Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

4 participants

    la peur de vos calibres

    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    la peur de vos calibres Empty la peur de vos calibres

    Message  SNIPER Mer 25 Juil 2007 - 21:03

    j,ai un ami au travail qui m,a raconter qui avait peur de sa carabine et qu,il manquait du gibiers parce qu,il ce ferme les yeux ,il a peur du POW ,je le croiyait pas alors je l,ai fait tirer avec moi ...tres dangeureux quelqu,un qui a peur de son calibre ,il tirait avec une 30-30win . je lui ai conseller de ce procurer un .22 pour ce pratiquer et tres souvent,ilva m,en donner des nouvelles cette saisons en 2007. salut les nemrods lol! lol! :3d26: :3d26: :3d21:
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    la peur de vos calibres Empty Re: la peur de vos calibres

    Message  Christian Belec Mer 25 Juil 2007 - 21:50

    Salut Sniper ,je croi que ton conseil lui sera profitable Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    la peur de vos calibres Empty Re: la peur de vos calibres

    Message  Invité Mer 25 Juil 2007 - 23:40

    je suis préte a maitre ma mains au feu que 60% et + des chasseur on peur de leur arme. des foi je joue des tour a des chasseur qui viens tiré dans le pite darière chez moi. je fais semblent de maitre une balle dans la carabine et avens même qui tir, la tête est viré les yeux fermé. ou il son trés nerveux il on la mains toute en moite, et des foi sa fait minimaume 1 minute qui son époler et il on pas tiré. ses toute des signe que je remarque, avens même qui tir je sais si il est bon ou non. un bon tireur sa prent quelle que segonde. mes le problème c'est que les chasseur ne tir pas souvent et il on pas aprivoiser leur arme. je liser un livre le titre du livre c'est le cert de virginie le chevreuil du québec il vender se livre au wolmark a gatineau. je suis sur que ses se livre la si ses pas lui c'est un autre. et l'auteur diser cunne fois un homme avec amené sa carabine et sa boite de balle et l'homme je crois qui avec tiré une balle ou deux, je sais plus ses vague. mais quant lajusteur a vu sa boite de balle ses la même boite quant il avec acheter sa carabine et sa faiser telment longtemps qui fait ses plus de ses sorte de balles. ayolle :3d5: :3d6:
    avatar
    Invité
    Invité


    la peur de vos calibres Empty Re: la peur de vos calibres

    Message  Invité Mer 25 Juil 2007 - 23:56

    ouffffff réelement le gars ne pratique pas car moi j,ai acheter ma carabine en avril et je suis deja rendu a deux boite de balle de tirer et j en ai racheter 2 autre que je vais tirer avant la chasse question de reussir a maitrisser l arme et de plus reussir a ajuster le systeme boss a sa meilleur performance que ce soit par temps pluvieux ou tres humide et chaud et il va me rester en temps froid

    et si je reussi a trouver les balistic pour la reload je vais le faire car comme ma 308 je tirais en moyenne 150 balle par année

    et je veut reussir a rendre mon calibre des plus performant cote rapiditer et bien sur la meilleur precision tout au pire comme ma 308 si je peut mettre ca les 3 coup en dedans d un pouce a 250 verge ce seras tres appreciable

    et premierement est ce possible selon vous de trouver les meilleur reload sur le marcher pour un calibre de 7 mm ultra mag car dans les livre que nous avaons moi et mon pere on na pas ceci
    avatar
    Invité
    Invité


    la peur de vos calibres Empty Re: la peur de vos calibres

    Message  Invité Jeu 26 Juil 2007 - 6:09

    je suis aussi sure que toi que certains chasseurs ont peur de leut carabine.
    le fait de faire semblant de mettre une balle est le meilleur test. il pense tirer et tu vois la carabine se relever de 5 cm alors que le coup ne part pas scratch scratch scratch scratch scratch
    on a la meme chose chez nous avec la chasse au sanglier.
    tu vois des gars avec des calibre comme le 9.3x74 ou 9.3x62 avec lunette et quand il tire il a le bout de la lunette dessiné sur l'oeil cheers cheers cheers
    je pense que ca ne sert a rien d'avoir des calibres enormes si tu ne maitrise pas. mieux vaut un petit calibre avec une bonne balle et un tireur qui ne craint pas son arme.
    avatar
    Invité
    Invité


    la peur de vos calibres Empty Re: la peur de vos calibres

    Message  Invité Jeu 26 Juil 2007 - 7:27

    Le problême que moi j'ai vu a un rapport direct avec la monture du télescope.Certain ont des monture pour voir dans le télescope et en dessous il voit leur mire.Pour effectuer un tir surtout si un individu tire du gros magnum reconnu pour leur recul a moin d'avoir un systême bush il doivent regarder plus près de leur télescope .C'est alors face a un tire que
    le télescope cogne le visage.

