écrit:venez en parler ici

    Três différent, comme pêche

    https://www.youtube.com/watch?v=FqVEvNocKTA
    doum
    doum
    Administrateurs


    Nombre de messages : 7309
    Age : 48
    Date d'inscription : 12/06/2009

    autres poissons - Page 2 Empty Re: autres poissons

    Message  doum Mar 9 Mar 2010 - 13:59

    wow, cest pas de la truite ca mes amis.... je peche le brochet en kayak des fois et je peut vous dire que cest asser special... mais le merlin, faut attacher sa tuque....
    avatar
    Invité
    Invité


    autres poissons - Page 2 Empty Re: autres poissons

    Message  Invité Sam 24 Avr 2010 - 15:20

    J'ai deja sorti une fois un lépisosté osseux dans le lac St-Louis alors que je pêchais le brochet. J'en avait souvent vu avant nager en surface dans ce meme lac et dans la riviere Châteauguay. Ça nage lentement en surface et à n'importe quel leure que tu lui offre on dirait qu'il le regarde en se disant "y me prend tu pour un cave". Ce fut tout un étonnement quand j'ai vu ça sur ma ligne, surtout que je pêchais à la ligne morte avec des ménés. J'ai pris le temps de bien toucher sa peau épaisse et de regarder sa bouche, de peur de ne jamais revoir ce poisson en vrai de ma vie. Après, je me suis empressé de remettre ce beau spécimen (préhistoric) conscient de la chance que j'ai eu.
    le coyote
    le coyote
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 5466
    Date d'inscription : 14/11/2008

    autres poissons - Page 2 Empty Re: autres poissons

    Message  le coyote Sam 24 Avr 2010 - 21:20

    fisherfrank a écrit:J'ai deja sorti une fois un lépisosté osseux dans le lac St-Louis alors que je pêchais le brochet. J'en avait souvent vu avant nager en surface dans ce meme lac et dans la riviere Châteauguay. Ça nage lentement en surface et à n'importe quel leure que tu lui offre on dirait qu'il le regarde en se disant "y me prend tu pour un cave". Ce fut tout un étonnement quand j'ai vu ça sur ma ligne, surtout que je pêchais à la ligne morte avec des ménés. J'ai pris le temps de bien toucher sa peau épaisse et de regarder sa bouche, de peur de ne jamais revoir ce poisson en vrai de ma vie. Après, je me suis empressé de remettre ce beau spécimen (préhistoric) conscient de la chance que j'ai eu.

    félicitation pour ton geste clin d\'oeil
    doum
    doum
    Administrateurs


    Nombre de messages : 7309
    Age : 48
    Date d'inscription : 12/06/2009

    autres poissons - Page 2 Empty Re: autres poissons

    Message  doum Mar 26 Avr 2011 - 15:59

    Ca parle pas beaucoup de perchaudes...lol et je comprend ca ! meme si c'est tres bon a manger, je n'aime vraiment pas sortir ce poisson que je prend pour un teteux, mais voici un video de tres bonne qualité sur sa ferocité


    a la fin du video il prend un homard ou quelque chose comme ca avec une trolle....trop drole ! cheers

    et en bonus.... comment netoyer une perchande en 10 secondes (un vieu truc indien)
    efficasse en titi! UN DES MEILLEURS TRUC QUE JAI PU VOIR A DATE pour netoyer plusieurs especes de poisson!



    Contenu sponsorisé


    autres poissons - Page 2 Empty Re: autres poissons

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 19:55