Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

+4
SNIPER
doum
jack
Admin
8 participants

    autres poissons

    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    autres poissons Empty autres poissons

    Message  Admin Mar 4 Déc 2007 - 21:05

    venez en parler ici
    avatar
    Invité
    Invité


    autres poissons Empty Le Lépisosté Osseux

    Message  Invité Sam 8 Déc 2007 - 13:03

    La première fois que j'ai vu se poisson, je pêchai l'Achigan dans la rivière des Outaouais avec mon original floating rapala, l'eau à la taille. Une technique que j'adore, c'est de lancer mon leurre et d'attendre une dixaine de secondes que les tite vague se discipe pour ensuite ramener de coups sacadés/stop pour lui faire faire des bouillons à la surface. Blop! Blop! J'avais apercu cette branche d'arbre qui flottait et qui s'approchait de moi, j'imaginai par le très faible courant qui me fesait face. Non loin en arriere d'elle, une autre branche d'arbre, puis une autre... Jamais j'aurai imaginé qu'une branche pouvait se laisser flotter pis gobé des mouches à la surface. Ils ont jamais voulu mordre à ma ligne, mais de les voir faire fut très interressant, et divertissant. ☀ Ce n'ai pas vraiment un poisson de pêche sportive, mais j'ai un ami qui a dévellopé une technique à la mouche qui, apparemment, lui donne du succès.

    autres poissons Lepiso10

    Et vous?? Avez vous déjà appercu ou attrappé se poisson? Le Lépisosté Osseux (Longnose Gar, ou GarPike)
    avatar
    Invité
    Invité


    autres poissons Empty Re: autres poissons

    Message  Invité Sam 8 Déc 2007 - 13:32

    oui j,ai attrapper ces espece de poisson au lac memphrémagog
    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    autres poissons Empty Re: autres poissons

    Message  jack Sam 8 Déc 2007 - 13:45

    salut BirdMaster . c'est la premiére fois que j'en vois un en vrai .
    c'est une espèce protégé je crois et quelle différence y a t'il
    entre le lépisosté osseux et le tacheté .
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    autres poissons Empty Re: autres poissons

    Message  Admin Sam 8 Déc 2007 - 14:02

    Je crois que c'est le même , mais appelé différemment selon la région.Qu'en pensez-vous?
    Taureau noir
    avatar
    Invité
    Invité


    autres poissons Empty Re: autres poissons

    Message  Invité Sam 8 Déc 2007 - 14:24

    jack a écrit:salut BirdMaster . c'est la premiére fois que j'en vois un en vrai .
    c'est une espèce protégé je crois et quelle différence y a t'il
    entre le lépisosté osseux et le tacheté .

    salut JACK parle tu du brochet maillé
    avatar
    Invité
    Invité


    autres poissons Empty Re: autres poissons

    Message  Invité Sam 8 Déc 2007 - 14:52

    En réalité, se sont deux espèces différente. Le Osseux est très fréquent un peu partout en amérique tandis que le Tacheté est extrêmement rare. Peut etre meme éteind. C'est justement le Lépisosté Tacheté qui est protègé, pas le Osseux. De toute facon, comme je disais ultérieurement, c'est pas vraiment une espèce sportive. Sa chair n'est pas comestible meme que ses oeufs son empoisonné. Je lisais un article qui racontait qu'il y a meme des animaux qui serai mort d'avoir mangé se poisson.

    autres poissons Tachet10
    LÉPISOSTÉ TACHETÉ

    autres poissons Les_le10
    LA PAGE D'UN VIEUX LIVRE QUE J'AI.