    Moi personnellement ma monture sur mon weatherby est basse je n'aime pas tirer en me servant de mire .D'ailleur la plupart des chasseur que je connais ont des carabines sans mire .Mais les gouts de chacun sont différent.

    Et vous quelle monture avez-vous?
    avatar
    Invité
    Invité


    la peur de vos calibres Empty Re: la peur de vos calibres

    Message  Invité Jeu 26 Juil 2007 - 9:54

    moi ses un pont 1 piece leupold sur scope vari x 3 4.5 a 14 sur une 338 ultra mag
    avatar
    Invité
    Invité


    la peur de vos calibres Empty Re: la peur de vos calibres

    Message  Invité Jeu 26 Juil 2007 - 13:23

    see-thru mais je vais changer ça
    avatar
    Invité
    Invité


    la peur de vos calibres Empty Re: la peur de vos calibres

    Message  Invité Jeu 26 Juil 2007 - 18:54

    Bernard.Bordeleau a écrit:Le problême que moi j'ai vu a un rapport direct avec la monture du télescope.Certain ont des monture pour voir dans le télescope et en dessous il voit leur mire.Pour effectuer un tir surtout si un individu tire du gros magnum reconnu pour leur recul a moin d'avoir un systême bush il doivent regarder plus près de leur télescope .C'est alors face a un tire que
    le télescope cogne le visage.

    Moi personnellement ma monture sur mon weatherby est basse je n'aime pas tirer en me servant de mire .D'ailleur la plupart des chasseur que je connais ont des carabines sans mire .Mais les gouts de chacun sont différent.

    Et vous quelle monture avez-vous?

    un montage, quand il est fair par un professionel il n'y a pas de probleme.
    en france nous chassons de differente facons et donc on ne peut pas oter les elements de visée sur une carabine pour l'affut et les remettre pour la chasse en battue.
    que la lunette soit haute ou basse pourquoi devrais tu etre plus ou moins proche de celle ci?
    sur ma 7x64 avec laquelle je ne chasse qu'en battue avec un point j'ai oter la mire pour etre tranquille mais sur la 300winmag pour chasser a l'affut la mire ne me gene pas du tout.
    avec ou sans lunette un gros calibre mal maitrisé et dangereux pour le gibier(blessure) et pour les autres.
    avatar
    Invité
    Invité


    la peur de vos calibres Empty Re: la peur de vos calibres

    Message  Invité Jeu 26 Juil 2007 - 20:20

    que la lunette soi haut ou bas sa pas de tiférense. c'est le tireur qui se positionne mal ou il a mi sa lunettre trop proche de c'est yeux a l'estalant. il a na qu'il pense regardé dans une lunette de tir comme quant on regarde dans gummelle pour regarder des oiseau. sa ses souvent des nouveau qui regarde de cette facon. tu es supposé avoir quelle que pouse entre tes yeux et la l'entille.

    moi j'ai des see-trou sur ma 270 et sur ma poudre noir j'ennné pas et sur ma ensienne carabine une 30-06 non plus je ne vois pas de tiférense. ses sur plus ton scoppe et collé sur ton cannon ses mieux. pour les tir.

    en tout qua se que moi j'aime des see-trou se que même si il fait un temps de cochon je peux toujour tiré. quans les lunette son bué et que juste quelle que segonde pour tiré ton chevreuil te pas le temps de les isuillier avec un torchon. a moins que vous chassé dans une cache a 5 étoiles. la il a pas de problème.
    patrick
    patrick
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1981
    Age : 53
    Date d'inscription : 17/11/2005

    la peur de vos calibres Empty Re: la peur de vos calibres

    Message  patrick Ven 27 Juil 2007 - 6:51

    moi il na pas grand calibre qui mon fait peur a venir a present dans ceux que j,ai tester quand le mecanisme est bien netoyer et que la personne se preocupe de l'entretien de son arme il n'y a pas de probleme la dessus et mes carabine a moi son tous monter sur des montures basse de marque leupold et aussi les rings se qui donne une meilheur precision au niveau de l'arme lors d'un tir mais je n'ai rien contre les monture de type see-thru rendu la a mon avis c'est plus un choix personnelle.
    avatar
    Invité
    Invité


    la peur de vos calibres Empty Re: la peur de vos calibres

    Message  Invité Ven 27 Juil 2007 - 8:13

    Je partage ton point de vue patrick.C'est un choix personnel comme je l'ai mentionner dans mon texte.Par contre si on parle de précision je partage aussi ton avis.Comme Pierre le mentionne souvent quelqu'un qui na jamais tirer avec un télescope ne sais pas comment ce placer pour effectuez un tir confortable il s'approche trop près des lentilles et bang en plein dans le visage.Par la suite il commence a développer un tique sur son arme il commence a craindre sa carabine .
    Et vous quelle sont vos commentaire?
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    la peur de vos calibres Empty Re: la peur de vos calibres

