Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

5 participants

    Est-ce qu'il y a beaucoup de chasseurs dans votre coin?

    avatar
    Invité
    Invité


    Est-ce qu'il y a beaucoup de chasseurs dans votre coin? Empty Est-ce qu'il y a beaucoup de chasseurs dans votre coin?

    Message  Invité Lun 10 Sep 2007 - 23:52

    Smile Smile
    Je ne sais pas ce qu'il en est pour vous, mais nous dans notre coin de chasse ,il y a de plus en plus de chasseurs d'orignaux,,,,on perd du terrain à chaque année....et pourtant on n'en avait pas plus grand qu'il ne le fallait....çà devient très difficile de pouvoir se faire des scénarios de mises en situations ,ex:caller tout en se déplaçant,ou ne pas quitter notre lieu de chasse trôp longtemps...et surtout si on aperçoit un orignal,il faut réagir vite car le lendemain au plus tard ,c'est certain que quelqu'un l'aura tirer.....mais le sport de la chasse à l'orignal en reste un des plus stimulants ,malgré de petits inconvénients.
    hunter441
    hunter441
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6079
    Age : 67
    Date d'inscription : 09/01/2006

    Est-ce qu'il y a beaucoup de chasseurs dans votre coin? Empty Re: Est-ce qu'il y a beaucoup de chasseurs dans votre coin?

    Message  hunter441 Mar 11 Sep 2007 - 0:05

    oui moi on est tous coler quand mon pere avais ca ce coin la il pouvait avoir plus de 5 mille carré ceul , de nos jours il a des chasseur a moin de 1500 de notre camp ,il faut etre ruser ci on veux fraper
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    Est-ce qu'il y a beaucoup de chasseurs dans votre coin? Empty Re: Est-ce qu'il y a beaucoup de chasseurs dans votre coin?

    Message  Christian Belec Mar 11 Sep 2007 - 8:02

    Salut a vous ,nous ou on chasse ses assez tranquille on a pas a ce plaindre pour l'instant Smile
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Est-ce qu'il y a beaucoup de chasseurs dans votre coin? Empty Re: Est-ce qu'il y a beaucoup de chasseurs dans votre coin?

    Message  Admin Mar 11 Sep 2007 - 8:14

    Dans mon coin tranquille jusqu'a date ,on verra si il y a d,autres chasseurs qui viendront dans le secteur.
    Bonne journée
    Taureau noir
    columbia071
    columbia071
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1560
    Age : 52
    Date d'inscription : 17/11/2005

    Est-ce qu'il y a beaucoup de chasseurs dans votre coin? Empty Re: Est-ce qu'il y a beaucoup de chasseurs dans votre coin?

    Message  columbia071 Mar 11 Sep 2007 - 14:43

    Dans le coin où je chasse, pendant la saison à l'arc, je peux aller partout, mais vraiment PARTOUT... Il n'y a pas un chat qui chasse l'orignal à l'arc! J'ai trouvé un seul partner et pourtant j'ai CHERCHÉ et on ne se limite quant aux choix des terrains! C'est où bon nous semble! Mais pendant la saison à la carabine, là c'est une autre histoire, il y a des chasseurs partout, mais tous se trouvent à avoir quand même relativement grand étant donné la superficie de territoires libres du coin!
    avatar
    Invité
    Invité


    Est-ce qu'il y a beaucoup de chasseurs dans votre coin? Empty Re: Est-ce qu'il y a beaucoup de chasseurs dans votre coin?

    Message  Invité Mar 11 Sep 2007 - 15:28

    salut dans mon coin aussi ont est trop de chassuer c est pour ca que cette annee ont vas essayer la deuxieme semaine pour pouvoir exploxer dautre territoire en esperant qu il vas y avoir moins de chasseurs
    avatar
    Invité
    Invité


    Est-ce qu'il y a beaucoup de chasseurs dans votre coin? Empty Re: Est-ce qu'il y a beaucoup de chasseurs dans votre coin?