    Dans le sud des É-U, là c'est du sérieux. Ils y pêchent l'Alligator Gar. Le lépisosté alligator... Woahou! Tu pêche pas ca en chaloupe. :3d18:

    autres poissons Alliga10

    Tu te baigne pas là.... lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    autres poissons Empty Re: autres poissons

    Message  Invité Sam 8 Déc 2007 - 15:05

    affraid
    On ne se baigne pas ,dans ce coin là!
    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    autres poissons Empty Re: autres poissons

    Message  jack Sam 8 Déc 2007 - 17:16

    Le chef a écrit:
    jack a écrit:salut BirdMaster . c'est la premiére fois que j'en vois un en vrai .
    c'est une espèce protégé je crois et quelle différence y a t'il
    entre le lépisosté osseux et le tacheté .

    salut JACK parle tu du brochet maillé


    salut Le chef et BirdMaster .
    merci BirdMaster tu as été plus rapide que moi .
    waouuu et le dernier je connaissais pas
    avatar
    Invité
    Invité


    autres poissons Empty Re: autres poissons

    Message  Invité Ven 18 Avr 2008 - 19:27

    ☀
    Je me souviens d'un voyage de pêche que nous avions fait au Lac Ontario , à l'automne.........on pêchait au bord .........pas de bateau !
    Sur le quai donnant au lac...nous pêchions la steel-head ( truite arc-en-ciel )
    et avec nos cuissardes , nous pêchions les truites brunes qui étaient en train de frayer dans les rivières...

    Et dans d'autres rivières , il y avait des saumons Chinook et quelques saumons Cohoe!
    ET sur le bout d'autres quaies ....c'était ce qu'ils appelaient par là ......
    des lakers ( truite grise )..mais nous n'avions pas acheté nos permis pour cette sorte de poisson.........

    Surprenant que çà ne nous prenne pas encore des permis ici au Québec , pour pêcher différentes sortes de poisson, sauf le Saumon , bien sûr !
    Et toutes ces sortes de poissons ......c'était permis de les pêcher à l'automne et même l'hiver dans bien des rivières !

    Ci-joint ...une photo avec mon plus gros saumons Chinook que j'ai réussis à sortir tout seul de l'eau ...pas de puise .......
    Mon compagnon de pêche était plus loin à pêcher .......quand il m'a vu combattre ce monstre , il est venu pour m'aider ........
    Mais ça faisait déjà longtemps que ce combat était engagé ...et le poisson avait perdu contre Cigare ...... lol!

    Laissez-moi vous dire que j'ai fêté ça ...avec un gros cigare bien allumé !
    Il mesurait 42 pouces de long et pesait , rien de moins que 35 livres !
    Rincez-vous l'oeil , les amis !

    autres poissons Mon_gr10
    avatar
    Invité
    Invité


    autres poissons Empty Re: autres poissons

    Message  Invité Ven 18 Avr 2008 - 20:42

    tres belle piece mon CIGARE tout un morceau ca.....félicitation
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    autres poissons Empty Re: autres poissons

    Message  Admin Ven 18 Avr 2008 - 21:20

    Wow! un beau saumon.
    Félicitation Cigare
    Taureau noir
    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    autres poissons Empty Re: autres poissons

    Message  jack Sam 19 Avr 2008 - 14:39

    mes félicitations Cigare c'est un sacré morceau ce saumon,
    ce doit être tout un sport à sortir .
    avatar
    Invité
    Invité


    autres poissons Empty Re: autres poissons

    Message  Invité Sam 19 Avr 2008 - 15:29

    ☀ Merci !

    Eh! Les amis .....vous auriez dû me voir courir sur les bords de la rivière pour
    être capable de le suivre quand il partait avec force et puissance....

    Le fil n'arrêtait pas de sortir du moulinet......c'était à tout rompre ! affraid

    Ça a pris un certain temps avant que je puisse m'approcher de lui ......
    Et non.....l'inverse !

    À pêcher un tel monstre ..les deux pieds sur terre et parfois dans l'eau avec les cuissardes......ce fût tout un exploie ! cheers

    C'est certain que de ne pas avoir couru sur le bord de la rivière quand il faisait ses prouesses.....pour le suivre ..........il aurait tout cassé ! :3d18:

    :008:
    avatar
    Invité
    Invité


    autres poissons Empty Re: autres poissons

    Message  Invité Sam 19 Avr 2008 - 15:35

    as-tu pris ca avec un trépied et un plomb au centre du trépied???
    avatar
    Invité
    Invité


    autres poissons Empty Re: autres poissons

    Message  Invité Sam 19 Avr 2008 - 17:05

    Le chef a écrit:as-tu pris ca avec un trépied et un plomb au centre du trépied???