    Message  Christian Belec Ven 27 Juil 2007 - 8:29

    Salut a tous moi personnellement ca fait deux ans cette annee que j'ai commencer a tirer avec telescope je pratique regulierement avec ma 22 et cette annee ma position est bonne ca se fait tout seul avec la pratique Smile
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    la peur de vos calibres Empty Re: la peur de vos calibres

    Message  SNIPER Ven 27 Juil 2007 - 11:52

    salut les gars ,je crois qu,il y a beaucoups de chasseurs avec ce probleme ,la seule et unique facons de les corriger c,est en tirant avec une .22 et tirer beaucoup et de reessayer ton gros calibre de temp en temp jusque sa soi corriger ,je crois aussi que sa peut eviter de grave accident pendant la chasse ,en tout cas j,en saurai plus long sur stephane quand mes vacances seront terminer,salut les nemrods lol! lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    la peur de vos calibres Empty Re: la peur de vos calibres

    Message  Invité Ven 27 Juil 2007 - 14:11

    je viens tout juste d'arrivé du pite pour ajusté la 303 que mon beau père ma donné. et j'ai compris pour quoi il ma la donné. elle tiré off sa va pas d'allure. en tout qua.j'ai fini par la maitre au centre. elle va faloir que je l'enménne sur l'armurier pour bien faire. et quans arrivé sur les lieu il avec un jeune homme trés jenti et je le regarder tiré j'ai lui et paussé la question A TU PEUR DE TON ARME il ma répondu oui. le jeune tiré pour ajuster son arme acoté sur des sac de sable puis il tiré trés bien. puis il me dit j'ai tiré sur des chevreuil puis je comprend pas que j'ai les manque. j'ai demender la distanse il ma dit 400 pied. j'ai répondu a sa question. j'ai dit tu sais quant tu tir accoté même si tu a peur ton arme ne léve pas ou bésse pas. mes si tu veux vraiment savoir si tu tir bien un coup ton arme ajusté bien sur tir debou par se que a la chasse du a pas de sac de sable pour accoté ton arme. donc si tu as tiré sur ton chevreuil et tu a béssé ton arme de 4'' ses sur que tu a manqué ton gibier. et comme tu dit sniper la meilleur armes pour se pratiquer ses la .22 moi personnelment je tir trés souvent de toute sorte de calibre. et je peux de tir que je tir encore de la .22 pour allé chercher des tir de prisision pour le plaisir. juste pour te dire je suis rendu a 500 balle de tiré juste pour cette été. et je suis réchaufer pour ajusté les gros calibre. et la je manver en conpitition au pigeon d'argile la semaine prochaine gage tu il en na des balle qui orvolle. des année je tiré 2500 balle par annés. :3d26:
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    la peur de vos calibres Empty Re: la peur de vos calibres

    Message  SNIPER Ven 27 Juil 2007 - 14:43

    salut pierre ,tu as dit la bonne chose au jeune que tu as vu ,de ce pratiquer aussi souvent que possible avec une .22, en passant bonne chance au pigeon d,argile et amuse toi bien...salut les nemrods lol! lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    la peur de vos calibres Empty Re: la peur de vos calibres

    Message  Invité Ven 27 Juil 2007 - 15:17

    Par contre certaine arme comme la 303 ne sont pas muni de canon flottant
    comme les carabines moderne comme aujourd'hui.Quand ont se pratique il est important de bien appuyer le bois sur les poches de sable et non le canon car vous n'aurai pas la précision voulu et vos tire seront instable.

    Qu'en pensez-vous?
    avatar
    Invité
    Invité


    la peur de vos calibres Empty Re: la peur de vos calibres

    Message  Invité Ven 27 Juil 2007 - 19:45

    c'est certain que le montage fixe et le plus bas possible c'est le meilleur. simplement parcequ'il y a moins d'ecart entre le trajectoire de la balle et l'axe de la lunette.
    par contre beaucoup de chasseur ont une seul arme et pratque plusieurs chasses ( chasse fine et battue) alors il font des montages a "crochet".
    c'est un montage amovible que est super stable mais aussi super cher ( environ 1200 euros) le montage.
    avec ce genre de montage tu peux oter ta lunette autant de fois que tu veux elle ne sera jamais dereglée ( sauf en cas de choc de l'arme bien sure)
    avatar
    Invité
    Invité


    la peur de vos calibres Empty Re: la peur de vos calibres

    Message  Invité Sam 28 Juil 2007 - 10:18

    Pour les monture de telescope je me suis fait dire dernierement que si tu a une monture elevée tu auras moins de de jeux sur ton tir


