Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+4
Wanabee
redji dunlop
doum
jack58
8 participants

    Qu'est-ce que c'est d'après vous ?

    jack58
    jack58
    MAITRE
    MAITRE


    Nombre de messages : 837
    Age : 65
    Date d'inscription : 10/02/2013

    Qu'est-ce que c'est d'après vous ? Empty Qu'est-ce que c'est d'après vous ?

    Message  jack58 Mer 17 Avr 2013 - 14:46

    Je me doutais que le chien d'un de mes voisin venait régulièrement chez moi , il a même attaqué un de mes chats un moment donné , j'ai donc décidé de placer une caméra en arrière de chez moi , j'ai appâté avec deux têtes de loup , j'ai bien reconnu le chien en question mais j'ai eu deux autres surprises , je pense que j'ai un visiteur masqué , on dirait bien un raton sur la troisième photo , c'est très rare pas chez nous , je demeure au Lac Bouchette , la quatrième photo m'intrigue plus , regardez l'oiseau au bas de la photo quand on regarde de près on peut voir qu'il n'a pas de plumes sur la tête , selon vous est-ce un urubu c'est très rare aussi dans le coin et ça n'a pas l'air trop gros , je remet ma caméra ça m'intrigue !
    Votre avis s.v.p !

    Qu'est-ce que c'est d'après vous ? Pict0011

    Qu'est-ce que c'est d'après vous ? Pict0012

    Qu'est-ce que c'est d'après vous ? Pict0014

    Qu'est-ce que c'est d'après vous ? Pict0015
    doum
    doum
    Administrateurs


    Nombre de messages : 7309
    Age : 48
    Date d'inscription : 12/06/2009

    Qu'est-ce que c'est d'après vous ? Empty Re: Qu'est-ce que c'est d'après vous ?

    Message  doum Mer 17 Avr 2013 - 14:59

    On dirait bien un raton Jack sur la 3e photo, la queu donne un gros indice, mais je suis pas exert alors....

    Sur la 4e, je me demande bien ca peut etre quoi, ca semble etre un gros oiseau predateur, du genre buse.... mais ca reste a confirmer scratch


    peut etre que les traces dans la neige pourait donner plus dindices.
    jack58
    jack58
    MAITRE
    MAITRE


    Nombre de messages : 837
    Age : 65
    Date d'inscription : 10/02/2013

    Qu'est-ce que c'est d'après vous ? Empty Re: Qu'est-ce que c'est d'après vous ?

    Message  jack58 Mer 17 Avr 2013 - 15:08

    Quand je zoom la photo , je vois bien que la tête est rougeâtre et sans plumes .
    doum
    doum
    Administrateurs


    Nombre de messages : 7309
    Age : 48
    Date d'inscription : 12/06/2009

    Qu'est-ce que c'est d'après vous ? Empty Re: Qu'est-ce que c'est d'après vous ?

    Message  doum Mer 17 Avr 2013 - 15:18

    Je me demandais si cetais pas une pomme par terre ou quelques chose qui trainne par terre, si ca fait effectivement partie de sa tete, alors il ny a pas beaucoup d'oiseau amanché comme ca..... dindon sauvage ??? vautour???



    Des dindons sauvage on ete appercu dans le coin de st-nazaire et lac bouchette, ca pourait etre ca ! mais les couleurs des plume me laisse un peu perplexe scratch



    ca pourait etre aussi un Urubu a tete rouge...
    redji dunlop
    redji dunlop
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1353
    Age : 35
    Date d'inscription : 07/03/2013

    Qu'est-ce que c'est d'après vous ? Empty Re: Qu'est-ce que c'est d'après vous ?

    Message  redji dunlop Mer 17 Avr 2013 - 15:34

    la 3 eme ses un raton mais la derniere je sais vraiment pas ses quoi sa existe tu ici urubu jai jamais vue sa par icit
    jack58
    jack58
    MAITRE
    MAITRE


    Nombre de messages : 837
    Age : 65
    Date d'inscription : 10/02/2013

    Qu'est-ce que c'est d'après vous ? Empty Re: Qu'est-ce que c'est d'après vous ?