    Non......avec une grosse cuillère ondulée ........mais tu dois les provoquer longtemps avant qu'il ne se décide à attaquer cette fameusse bebelle qui passe et repasse devant eux !

    C'est certain qu'il y a des gens qui les accrochent avec un trépied comme tu dis.........et je crois que c'est légal en plus là bas.......du moins quand ils frayent , car plusieurs de ces gros poissons meurent par la suite......

    Mais avec des lunettes polarisées ......on voyait très bien , les saumons qui avaient l'air en forme ...et ce sont ceux-là que nous provoquions en lançant et relançant jusqu'à ce qu'il se choque et veuille faire disparaître cette espèce de bebelle fatiguante !

    C'est certain qu'on a pêché longtemps avant de réussir à en capturer chacun un de ces saumons.....les autres pêcheurs en sortaient sans cesse et nous regardaient comme pour nous dire .............." Vous faites quoi ....vous ne connaissez pas ça ???? "

    Mais on aimait mieux réussir à en prendre un seul .........mais en ayant du plaisir à le faire !
    J'avais même pris un petit saumon Cohoe ....par hasard, environ 8 livres !

    Je ne suis jamais retourné pêcher là .........j'aime mieux la pêche aux plus petits poissons ....mais bon à manger ! :3d18:
    avatar
    Invité
    Invité


    autres poissons Empty Re: autres poissons

    Message  Invité Sam 17 Mai 2008 - 21:33

    ☀
    Ça fait 3 fois que je vais pêcher la perchaude ce printemps........
    Je ne me souvenais pas , comment c'est bon .........tout en beaux petits filets!
    Il y a même une maususse de truite grise qui est venu me voler une perchaude hier soir........

    Quand je l'ai vu arriver la gueule ouverte au bord ......j'ai fait un simonac de sault......et elle est repartie avec la perchaude que j'avais au bout de ma ligne ......tout ça à 3 pieds de la rive ! affraid
    avatar
    Invité
    Invité


    autres poissons Empty Re: autres poissons

    Message  Invité Dim 18 Mai 2008 - 10:56

    Cigare a écrit:
    Le chef a écrit:as-tu pris ca avec un trépied et un plomb au centre du trépied???

    Non......avec une grosse cuillère ondulée ........mais tu dois les provoquer longtemps avant qu'il ne se décide à attaquer cette fameusse bebelle qui passe et repasse devant eux !

    C'est certain qu'il y a des gens qui les accrochent avec un trépied comme tu dis.........et je crois que c'est légal en plus là bas.......du moins quand ils frayent , car plusieurs de ces gros poissons meurent par la suite......

    Mais avec des lunettes polarisées ......on voyait très bien , les saumons qui avaient l'air en forme ...et ce sont ceux-là que nous provoquions en lançant et relançant jusqu'à ce qu'il se choque et veuille faire disparaître cette espèce de bebelle fatiguante !

    C'est certain qu'on a pêché longtemps avant de réussir à en capturer chacun un de ces saumons.....les autres pêcheurs en sortaient sans cesse et nous regardaient comme pour nous dire .............." Vous faites quoi ....vous ne connaissez pas ça ???? "

    Mais on aimait mieux réussir à en prendre un seul .........mais en ayant du plaisir à le faire !
    J'avais même pris un petit saumon Cohoe ....par hasard, environ 8 livres !

