Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

    Après le tir, je fais quoi?

    JB
    JB
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 195
    Age : 36
    Date d'inscription : 28/10/2013

    Après le tir, je fais quoi? Empty Après le tir, je fais quoi?

    Message  JB Ven 23 Oct 2015 - 11:38

    Bonjour tout le monde, 

    Je me prépare doucement pour une chasse à l'ours cet automne. Puisque notre terrain semble n'avoir aucun beau buck dans les parrages (selon mes caméras), je laisse la chasse au chevreuil au profit d'un ours que j'ai vu sur quelques photos, et qui aurait détruit un des feeders que nous utilisons.

    J'ai bien ajusté ma .308, mon couteau est affuté, mon linge est pret, sauf que j'ai une question: 

    Après le tir, est-ce qu'il y a des étapes précises a suivre pour préserver la viande? Je comprend qu'il faut éviscérer (field dress) au plyus vite, mais ensuite...?

    J'ai entendu dire qu'il fallait refroidir la carcasse au plus vite après l'avoir tué. Je ne trouve rien de précis sur internet, malgré avoir cherché longtemps. Est-ce qu'il y a des vétérans de la chasse à l'ours qui pourraient me donner des bons conseils?

    J'attend votre réponse avec impatience, je ne suis pas super super confiant.

    Bien à vous, 

    JB

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 19:54