    Message  jack58 Mer 17 Avr 2013 - 15:43

    redji dunlop a écrit:la 3 eme ses un raton mais la derniere je sais vraiment pas ses quoi sa existe tu ici urubu jai jamais vue sa par icit

    C'est ça un urubu , j'en ai vu trois sur une de mes carcasses d'ours sur la Zec Kiskissink l'an passé , sur ma photo ça me semble plus petit que ça , c'est ce qui m'intrigue !

    Qu'est-ce que c'est d'après vous ? Urubu_10
    Wanabee
    Wanabee
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 4002
    Age : 67
    Date d'inscription : 27/07/2009

    Qu'est-ce que c'est d'après vous ? Empty Re: Qu'est-ce que c'est d'après vous ?

    Message  Wanabee Mer 17 Avr 2013 - 16:18

    je suis porter a croire comme toi jack ...un urubu


    mais je suis pas un expert ... j en ai croiser seulement un a date

    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Qu'est-ce que c'est d'après vous ? Empty Re: Qu'est-ce que c'est d'après vous ?

    Message  SNIPER Mer 17 Avr 2013 - 16:27

    C'EST BIEN UN URUBU JACK,,,IL Y EN A BEAUCOUP DANS MON COIN ,,,,ET PAS MAL AU QUEBEC AUSSI,,,,TRES BONNE PHOTOS JACK,,,,MERCI,,,cheerscheerscheers
    redji dunlop
    redji dunlop
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1353
    Age : 35
    Date d'inscription : 07/03/2013

    Qu'est-ce que c'est d'après vous ? Empty Re: Qu'est-ce que c'est d'après vous ?

    Message  redji dunlop Mer 17 Avr 2013 - 17:00

    lui sur la photo jack ses peut etre un jeune ou une femelle vue quil est plus petit car comme les dinde la femelle est plus petit le canard aussi je pense mais pas trop sur alor ses peu etre pour sa quil est petit:scratch:
    jack58
    jack58
    MAITRE
    MAITRE


    Nombre de messages : 837
    Age : 65
    Date d'inscription : 10/02/2013

    Qu'est-ce que c'est d'après vous ? Empty Re: Qu'est-ce que c'est d'après vous ?

    Message  jack58 Mer 17 Avr 2013 - 17:19

    redji dunlop a écrit:lui sur la photo jack ses peut etre un jeune ou une femelle vue quil est plus petit car comme les dinde la femelle est plus petit le canard aussi je pense mais pas trop sur alor ses peu etre pour sa quil est petit:scratch:

    Tu as sûrement raison sniper , je suis de ton avis , j'ai réinstallé ma caméra au cas où , j'aurai peut-être la chance de le photographier une deuxième fois , je suis quand même content d'avoir cette photo .
    sportychevreuil
    sportychevreuil
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 2187
    Age : 62
    Date d'inscription : 23/11/2006

    Qu'est-ce que c'est d'après vous ? Empty Re: Qu'est-ce que c'est d'après vous ?

    Message  sportychevreuil Mer 17 Avr 2013 - 17:49

    Moi aussi je crois que c est un urubu,on en voit de temps a autres dans ma région,des charognard de carcasse,je trouve pas ben laid ces oiseaux la!!!!Qu'est-ce que c'est d'après vous ? 204838
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Qu'est-ce que c'est d'après vous ? Empty Re: Qu'est-ce que c'est d'après vous ?

    Message  SNIPER Jeu 18 Avr 2013 - 17:33

    DANS MON COIN,,,LES URUBUS A TETES ROUGE SONT PAS FAROUCHE SIMONAC,,,,J'AI VU DE MES YEUX LES APPROCHER A ENVIRON 10 PIEDS,ET ILS NE BOUGAIENT MEME PAS,,,ILS ETAIENT SUR UNE GROSSE CLOTURE DE FERMIER,,,,scratchscratchscratch
    le chef
    le chef
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1051
    Age : 68
    Date d'inscription : 29/03/2013

    Qu'est-ce que c'est d'après vous ? Empty Re: Qu'est-ce que c'est d'après vous ?

