Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

3 participants

    Les munitions et calibres

    DaveChamp1987
    DaveChamp1987
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 139
    Age : 36
    Date d'inscription : 07/05/2014

    Les munitions et calibres Empty Les munitions et calibres

    Message  DaveChamp1987 Lun 26 Mai 2014 - 11:39

    Bonjour à tous!

    Je n'ai toujours pas mon permis d'acquisition. Toutefois, je magasine présentement les armes à feu et les munitions. 

    Présentement, je suis pas mal pour aller dans le savage ou le norinco. Je cherche donc de l'information sur les types de munitions 22lr que vous conseilleriez pour ce type de calibre.

    Il est fort probable que j'achète la norinco JW15-A compact. 

    Quel type de munition et quelle marque conseilleriez-vous si je cherche à chasser le petit gibier. Je ne veux pas varier d'une munition à l'autre, pour les cibles ou la chasse car je veux être le plus constant possible.

    Donc:
    - Quel munition conseillée pour une savage ou norinco 22lr?
    - Qu'est-ce qui est mieux entre les cartouches à pointes creuses ou arrondies?


    Merci à tous!
    Fox Hound
    Fox Hound
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 90
    Age : 38
    Date d'inscription : 21/05/2014

    Les munitions et calibres Empty Re: Les munitions et calibres

    Message  Fox Hound Lun 26 Mai 2014 - 22:15

    Salut Dave,

    Pour chasser le petit gibier je te conseillerais surtout un fusil à pompe de calibre 20.

    C'est aussi faisable avec une .22lr mais tu risque de faire beaucoup moins de récolte.

    Si tu veux chasser avec la 22 prend des munitions à pointe creuse, tu veux que la balle ouvrent quand elle touche le gibier.

    Pour le type de munition, ce sera à toi de faire des tests. J'ai tiré de la CCI High Velocity et ça tirait tout croche, j'ai acheté d'autre balle cheap et c'était moyen. J'ai changé pour de la CCI HP 36 Grain et c'est une merveille.
    DaveChamp1987
    DaveChamp1987
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 139
    Age : 36
    Date d'inscription : 07/05/2014

    Les munitions et calibres Empty pointe creuses ou arrondie

    Message  DaveChamp1987 Mar 27 Mai 2014 - 9:59

    Merci beaucoup pour le conseil.

    Puisque je tiens à utiliser, pour l'instant, la même arme pour le tir à la cible et la chasse, je dois aller dans une petit carabine. 
    Le calibre .22 me semble très bien puisque j'ai droit de chasser le petit gibier.

    Toutefois, est-ce que la pointe creuse change vraiment quelque chose? J'ai un doute sur l'expansion qu'elle peut réellement prendre et aussi sur la résistance de l'air puisqu'elle n'est pas ronde.

    J'aimerais qu'on argumente sur ma théorie: 
    -Une pointe creuse est, selon moi, plus résistante à l'air. Elle sera donc moins précises,plus lente et sa flèche sera plus grande.


    Est-ce que je fais erreur selon vous?
    Fox Hound
    Fox Hound
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 90
    Age : 38
    Date d'inscription : 21/05/2014

    Les munitions et calibres Empty Re: Les munitions et calibres

    Message  Fox Hound Mar 27 Mai 2014 - 19:21

    Je ne suis pas un tireur d'élite mais ton résonnement me semble logique. Par contre la distance où tu aura la chance de tirer ton gibier sera relativement près et ça n'affectera pas la précision.

    On préconise la pointe creuse pour le simple effet de shrapnel, plus de chance de toucher un organe vitale dans l'animale.

    Je tir seulement avec des pointes creuses, mon grouping de 5 balles à environ 25m ressemble à ça.


    Les munitions et calibres IMG_3273_zps1c15fc1c


    Si jamais ton but est de faire des tir de longue distance, je laisse les experts en discuté mais personnellement la .22 ce n'est pas le calibre idéale. 17 hmr peut être ?

    Simple questions,

    Tu aimerais tirer à quelle distance avec ton arme ?

    Quelle grossissement de scope tu prévois avoir ?
    DaveChamp1987
    DaveChamp1987
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 139
    Age : 36
    Date d'inscription : 07/05/2014

    Les munitions et calibres Empty calibre

    Message  DaveChamp1987 Mer 28 Mai 2014 - 8:40

    Salut Fox! Et merci!

    Pour la distance, je cherche à faire du 30m à 50m au maximum puisque pour la chasse au petit gibier, on tir en moyenne entre 25 et 35 pieds.

    Pour le scope, j'ai déjà acheté un 3-9x35mm. Si je le laisse au minimum (x3), je le trouve parfait pour la chasse fine.

    Je te remercie des conseils sur les munitions, c'est très précis! Je vais donc essayer les pointes creuses lorsque je pourrai en acheter! 


    Tu penses quoi de la norinco jw15-A en modèle compacte avec un scope 3-9x35 ?


    Dave
    DaveChamp1987
    DaveChamp1987
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 139
    Age : 36
    Date d'inscription : 07/05/2014

    Les munitions et calibres Empty Re: Les munitions et calibres

    Message  DaveChamp1987 Lun 25 Aoû 2014 - 13:02

    Finallement, voici ce que j'utilise!

    La précision avec ma 22LR, une norinco JW15-A short barrel, est splendide. 

    http://www.federalpremium.com/products/details/rimfire.aspx?id=1054 


    Dave
    avatar
    Mario64
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 31
    Age : 60
    Date d'inscription : 22/08/2014

    Les munitions et calibres Empty Re: Les munitions et calibres

    Message  Mario64 Lun 25 Aoû 2014 - 22:29

    voila ce moi j'utilise pour ma 22 une balle fait par CCL Stinger hypervelosity 1640 fps qui et une balle tres rapide a bout creux qui fait une excellente job

    Contenu sponsorisé


    Les munitions et calibres Empty Re: Les munitions et calibres

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 5:33