    Message  Invité Mar 11 Sep 2007 - 15:45

    nous il a un chasseur a toute les érable j'pense lol! lol! lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    Est-ce qu'il y a beaucoup de chasseurs dans votre coin? Empty Re: Est-ce qu'il y a beaucoup de chasseurs dans votre coin?

    Message  Invité Mar 11 Sep 2007 - 18:42

    moi ces le calme plas ....pas un chat a des miles .......tres loin mes au moins ces tranquille.....
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Est-ce qu'il y a beaucoup de chasseurs dans votre coin? Empty Re: Est-ce qu'il y a beaucoup de chasseurs dans votre coin?

    Message  Admin Mar 11 Sep 2007 - 19:05

    Moi ,tres proche et pas un indien,trop proche de la maison moins d'une 1/2 heure de route
    avatar
    Invité
    Invité


    Est-ce qu'il y a beaucoup de chasseurs dans votre coin? Empty Re: Est-ce qu'il y a beaucoup de chasseurs dans votre coin?

    Message  Invité Jeu 13 Sep 2007 - 8:34

    Au soir de l'ouverture je suis revenue en longeant un champs qui longeait ma terre tout a coup jai vu des lumiere yetais 7h15 les gars était arretter pres d'une ligne de bois et yon lacher un coupe de call et ensuite son aller au bout du champs et yon tournée et son parti.
    avatar
    Invité
    Invité


    Est-ce qu'il y a beaucoup de chasseurs dans votre coin? Empty est-ce qu'il y a beaucoup de chasseurs dans votre coin

    Message  Invité Jeu 13 Sep 2007 - 22:00

    nous dans notre coin de chasse il y a un groupe de chasseur dans chaque chemin et tout le monde essaye de prendre du terrain a chaque annee nous ont est chanceux il y a la reserve d'un cote et une grosse coulee de l'autre et notre chemin est un cul de sac alors pas trop de probleme mais y a toujours des personnes qui ne respecte pas les autres comme je l'ai deja dis dans d'autre post.
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Est-ce qu'il y a beaucoup de chasseurs dans votre coin? Empty Re: Est-ce qu'il y a beaucoup de chasseurs dans votre coin?

    Message  SNIPER Ven 14 Sep 2007 - 23:06

    nous au joachim ,ont est tres bien ,tout seul dans notre coin ,ont est chanceux,et aux chevreuils ont est 2sur 275 acres :3d18:
    avatar
    Invité
    Invité


    Est-ce qu'il y a beaucoup de chasseurs dans votre coin? Empty Re: Est-ce qu'il y a beaucoup de chasseurs dans votre coin?

    Message  Invité Dim 16 Sep 2007 - 10:59

    Salut Michel,
    comme tu sais dans mon coin c'est plus tranquille à l'arc nous avons un territoire de 700 acres à deux chasseurs,alors c'est pas si mal mais on est loin des 20 km carrés.Nous perdons 200 acres à la carabine et on ne s'enfarge pas dans les orignaux non plus.Par contre nous sommes tranquille.
    BONNE SAISON À TOUS!
    avatar
    Invité
    Invité


    Est-ce qu'il y a beaucoup de chasseurs dans votre coin? Empty Re: Est-ce qu'il y a beaucoup de chasseurs dans votre coin?

    Message  Invité Dim 16 Sep 2007 - 11:00

    Salut Michel,
    comme tu sais dans mon coin c'est plus tranquille à l'arc nous avons un territoire de 700 acres à deux chasseurs,alors c'est pas si mal mais on est loin des 20 km carrés.Nous perdons 200 acres à la carabine et on ne s'enfarge pas dans les orignaux non plus.Par contre nous sommes tranquille.
    BONNE SAISON À TOUS!
    avatar
    Invité
    Invité


    Est-ce qu'il y a beaucoup de chasseurs dans votre coin? Empty Re: Est-ce qu'il y a beaucoup de chasseurs dans votre coin?