    Message  le chef Jeu 18 Avr 2013 - 17:48

    quand meme assez gros cette oiseauQu'est-ce que c'est d'après vous ? 264425
    doum
    doum
    Administrateurs


    Nombre de messages : 7309
    Age : 48
    Date d'inscription : 12/06/2009

    Qu'est-ce que c'est d'après vous ? Empty Re: Qu'est-ce que c'est d'après vous ?

    Message  doum Jeu 18 Avr 2013 - 17:58

    Jai jamais vue ca de proche, seulement dans le ciel, quan meme impressionant et un tantinet epeurant comme oiseaux
    le chef
    le chef
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1051
    Age : 68
    Date d'inscription : 29/03/2013

    Qu'est-ce que c'est d'après vous ? Empty Re: Qu'est-ce que c'est d'après vous ?

    Message  le chef Jeu 18 Avr 2013 - 19:18

    doum a écrit:Jai jamais vue ca de proche, seulement dans le ciel, quan meme impressionant et un tantinet epeurant comme oiseaux





    ca doit snapper en calvasse apres un moletQu'est-ce que c'est d'après vous ? 204838Qu'est-ce que c'est d'après vous ? 204838
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Qu'est-ce que c'est d'après vous ? Empty Re: Qu'est-ce que c'est d'après vous ?

    Message  SNIPER Jeu 18 Avr 2013 - 19:45

    le chef a écrit:
    doum a écrit:Jai jamais vue ca de proche, seulement dans le ciel, quan meme impressionant et un tantinet epeurant comme oiseaux





    ca doit snapper en calvasse apres un moletQu'est-ce que c'est d'après vous ? 204838Qu'est-ce que c'est d'après vous ? 204838

    APRES AUTRE CHOSE AUSSI CHEF,,,HI,HI,HI,HI,
    jack58
    jack58
    MAITRE
    MAITRE


    Nombre de messages : 837
    Age : 65
    Date d'inscription : 10/02/2013

    Qu'est-ce que c'est d'après vous ? Empty Re: Qu'est-ce que c'est d'après vous ?

    Message  jack58 Ven 26 Avr 2013 - 10:43

    C'est bien un urubu , j'ai de meilleurs photos !

    Qu'est-ce que c'est d'après vous ? Pict0210

    Qu'est-ce que c'est d'après vous ? Pict0211
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Qu'est-ce que c'est d'après vous ? Empty Re: Qu'est-ce que c'est d'après vous ?

    Message  SNIPER Ven 26 Avr 2013 - 10:48

    TRES BONNE PHOTOS MON JACK 58,,,,LA ON VOIS BIEN QUE C'EST UN URUBU A TETE ROUGE,,,,,cheerscheerscheerscheers
    doum
    doum
    Administrateurs


    Nombre de messages : 7309
    Age : 48
    Date d'inscription : 12/06/2009

    Qu'est-ce que c'est d'après vous ? Empty Re: Qu'est-ce que c'est d'après vous ?

    Message  doum Ven 26 Avr 2013 - 11:57

    Le mystere est resolu.... vive les Moultrie cheers
    berny v
    berny v
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 1682
    Age : 65
    Date d'inscription : 24/11/2009

    Qu'est-ce que c'est d'après vous ? Empty Re: Qu'est-ce que c'est d'après vous ?

    Message  berny v Ven 26 Avr 2013 - 12:12

    Qu'est-ce que c'est d'après vous ? 943810Il ont commencé a apparaitre dans moi coin,c'est gros comme oiseau!

    Contenu sponsorisé


    Qu'est-ce que c'est d'après vous ? Empty Re: Qu'est-ce que c'est d'après vous ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 9:08