    j'explique tu regarde la ligne de tirée avec un telescope bas et disons qu a 250 verge tu est boule et a 300 verge tu baisse de 3.2 bien si tu mets plus elevée tu baisseras ton ecart a 2.2 et la personne qui me la dit va me faire parvenir le lien pour me le prouver car quand il ma dit cela je lui ai dit trouve moi la preuve de cela et je verrai peut etre a mettre un monture surelevée car si oui c ets vrai selon moi c ets encore mieux pour les longue shot et de plus moi quand j ai ete faire poser mon telescope le gars te fait epauler et tu doit avoir l'espace de 4 doight entre le scoop et ton front

    il ma dit c ets la normal et de cette facon ca evite tres souvent les black eyes
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    la peur de vos calibres Empty Re: la peur de vos calibres

    Message  SNIPER Sam 28 Juil 2007 - 14:39

    tres bon conseil bernard ,beaucoup de tireurs tire avec le canon appuyer sur les sacs de sables et c,est la que l,erreur se cache ,a cause de la vibration du canon. lol! lol! et aussi beaucoup de tireurs vont au champ de pratique sans les bouchons ou proteges oreilles ,ca aussi peut faire peur a certain( BOUM )et aussi blesser l,oreilles,c,est automatique quand sa fait (BOUM) ils ferment les yeux...salut les nemrods lol! lol!
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    la peur de vos calibres Empty Re: la peur de vos calibres

    Message  SNIPER Lun 30 Juil 2007 - 17:47

    salut les gars ,stephane le gars dont je parlait qui avait peur de sa 30.30 est en vacances .j,espere qui va en profiter pour s,ajuster ,il en a pour 3 semaines a tirer de la .22...ah.ah... cheers il est temps qu,il apprenne et fasse c,est devoir avant d,avoir et causer un accident, salut les nemrods :3d10: :3d10:
    avatar
    Invité
    Invité


    la peur de vos calibres Empty Re: la peur de vos calibres

    Message  Invité Ven 3 Aoû 2007 - 11:56

    Eh bien, moi j'ai une .338 Win Mag, je tire des boulets de 250 grains et je n'ai pas peur de mon arme du tout. D"ailleurs j'ai été tiré à nouveau diamnche passé (4 eme seesion de tir cette été) et j'ai réussi des groupements de 1.25 pouces à 100 verges. Je ne dis pas ça pour me vanter mais pour vous dire que le tir est une technique qui doit être apprise et pratiquer. J'ai fais parti des forces armées pour plusieurs années (force de combat, pas un gars de bureau) et j'ai eu l'occasion de me pratiquer énormément. Tout ceci pour dire que la pratique et la bonne technique aide à combattre la peur de son arme. Malheureusement, certains n'en viendront jamais à bout mais normalement c'est l'exception.

    J'ai un ami qui vient de s'acheter une .300 Win mag. Il n'avait jamais rien tirer plus gros qu'une .308. Au début il en avait peur et tirait un peu partout. Avec un peu de coaching il a appris à apprivoiser le recul, corriger sa technique de détente et il lui reste à corriger sa respiration. On va l'avoir avant la chasse, j'espère.
    avatar
    Invité
    Invité


    la peur de vos calibres Empty Re: la peur de vos calibres

    Message  Invité Ven 3 Aoû 2007 - 12:45

    100% d'accard avec toi boubou338. moi c'est mon voicin qui ma donné la tecnique. il a été entréné par l'armé il faiser des tir 1/4 de mille puis il a faite parti de la escuade de la police de montréal. comme du disé. la réspiratrion- ta técnique des doit- positonnement debout coucher assit- et la consentration. son des chose importent pour faire des tir éficase.
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    la peur de vos calibres Empty Re: la peur de vos calibres

    Message  SNIPER Ven 3 Aoû 2007 - 19:00

    en vous lisant tous ,ont a toute la meme idee, la pratique et encore la pratique ... et c,est absolument VRAI et ont a pas le choix lol!
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    la peur de vos calibres Empty Re: la peur de vos calibres

    Message  Admin Ven 3 Aoû 2007 - 19:56

    Rappellez-vous ce que j,ai toujours dit" les Statistiques nord-américaine montre que 85% des chasseurs tire un minimum de 2 coups pour abbattre un gibier"
    C'est toujours vrais ,environ 10 a 15% des chasseurs pratiquent régulierement au champ de tir .QU'arrive-t-il avec les 85% des autres chasseurs qui ne pratique pas?
    C'est simple ,ils font partis des statistiques.
    Que ce soit a l'arc, l'arbalete ,la carabine ou le fusil,la seule facon d'etre un chasseur qui tire un seul coup pour abattre son giber est ",pratique ,pratique et pratique.C'est la seule solution.
    Taureau noir

    Contenu sponsorisé


    la peur de vos calibres Empty Re: la peur de vos calibres

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 6:43