    Message  Invité Dim 16 Sep 2007 - 11:45

    Nous s'est tres tranquille aussi s'esn est preque plate :3d18:
    avatar
    Invité
    Invité


    Est-ce qu'il y a beaucoup de chasseurs dans votre coin? Empty Re: Est-ce qu'il y a beaucoup de chasseurs dans votre coin?

    Message  Invité Dim 16 Sep 2007 - 18:13

    moi sur ma terre je n,ai aucun probleme avec d,autre chasseurs nous avons plus de 500 acres,le seul et gros probleme que nous avons c,est qu,il y a un beau gros berger allemand qui vient faire son tour regulierement et cherche a snapper les chevreuils quon tue,le proprietaire du chien le laisse toujour en liberte,nous avons averti les agents parce qu,il y a un ravage l,hiver a ces endroits et je suis certain que cet bete cours apres les chevreuils les plus faible le printemps nous allons essayer enrayer le probleme......
    avatar
    Invité
    Invité


    Est-ce qu'il y a beaucoup de chasseurs dans votre coin? Empty Re: Est-ce qu'il y a beaucoup de chasseurs dans votre coin?

    Message  Invité Dim 16 Sep 2007 - 18:38

    Salut le chef la loi sur ce sujet est 500.00 dollars d'amende pour le propriétaire du chien si les agents l'on avertis et s'il le voit il le tue.Le berger allemand est un chien tueur .Il tue par plaisir car pour lui le chevreuil est un jouet.Tu peu renconter le propriétaire du chien et exiger qu'il le garde chez lui car le berger allemand est plus pire que certain braconnier .Protège ton gibier Le chef et fait un suivi avec les gardes chasses
    avatar
    Invité
    Invité


    Est-ce qu'il y a beaucoup de chasseurs dans votre coin? Empty Re: Est-ce qu'il y a beaucoup de chasseurs dans votre coin?

    Message  Invité Dim 16 Sep 2007 - 18:53

    je te jure bernard que ca ne restera pas la,ta ma parole la dessus c,est certain...
    avatar
    Invité
    Invité


    Est-ce qu'il y a beaucoup de chasseurs dans votre coin? Empty Re: Est-ce qu'il y a beaucoup de chasseurs dans votre coin?

    Message  Invité Dim 16 Sep 2007 - 19:14

    Merci Le chef pour ton attitude laisse toi pas faire car le berger allemand est plus pire qu'un braconnier .Moi j'ai tuer un gros danois loin en plein bois ma balle de 270 de 150 grains en plein coffre la couché presque sur place.Un chien perdu peut -être? je ne le sais pas! .A qui appartenait-ils? je ne le sais pas? Mais cette animal na pas sa place dans la nature sauvage .Je l'ai aider peut-être en l'éliminant car cette animal n'est pas conçu pour résister au dure température hivernal et a la dure réaliter de la vie sauvage.Tant pis pour le propriétaire qui en prenais pas soin
    columbia071
    columbia071
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1560
    Age : 52
    Date d'inscription : 17/11/2005

    Est-ce qu'il y a beaucoup de chasseurs dans votre coin? Empty Re: Est-ce qu'il y a beaucoup de chasseurs dans votre coin?

    Message  columbia071 Lun 17 Sep 2007 - 11:33

    Je ne connais pas les amendes mais une chose est certaine et en voici la référence:
    http://www.mrnf.gouv.qc.ca/publications/enligne/faune/reglementation-chasse/regles-generales/chien.asp
    Il est interdit de laisser errer un chien dans un endroit fréquenté par le gros gibier.
    Je suis certain que les chances que tu te fasses prendre à abattre l'animal errant sont très minces. Ce n'est pas moi qui te dénoncerais! Quant au propriétaire du chien... Tu peux le dénoncer aux Agents de la Faune!

    Contenu sponsorisé


    Est-ce qu'il y a beaucoup de chasseurs dans votre coin? Empty Re: Est-ce qu'il y a beaucoup de chasseurs dans votre coin?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai 2024 - 10:22