    Je ne suis jamais retourné pêcher là .........j'aime mieux la pêche aux plus petits poissons ....mais bon à manger ! :3d18:


    je te demandait ca CIGARE parce qu,il y a un de mes chums qui est aller pecher le chinook dans les tributaires du lac ontario et tout le monde pechait avec de gros trépier munie d,un gros plomd a l,interieur et les gars jiggait les saumons et des fois il pouvait etre deux apres le meme saumon,je pensait que tu l,avait pecher de cette maniere,mais le faire mordre comme tu la fait ca devait etre tout un thrill.........félicitation
    avatar
    Invité
    Invité


    autres poissons Empty Re: autres poissons

    Message  Invité Dim 18 Mai 2008 - 15:16

    Cigare a écrit:☀
    Ça fait 3 fois que je vais pêcher la perchaude ce printemps........
    Je ne me souvenais pas , comment c'est bon .........tout en beaux petits filets!
    Il y a même une maususse de truite grise qui est venu me voler une perchaude hier soir........

    Quand je l'ai vu arriver la gueule ouverte au bord ......j'ai fait un simonac de sault......et elle est repartie avec la perchaude que j'avais au bout de ma ligne ......tout ça à 3 pieds de la rive ! affraid
    lol!
    Que pensez-vous de mon aventure de Vendredi soir ..à la pêche à la perchaude.........bien sûr que par la suite , on a essayé pour la truite .......et mon frère a réussis à prendre une truite arc-en-ciel ...et c'est moi qui l'aie embarquée dans la puise ! ☀

    On a aussi vu un pêcheur de l'autre côté de la rivière, capturé une belle grosse grise !
    avatar
    Invité
    Invité


    autres poissons Empty Re: autres poissons

    Message  Invité Dim 18 Mai 2008 - 23:20

    Cigare a écrit:☀
    Ça fait 3 fois que je vais pêcher la perchaude ce printemps........
    Je ne me souvenais pas , comment c'est bon .........tout en beaux petits filets!
    Il y a même une maususse de truite grise qui est venu me voler une perchaude hier soir........

    Quand je l'ai vu arriver la gueule ouverte au bord ......j'ai fait un simonac de sault......et elle est repartie avec la perchaude que j'avais au bout de ma ligne ......tout ça à 3 pieds de la rive ! affraid

    surement que tu as rester bete,ont ne sa temps pas a ca du tout,ca m,est arriver un coup avec une ouananiche sur le lac mékinac.
    doum
    doum
    Administrateurs


    Nombre de messages : 7309
    Age : 48
    Date d'inscription : 12/06/2009

    autres poissons Empty Re: autres poissons

    Message  doum Mer 15 Juil 2009 - 23:37

    jai deja pris une lotte de 5 lbs et queque grosse barbue, mais la!!!

    attention!!! image choc!
    ,




    et cest bien un chien a 58sec.
    avatar
    Invité
    Invité


    autres poissons Empty Re: autres poissons

    Message  Invité Jeu 16 Juil 2009 - 1:07

    merci Doum pour ce vidéo j'ai déja vu clin d\'oeil
    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    autres poissons Empty Re: autres poissons

    Message  jack Jeu 16 Juil 2009 - 2:39

    je connais les silures venant de l'est il commence à envahir nos fleuves.

    c'est un monstrueux poisson chat.


    autres poissons Record10

    autres poissons Record11

    autres poissons Y810
    avatar
    Invité
    Invité


    autres poissons Empty Re: autres poissons

    Message  Invité Jeu 16 Juil 2009 - 14:30

    jack a écrit:je connais les silures venant de l'est il commence à envahir nos fleuves.

    c'est un monstrueux poisson chat.


    autres poissons Record10

    autres poissons Record11

    autres poissons Y810

    comme tu dit un monstrueux poisson chat
    nous appel des barbottes mais pas si gros que ça
    doum
    doum
    Administrateurs


    Nombre de messages : 7309
    Age : 48
    Date d'inscription : 12/06/2009

    autres poissons Empty Re: autres poissons

    Message  doum Jeu 16 Juil 2009 - 14:41

    ece que quelqun a deja vue ou pecher un "goliath bass" ou achigant goliath???
    jai vue quelque photos sur internet et quelques video sur youtube, pis ca vraiment l'air d'etre du sport a pecher!!!

    Contenu sponsorisé


    autres poissons Empty Re: autres poissons

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 6:22